Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Traité avec la Champagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:21

La Champagne souhaite que nous réalisons un traité de coopération douanière avec eux.
J'aimerai savoir si les villes vous conviennent.
J'aimerai que cela soit une seule personne, c'est à dire le Prévôt qui distribue les rapports, secondé par le Connétable et le Capitaine.

Qu'en pensez vous de ce traité ? Des villes cités et de l'idée de regrouper en une seule personne.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
Traité avec la Champagne Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:14

Si on regroupe tout sur une seule personne, à savoir ici le Prévôt, pour les rapports, quel serait alors vraiment le rôle du Capitaine et du Connétable?
Quand aux villes, une fois rentré en Lorraine via Toul, si on laisse cadriez juste Nancy, n'y a t-il pas un risque de fuite vers le Sud, par Vaudémont?
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:18

Le problème est surtout que les fonctions sont réparties autrement en Champagne.
Je pense qu'il serait préférable que chaque partie nomme un délégué, sans tenir compte des fonctions IG.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:22

Je pense comme vous Rose.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Traité avec la Champagne Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:44

Plus on laisse une marge de manœuvre, plus on est efficace, plus un traité durera longtemps car sera utile.

Et je pense que c'est une personne des FDL qui devrait gérer une telle fonction. Ils ont l'avantage d'etre permanents, et de ne pas changer tous les deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:52

Si c'est le cas, cela devrait être le Sénéchal mais c'est encore rajouté une personne dans le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Traité avec la Champagne 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:16

Je pense qu'il serait préférable de prendre effectivement juste une personne et surtout une personne permanente. Ce sera plus sûr pour l'information. Ensuite, pourquoi juste Toul et Nancy ? Je pense que voir la mouvement des autres villes, même si plus éloignées, peut aussi aider, surtout si la personne décide de se déplacer entre des noeuds. Enfin, ce n'est que mon avis. Mais si je veux quitter un Duché sans être vu, j'évite les villes frontalières et je passe par les noeuds...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 21:39

Dans ce cas il faut voir plus large pour leur ville.

Il faudra aussi entamer des discussions avec la bourgogne, la Franche-Comté et la Flandres.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:33

Est-ce que cela vous va ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Traité avec la Champagne Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:22

juste les rapports de douanes, c'est pas assez.

Le mieux, ce serait une collboration au niveau de l'information. Totale. Cela inclut les rapports de douanes, mais pas que!
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 14:40

Ce sont les rapports douaniers et les rapports d'activité (déplacement, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Traité avec la Champagne Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:21

Ouais... mais c'est pas assez je trouve.
Dans la pratique, ca serait sympa que nos services se tiennent informés des infos qu'ils ont. Si par exemple, nos services apprennent qu'un groupe compte traverser la Lorraine pour aller en Champagne, je trouverais normal que ce soit le genre de choses dont on s'informe.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:26

Citation :
1.3 Les responsables sécurité lorrain et champenois sont habilités à s'informer et se conseiller afin que ces derniers puissent organiser de manière adaptée les défenses intérieures de leur duché.

N'est-ce pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Traité avec la Champagne Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:37

Nan, pas vraiment. Enfin, oui, ca peut l'etre, comme ne pas l'etre.

Mais en fait, c'est un peu voué à l'échec comme truc. C'est super dans l'idée, mais tellement mal fait.
Un Duc, c'est une personne qui change tout les deux mois, comme un conseiller ducal, comme un Capitaine ou un Prévot.
Un accord signé entre deux parties qui sont en constante décomposition et recomposition, et ce, de facon non synchronisée, impliquant des obligations sur deux autres parties étant quant à elles fixes, ca me semble difficile.


Je crois qu'on prend les choses par le mauvais coté, une fois encore.
Dans quelques jours, vous n'aurez plus rien à faire ici Clotaire, car votre mandat se terminera, et il en sera de meme pour nous tous ici présent. On a toujours tendance à oublier que notre passage est éphémère, mais que nos choix vont peser sur des institutions qui elles sont fixes, avec des individus en leur sein censés occuper cette fonction durant plus de temps que deux mois.


Aussi.....
je crois qu'en partant de ce principe, une discussion entre deux Duc ne vaut pas plus... qu'une discussion entre deux ducs.
Je veux dire par là qu'avant de chercher à avoir un cadre théorique, il faudrait que dans la pratique, nos services se parlent, communiquent. Et pas forcément de connétable à connétable, ou capitaine à capitaine, ou capitaine à connétable.
Aussi, la premiere étape, selon moi, et de mettre nos FDLs et les services de Champagne ensemble autour d'une même table pour discuter, avec le trio de la sécurité et le Duc de chaque Conseil.
Il faut, je crois, et plus les expériences passent, plus ce sentiment se renforce; que les décisions émanent des institutions qui assurent quotidiennement le travail voulu. Il faut avant tout que ces institutions tissent des liens entre elles, et qu'elles aient contribué à l'édification d'une réforme; l'angle d'approche est différent que lorsqu'il consiste juste en une obligation suite à une discussion entre deux Ducs.

Enfin bref, ma crainte, c'est que ca ne serve à rien si les parties ne se sentent pas impliquées.
Et il faut dire d'ailleurs qu'on a rien fait pour les impliquer à cela. On veut coopérer, mais surtout, en évitant de se parler. Je suis assez surpris.

Revenir en haut Aller en bas
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Date d'inscription : 16/01/2014
Nombre de messages : 124
Nom RR (IG) : Avela
Localisation : Toul

- : A

Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:55

Dans un sens, je suis assez d'accord avec ce que vous Dites Messire Kyroper. Donc, il faudrait des personnes qui soient constantes dans leur postes et qu'on prévoit une discussion entre notre sécurité et leur sécurité. Je pense que c'est une proposition qui pourrait être fait à la Champagne (qui pour information vient tout juste d'élire un nouveau Conseil Ducal).

Ensuite, une fois ces discussions terminées, normaliser tout cela par un traité signé par les autorités compétentes à l'heure de la fin des discussions ?

Alors, je n'ai pas encore eu le temps de prendre toutes les informations sur notre sécurité en Lorraine, j'avoue que je suis un peu novice. Mais en tout cas, votre proposition me semble intéressante pour garder cette coopération opérationnelle dans le temps. Car un bout de papier signé est vite désuète.

Par contre, j'suis allée au Bureau du Capitaine icilieu...justement je voulais parler de ce traité...mais j'ai personne qui m'a ouvert la porte. Peut être c'est pas la bonne porte ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:18

Ferme la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Traité avec la Champagne Empty
MessageSujet: Re: Traité avec la Champagne Traité avec la Champagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Traité avec la Champagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser