Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 [RP]Une construction en dure mais éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:07

Après avoir écouté Louis la nuit avait été courte et bon nombres de vélins avait été envoyés.
Regardant les colistiers d'Alérions les invitant à parler, même si il savait déjà qui allait faire quoi.
Prenant le vélin de Louis

Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 11:18

Louis vit Scapin prendre le papier, mais il ne répondit pas à son tour. Louis le regarda :
- Sire, le temps nous est compté. J'aurais préféré, comme vous probablement, que chaque conseiller dise lui même ses choix et que nous en discutions ensuite. Mais nous n'en avons pas le temps. Si nous pouvons sauter cette étape pour passer directement aux discussions sur la répartition des postes, cela me semble une bonne chose.

Si nous attendons, la répartition se fera dans la précipitation. Nous même, nous n'aurons pas le temps de faire nos remarques sur la répartition qui sera proposée. Or on ne peut pas se lancer dans un mandat de deux mois avec une répartition qui gêne tout le monde, alors que nous aurions pu en discuter dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:23

HRP infos : les fonctions CAM et prévôt, etc... Sont assumées par les anciens conseillers.
J'ai envoyé un courrier un scapin pour dire que je ne veux pas pourrir le jeu donc laisser les mines.



Vu, s'était pout tester le nouveau manchot peut être ?
JD Clootaire le R s'est bien le P très bien par contre le H pas bon du tout.

Je recopie le sujet et déplace en Zone HRP H

Dans 24h00 je supprime et direction ma poubelle . Oui du travail pour moi alors pensez à mes petites papates de manchot

Bon jeu à tous, j'attends la suite RP avec impatience

{Cnaeus}
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:43

Louis semblait impatient, e voyant pas de trop le pourquoi de discutions possible pourtant .
Alors que s'est bien le blondinet qui s'interrogeait
.

Oui sir Louis le temps nous est compté.
Voici donc les postes


Citation :
Kyroper Capitaine ou Connètable
Huther Connètable
Ermina Prévôt

Gertrude Juge ou Procureur

Hathor CAC
Marjolainne Bailly
marjolainne CAM

Eloane PP
Regardant l'anguille

Et pour moi Duc
Questions allaient certainement venir rapidement mais avant de répondre à quoi que se soit, le blondinet voulait comprendre.

Sire, que je comprenne que le domaine de la justice soit votre pour vous comme poissons dans l'eau. Et aussi que je sois surpris que vous ne vouliez poste au sein de la défense, ..
Regardant Caton
Pourquoi Connétable aux FDL ?

Regardant Louis une nouvelle fois
Pas de désirs particuliers pour Vince cela veut dire quoi .
Sur le ton plaisant
Parce que si cela est le cas les FDL recrutent toujours





Revenir en haut Aller en bas
eloane_
Crieur
eloane_

Date d'inscription : 13/11/2013
Nombre de messages : 437
Nom RR (IG) : eloane_
Localisation : Epinal

- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 131027105015188846
Rang FDL : Aspirante FDL


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 12:59

ba voilà le nabot aux sabots la qualifiait de dame... elle aurait bien mis son minois sous son visage pour qu'il ose dire qu'elle ait des rides ... mais les heures tournaient et pas le temps mais il ne perdait rien pour attendre le gamin ...tout se paye un jour ...

ronchonnement à la lecture du parchemin concernant le duc sortant, se mordille les lèvres pour éviter de dire des choses que la bienséance réprouve ...
bon passons aux choses sérieuses ...


vi porte parole ... j'ai pas la plume de louis mais je me débrouille et pi du haut de la tour du guet ... j'peux vous garantir qu'aucun lorrain ne pourra dire qu'il n'a entendu parler des annonces ... sourit en coin
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:14

Vince répondit à Scapin


Sans poste particulier veux dire que je travaillerai pour la Lorraine, quelque soit le poste que l'on me confie, je travaillerai à ce poste avec le plus de ferveur possible, mais que je n'ai pas a demander quoi que ce soit... Nous avons perdu les élections, ça veut dire que le peuple croit plus en vos jugements que les notre.

je resterai sur ce que j'ai toujours dit lors des élections, pour moi le peuple me dicte ma conduite, et vous exprimez l'idée du peuple si vous êtes élut Duc, si vous souhaitez me donner une fonction, je m'en acquitterai, mais vu que nous sommes que des nouveaux incompétents, je ne me fait pas trop d'illusion...

Après je resterai fidèle quoi qu'il arrive aux personnes qui ont voté pour nous, je ne ferai pas obstacle aux votes de manière systématique, mais je voterai en mon âme et conscience pour les projets que je considère comme juste, qu'ils sont présenté par des membre de notre liste ou de la votre, seul l'idée sera débattue.


Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:49

Pour ma part, rempiler Capitaine me conviendrait!
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 16:54

Il avait appris comme d'autres la trahison de Clootaire. Cela était affligeant mais pris dans le feu de l'action, il n'eut pas le temps de trop s'attardé sur le sujet. Il sourit à Louis, qui se moque gentillement de lui. Puis il entend la question de Scapin

-Pourquoi Connétable?

Caton regarda le gouverneur et lui dit

-Gouverneur, vous venez de dire à Louis que vous ne compreniez pas pourquoi personne ne va dans la défense, ni lui ni les autres. Moi, je veux bien, en plus, je suis un FDl, donc je reste en notre verte maison. Point de parti, mais une grande famille.
Après, c'est à vous de voir, puisque vous etes en majorité


Ayant dit, il se tut, attendant une réponse
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:18

Louis sourit à Scapin.
- Merci pour ces renseignements qui nous font gagner du temps.
Quand vous demandez pourquoi "vous" ne voulez pas de poste dans la défense, vous parlez des Quiches dans leur ensemble ou de moi ?
Car si vous parlez des Quiches, comme vient de le dire Caton, il souhaite être connétable.
Si vous parlez de moi, c'est tout simplement parce que je pense que j'ai plus à apporter dans le domaine de la justice qu'aux FDL. De plus, il y a de grandes divergences sur certains points au sujet des FDL entre la majorité et nous. Si Caton se sent en mesure de les surmonter, ce n'est pas mon cas : je n'arriverai pas, par exemple, à distribuer des primes ou autres. Pour les raisons que j'ai déjà évoqué durant les élections.

Maintenant que nous avons les désirs de chacun, Scapin, dans l'éventualité où vous seriez élu duc, pouvez vous nous informer de la répartition des postes que vous souhaitez mettre en place ?
Ainsi nous pourrions être sûr que tout le monde est content et prêt pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 17:33

Ca s'est certain que les Lorrains ne pourraient pas ne pas être au courant de l'annonce avec l'anguille étant convaincu qu'elle irait les chercher par les braies pour leur mettre le nez dessus.
Tant que vous avez plumes vélins et encre cela me va, risquez d'en casser et user quelque unes de mon avis et pas touches à mes poulettes hein.

Ecoutant Vince tout en essayant de détailler l'homme que très peu surpris de la teneur y sentant une certaine rancœur. Certainement une fausse idée que le blondinet se fessait.

Travailler pour la Lorraine cela va de soit il me semble si non vous ne seriez pas là.
Et si il s'avérait le contraire, je doute que le Duc en place l'accepte
Plus en nos jugements, ....  peut être ou bien vous n'avez pas convaincu tout cela dépend du côté de la balance.

Souriant aux quelque mots.
Ne vous cachez pas non plus derrière cette expression et évitez de trop la répéter on finirait par y croire.
Vos illusions sont vôtres elles ne seront peut être pas celle du Duc. Qui de mon avis ne souhaiteras pas vous laisser user les fauteuils du Conseil
Vous verrez demain


Et d'une voix sereine
Quand aux votes j'espère bien que vous voterez en votre âme et conscience il me semble que cela est de même pour nous tous.

Regardant Eloane puis Vince avec un léger sourire
Sieur Vince êtes vous barbu ?

Ecoutant le grisonnant qui fut un jour blond.
Parfait Kyro cela vous permettrait de continue votre projet que vous avez lancé à l'EM
Pour une fois un projet et des conclusions qui  allaient permettre d'avancer dans le domaine des mobilisations.

Regardant Caton jouant avec ses lèvres les bougeant de gauche à droite. l'esprit famille il aimait bien et se devait être aussi objectif de ce qu'il savait
Au futur Duc de voir vous vouliez dire et cela ne sera connu que demain.
Car si je me prenait déjà pour Duc, je doute que nous parlerions encore de poste ou de souhait.
Je suis certains que vous seriez bien entouré si vous avez ce poste.

Mais avez vous une idée de en quoi consiste ce poste.

En souriant cette fois
Un oui seul ne suffira pas, .. .et il n'y a pas scapinerie derrière cette question

Quand Louis prit la parole il aima la sincérité des propos. Ce qu'il n'avait jamais douté jusque maintenant.
Vous avez répondu à mes questions Louis.
Maintenant les FDL ne se limitent pas à économie mais cela est un autre sujet qu'i n'est pas et ou je ne me porte ni juge ni parti.


Opinant de la tête pour affirmer qu'il avait déjà bien ses idées de poste.

J'attends encore réponse à mes quelques questions et ou réactions.
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:21

Sir Scapin, j'espère que vous ne prenez pas mal mes paroles...

Comme je vous l'ai dit sur votre stand, les Lorrains ont choisi d'apporter leurs confiance dans votre liste, ce n'est pas sans raison, je pense que notre liste n'a pas été a la hauteur, et nous en tirerons les conséquences. donc, je me trompe peut être, mais pour moi les Lorrains ont plus confiance dans votre jugement, enfin celui de votre liste que du notre, ce n'est en aucune manière une critique envers vous, mais une simple constatation...

je ne sais pas de quel expression vous parlez... si c'est le fait que vous et vos partisans nous ont tous traité de nouveaux et d'incapable... pour ce qui est de nouveau, je crois que je suis un peu plus vieux que vous,
*éclate de rire* et tout comme vous, je suis née en Lorraine, même si les aléas de la vie on fait que j'ai dut la quitter trop longtemps a mon humble avis. quand au fait d’être incompétent, savez vous seulement ce que j'ai fait par le passé? La seule chose que vous savez de moi, et c'est bien parce que jamais personne ne m'a demandé, c'est que je suis avocat du Dragon, pensez vous vraiment que des incompétents peuvent y entrer comme çà? même si c'est une institution Française et non de l'Empire

quand j'ai dit que je voterai en fonction de mon âme et conscience, c'est que j'ai l'impression que souvent en lisant les anciens comptes rendu de conseil, que les votes des "perdants" sont presque tout le temps contre, et sans avoir réellement de débat a par dire, "non j'ai dit que non, mais vous ne saurez pas pourquoi... " ce que je trouve stupide, et contre productif. si je suis pour ou contre un projet, je vous dirais toujours le pourquoi du comment, et je analyserai de façon la plus objective possible, avec comme seul intérêt la Lorraine

ne comprenant pas trop la question suivante, nous sommes pourtant dans la même pièce se dit il

barbu? Sir Scapin vous faudrait il que je demande qu'on vous réalise une invention de Roger Bacon, me voyez vous des poils sur le Visage?
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 18:50

Caton entendit le blondinet acquiescer aux uns et aux autres, donnant ici, cherchant là.
Quand se fut son tour, il eu un petit sourire


Vous voulez que je fasse le tour de la question? Cela risque d’être ennuyeux pour les autres mais soit, on va voir, sans être exhaustif

Le connétable est là pour gérer l'inventaire de l'armement du duché, émettre des mandats pour l'armement, participer à l'effort de guerre, siéger dans les instance militaires...

Il avait l'impression d’être de retour en formation avec son instructeur préféré.

Pour conclure rapidement, je suis un FdL et un Lorrain avant tout. Je saurais demander si besoin est, à mon peut etre prédécesseur dame Ermina, ou à d'autres.Alors, si on a un capitaine Alérion et un connétable issu de la partie adverse, on aura la preuve que ce nouveau conseil voudra travailler en paix, et surtout dans la volonté d'effacer l'acte de Clootaire.


Voilà, l'acte de foi était fini, il attendait le verdict de Sa Scapinerie.

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 21:31

Attentif et il pouvait l'être dans tel moment.
Manquait juste un peu le confort de l'EM si  n' a qu'un sabot allait répondre aux dernières interrogations il aurait déjà lancé les sujets et sa manière de voir pour les jours à venir.
Il était encore temps pour cela.
Connaissant la fièvre de la première semaine des mandats ducaux qui bien vite disparaissaient comme neige au soleil.
La seul réponse amusée qu'il fit à vince.

Un peu, ne sous vous estimez pas Sier Vince, beaucoup je pense d'entre vous je suis le plus jeune fois de Scapin.

Et quand à vos poils de menton certainement le peu de lumière ou la fatigue des yeux, trop longtemps sur les remparts la nuit.
Il savait pourquoi cette question des poilus pensant à l'anguille.

Puis tournant talon ne disant plus rien enfonça une main dans sa poche et en sorti des cailloux.
6 noires et 2 blancs qu'il se passait de main en main.
Sorti de la cabane et parti un moment se dirigeant vers le chemin qui menait au castel.


Le temps devait être appréciable de tous long, court ennuyeux énervant peut être mais le blondinet ne s'attardait su se genre de considération.
Tout en revenant fessant sauter les cailloux, un blanc tomba sur le sol,, nuit trop noire ou, ...
Du pied envoya le caillou se perdre dans les broussailles.

Arrivant dans la cabane et tout naturellement prit place sur le demi fut resté inoccupé.
Regardant les nouveaux conseillés se mouillant doucement les lèvres


Voici ma vue, elle ,ne satisfera peut être pas tous
Sire Louis ayant perdu votre caillou vous n'aurez poste.
Il gardait son air sérieux tout en serrant les lèvres. Ne cherchant à voir quel serait la réaction de Louis.

Eloane plumes encre et vélins, Marjolaine vous et vos enfants à venir écus et animaux du duché et tant que cela sera possible les profondeurs des mines, Hathor sotez vos bouliers charrettes le commerce sera pour vous, un poste que vous connaissez Ermina Prévot, Kyro vous gardez vos fonctions de capitaine cela vous évitera de passer par couturière pour vos grades.

Regardant Louis puis Caton
Vous m'avez convaincu Connétable, mais, ...

Gertruden juge de Lorraine
.

Le blondinet se leva en se dirigeant vers la porte, fouilla dans sa poche en sortit un caillou blanc, bhen vi il en avait pas mal de réserve et prêt à en jouer si cela était nécessaire. Tous aurait activité ca il en était convaincu mais l'heure n'était pas à cela.

Se tournant légèrement et lançant doucement le caillou blanc en direction de Louis,

Ne le perdez pas, il vous donnera le siège de Procureur.
Sourie légendaire du blondinet que les FDl devaient bien connaître mais qui ne devait certainement pas rassurer.
Touts les Conseillés l'apprendraient bien vite.


Pour vous interrogations nous verrons demain matin, il est temps de laisser ce Conseil terminer leur activité et bilan de fin mandat.
Ah oui avant de rejoindre mon bureau de gouverneur et terminer mes malles.
Le régent est revenu   mais n'oubliez pas que le Duc est toujours Duc jusque demain et que pour les futurs conseillé n'allez pas mettre de désordre au CD


D'un léger signe de tête; profitez en, n'aime que trop peu ces démonstrations prit la direction de la caserne , il y avait encore à faire, la trahison n'allai pas être chose facile en Lorraine

Laissant sa chauve souris entrer dans la cabane et dans un vol silencieux laissa le vélin tomber doucement sur le sol avant de rejoindre son maitre.

Clootaire a écrit:
[rp]
Citation :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 La3n

Nomination du Régent

Nous, Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,

A vous Lorrains et Lorraines,
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,
Salutations et prospérité,


N'ayant plus accès à nos bureaux suite aux rumeurs tenues envers notre personne, nous laissons place à notre Intendant/Régent concernant la bonne gestion du duché.

Nous annonçons aussi que nous sommes prêt à répondre aux accusations de nos détracteurs à travers la justice dont nous avons foi. Sauf si ces derniers préfèrent verser le sang afin de montrer l'illégitimité de leurs accusations.
Ainsi nous déclarons par conséquent, la remise de notre Vicomté à la Lorraine car nous n'avons plus d'intérêt à être de cette noblesse.

Nous ajoutons aussi que toutes personnes souhaitant colporter des propos envers nous, devront justifier les-dits. Sinon ils se verront poursuivit pour Haut Trahison.


Donné à Nancy le 17, au mois de Mars, l'an de grace M.CD.soixante-deux.
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Signat10
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 N9gv
Revenir en haut Aller en bas
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Date d'inscription : 16/01/2014
Nombre de messages : 124
Nom RR (IG) : Avela
Localisation : Toul

- : A

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 22:52

Dame Avela heureux de vous rencontrer et en poste à la chancellerie je crois ?

A ces mots la frêle répliqua immédiatement même si pour le moment sa voix presque inaudible ne démontrait pas sa confiance. En effet, Ava n'était pas une personne impressionnable de nature. Loin s'en faut.

Ravie d'même M'sieur ! Et c'est tout à fait c'la.

Fin sourire sur son visage puis ava écouta la suite qui parfois fut des plus intéressantes dans les propos tenus par les uns et les autres. Il y avait toutefois beaucoup à apprendre à écouter et observe tout ce petit monde. On voyait bien là un berger avec ses brebis, tout de moins pour les siens et l'âge n'avait rarement à être imputé. Comme lui avait dit sa grand mère, la valeur n'attend point le nombre des années. Elle, la toute jeune femme qui ne payait pas de mine. Elle écouta ensuite la probable répartition des postes et surtout c'était la partie somme toutes amusante, le coup des cailloux. Elle n'avait pas vu ça...depuis...ouh là son père. Elle se demanda bien pourquoi ne point nommer de personne chargé des mines sachant les soucis rencontrés de la jeune femme, qui avait tenu le rôle de bailli avec la santé aussi chancelante qu'elle même. Surement son état. Elle continua d'écouter tranquillement, avait lu l'annonce sur la traitrise du Duc ou du futur/ancien Duc, ancien chancelier, bref ! Aucune émotion sur son visage n'était apparu. Elle lu enfin le dernier vélin et continua son écoute active et serait néanmoins curieuse de voir si le poste était équivalent d'un orgueil démesuré.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:31

Louis écouta Scapin et l'observa. Quel personnage étrange parfois. Celui-ci sorti, puis rentra à nouveau, tenant des propos parfois difficilement compréhensibles. Des fois, Louis se demandait si le futur duc ne prenait pas quelques champignons aux effets douteux.

Il essayait d'analyser ses paroles pour comprendre et ne pas s'énerver pour rien.
Il comprit que Scapin lui proposait le poste de procureur. Louis regarda Scapin dans les yeux.

- Je trouve votre choix surprenant. Un jugement doit être bien fait au risque d'être contesté, tandis que les réquisitoires du procureur sont moins soumis à cette "rigidité". Ainsi, il m'aurait semblé logique de donner le poste de juge à quelqu'un ayant de l'expérience, et le poste de procureur à quelqu'un devant apprendre, pour prendre moins de risques. J'aurais aidé avec plaisir mon collègue.
Il adressa un sourire à son (odorant) collègue.
A moins que Messire Gertruden ait déjà une expérience dans le domaine juridique ?

Mais bon, si telle est votre décision... il serait toutefois intéressant que vous l'expliquiez. La Constitution autorise le Duc à nommer comme bon lui semble. Mais rien n'interdit au Duc d'expliquer sa décision, ce qu'il n'est pas obligé de faire légalement, mais moralement...

Cette nomination, donnée ainsi sans raison, ressemblait plus à une provocation qu'à un vrai choix motivé. Louis restait méfiant, et cela se voyait dans sa manière de parler. Il était réellement motivé pour travailler dans le respect de chacun, mais si dès le début du mandat il voyait que Scapin n'était pas dans le même état d'esprit, Louis changerai rapidement d'attitude.

Après tout, Clootaire, au début de son mandat, avait cherché des noises à Alérions dans la nomination aux différents postes. Peut-être cherchaient-ils à se venger. Mais Louis n'était pas Clootaire. Au contraire, lors de cet événement, il avait cherché à résoudre la situation de manière posée, prêt à sacrifier jusqu'à son choix de poste pour faire plaisir à l'opposition.
Il avait un peu l'impression de payer pour un autre, ce qui expliquait qu'il prenait mal le choix de Scapin. Et Louis ne manquerait pas de le lui dire s'il voyait que la nomination était influencée par cet événement passé.
Revenir en haut Aller en bas
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 1082
Nom RR (IG) : Gertruden
Localisation : Vaudemont

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:37

Les nouvelles allaient vite, surtout les mauvaises. Un Duc qui pique dans les caisses, bon, ça doit bien se faire, mais de manière un peu plus discrète quand même, non? Avec toutes la nourriture qui passe dans le castel, toutes les commandes aux frais du Duché, il doit bien y avoir le moyen de faire passer quelques frais personnels dans le tout. Enfin bon, il avait déjà donné ses préférences, et malheureusement, la gestion des biens et de l'argent du Duché n'en faisait pas partie. Malheureusement...
Il ne put s'empêcher de sourire en entendant les divers interlocuteurs, notamment ceux de l'autre liste.


Gloire aux nains cons pétant dont je fais partie!
Puis, entendant la distribution des différents postes dans ce nouveau conseil, un rictus à peine maléfique se dessina sur les lèvres, teinté d'une légère touche de déception:

Dommage que cela ne fait pas partie des attributions du Juge de pouvoir condamner un ancien Duc régnant... Je ferais avec. enfin, officiellement...dit-il en testant le fil de son épée... De l'expérience dans le domaine? Non, je n'étais qu'un petit scribe recopiant les différents actes et codex, ce qui m'a permis d'en connaitre une bonne quantité, enfin au moins le peu que mes capacités me permettent de retenir.
Mais puis-je me permettre de poser une question: lorsqu'on a condamné quelqu'un à se faire couper une main, une fois que c'est fait, c'est trop tard, hein?

Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 23:55

Louis rit en écoutant le futur collègue. Il avait de l'humour et cela le rendait tout de suite sympathique.
- Effectivement, les mains coupées ne se recollent pas. Mais un juge doit faire face à d'autres difficultés... ce qui rend ce travail assez compliqué. Comme vous étiez aussi volontaire pour être procureur, cela m'aurait semblé utile de travailler avec vous comme procureur. Car souvent, quand on est juge, on est mit dans le bain directement...
Il ne pu s'empêcher de marquer une pause... son expression était maladroite, puisqu'il s'adressait à quelqu'un visiblement peu habitué aux bains...
- Et quand on est mis directement dans le bain on fait généralement des erreurs. Ce qui est regrettable quand, au bout, des accusés sont relaxés par erreur ou bien qu'un jugement est contesté. Surtout que la Cour d'Appel devrait probablement être remise en place sous peu.
C'est d'ailleurs ce qui est très critiqué en Lorraine : la mauvaise qualité des jugements. Et malheureusement, les juges novices sont critiqués de partout alors que les pauvres n'y sont pas pour grand chose.

C'est tout cela qui suscite chez moi un certain étonnement dans le choix du futur duc.
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:00

vince s'adresse a louis

Louis, il ne faut pas oublier que l'on peut quand même faire appel de tout jugement, la CAI existe (meme si la gestion en est HRP ) et le juge ainsi que le duc en place peuvent etre sanctionné, mais je ne me fais pas de soucis, je suis certain qu'il n'y aura pas de genre de problèmes... nous allons tous travailler ensemble, avec ou sans poste...
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:19

Il sourit à Vince.
- Effectivement. Mais quand on rend un jugement, autant qu'il soit bon. Le but n'est pas de se décharger sur les Cours d'Appel.

Et le problème n'est pas l'envie de travailler ensemble, ça, tout le monde l'a. Du moins je l'espère. Mais autant optimiser la répartition des postes et la satisfaction de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
vince5421
Lorrain actif
vince5421

Date d'inscription : 22/01/2014
Nombre de messages : 201
Nom RR (IG) : vince5421
Localisation : nancy

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 0:33

je suis sur qu'il te demandera si il a un souci, et comme on dit, il faut bien essayer pour apprendre... de toute façon ça sera le duc qui décidera tout, et qui sera responsable...
sur ceux a demain il se fait tard, et je n'ai aucune envie de rester pour le dépouillement de votes de cette nuit.
a tout a l'heure tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 9:54

[Le lendemain dans le castel]

Ayant laissé les conseillés entre eux après leur avoir annoncé leur poste possible, le blondinet étati remonté vers son bureau de gouverneur au FDL, là tout y était calme ormis les ronflements de l'ours à faire trembler feuille sur les arbres si il y en avait eu encore.

Les malles terminées se laissant tomber dans son fauteuil pensant aux différents postes jouant avec ses cailloux .
Un des gardes du Castel vint lui faire rapport que les conseillés se plaisaient dans la cabane et que les échanges étaient sympathiques et cordiaux.
Cela le surpris un peu ayant senti une légère tension. Bha si le garde le disait.
par contre il ne semblait ne pas vouloir quitter le bureau regardant le feu qui chauffait les lieux.


Z'a va pas non retourne sur les remparts si non instructions, ... cellules, ... FDL.
Le mot instruction le fit devenir blanc comme neige, ne voulant tester celle ci et sans mot dire repartit en courant.
Souriant à ce que le garde pouvait manquer tous croyant que la vie était impossible au sein de la caserne.

Après s'être assoupi quelques heures, l'heure était venu de faire le tour du propriétaire même si le connaissait déjà.
Après avoir laissé un dernier vélin au point de rassemblement des sangliers

Quel fut sa surprise en arrivant au Conseil on aurait di que compagnie de laquais et blanchisseuses étaient passés pu rien, propre de chez propre
N'avais jamais vu cela. Heureux de ce qui avait été fait
par contre s'étaient même partis avec le mobilier. Ah oui l'avait oublié que ici fallait jamais laissé les bureaux vides le manque de fauteuil et autres objets étaient rapidement pris pour remplir d'autres lieux et salles.


Au moins restait une vielle table qui n'avait certainement pas intéressé la CDN, lui même étant venu chaparder pour remplir une salle privée.
Se promettant de passer par l'AD, ou là y devait encore avoir des réserves inutilisées et vieilleries.

Visite de courtoisie avait été faite à la CDN et au conseil des maires et vous pensez que tout était vide et mort et bhen s'était pas le cas s'attardant déjà sur les événements de la nuit passée et bon ordre allait y être mis.
Discutant agréablement avec la vicomtesse et le vicomte du paria et du , enfin de l'autre ne savait pas encore comment de trop l'appeler.
Quelques vélins et enfin des nouvelles de son ami Palogar
S'est comme : champs manger et taverne, rien de bien compliquer jusque maintenant

Prenant place sur la table branlante attendant les conseillés pas pour leur soumettre le travail qu'il jugeait important mais bien pour entendre leur remerciement et leur critique sur le manque de mobilier.

Déjà il avait entrevu l'anguille et ca s'était miraculeux dés le matin, quelques échanges sur les vélins et actes qui allaient être prononcés.
Non loin la bailli penché dans ces registres.

S'amusant pour faire passer le temps, assis sur la table, la fessant basculer d'avant en arrière le médecin major lui avait di que s'était bon pour fortifier le bas des reins
Comme sil il avait besoin de se fortifier


Cloc Cloc Cloc Cloc
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 8:11

Voilà plusieurs jours qu'il passait ses nuits à contempler chiffres et vélins.
De retour à Vaudémont quelques jours pour y soigner son bétail et préparer ses malles pour ce rendre à Toul lors des joyeuses entrées.
L'escorte était on ne peut plus efficace aucune encombre sur la route, les FDL l'avait nettoyée des brigands qui auraient pu y être.
Repartant pour d'autres destinations secrètes.

Malgré les discutions au CD et le peu de solutions qu' y en sortaient le blondinet restait confiant.
Profitant de quelques moments de calme avant que le Castel ne s'éveille s'est vers l'abris de fortune qu'il se dirigea en passant par la cour d'honneur.

Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:26

Il courait partout criant en tous lieux cherchant aide et aussi heu il savait pas quoi, la duchesses marjolaine avait perdu des trucs qui ne comprenait pas en plus ca rendait le sol du conseil tout glissant.
AH la GARDE AH LA Garde ma suzeraine va accoucher, aidez moi, aidez moi, on se noie

s'enfuit en courant pour trouver de l'aide
AH la GARDE AH LA Garde ma suzeraine va accoucher, aidez moi, aidez moi, on se noie
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 20:53

Était juste reparti vers le conseil cherchant des gardes quand il vit et entendit ceci
Sa suzeraine prenant forte contraction se pliait en deux tombant genoux en terre , sa robe bheurk , une flaque se formait sous elle bheurk bheurk


Revenant blanc devant le pont levis et en sa cabane
Appelez mari et Ellebasi , appelez le prêtre et heu aussi les FDL

AH la GARDE AH LA Garde ma suzeraine va accoucher, je vais vomir





Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Mai 2014 - 21:29

sursautant au vacarme assourdissant je sors de mon bureau et cours en direction du bruit en hurlant

- A LA GARDE, A LA GARDE qu'est-ce qui se passe ? On est attaqué ???

j'arrive au pont levis et vois que tout à l'air calme dehors mais qu'un drôle de bruit provient de la cabane
Le Duc, paniqué,  est en train de se battre avec un tonneau de mirabelle qu'il n'arrive pas ouvrir

En me voyant Scapin lève la tête et hurle

LA GARDE, LA GARDE JE VAIS VOMIR,  APPELE ELLEBASI, APPELE HUNTER
ET OUVRE CE TONNEAU

Je ne sais pas si je dois paniquer moi aussi devant la pâleur de notre Duc mais c'est plus fort que moi j'éclate de rire
Je donne un petit coup de fesse bien placée pour que le Duc lâche le tonneau


- Lâche ce tonneau, pousse-toi un peu et arrête  d'hurler comme ça. On va pas déranger Ellebasi parce que t'a envie de vomir tout de même. Et hunter que veux-tu qu'il y fasse


Scapin me regarde bouche bée ouvrir le tonneau, tirer un verre de mirabelle et le lui tendre.
Avant que j'ai eu le temps de rajouter un mot il se lève comme un diable et hurle encore plus fort

AH la GARDE AH LA Garde ma suzeraine va accoucher


Je reste sans voix, paralysée sur place deux ou trois seconde puis me tourne vers le tonneau, me sert un grand verre de mirabelle et me laisse tomber sur un siège
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Une construction en dure mais éphémère [RP]Une construction en dure mais éphémère - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP]Une construction en dure mais éphémère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Construction du bilan de mi-mandat
» Mandat Type [En construction]
» [En construction] Bilans fin de mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser