|
Auteur | Message |
---|
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Prêt Impérial Mar 28 Jan 2014 - 19:12 | |
| Bonjour,
Au vue de notre situation qui se dégrade de plus en plus et le manque de personnes s’intéressant aux problèmes de nos dépenses. Je vous demanderai dans un premier temps de concentrer aussi votre attention sur les dépenses MAIS je voulais aussi vous tenir informer que je vais certainement demander un prêt Impérial. Le temps de retrouver une économie stable.
J'aimerai avoir des avis. |
|
| |
louisnapoleon Crieur
Date d'inscription : 23/11/2013 Nombre de messages : 582 Nom RR (IG) : Louisnapoleon Localisation : Nancy
Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy
- :
| Sujet: Re: Prêt Impérial Mar 28 Jan 2014 - 19:30 | |
| Je suis plutôt défavorable. Je pense qu'on doit trouver une solution durable. Faire un prêt peut nous enfoncer encore plus si on n'arrive pas à revenir rapidement à la normale.
Si les finances du duché vont mal, il faut qu'on prenne nos responsabilités. Qu'on augmente l'impôt, qu'on mette des taxes, bref, pour moi, il y a plein de solutions à voir avant d'en venir au prêt. Le prêt, ça me donnerait l'impression de refiler le problème aux suivants.
|
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Prêt Impérial Mar 28 Jan 2014 - 19:31 | |
| On sort juste de rembourser l ancien .(octobre) |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Prêt Impérial Mar 28 Jan 2014 - 19:33 | |
| Autant demander à toul son aide à se moment là plutôt qu â l empire . |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Prêt Impérial Mar 28 Jan 2014 - 19:38 | |
| Bonne idée Marjolainne.
J'ai soumis l'idée au Maire, et il voulait nous faire ce don via un bon du trésor pour se faire des intérêts. Pas bête l'asticot, lorsque je vous dis qu'il faut qu'on change nos mentalités, il faut vraiment le faire d'urgence. Mais revenons au sujet principal. D'autres avis ? |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: Prêt Impérial Mar 28 Jan 2014 - 21:50 | |
| Avant de lancer des mesures drastique, en parler au peuple. Bien présenter la situation.
Je vais pas cracher sur l'ancien CD... Bon en fait si. Ils nous l'ont dans le cul avec leur gestion de "défection"! Déjà on a un peu améliorer ça avec la politique minière en place mais honnêtement... On peut pas faire de magie là.
Il faut faire un bilan et en parler au peuple! |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Prêt Impérial Mar 28 Jan 2014 - 21:53 | |
| Il n'y a pas que le bilan de Thomas, mais les autres aussi. Déjà la suppression de la taxe qui représente une perte net d'environ 48 000 écus. L'augmentation des dépenses en prévôté, l'année dernière on dépensait rien maintenant on dépense 4000 écus par mandat soit 24 000 écus environ. Ce qui fait énormément de chose. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: Prêt Impérial Mar 28 Jan 2014 - 21:55 | |
| La taxe avait été mise n'importe comment, elle ne tenait absolument pas compte des gains et coûts de production des biens. C'était ni fait ni à faire!
Et en plus... Qu'est-ce que c'est chiant ces taxes! |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Prêt Impérial Mar 28 Jan 2014 - 22:02 | |
| C'est étrange mais les prix avant et après taxe n'ont pas bougés. Comme ci la taxe était toujours d'actualité. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: Prêt Impérial Mar 28 Jan 2014 - 23:38 | |
| - Citation :
- C'est étrange mais les prix avant et après taxe n'ont pas bougés.
Comme ci la taxe était toujours d'actualité. Absolument faux! Enfin... les prix ont augmenté recemment à cause des nos marchés vides (à Toul), mais si la mairie sait gérer ses affaires... on observe une différence de taille! |
|
| |
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| Sujet: Re: Prêt Impérial Mer 29 Jan 2014 - 15:35 | |
| Je suis contre le prêt impérial, car oui, ce sera refourguer le bébé aux suivants. Mais plus se recentrer sur le Duché en lui même et demander le prêt à la mairie de Toul. Si le maire de Toul est d'accord pour un prêt demandez lui les conditions et exposez les nous. Ce serait, je pense plus intéressant, qu'un crédit demandé à l'empire. Se concerter les Lorrains serait un plus également. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Prêt Impérial Ven 31 Jan 2014 - 21:00 | |
| Bon puisque nous avons reçu l'argent de Toul.
Je ferme cette salle.
Puis il s'exécute. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|