|
|
Auteur | Message |
---|
Charles_de_Raveline Intervenant majeur
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: TOUL Mar 28 Jan 2014 - 22:02 | |
| Personnellement si j'aurais été à sa place (et j'y ai été) j'aurais gardé les écus pour la mairie : pour commercer, pour diminuer un peu les impôts des toulois. Et le commerce aurait largement profité au Duché... même si indirectement. Il ne faut pas voir d'un mauvais œil le fait que la mairie soit riche, ce peut même être un atout. |
|
| |
louisnapoleon Crieur
Date d'inscription : 23/11/2013 Nombre de messages : 582 Nom RR (IG) : Louisnapoleon Localisation : Nancy
Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy
- :
| Sujet: Re: TOUL Mar 28 Jan 2014 - 22:06 | |
| Ouai mais quand Toul se fera pillé et que personne n'en aura profité, on aura plus que nos yeux pour pleurer. |
|
| |
Rose Abigail Von Fersen personne publique
Date d'inscription : 18/07/2013 Nombre de messages : 751 Nom RR (IG) : Rosealine Localisation : Nancy
Champs et Metier : Médecin Voie : Médecine - :
| Sujet: Re: TOUL Mar 28 Jan 2014 - 22:09 | |
| C'est sûr que si on fait une annonce cela va attirer les personnes mal intentionnées... |
|
| |
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: TOUL Mar 28 Jan 2014 - 22:10 | |
| Et si le Duché se fait piller c'est la même chose... vous savez il existe des mandats de sécurité et des miliciens. Il y a plein de moyens pour défendre ces écus. Et ne soyez pas si pessimiste que cela. |
|
| |
Date d'inscription : 18/07/2013 Nombre de messages : 751 Nom RR (IG) : Rosealine Localisation : Nancy
| Sujet: Re: TOUL Mar 28 Jan 2014 - 22:13 | |
| Et le Duché n'aurait pas de mal à tomber... L'organisation des FDL est tellement lourde que je doute qu'on puisse agir rapidement en cas d'attaque surprise... |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: TOUL Mar 28 Jan 2014 - 22:20 | |
| Toul fait déjà un don de 2000 écus, il prévoit de faire d'autres dons par la suite.
Les écus sont sécurisés, nous l'avons déjà demandé aux Maires. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: TOUL Mar 28 Jan 2014 - 22:36 | |
| Ardarín soupira lourdement aux propos de deux conseillers.
Putain! Mais on croit rêver des fois... Je sais pas quelles expériences vous avez eu dans vos vies! Mais votre manque cruel de conscience des réalités est alarmant!
Pas besoin d'annonce pour que certains réseaux transmettent des informations. On a des espions, d'autres aussi. Et dire qu'un Duché tombe aussi facilement qu'une mairie... Faut en tenir une sacrée couche! Des brigands ça se faufile bien plus facilement qu'une armée entière!
Rose machine là! C'est pas parce que vous avez rien dans le crâne qu'il faut remettre en cause les FDL. Vous y pigez rien, laissez les grands s'en charger et retourner chez vous vous faire une famille! Vous serez plus utile à repeupler la Lorraine qu'à dire des conneries ici!
Ardarín est un "mauvais homme"? Ardarín est méchant? Ouai! Principalement avec ceux qu'il trouve inutiles, mais ça c'est un avis très personnel, et il l'exprime toujours franchement. Et il rajouta.
La Lorraine a déjà suffisamment soupé des boulets en tous genres depuis sept ans! |
|
| |
- :
| Sujet: Re: TOUL Mar 28 Jan 2014 - 22:41 | |
| Saumur : 30 000 écus ! Anjou : - 80 000 écus ! Et bien le Duché était bien content lorsque les armées royales bloquait le commerce, que Saumur était la ville qui pouvait approvisionner tout le Duché en bois pendant 1 mois et que son armée était là pour intégrer les troupes ponantaises. De plus Saumur pouvait faire tourner le commerce, importer et exporter en grande quantité (dont le bois !)
Et il était de notoriété publique que Saumur était une ville très riche ce qui n'empêchait pas qu'on n'a jamais eu d'attaques de brigands. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: TOUL Mar 28 Jan 2014 - 22:44 | |
| Tout le monde est au courant, on est déjà venu me voir de FC et de Savoie. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: TOUL Mar 28 Jan 2014 - 22:44 | |
| Leva les yeux au ciel exaspéré...
Raveline bon sang! C'est pas Toul qui va payer les mineurs de Lorraine. Utilisez votre cervelle! |
|
| |
| Sujet: Re: TOUL Mar 28 Jan 2014 - 22:49 | |
| Mon expérience ? J'ai mis l'armée de Thoros en déroute avec la seule maréchaussée il y a quelques années, alors surveillez vos propos ! La Lorraine avait fait quoi déjà face à son armée déjà ?
Oui le fonctionnement des FDL est lourd, on ne peut y apporter aucune amélioration d'organisation parce que tout le monde y a ses petites habitudes. Non mais il faut se réveiller là, la fusion date d'à peine quelques mois !
C'est quand même incroyable de voir qu'il y a autant d'intermédiaires pour faire passer une information. C'est la première fois que je travaille dans de telles conditions, même en Champagne c'est plus simple... Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'avec la défense 100% armée, on se prive de défenseurs civils qui préfèrent ne pas participer plutôt qu'entrer dans un système militaire... |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: TOUL Mar 28 Jan 2014 - 23:35 | |
| - Citation :
- La question de fond que je souhaite mettre sur la table, c'est de vraiment sensibiliser la Lorraine.
Nous avons une politique d'individualisme pour les mairies, alors que rappelons le, les mairies sont au duché. La question qu'il faut se poser, c'est pourquoi nous sommes là à saliver de ce trésor de guerre, (car il faut le dire c'est énorme, la mairie de Toul est certainement plus riche que le duché) plutôt que d'avoir imposer une mentalité de coalition et de partage.
Car la clairement les villes sont des entreprises. Elles ont oublié leur rôle principal, celui de servir le duché. Un duché ne fonctionne pas sans ville et le contraire aussi.
Nous offrons énormément de service (économique, justice, sécurité) et nous n'avons rien en retour. Est-ce normal ? En fait... pas tant que ca Clotaire. Niveau économie, on offre pas tant de services que cela. Souvent, je vendais à perte quand j'étais maire de Toul. Niveau sécurité............ c'est rare qu'on gagne une bataille. Non, le constat, c'est qu'on est pas performant. Vous servez pas de ces arguments, ils seraient balayés en deux secondes.
Demandez au maire de faire des dons. Moi je le ferais à sa place. Mais on ne peut pas exiger. Et encore une fois, un don ne serait pas une facon d'assainir notre fonctionnement sur le long terme, mais de rajouter un peu d'eau dans un verre troué. |
|
| |
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: TOUL Mar 28 Jan 2014 - 23:43 | |
| Heu... Quel intermédiaire ? Je ne veux pas vous contrariée mais...
Les Gouverneurs vous donnent les plannings et c'est vous qui donnez les ordres du jour. Je ne vois pas les intermédiaires ?
Quant à une situation de crise, cela ne se passe que dans le Conseil de Guerre, rien qu'avec les personnes concernés : les chefs de bastions, le Sénéchal et les membres du CD du pôle défense.
Aucune amélioration... Comme quoi ? Faire un bureau où on centralise tout pour que tout le monde s'y perd alors que vous avez déjà deux ? Oui, c'est sûr qu'on est pas vraiment pour parce que ce qui se passe actuellement nous semble très clair et fonctionnel, on peut tout vérifier et voir les erreurs commises quand il y a en, c'est ce qui est important non ?... Je suis désolée.
Quant à savoir si les FDL sont efficace sur le terrain, je suis navrée de vous le dire mais vous ne pouvez pas vous prononcer tant qu'on a pas connu la situation. Je vous signale que les volontaires dans les civils sont possibles et qu'avec un peu de volonté on arrive très bien à faire monter les défenseurs en flèche. On l'a déjà fait, et on le refera, même si la maréchaussée à changer de statut. Ce n'est pas parce que les gens ne veulent pas venir aux FDL que la Lorraine est démunie.
Comprenez que je ne dis pas cela méchamment Dame, mes paroles peuvent paraitre dures, mais j'aimerais simplement comprendre comment vous voyez le fonctionnement, votre point de vue, qu'est-ce qui vous semble lourd ?
Elle finit par un sourire, en espérant que ses paroles ne soient pas mal prises. |
|
| |
Ardarín Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: TOUL Mer 29 Jan 2014 - 7:36 | |
| Nan mais laisse tomber Elenna. Ca a envoyé trois courriers par le passé et ça se prend pour Alexandre le Grand en personne.
Ne perdons pas notre temps. |
|
| |
catonlecenseur Intervenant majeur
Date d'inscription : 25/11/2013 Nombre de messages : 1945 Nom RR (IG) : catonlecenseur Localisation : Epinal
Champs et Metier : ex-botaniste Voie : Etat Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses
- : Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!
| Sujet: Re: TOUL Mer 29 Jan 2014 - 14:09 | |
| Et pour Toul, on reste fixé à 2000 écus, c'est définitif? |
|
| |
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| Sujet: Re: TOUL Mer 29 Jan 2014 - 14:41 | |
| Je confirme, des gens de Franche Comté sont arrivés en Lorraine. Deux se trouvant à Vaudémont déjà. Et un ou deux à Epinal.
Regarde la nouvelle Prévôt et lui sourit
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet des FDL, j'ai déjà usé trop de salive. Mais je rejoins Elenna dans ses propos. Et Elenna, Ardarin a raison, à quoi bon user de salive, face à des arrivistes. Qui ne s'intéressent en rien à notre fonctionnement. Qui ne proposent rien et se contentent de chouiner ? Comment ? Mes paroles sont dures ? Je suis juste déçue d'entendre de telles paroles, de la part de quelqu'un qui se trouve au poste de Prévôt, mais qui dans le fond, actuellement, n'a encore lancé de vrai discussion.
Marque une pause
Bon concernant le don qui a été fait à la mairie de Toul. J'ai deux avis sur la question. Personnellement, chaque mairie est libre de gérer son argent comme elle l'entend. Mais, si elle peut en faire profiter au Duché, ce serait bien mieux. Surtout avec un surplus pareil. Mais saisir cet argent, c'est oui voler la mairie, même si oui elle est très riche. Maintenant d'un point de vu sécuritaire. Oui c'est dangereux. Même si je sais, que des mandats sécuritaires ont été fait et que la grande partie de la richesse de Toul est chez des particuliers par sécurité. Mais cela n'empêche que : Toul est une ville frontalière. Que si cet argent n'est pas mis en sécurité rapidement, des brigands peuvent arriver facilement.
Alors, pourquoi ne pas demander un accord avec le maire ? Injecter de l'argent au Duché, comme un prêt. Cela ne résoudra que les problèmes à court termes. Mais si l'économie est correctement gérée, on pourra espérer, rembourser ce prêt. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: TOUL Jeu 30 Jan 2014 - 17:01 | |
| Après discussion avec le Maire de Toul, ce dernier a mis en sécurité 10 000 écus dans nos caisses. Nous ne savons pas encore la part du don mais nous serons fixé prochainement. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: TOUL Jeu 30 Jan 2014 - 17:14 | |
| 2 000 de don et 8 000 de sécurité. |
|
| |
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: TOUL Jeu 30 Jan 2014 - 17:27 | |
| Je trouve dommage qu'il mette des écus en sécurité qui sont dès lors bloqués jusqu'à ce qu'on réouvre la caisse. C'est trop d'argent qui prend de la poussière... Mais bon, 2000 écus, c'est mieux que rien.
Je finirai par dire qu'une petite aide pour son marché le ferait peut-être accepter de nous en donner plus. Mais ce n'est qu'une idée... |
|
| |
| Sujet: Re: TOUL Jeu 30 Jan 2014 - 17:52 | |
| - Ermina a écrit:
- Je ne vais pas m'étendre sur le sujet des FDL, j'ai déjà usé trop de salive. Mais je rejoins Elenna dans ses propos. Et Elenna, Ardarin a raison, à quoi bon user de salive, face à des arrivistes. Qui ne s'intéressent en rien à notre fonctionnement. Qui ne proposent rien et se contentent de chouiner ? Comment ? Mes paroles sont dures ? Je suis juste déçue d'entendre de telles paroles, de la part de quelqu'un qui se trouve au poste de Prévôt, mais qui dans le fond, actuellement, n'a encore lancé de vrai discussion.
Ma seule proposition a été rejetée au motif que cela changeait les petites habitudes déjà prises. J'ai proposé de tester, j'ai demandé une salle, je l'attends toujours. Je peux comprendre que ce mode de fonctionnement vous convienne, vous avez fait qu'un seul mandat bien tranquille. Combien d'attaques avez vous eu à contrer ? Aucune. J'ai une dizaine de mandat derrière moi et je peux vous garantir qu'en cas d'attaque, on ne peut rien faire.
Déjà les plannings, que je sois obligée de courir après c'est vraiment n'importe quoi. Il n'est même pas vérifié que les personnes sont disponibles. Quand je gérais moi-même les plannings, c'était rarissime que quelqu'un ne prenne pas sa garde. Il n'est même pas prévu de suppléants... Genre de chose que je n'arrive pas à comprendre...
La sécurité, c'est aussi les maires. Pourtant, aucun lieu commun pour transmettre les informations rapidement s'il y a besoin. Je suis obligée de transmettre l'information aux bastions pour qu'elles leur soient ensuite transmises. On perd ainsi du temps précieux...
Dernière chose, et cela vous concerne directement, la trésorerie distribuée au compte-gouttes. Heureusement que les dysfonctionnements déjà mentionnés ont fait qu'une personne n'a pas défendu mardi soir et que j'ai pu payer tout le monde le matin. Sinon j'aurais dû attendre l'après-midi, donc le soir pour moi pour payer et refaire les groupes. On aurait été attaqué mercredi, on aurait fait comment ? On ne pouvait rien faire... Sachant que 1000 écus sont bloqués systématiquement chaque semaine et ce qui n'a pas été utilisé revient dans les caisses le dimanche matin, je ne comprends pas pourquoi cet argent n'est pas mis à la disposition de la prévôté. Je ne pourrais même pas embaucher dans les groupes si la situation l'exigeait. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: TOUL Jeu 30 Jan 2014 - 17:57 | |
| Si la situation l exigeait madame la prévôt il suffirait que vous veniez dans mon bureau me prévenir et je verserais du surplus . |
|
| |
- :
| Sujet: Re: TOUL Jeu 30 Jan 2014 - 18:15 | |
| - Citation :
- Ma seule proposition a été rejetée au motif que cela changeait les petites habitudes déjà prises. J'ai proposé de tester, j'ai demandé une salle, je l'attends toujours.
Je peux comprendre que ce mode de fonctionnement vous convienne, vous avez fait qu'un seul mandat bien tranquille. Combien d'attaques avez vous eu à contrer ? Aucune. J'ai une dizaine de mandat derrière moi et je peux vous garantir qu'en cas d'attaque, on ne peut rien faire. Vous ne pouvez pas dire cela tant que vous n'en avez pas vécu Dame. Et je ne permettrai pas que vous critiquez le travail d'Ermina qui a toujours su faire ce qu'on lui demandait en temps et en heure, tout en faisant son boulot de FDL à côté. Et même s'il n'y a pas eu d'attaque, elle n'a pas dormi sur ses lauriers... Elle ne s'est jamais plains de tous ses intermédiaires comme vous et pourtant elle ne faisait ni plus, ni moins, certainement pas moins, que vous actuellement. Elle participait à l'instruction et au recrutement, elle parlait sur les sujets de l'Etat-Major et organisait correctement la défense. - Citation :
- Déjà les plannings, que je sois obligée de courir après c'est vraiment n'importe quoi. Il n'est même pas vérifié que les personnes sont disponibles.
Quand je gérais moi-même les plannings, c'était rarissime que quelqu'un ne prenne pas sa garde. Il n'est même pas prévu de suppléants... Genre de chose que je n'arrive pas à comprendre... Que les personnes soient disponibles ? Je ne comprends pas. Dois je peut-être rappeler ceci du Codex des FDL, titre II, article 3 : - Citation :
- - Il se doit de se présenter à sa garnison une fois par jour et cela avant d’avoir pris quelque autre engagement.
C'est un devoir en tant qu'FDL de rester disponible tous les jours tant qu'il n'a pas vu les ordres du jour. Donc pas besoin de vérifier puisque c'est son devoir. Enfin les plannings, de quoi vous plaignez vous ? Les Gouverneurs vous les déposent eux-mêmes sur votre bureau ? Je ne vois pas où vous courrez à moins que ce soit après des fantômes... Si les gardes ne sont pas prises, alors il y a problème et vous devez sanctionner Prévôt. N'oubliez pas que vous êtes le phare qui dirige les bateaux.
Quant aux suppléants... Peut-être est-ce une question d'effectifs, vous ne pensez pas ? Difficile de remplacer si il n'y a que deux ou 3 défenseurs dans un bastion, Toul n'en a même qu'un... - Citation :
La sécurité, c'est aussi les maires. Pourtant, aucun lieu commun pour transmettre les informations rapidement s'il y a besoin. Je suis obligée de transmettre l'information aux bastions pour qu'elles leur soient ensuite transmises. On perd ainsi du temps précieux... Si vous voulez écrire vous même aux maires, on ne vous en prive pas n'est-ce pas ? Vous avez accès aux Conseils des maires comme tous les conseillers ducaux... et une pièce a été ouvert sur le sujet des FDL, si vous voulez leur parler, je crois que c'est l'endroit idéal. Pourquoi ne pas leur transmettre les ordres : parce que la sécurité appartient au Gouverneur et non aux maires. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: TOUL Jeu 30 Jan 2014 - 18:22 | |
| Si vous souhaitez débattre sur les FDL, ouvrez une salle, mais s'il vous plait pas ici. Cela n'a rien à voir. |
|
| |
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| Sujet: Re: TOUL Jeu 30 Jan 2014 - 21:04 | |
| Sourit aux paroles de la nouvelles Prévôt et posa une main sur l'épaule d'Ellena
Elenna, pas la peine d'user d'avantage de salive. Je ne vais pas répondre aux provocations. Je n'ai pas à me justifier de ce que s'est passé durant le précédent mandat. Les principaux intéressés savent ce que j'ai fait et entreprit, cela me suffit. Ensuite, Dame Prévôt, sachez que la Tresorerie est de 500 écus et non pas de 1000. Juste pour information. Et puis, vous savez, ouvrir une salle ce n'est pas si difficile. Vous pouvez prendre les devants et demander à des gardes de vous l'aménager.
Enfin, pour en revenir à Toul. Il est bien dommage qu'il n'ai accepté que de les mettre en sécurité. Cela nous est inutile si l'on ne peut les utiliser... |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: TOUL Jeu 30 Jan 2014 - 21:18 | |
| On peut utiliser cette somme, mais il ne faut pas croire que c'est un don. Pour le moment sur 10 000 écus, il y a 8000 écus de sécurité et 2000 écus de don. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|