Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 [RP] Petite rousse méfiante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zaza_bella
nouvel arrivant
Zaza_bella

Date d'inscription : 24/02/2014
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : Yzabella
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Bouchère pour être super forte
Voie : Fluette
Poste(s) au Castel : Celui le plus près des murs !

- :
Suis pas militaire moi ! Suis Zaza !
Rang FDL : Surveilleuse des murs la nuit


[RP] Petite rousse méfiante Empty
MessageSujet: [RP] Petite rousse méfiante [RP] Petite rousse méfiante Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 8:19

Pinaise, c'était quoi ici ? Un château ? Un vrai de vrai ? Avec un roi, une reine, une princesse, un prince et tout et tout ? Parce que bon, je crois pas aux fées ni aux lutins mais je sais quand même que les rois et les reines ça existe. C'était grand ! Il y avait plein de monde que je connaissais pas, c'était surtout ça le problème. Je les connaissais pas ! L'avait fait quoi encore le Scapinou en me faisant venir ici ? Une blague comme pour la mascotte Aglée ? J'avais bien suivi la carte, j'étais sure de moi, j'étais au bon endroit ! Moi suis Zaza et même pas peur ! Fallait le dire vite quand même que j'avais pas peur. Mes yeux, le bleu et le vert, roulaient dans tous les sens pour observer le moindre détail se passant ici. Mémoriser le plus de choses possible et surtout ne pas perdre de vue la sortie ! Lorsque je vis qu'il y avait moins de monde, je m'approchais silencieusement du monsieur devant la porte. Il semblait la garder, l'avait peut-être peur de la perdre ou qu'elle s'envole. Je dis monsieur mais ça peut tout aussi bien être une femme avec son casque et son accoutrement étrange, j'arrive pas bien à savoir.

Boujou, suis Zaza. Dois voi le toubadou blond !

Ca c'est de la détermination ! Ben oui on me l'a fait pas à moi ! Si on me dit de venir, je viens et puis je me tiens droite et j'attends que l'homme ou la femme me réponde. Bon je sais, j'ai que 8 ans, je parles mal, si je sais pas dire les "r" c'est pas ma faute à moi ! Mais l'avait qu'à faire un effort pour me comprendre et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP] Petite rousse méfiante Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite rousse méfiante [RP] Petite rousse méfiante Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 11:56

L'homme regarda l'enfant qui s'avançait vers lui. Qu'est-ce qu'une enfant venait faire ici d'ailleurs ? Dans cette peuplade de grands hommes et de femmes où la politique et la défense de la Lorraine se mélangeaient. Ce devait bien être un monde étrange pour elle. Mais il resta droit, impassible, la guettant de loin. Était-ce un mini espion envoyé par nos ennemis ? Ca n'y ressemblait pas pourtant. C'est alors qu'arrivé auprès de lui, il baissa le visage vers elle. Celle-ci ouvrit la bouche et prononça des mots, mais quels mots ?! Le garde fit de grands yeux pendant une seconde, se demandant s'il s'agissait d'une étrangère, ou éventuellement encore une savoyarde qui arrivait pour la discussion en chambre des nobles. Il fut quelque peu troublé, n'ayant pas tout comprit :

- Heu..., dit-il de sa grosse voix. Bienvenue Damoiselle au Castel de Nancy !

Puis, il se tourna vers son collègue qui s'approchait pour savoir si tout se passait bien. Il plaça une main droite sur sa joue pour camoufler son visage et le psschita, essayant d'être discret.

- Psssschhhht ! Va chercher quelqu'un, je comprends que nenni à ce que c'te marmot bredouille...

Son collègue, ayant l'information, rentra dans le château pour chercher quelqu'un au trot. L'autre, se retourna à nouveau et fit un léger sourire coincé à la fillette.

- Si vous voulez bien attendre quelques instants je vous prie.

Gêné de ne pas savoir après qui elle cherchait, il resta là ne sachant quoi d'autre faire en attendant la réaction de la gamine. Un blond ? Y en avait tellement dans ce château.
Pendant ce temps, son collègue en armure cherchait quelqu'un dans la cour. Et comme par hasard, qui voilà qui passait par là ? Le Lieutenant d'Epinal. Il intercepta la blonde, en lui disant qu'il y avait quelqu'un à la porte. Décidemment, ces gardes ne savaient jamais quoi faire avec les arrivants... Fallait toujours se déplacer. Elle le suivit donc naturellement pour rendre service. Arrivant au pont-levis, elle aperçut une petite demoiselle aux longs cheveux roux.
Le garde dit alors à l'enfant :


- Voilà, cette personne pourra vous aider.

La jeune noble fit un sourire aux gardes qui reprit leur place et regarda la jeune fille de ses yeux noisettes. Elle put remarqué qu'elle en revanche en avait un de chaque couleur. Elle lui offrit un sourire et dit de sa douce voix :

- Alors que pouvons-nous pour vous Demoiselle ? Qui venez-vous voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza_bella
nouvel arrivant
Zaza_bella

Date d'inscription : 24/02/2014
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : Yzabella
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Bouchère pour être super forte
Voie : Fluette
Poste(s) au Castel : Celui le plus près des murs !

- :
Suis pas militaire moi ! Suis Zaza !
Rang FDL : Surveilleuse des murs la nuit


[RP] Petite rousse méfiante Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite rousse méfiante [RP] Petite rousse méfiante Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:07

Bon il m'avait regardé, c'était déjà ça mais pourquoi il avait ouvert des yeux grands comme ça ? Parce que maintenant grâce à sa grosse voix, je sais que c'est un homme qui se cache derrière le casque. L'avait rien compris, j'en étais sure ! Ces grandes personnes ça comprend jamais rien aux petits de toute façon. J'avais pourtant été claire non ? Je voulais voir le troubadour blond ! Puis pourquoi il demande à une autre grande personne de partir ? Je le regarde fixement.

Suis pas kèske tu dis, moa suis Zaza, pas une dame qui oiselle. Pake cé pas bien de oiseler, ça fé mal aux zozios. 

L'a un drôle de sourire lui quand même. Même que je pense qu'il pourrait être tenté de vouloir me faire déguerpir mais attention, moi je suis là parce qu'on m'a dit de venir ! J'ai le droit d'être là autant que lui. J'ai presque envie de lui tirer la langue et si je le faisais ... La voix d'une dame m'en empêche. Zut alors ! Je l'aurais bien fait juste comme ça pour voir sa réaction. Ce n'est que partie remise mon grand monsieur casqué ! Foi de Zaza !

La dame me sourit, comme le font toutes les grandes personnes devant une petite. A croire qu'on leur a donné ça comme instruction : "Si jamais un jour vous croisez un enfant, souriez et il sera content !" Ben voyons et puis elle va se mettre à me parler doucement pour ne pas me faire peur. Bingo ! J'aurais du parier, j'aurais eu des écus en plus dans ma petite boite. Oui je mets des écus dans une petite boite quand je parie avec moi-même c'est pour mes zozios mais je dirai pas où elle est la boite ! Na ! J'ai à nouveau envie de tirer la langue mais je le fais pas.


Vous pouvez ren pou moa. Ze viens voi un zomme.

Ben oui elle c'est une dame soldate, comme dame soldate Louise. Moi je cherche un homme gouverneur pas soldat en plus. C'est pas du tout la même chose dans ma tête. Bon elle semble vraiment vouloir m'aider elle. Alors je veux bien coopérer mais attention, je collabore pas moi ! Je coopère, c'est pas la même chose.

Le toubadou blond. Il pote un chapo mauf, souvent une chemize zaune, un patalon rouch, des bas bleu et des chauzes vetes. L'habite Vaudémont comme moa.

J'aurais pu dire qu'il s'appelait Scapinou ça aurait peut-être été plus facile pour les grandes personnes mais il avait dit que seule moi pouvait l'appeler ainsi alors je l'ai pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP] Petite rousse méfiante Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite rousse méfiante [RP] Petite rousse méfiante Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:29

La jeune femme trouva le caractère de cette petite bien trempée pour son âge. Mais elle ne trouvait pas cela moins bien. Au contraire, le caractère, cela la connaissait et c'était bien pour éloigner les vilains monsieurs qui vous promettent les épousailles. Elle écouta attentivement la petite rousse, essayant de comprendre son parlé. Ce n'était pas facile, mais pas si terrible que ça non plus. La description des vêtements l'aida à faire tilt sur la personne qu'elle venait voir; et encore plus qu'elle dit Vaudémont. Evidemment ! Qui d'autre que lui pouvait faire venir une enfant dans un lieu pareil ? Le gouverneur des Sangliers avait encore frappé.
Elle se tourna vers le garde :


- Et vous n'avez point comprit cela ? Faudra vous laver les oreilles quand vous prendrez votre bain mensuel.

Elle sourit, quelque peu amusée et regarda la jeune fille.

- Oui, je vois de qui vous voulez parler. Le Gouverneur Scapin évidement. Venez, nous n'allons pas rester devant les portes du Castel, le gouverneur va certainement arrivé vous sachant présente.

Comment le saurait-il ? La blonde l'ignorait mais elle ne doutait pas un instant des yeux sournois et des oreilles indiscrètes du blond. Toujours à l'affût. Elle l'invita d'un geste de la main à passer de l'autre côté des murailles pour passer dans la première cour du Château calme et un peu plus à l'abri du vent.

- Le voyage jusqu'ici s'est bien passé ? Vous n'avez pas eu trop de mal à trouver j'espère. Au fait, moi, c'est Elenna.

Elle fit un autre sourire, une habitude chez elle, à se demander s'il elle avait pas mal aux joues à la fin de la journée, et ordonna aux gardes de refermer la grande porte. Elle n'avait pas osé donné son titre et tous ses postes, préférant aller au simple avec cette roussette au bon caractère.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP] Petite rousse méfiante Premie10
Rang FDL : Garde


[RP] Petite rousse méfiante Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite rousse méfiante [RP] Petite rousse méfiante Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:12

La garde au pont levis, la garde au pont levis, quelle barbe! Il ne se passe jamais rien pendant ses gardes. Louise arrivait en maugréant. Elle aperçu le lieutenant parlant comme une maman à une petite fille qu'elle reconnaissait:
ZAZA


Oh Zaza! Qu'est-ce que tu viens faire ici? t'as perdu tes oiseaux?
Revenir en haut Aller en bas
Zaza_bella
nouvel arrivant
Zaza_bella

Date d'inscription : 24/02/2014
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : Yzabella
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Bouchère pour être super forte
Voie : Fluette
Poste(s) au Castel : Celui le plus près des murs !

- :
Suis pas militaire moi ! Suis Zaza !
Rang FDL : Surveilleuse des murs la nuit


[RP] Petite rousse méfiante Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite rousse méfiante [RP] Petite rousse méfiante Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 20:08

Ah ben elle, elle avait compris la dame soldate pas comme le grand monsieur à la grosse voix et au drôle de casque ! Je me retourne vers lui et lui tire la langue ! Na, ça c'est fait ! L'avait qu'à se laver les oreilles comme la dame a dit ! Je reviens vers la dame et je secoue la tête. Oui, oui elle avait vraiment bien compris, je venais voir Scapinou, le troubadour blond.

Voui, bien passé.

Je sais pas lire une carte évidemment, ça les grandes personnes elles l'imaginent pas avant de m'en donner une mais j'ai une langue et je sais parler. Puis heureusement tout le monde il est pas comme l'autre avec sa porte à surveiller pour pas qu'elle s'envole à pas me comprendre. Je la suis, mais je ne perds pas des yeux la sortie. Juste au cas ou il me faudrait partir en vitesse, on sait jamais. Puis elle veut m'emmener où, elle d'abord ?

Boujou Dame Soldate Elenna. Moa cé Zaza.

Haaaaaan ! Mais elle fait quoi là ? Pourquoi elle fait fermer la porte ? Si elle veut me mettre au cachot, moi je vais pas me laisser faire ! C'est que j'ai de la voix quand je veux. Puis je sais me défendre maintenant que j'ai le bâton que m'a donné Scapinou ! Et je peux faire mal, très mal hein ! Par contre elle continue de sourire ... curieux ça ... soit ça l'amuse de vouloir m'enfermer soit elle est vraiment contente de me voir. Je fais quand même un pas en arrière, on sait jamais. Puis je serre les dents, je sais, ça fait pas joli mais je m'en fous, je le fais pour faire peur ! Je cherche pas à être jolie moi !

Oh .... une voix que je connais ... Elle vient d'où ? C'est dame soldate Louise ! Elle, je la connais, elle est gentille et elle m'a appris à élever des vaches ! Même qu'elle leurs donne un nom à ses vaches et qu'elle les reconnait, moi pas et qu'en plus, les bestioles elles connaissent leur nom ! Ouep, ce sont des supers vaches les vaches de dame soldate Louise ! Même qu'elle leurs met des bottes en hiver, ça j'ai pas tout compris par contre mais je pense que c'est pour pas qu'elles aient froid à leurs pattes et qu'elles ne puissent pas glisser avec la neige. C'est que j'ai réfléchi à la question depuis.


Boujou Da... Heu ... Louise. Suis viendue voi le toubadou blond !

Perdre mes zozios ! Mais elle en a de ces questions ! On perd pas ses zozios, les zozios sont libres d'aller et venir où ils veulent quand ils veulent. Faut juste leur donner des l'eau et des graines. Puis ils aident pour envoyer les messages ! Ça c'est bien de leur part. Les zozios ont tout compris de la vie moi je dis ! Vivre libre, manger et aider quand on peut ! Puis c'est beau un zozio et tout doux.

Nan, pas pedu. Vont bien.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP] Petite rousse méfiante Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite rousse méfiante [RP] Petite rousse méfiante Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 9:19

Folp, ....  Flop, ..... Flop, .... Flop, .... Flop, ......

L'immense chauve souris avait pris de l'avance sur le blondinet. Voletant dans les couloirs pour sortir par une des fenêtres de la tour de la cour .
Piquant vers les personnes présentent, voletant au dessus d'elle en cercle concentrique, frôlant les cheveux.
Et dans un mouvement d'aile plus fort s'éleva plus haut pour aller s'accrocher à une des poutres regardant avec un air malicieux de ces petits yeux noir et malicieux la nouvelle arrivante.


Arrivant dans un bruit métallique, les pièces s'entrechoquant entre, elles le tout agrémenté du Cloc Cloc Cloc qui caractérisait sa venue en un lieu.

[RP] Petite rousse méfiante Jvih

Malgré la paire de botte qu'il avait empruntée à un des aspirants.
Essoufflé en descendant l'escalier regardant la chauve souris qui semblait s'amuser du retard du blondinet.

Levant le poing fermé vers l'animal.

Je t'aurais, ... un, ..... jour,...... attends que j'apprenne à voler, ....

La chauve détacha ces pattes de la poutre et fin se poser délicatement sur l'épaule du gamin.
D'une légère caresse sur la tête se dirigea vers la Louve et l'Aspirante.

Lieutenant, aspirante bonjour on papote chiffons, ... ?

Voyant la petite personne au cheveux roux.
Alors Zaza t'es venue pour une promenade avec Aglaée  et pour animer un peu les lieux et la ville ?

T'as vu j'ai aussi un zoziaux
Penchant son épaule.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza_bella
nouvel arrivant
Zaza_bella

Date d'inscription : 24/02/2014
Nombre de messages : 32
Nom RR (IG) : Yzabella
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Bouchère pour être super forte
Voie : Fluette
Poste(s) au Castel : Celui le plus près des murs !

- :
Suis pas militaire moi ! Suis Zaza !
Rang FDL : Surveilleuse des murs la nuit


[RP] Petite rousse méfiante Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite rousse méfiante [RP] Petite rousse méfiante Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:09

Haaaaaaaaaan mais c'était quoi ce grand truc noir qui volait et qui osait s'approcher de moi comme ça ! En plus il me touche les cheveux ! Je grogne parce que j'aime pas ça moi qu'on me touche les cheveux. Le truc se suspend au plafond en plus, tête en bas ! Je regarde le troubadour blond qui vient d'arriver d'un air septique. Ca un zozio ? Non mais, il me prend pour une quiche (lorraine) ou quoi ? J'ai bien vu que c'était pas un vrai zozio d'abord !

Suis viendue paceke tu as demandé. Puis ça c'est pas un zozio. C'est .... ze sais pas mé pas un zozio.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Petite rousse méfiante Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petite rousse méfiante [RP] Petite rousse méfiante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Petite rousse méfiante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Promenade
» Petite question?
» Petite gueulante
» BUREAU / BLE/ FARINE/ PAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser