Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil nouvelle génération – Shock Blue et ...
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

Partagez

Du devoir de réserve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Clootaire

- :

Du devoir de réserve Empty
MessageSujet: Du devoir de réserve Du devoir de réserve Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 17:31

Nous avons entendu la dernière intervention de Elenna en gargote.

Nous la remercions d'avoir sortie des données sensible, maintenant grâce à votre geste, on sait qu'il n'y a que 3 gardes maximum par ville et par jour. J'ai fait en sorte de ne divulguer aucun chiffres dans mon annonce, c'est qu'il y avait une raison. J'espère que peu de personnes vous ont entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Nom RR (IG) : Elenna

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: Du devoir de réserve Du devoir de réserve Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:55

Donnée sensible ?

Suffit de sortir de chez soi et de regarder Votre Grâce. N'importe qui peut comprendre qu'il y a trois défenseurs en voyant qu'il n'y a que deux embauches de miliciens et un groupe de maréchaux.

Y a que les imbéciles qui ne verrait pas cela. Alors où est la donné sensible quand elle est exposée aux yeux de tous ?

Et au cas où j'ai dis que le nombre de défenseurs dépendait du nombre d'étrangers dans les villes... Donc le nombre VARIE !!!
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: Du devoir de réserve Du devoir de réserve Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 19:58

Vous avez précisé maximum 3. Et pour voir ce nombre d’embauche il faut se lever tôt. Quant aux maréchaux on peut faire 2 groupes de 5 sans qu'aucun ne défende.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: Du devoir de réserve Du devoir de réserve Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 20:04

Maximum ? Je ne vois aucun maximum dans ce que j'ai dis... De plus, je n'ai parlé que des FDL. Je n'ai jamais dis que les mairies embauchaient 2 miliciens, ce qui n'est pas toujours le cas d'ailleurs.
Donc à la limite, tout ce qu'on peut conclure de mes paroles, c'est simplement un FDL par ville et par jour quand la situation est calme, ce qui n'est pas secret et il ne faut pas se lever tôt pour le voir cela puisque les groupes de maréchaux sont visibles jusqu'à ce que le Prévôt les détruise. Et je ne crois pas qu'un FDL représente 3 personne à lui tout seul...

Citation :
- Les FDL sont payés par le Duché, leur salaire se monte à 16 écus et dans le cas où nous avons peu d'étrangers dans nos villes, il y en un a par ville. Donc par jour, les FDL coutent 64 écus au Duché. Maintenant, leur nombre peuvent augmenter selon le besoin de défenseurs, c'est-à-dire si le nombre d'étrangers dans les villes augmentent.

Et si c'est par rapport à cette phrase-ci :

Citation :
Voilà donc pourquoi notre Duc propose que les FDL prenne embauche à la milice pour diminuer les dépenses dans le Duché. Le tout est d'espérer que la mairie ait assez de place pour les FDL quand ils viendront prendre leur garde...

C'est une interprétation érronée, car même si la milice ne peut embaucher que 4 personnes, rien n'empêche le Duché de mettre des groupes de maréchaux en plus en cas de besoin.

Et cela non plus n'est pas une donnée sensible.

De plus, est-ce vraiment moi qui dit qu'il y a 3 défenseurs par ville et par jour quand notre Duc propose 2 embauches de miliciens à 15 écus ou 3 embauches à 10 écus pour embaucher les FDL. Les espions et les brigands ne sont pas bêtes. S'ils l'ont m'accuse de divulguer des informations secrètes, vous faites de même je crois alors...
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Nom RR (IG) : Ermina

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Du devoir de réserve 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers

MessageSujet: Re: Du devoir de réserve Du devoir de réserve Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 14:13

Euh... excusez moi. Ne prenez pas mon intervention pour une défense d'Elenna, mais pour un simple éclaircissement.
Le nombre de défenseurs, qu'Elenna a annoncé n'est aucunement une information secrète. Elle donne une moyenne et non pas le nombre exacte à chaque fois... surtout que ça change presque tous les jours.

Pour un brigand, s'il veut prendre une ville, il est très simple de savoir qui défend. Surtout avec un groupe de la maréchaussée visible et il peut surveiller la milice à toute heure. Ou alors, c'est vraiment un imbécile et pour le coup, s'il se renseigne pas avant et qu'il n'observe pas comment les villes défendent, ce n'est qu'un idiot et n'arrivera pas à mener à bien sa mission. Surtout que si on garde ces groupes visibles, c'est aussi en dissuasion. Non juste pour montrer qu'on a défendu et donc être payé.

Donc, après, ce n'est que mon avis, mais si j'ai l'intention de prendre une mairie, je me méfierais d'avantage des groupes armées présents, puisque je ne sais s'ils aident à la défense ou non. Que des 3 pauvres malheureux qui surveillent les remparts. Surtout s'il y en a trois... Une moyenne, n'est pas une vérité générale.
Maintenant, si l'on veut taper sur quelqu'un, c'est aussi bien sur le Duc que sur Elenna, qui ont tous deux révélé cette information non importante... Les espions existent et n'ont pas besoin d'entendre de la bouche de quelqu'un une moyenne pour juste en tirer des conclusions...
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

MessageSujet: Re: Du devoir de réserve Du devoir de réserve Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:52

Bien, je crois que plus personne n'a quelque chose à dire. Je pense que nous pouvons clore le sujet.

Satisfaite de voir qu'aucune réponse n'avait été porté, preuve qu'elle n'avait totalement tord. Et même plus ! Ermina était venue la soutenir. Elle remercia discrètement son collègue conseillère et sortit de la pièce, la tête haute.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Du devoir de réserve Du devoir de réserve Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 16:42

Clootaire avait quelques dossiers important à finir, il reviendra à la charge dès le ralentissement de l'activité.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Du devoir de réserve Du devoir de réserve Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:28

Ferme la salle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du devoir de réserve Du devoir de réserve Icon_minitime

Du devoir de réserve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1