2,80 écus 18 Miches de pain 10 Sacs de maïs 5 Bouteilles de lait 10 Morceaux de viande 8 Sacs de blé 2 Cailloux
Citation :
l'Armée étant en démobilisation pour quelques jours, le ravitaillement en nourriture peut être suspendu. Néanmoins continuer à faire des stocks, elle risque de se déplacer pour plusieurs jours
Scap
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
Essaye de m avoir de la farine , j en ai plus . Prépare moi le mandat avec de les 5 farine et 3 bois stp . A toul aucun sac de farine sur le marche et mon mari étant dans l'armée ne peux plus m en fabriquer .
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1Localisation : Epinal
Le Duc il a regardé et y a pas de farine sur le marché de Vaudémont, qui m'a dit de dire le Duc ,pace que le Duc il avait entendu que le Duc il devait regarder
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
L'armée est à nouveau mobilisée et va se déplacer en Franche Comté. Avec les moyens du Duché leur prévoir un maximum de possibilité en denrées que pour les aider. Départ prévu dans deux jours
Merci Scap
Hathor1 Grand du Duché
Date d'inscription : 03/12/2006 Nombre de messages : 5963 Nom RR (IG) : Hathor1Localisation : Epinal
coucou scapinou j’attends 80 miches de pain vendue par Kyroper qui iront à l'armée. Le mandat est fait. Dès réception je transfert à Ermina
A part cela c'est vraiment la catastrophe. Je n'ai plus de pain. Il n'y a presque plus de farine dans le Duché ou alors bien planquée je sais pas où. Le blé devient denrée rare. Marjolaine fait du pain avec les derniers sacs de farine après ben .... je sais pôôô.
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : ScapinLocalisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
Arf oui ca devient vraiment difficile, j'ai partagé les frais de bouche aussi pains fruits et légumes. Pourrais tu réécrire à nos voisins pour voir si ils n'auraient pas de quoi nous aider Baden Orléans, Champagne et Bourgogne
Par contre y en a un sur le marché de Toul 100 blé à 14.00 écus on se fiche de nous là. Pourrais tu voir avec le maire afin de savoir qui s'est.
Mandat Ducal conclu entre Ersinn et le Duché Concerne : ravitaillement de l'Armée de Promether départ ce soir 25 avril 1462
Ce mandat contient : 80 miches de pain 80 sacs de maïs + 22 sacs de maïs vendu par Ersinn 15 morceaux de viande à vendre sur le marché de Luxeuil au prix minimum de 18.25 écus
44 écus de la vente des 22 sacs de maïs d'Ersinn seront prit sur la vente des morceaux de viande
Fait à Nancy le 25 avril 1462 Hathor1 CaC de Lorraine
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : ScapinLocalisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
Pffffffffff pfffffffffff Caquette vaudrait faire un mandat à Tamira_blue pour notre dernière charrette. Elle partira avec le groupe des ravitailleurs Ducaux ce soir. Charrette à remettre au duché