Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
Couette tempérée 300gr/m² Microfibre 140x200cm
14.99 € 19.90 €
Voir le deal

Partagez

[Traité] Champagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

[Traité] Champagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Traité] Champagne [Traité] Champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:22

Sachez une chose c est que eux le blé ils le vendent à 12 écus HT donc en nous le vendant à 11,50 HT  .on y était gagnant . Et c est un oubli . Et pour la diplomatie louisnapoleon c est parceque charles  
La menacé d' arrêter le traité de coopération avec la champagne .
Alors qu il n est  pas duc que je sache  et que ça se fait pas .
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Nom RR (IG) : Ardarín

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: [Traité] Champagne [Traité] Champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:29

Zen les gens!

Dans tous les cas je pense que 11.85 TTC c'est trop cher pour nous, donc que c'est une raison suffisante pour ne pas continuer la transaction.

En revanche il nous faut à tout prix nous rabibocher diplomatiquement avec la Champagne qui peut être un partenaire commercial intéressant. Ça veut sans doute dire sacrifier diplomatiquement notre CaC. Mais nous ne pouvons pas les accuser de tromperie ça ne se fait pas.

En revanche, quoi que humble dans notre communiqué à leur CD, nous pourrions leur stipuler "diplomatiquement" que nous serons plus prudent à vérifier la nature des contrats commerciaux à l'avenir.

Bon là, la tournure est mauvaise je crache comme ça vient! Si j'avais un parchemin je tournerai ça mieux en y passant un peu de temps.
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: [Traité] Champagne [Traité] Champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:41

C'est moi et la Lorraine qui ont été menacé. La Cac de Champagne m'a clairement dit que si nous refusions de payer cette taxe, la Lorraine et la Champagne ne ferait plus jamais de commerce. Cette menace m'avait déjà été mise sous le nez lorsque j'ai demandé si on faisait bien moitié-moitié pour les MAs.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [Traité] Champagne [Traité] Champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:48

Je suppose qu'il n'y a pas de trace de votre échange?

Autant je ne croirai pas sur parole une champenoise, autant vous... Bah non plus en fait. J'ai aucune confiance en quelqu'un comme vous.

Partant de ce principe, nous ne pouvons que déplorer la tournure des événements, les imprécisions, les mots qui ont dépassé les pensées et engagé bien plus que ce que de "simples fonctionnaires" au service de leurs provinces ne pourraient se permettre.
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: [Traité] Champagne [Traité] Champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:52

Aucune trace de nos écrits en effet.

Les mots n'ont jamais dépassés ce qu'ils devaient. J'ai uniquement affirmé que si elle décidait de couper toute relation commerciale avec la Lorraine, elle rompait ainsi le contrat qui nous liait et qu'ainsi j'en demanderai sa rupture en bon et du forme (dsl je sais pas comment ça s'écrit ^^)
Clootaire
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Clootaire

- :

MessageSujet: Re: [Traité] Champagne [Traité] Champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 18:54

Je vais prendre contact avec le Duc, nous verrons.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [Traité] Champagne [Traité] Champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:00

Soit.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [Traité] Champagne [Traité] Champagne - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:23

Citation :
Expéditeur : Aimelin de Millelieues
Date d'envoi : 04/02/1462 - 22:20:04
Titre : Re: Re: Re: Lettre
Reims le 4 février 1462

A vous, Clootaire de Reaumont Kado’ch, Duc de Lorraine.
De Nous Aimelin de Millelieues, Duc de Champagne,

Je vais voir tout ça avec mon équipe économique et notre Cac afin de savoir ce qu'il en est car je ne suis pas au courant de ce soucis, laissant mes économistes faire leur travail.
Il s'agit sans doute d'un malentendu où d'une opération prévue, car mon équipe agit rarement sans motif.

Quoi qu'il en soit je vais discuter de tout ça avec elle.

Cordialement

Aimelin de Millelieues
Duc de Champagne
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [Traité] Champagne [Traité] Champagne - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 15:27

Il y a eu une incompréhension des deux côtés, je trouve cela dommage.
Charles il faudra être plus diplomate là prochaine fois même si on vous a prit pour une bille.

Clootaire ferme la salle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Traité] Champagne [Traité] Champagne - Page 2 Icon_minitime

[Traité] Champagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2