|
Auteur | Message |
---|
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Fin de mandat Lun 10 Mar 2014 - 11:32 | |
| Je pense qu il faut qu on commence à ce pencher sur le fin de mandat . |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| |
| |
louisnapoleon Crieur
Date d'inscription : 23/11/2013 Nombre de messages : 582 Nom RR (IG) : Louisnapoleon Localisation : Nancy
Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy
- :
| Sujet: Re: Fin de mandat Sam 15 Mar 2014 - 23:11 | |
| Pensez aussi à faire votre bilan votre grâce.
Nous publierons probablement le bilan final au moment de l'élection du prochain duc, donc mardi/mercredi. Je prépare mon bilan demain. |
|
| |
zution figure reconnue
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 936 Nom RR (IG) : Zution Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: Fin de mandat Dim 16 Mar 2014 - 8:25 | |
| Du 18/01/1462 au 14/03/1462Ressources dépensées : Entretiens manuels du CAM : 1 782,00 Qtx de Pierre, 1 338,00 Kg de fer et 22761 Litres de mirabelle dont 63 Qtx de Pierre 47 Kg de fer pour améliorations Salaire: 36427,76 écus Ressources produites : Pierre 1569 Qtx Fer 1576 Kg Ecus 41555,19 écus Valorisation des ressources : Un quintal de pierre est estimé à 12,64 écus à la production Un kilo de fer est estimé à 17,33 écus à la production Un écu est estimé à 0,77 écus à la production Valorisation financière des ressources : Dépenses : 45 710,79 écus dont 2175,9 écus pour améliorations Recettes : 47 144,20 écus Valorisation financière totale : Dépenses : 82 138,55 écus dont 2175,9 écus pour améliorations Recettes : 88 699,39 écus Liste des améliorations : Amélioration du rendement de la carrière de 2,1 qx/mineur à 2,73 qx/mineur. Amélioration du rendement de la mine d'or de Nancy de 50,4 écus/mineur à 50,93 écus/mineur. Remarques du conseiller :La bénéfice en or est de 5127,43 écus sur les 8 semaines. Le bénéfice de l'activité minière régulière, cad en retirant le coût des améliorations ponctuelles, est d'environ 8736,74 écus. Un entretien manuel des mines quand il le fallait au lieu d'un entretien quotidien automatique a permis d'économiser environ 50 quintaux de pierre et 47 kilo de fer soit une économie d'environ 1500 écus. La production d'écus a progressé d'un bon tiers(+34%) par rapport au mandant précédent pour une légère hausse des fréquentations (+11%) tout en restant excédentaire en minerai. Point sur les fréquentations :En moyenne, il y a eu 43,41 mineurs par jour, cad un équivalent de 43,41 travaux de 22H dans nos mines, dont 42,31% au fer 24,09% à la pierre 33,60% à l'or Durant le second mois les bénéfices ont progressé doucement ainsi que la fréquentation de notre mine d'or. La fréquentation par jour restent assez faible par rapport à notre population. L'objectif de 20 travaux de 22H par jour à l'or n'a pas été atteint sur la durée mais seulement à 7 reprises en deux mois. Actions effectuées ce second mois : - Participation aux débats économiques sur une taxation. - Suivi financier - Présence en gargote et en halle Le mot de la fin :C'était ma deuxième participation à un conseil ducal. Ce mandat n'a pas été du repos. Le début a commencé dans l'urgence avec la découverte d'une situation très mauvaise. Les pertes quotidiennes importantes et le peu de solutions à court terme rendaient le problème très rude et la faillite inévitable. Les pertes ont été réduites par la production minière, la mise en sécurité de biens publiques dans les coffres ducaux a permis d'éviter la catastrophe d'un déficit monétaire. Je tiens à remercier et féliciter, tout particulièrement, notre duc Clootaire pour s'être démené pendant deux mois au château pour faire avancer notre duché. Il a été le membre du conseil le plus investi, le plus motivé, le plus sérieux. Il s'est battu pour chasser des courants d'air monopolisants et était présent pour suppléer son conseiller lorsqu'il faisait défaut. Si les résultats sont bien meilleurs que ceux prédits et s'ils sont été bon en fin de mandat, c'est avant tout grâce à lui et il faut lui en remercier mais n'oubliez pas la mine.
Dernière édition par zution le Mer 19 Mar 2014 - 7:29, édité 2 fois |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Fin de mandat Dim 16 Mar 2014 - 12:34 | |
| Nous afficherons le bilan dès la nomination du prochain duc. Si le délai est expiré nous notifierons que vous n'avez pas remplit de rapport. |
|
| |
templiarmaster Crieur
Date d'inscription : 15/10/2012 Nombre de messages : 485 Nom RR (IG) : templiarmaster Localisation : toul
Voie : Etat - :
| Sujet: Re: Fin de mandat Dim 16 Mar 2014 - 23:08 | |
| bilan de fin de mandat du juge: - Citation :
- malgré une entrée au pôle justice sans m y connaître en ce domaine, petit à petit, j ai appris a bien fouiner dans les textes pour donner des jugement en toute impartialité en dehors des grande famille dont je ne fait partie ( cela aide) et en dehors des parties politiques (dont je fait partie donc plus difficile).durant ce mandat, j ai donner trois verdicts dont je n ai pas honte, bien que ceux ci aient été critiquer.au sein du conseil, une tension été plus que palpable malheureusement, et s en est déplorable..... L intérêt n étais pas les parties politiques mais la Lorraine !
|
|
| |
Rose Abigail Von Fersen personne publique
Date d'inscription : 18/07/2013 Nombre de messages : 751 Nom RR (IG) : Rosealine Localisation : Nancy
Champs et Metier : Médecin Voie : Médecine - :
| Sujet: Re: Fin de mandat Lun 17 Mar 2014 - 21:31 | |
| [Je posterai demain dans la soirée.] |
|
| |
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| Sujet: Re: Fin de mandat Lun 17 Mar 2014 - 22:06 | |
| Bilan du Connétable - Citation :
- Deuxième partie de mandat difficile en ce qui me concerne. Mon manque d'expérience dans le domaine de la gestion de l'armement s'est senti. Je tiens donc à m'excuser auprès des recrues qui ont eu des mandats en retard et avec des erreurs.
Je profite également de l'occasion pour faire part de la dépense en défense effectuée durant ce mandat au 17 mars 1462. - Citation :
- Le dépense en défense est de 2160 écus pour deux mois de défense. Dans les quatre villes du Duché et ce, même durant la période d'alerte.
Les Forces Ducales ont fait un énorme effort d'économie durant ce mandat. Merci à eux.
Ermina Connétable de Lorraine |
|
| |
catonlecenseur Intervenant majeur
Date d'inscription : 25/11/2013 Nombre de messages : 1945 Nom RR (IG) : catonlecenseur Localisation : Epinal
Champs et Metier : ex-botaniste Voie : Etat Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses
- : Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!
| Sujet: Re: Fin de mandat Lun 17 Mar 2014 - 22:21 | |
| Bilan du Procureur - Citation :
Procureur par intérim de Lorraine suite à la démission du titulaire de la charge, je me suis contenter de gérer les affaires courantes. Mon prédécesseur à procédé à deux mises en accusation pour trouble à l'ordre public suite à une agression sur personne sur la grand route de Vaudémont. De même, le procès de l'ancienne duchesse consort et régente à été classé sans suite. La mésentente patente entre le juge et mon prédécesseur n'a pas facilité les choses. Une refonte de l'orientation de la procure à été engagé, comme une relecture des dossiers. Au prochain procureur, je souhaite le meilleur et la bonne chance.
Caton le Censeur Procureur de Lorraine |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: Fin de mandat Mar 18 Mar 2014 - 10:55 | |
| - Citation :
- Bilan du Capitaine:
Au cours de ces deux mois passés, les FDL ont prouvé une nouvelle foi leur valeur et leur importance pour notre duché. Une analyse complète a été faite avec l’État-major sur le déroulé de nos mobilisations, et des groupes de travail destinés à perfectionner encore davantage nos FDL ont été créés. Il appartiendra désormais à l'EM et aux futurs Prévôt, Capitaine et Connétable de mener à bien ces réflexions qui ne pourront que grandir encore davantage nos vaillants défenseurs. |
|
| |
Rose Abigail Von Fersen personne publique
Date d'inscription : 18/07/2013 Nombre de messages : 751 Nom RR (IG) : Rosealine Localisation : Nancy
Champs et Metier : Médecin Voie : Médecine - :
| Sujet: Re: Fin de mandat Mar 18 Mar 2014 - 22:32 | |
| - Citation :
- Bilan du Prévôt :
Salaires versés directement : 2272 écus.
Propositions de défense envoyées selon les plannings communiqués par les gouverneurs.
Malgré quelques tentatives, aucun changement n'a pu être apporté concernant l'organisation qui comporte pourtant beaucoup de lacunes, les FDL étant une organisation très jeune dans son fonctionnement, supportant très mal le changement, même minime, de ses manies et petites habitudes, avec une forte propension à la bouderie et au refus de suivre les ordres quand ceux-ci ne leur conviennent pas. La compétence de certains de ses membres laisse aussi à désirer, notamment concernant les rapports de douane (quand ils sont communiqués !) truffés parfois d'incohérences, et cela même à des grades élevés. |
|
| |
Avela. Lorrain/e
Date d'inscription : 16/01/2014 Nombre de messages : 124 Nom RR (IG) : Avela Localisation : Toul
- : A
| Sujet: Re: Fin de mandat Mar 18 Mar 2014 - 23:01 | |
| - Citation :
- Bilan de la Chancellerie.
La chancellerie a reprit vie...ne serait-ce qu'un souffle mais elle vit, elle accueille, elle discute et parlemente. Le travail est toujours en cours et n'est point terminé à l'heure actuel. Nous avons pu reprendre, avec l'aide du Vice-Chancelier Caton, des très bon contacts avec tous nos voisins francophones dans un premier temps et plus particulièrement ceux faisant parti du Royaume. De très bon contact avec la Bretagne est d'actualité et des discussions ont lieu en ce moment.
Ce mandat ne fut pas de tout repos et des projets viennent poindre pour continuer de faire resplendir l'image de la Lorraine à l'étranger. Espérons que nous puissions continuer en ce sens.
Avela Dicte Ava. |
|
| |
louisnapoleon Crieur
Date d'inscription : 23/11/2013 Nombre de messages : 582 Nom RR (IG) : Louisnapoleon Localisation : Nancy
Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy
- :
| Sujet: Re: Fin de mandat Mer 19 Mar 2014 - 0:42 | |
| Bilan du Porte-Parole/Bailli et CAC par intérim - Citation :
- La seconde moitié du mandat a été beaucoup plus calme que la première. J'ai maintenu un niveau de communication constant, que ce soit par voie d'annonce ou en salle de doléance.
J'ai eu beaucoup moins de temps pour mon travail de Porte-Parole durant ce mois-ci, du fait du remplacement que j'ai du effectuer en tant que bailli d'abord, et CAC ensuite. A ces deux postes, je n'ai rien de particulier à signaler, j'ai fait mon travail. Le seul "événement' a été la signature d'un contrat avec la Franche-Comté, pour vendre du fer et acheter du fruit et des poissons.
La fin du mandat a été mouvementée. J'estime avoir fait mon devoir en dénonçant le vol du duc, qui n'aurait probablement jamais été remarqué normalement, sans une attention particulière aux chiffres de la corruption. La suite de cette histoire va vite être connue... j'espère que la Lorraine obtiendra justice.
On attends encore un peu, Marjolainne doit avoir accès à son poste de bailli pour finir son bilan, il me semble. |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Fin de mandat Jeu 20 Mar 2014 - 7:20 | |
| Sieur le Procureur et ancien Porte Parole que comptez vous faire pour ce bilan ? |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Fin de mandat Jeu 20 Mar 2014 - 7:25 | |
| C est au nouveau porte parole de le déposer . Je mettrais mon bilan après . Ayant du gérer d autre chose avant . |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: Fin de mandat Jeu 20 Mar 2014 - 7:40 | |
| Oui votre Graces s'est bien comme cela je l'entendais aussi Ce qui m’intéressait s’est de savoir si il y avait encore constatation à ajouter de l’ancien conseil. |
|
| |
louisnapoleon Crieur
- :
| Sujet: Re: Fin de mandat Jeu 20 Mar 2014 - 7:45 | |
| J'attendais le bilan du bailli, donc si celle-ci ne souhaite pas en faire on peut effectivement l'afficher. Je peux l'afficher moi ou vous pouvez le faire vous, c'est comme vous voulez. |
|
| |
| Sujet: Re: Fin de mandat Jeu 20 Mar 2014 - 7:49 | |
| Nous avons un porte parole c est donc â elle de le mettre . Et Louis je n ai pas dit que je ne le donnerais pas , ça sera fait et donné à notre pp directement . |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Fin de mandat Jeu 20 Mar 2014 - 7:52 | |
| Procureur bonjour Bhen oui une nouvelle journée commençait même si il n'avait pas dormi Le bilan du Bailli devrait arriver et vous pouvez afficher le bilan de l’ancien conseil. Je n’y vois aucun problèmes. |
|
| |
eloane_ Crieur
Date d'inscription : 13/11/2013 Nombre de messages : 437 Nom RR (IG) : eloane_ Localisation : Epinal
- : Rang FDL : Aspirante FDL
| Sujet: Re: Fin de mandat Jeu 20 Mar 2014 - 9:13 | |
| la porte parole étant là ... elle ramasse les copies ...
t'inquiète Louis ... je m'en occupe en fin d'après midi ... avec le reste ... leur sourit et file ... |
|
| |
eloane_ Crieur
Date d'inscription : 13/11/2013 Nombre de messages : 437 Nom RR (IG) : eloane_ Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Fin de mandat Ven 21 Mar 2014 - 13:22 | |
| j'ai contacté messire zution , ancien CAM, il va certaine ajouter quelques mots à sa première conclusion.il devrait me les donner demain. donc j'attends jusqu'à demain pour afficher ce bilan |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Fin de mandat Ven 21 Mar 2014 - 15:33 | |
| Merci de votre démarche, et demain quoi qu'il se passe ce bilan sera affiché et une page tournée. Ni sceau ni cire n'y sera apposé |
|
| |
eloane_ Crieur
| Sujet: Re: Fin de mandat Dim 23 Mar 2014 - 8:05 | |
| - Citation :
-
Bilan de fin de Mandat du Paria
A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
Salutations,
Au vu des derniers évènements nous vous prions de bien vouloir excuser le retard de cette publication. Nous ne pouvons vous fournir de note finale du Duc sortant, n’ayant laissé trace de bafouille à l’attention des Lorrains.
Bilan du Pôle Economique : - Citation :
Bilan du Conseiller aux Mines :
Du 18/01/1462 au 14/03/1462
Ressources dépensées :
Entretiens manuels du CAM : 1 782,00 Qtx de Pierre, 1 338,00 Kg de fer et 22761 Litres de mirabelle dont 63 Qtx de Pierre 47 Kg de fer pour améliorations Salaire: 36427,76 écus
Ressources produites :
Pierre 1569 Qtx Fer 1576 Kg Ecus 41555,19 écus
Valorisation des ressources :
Un quintal de pierre est estimé à 12,64 écus à la production Un kilo de fer est estimé à 17,33 écus à la production Un écu est estimé à 0,77 écus à la production
Valorisation financière des ressources :
Dépenses : 45 710,79 écus dont 2175,9 écus pour améliorations Recettes : 47 144,20 écus
Valorisation financière totale :
Dépenses : 82 138,55 écus dont 2175,9 écus pour améliorations Recettes : 88 699,39 écus
Liste des améliorations :
Amélioration du rendement de la carrière de 2,1 qx/mineur à 2,73 qx/mineur. Amélioration du rendement de la mine d'or de Nancy de 50,4 écus/mineur à 50,93 écus/mineur.
Remarques du conseiller :
La bénéfice en or est de 5127,43 écus sur les 8 semaines. Le bénéfice de l'activité minière régulière, cad en retirant le coût des améliorations ponctuelles, est d'environ 8736,74 écus. Un entretien manuel des mines quand il le fallait au lieu d'un entretien quotidien automatique a permis d'économiser environ 50 quintaux de pierre et 47 kilo de fer soit une économie d'environ 1500 écus. La production d'écus a progressé d'un bon tiers(+34%) par rapport au mandant précédent pour une légère hausse des fréquentations (+11%) tout en restant excédentaire en minerai.
Point sur les fréquentations :
En moyenne, il y a eu 43,41 mineurs par jour, cad un équivalent de 43,41 travaux de 22H dans nos mines, dont 42,31% au fer 24,09% à la pierre 33,60% à l'or
Durant le second mois les bénéfices ont progressé doucement ainsi que la fréquentation de notre mine d'or. La fréquentation par jour restent assez faible par rapport à notre population. L'objectif de 20 travaux de 22H par jour à l'or n'a pas été atteint sur la durée mais seulement à 7 reprises en deux mois.
Actions effectuées ce second mois : - Participation aux débats économiques sur une taxation. - Suivi financier - Présence en gargote et en halle
Le mot de la fin : C'était ma deuxième participation à un conseil ducal. Ce mandat n'a pas été du repos. Le début a commencé dans l'urgence avec la découverte d'une situation très mauvaise et des pertes à venir de 15000 écus sur le mandat si rien n'était fait. Les pertes quotidiennes importantes et le peu de solutions à court terme rendaient le problème très rude et la faillite inévitable. Les pertes ont été réduites par la production minière, la mise en sécurité de biens publiques dans les coffres ducaux a permis d'éviter la catastrophe d'un déficit monétaire.
Je comptais remercier et féliciter notre duc Clootaire qui s'était démené pendant deux mois au château pour faire avancer notre duché. Il avait été le membre du conseil le plus investi et le plus sérieux dans sa tâche. Il s'était battu pour chasser des courants d'air monopolisant et avait été présent pour suppléer son conseiller lorsqu'il faisait défaut. Je comptais aussi dire que les biens meilleurs résultats que ceux prédits en début de mandat n'auraient pas été possible sans l'action du duc. Malheureusement la venue d'évènements post-électoraux très fâcheux, soit au moins une nuit de débauche dans le luxe et un gaspillage pour un montant qui dépasse la raison, m'obligent à revoir mes remerciements ce qui devrait tous nous faire rappeler que l'homme est capable du meilleur comme du pire et qu'il faut toujours faire son possible pour pencher vers le meilleur en se soudant les uns les autres.
Je tiens finalement à remercier les mineurs qui ont déjà eu fort à faire et qui devront faire encore mieux.
- Citation :
- Bilan du Bailli :
Notre bailli vous prie d’excuser son retard dans l’obligation de sa tache manuscrite de bilan ayant du gérer l’état de crise des derniers jours, vous communiquera ultérieurement son bilan. Pole Justice : - Citation :
Bilan du Juge :
malgré une entrée au pôle justice sans m’y connaître en ce domaine, petit à petit, j’ai appris a bien fouiner dans les textes pour donner des jugement en toute impartialité en dehors des grande famille dont je ne fais partie ( cela aide) et en dehors des parties politiques (dont je fais partie donc plus difficile).durant ce mandat, j’ai donné trois verdicts dont je n’ai pas honte, bien que ceux-ci aient été critiquer.au sein du conseil, une tension été plus que palpable malheureusement, et s’en est déplorable..... L’intérêt n’étais pas les parties politiques mais la Lorraine !
- Citation :
- bilan du Procureur :
Procureur par intérim de Lorraine suite à la démission du titulaire de la charge, je me suis contenté de gérer les affaires courantes. Mon prédécesseur à procédé à deux mises en accusation pour trouble à l'ordre public suite à une agression sur personne sur la grand route de Vaudémont. De même, le procès de l'ancienne duchesse consort et régente à été classé sans suite. La mésentente patente entre le juge et mon prédécesseur n'a pas facilité les choses. Une refonte de l'orientation de la procure à été engagé, comme une relecture des dossiers. Au prochain procureur, je souhaite le meilleur et la bonne chance.
Caton le Censeur Procureur de Lorraine Pole sécurité : - Citation :
Bilan du Connétable :
Deuxième partie de mandat difficile en ce qui me concerne. Mon manque d'expérience dans le domaine de la gestion de l'armement s'est senti. Je tiens donc à m'excuser auprès des recrues qui ont eu des mandats en retard et avec des erreurs. Je profite également de l'occasion pour faire part de la dépense en défense effectuée durant ce mandat au 17 mars 1462. Citation :Le dépense en défense est de 2160 écus pour deux mois de défense. Dans les quatre villes du Duché et ce, même durant la période d'alerte.Les Forces Ducales ont fait un énorme effort d'économie durant ce mandat. Merci à eux.
Ermina Connétable de Lorraine - Citation :
- Bilan du Capitaine :
Au cours de ces deux mois passés, les FDL ont prouvé une nouvelle fois leur valeur et leur importance pour notre duché. Une analyse complète a été faite avec l’État-major sur le déroulé de nos mobilisations, et des groupes de travail destinés à perfectionner encore davantage nos FDL ont été créés. Il appartiendra désormais à l'EM et aux futurs Prévôt, Capitaine et Connétable de mener à bien ces réflexions qui ne pourront que grandir encore davantage nos vaillants défenseurs. - Citation :
Bilan du Prévôt :
Salaires versés directement : 2272 écus.
Propositions de défense envoyées selon les plannings communiqués par les gouverneurs.
Malgré quelques tentatives, aucun changement n'a pu être apporté concernant l'organisation qui comporte pourtant beaucoup de lacunes, les FDL étant une organisation très jeune dans son fonctionnement, supportant très mal le changement, même minime, de ses manies et petites habitudes, avec une forte propension à la bouderie et au refus de suivre les ordres quand ceux-ci ne leur conviennent pas. La compétence de certains de ses membres laisse aussi à désirer, notamment concernant les rapports de douane (quand ils sont communiqués !) truffés parfois d'incohérences, et cela même à des grades élevés.
- Citation :
Bilan de la Chancelière :
La chancellerie a repris vie...ne serait-ce qu'un souffle mais elle vit, elle accueille, elle discute et parlemente. Le travail est toujours en cours et n'est point terminé à l'heure actuelle. Nous avons pu reprendre, avec l'aide du Vice-Chancelier Caton, des très bon contacts avec tous nos voisins francophones dans un premier temps et plus particulièrement ceux faisant parti du Royaume. De très bon contact avec la Bretagne est d'actualité et des discussions ont lieu en ce moment.
Ce mandat ne fut pas de tout repos et des projets viennent poindre pour continuer de faire resplendir l'image de la Lorraine à l'étranger. Espérons que nous puissions continuer en ce sens.
Avela Dicte Ava
- Citation :
- Bilan du Porte-Parole/Bailli et CAC par intérim :
La seconde moitié du mandat a été beaucoup plus calme que la première. J'ai maintenu un niveau de communication constant, que ce soit par voie d'annonce ou en salle de doléance.
J'ai eu beaucoup moins de temps pour mon travail de Porte-Parole durant ce mois-ci, du fait du remplacement que j'ai du effectuer en tant que bailli d'abord, et CAC ensuite. A ces deux postes, je n'ai rien de particulier à signaler, j'ai fait mon travail. Le seul "événement' a été la signature d'un contrat avec la Franche-Comté, pour vendre du fer et acheter du fruit et des poissons.
La fin du mandat a été mouvementée. J'estime avoir fait mon devoir en dénonçant le vol du duc, qui n'aurait probablement jamais été remarqué normalement, sans une attention particulière aux chiffres de la corruption. La suite de cette histoire va vite être connue... j'espère que la Lorraine obtiendra justice.
Mis en forme par la bafouilleuse Porte-parole, Eloane, au castel de Nancy le 22 Mars 1461. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Fin de mandat Dim 23 Mar 2014 - 18:25 | |
| Vague regard sur l'annonce, l'anguille avait trouvé l'idée de ne pas se rendre en gargote la peur peut être de la récolte de quelques légumes. Bhen vla qu'il jouait au pigeon cette fois. Roulant le vélin direction la CDN et la gargote tut en fermant coffres et rangeant plumes et encres et fessant sortir les voyeurs |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|