| HRP : un port en Lorraine ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charles_de_Raveline Intervenant majeur

Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
 | Sujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? Lun 27 Jan 2014 - 21:58 | |
| Il faut être niveau 3 (ou 2 je ne sais plus). Quiconque en ayant les moyens, dont la demande de construction est accepté par le chef de port peut avoir un bateau. |
|
 | |
Ardarín Grand du Duché

Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
 | Sujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? Lun 27 Jan 2014 - 22:01 | |
| En Bretagne pour la gestion privée, mais le Duché et le Grand Duché on racheté certaines parts et confisqué celles de traitres.
Tout est possible en somme. Et oui il faut des maçons pour le terrassement. plus d'infos |
|
 | |
Charles_de_Raveline Intervenant majeur

Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
 | Sujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? Lun 27 Jan 2014 - 22:04 | |
| Si l'Empire n'a pas d'Arsenal ça pourrait être intéressant qu'il soit possible d'en avoir un à Epinal... et ainsi demander à l'Empire de subventionner en partie le port... |
|
 | |
louisnapoleon Crieur

Date d'inscription : 23/11/2013 Nombre de messages : 582 Nom RR (IG) : Louisnapoleon Localisation : Nancy
Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy
- : 
 | Sujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? Lun 27 Jan 2014 - 22:08 | |
| En Gascogne, le port avait été financé par une "société" dont le duché et pleins de Gascons étaient actionnaires. En échange de leur participation, ils recevaient une part des bénéfices du port (taxe, bénéfice lors de la construction de navire, etc.).
Récemment, le duché de Gascogne a racheté les parts des actionnaires (dont l'un des principaux actionnaires était un Von Wittelsbach d'ailleurs). Donc cela a permis de construire rapidement le port de haut niveau, sans empêcher le duché de devenir pleinement propriétaire une fois que ses finances se sont améliorées. |
|
 | |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché

Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
 | Sujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? Lun 27 Jan 2014 - 22:10 | |
| C est cool tout ça , ça mettrait un peu de piment dans notre duché qui est si mortel depuis quelles années . |
|
 | |
Ardarín Grand du Duché

Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
 | Sujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? Lun 27 Jan 2014 - 22:22 | |
| on ne peut pas construire d'arsenal sur une rivière (de mémoire mais ça a peut être changé).
Et au moment où on parle d'économie, balancer autant de ressources et d'or par les fenêtres... |
|
 | |
kyroper Grand du Duché

Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - :  Rang FDL : Capitaine
 | Sujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? Lun 27 Jan 2014 - 23:01 | |
| hey! étant un vieux joueur en lorraine, je vous informe que c'est la troisieme fois que ce sujet revient à l'ordre du jour! ^^
à un moment, les admins supprimaient des villes (en l'occurence, verdun et st dié) pour ne pas trop déséquilibrer, ils ont permis de réajuster les vergers/forets/lac, et les mines. Mais, en lorraine on s'était plein du fait qu'on avait rien (pas de produits spéciaux, et totalemnet enclavé!)
alors, l'idée du port est venue. A nancy, on a mis un lac (car il me semble que c'est indispensable.) Les admins, appriori à l'époque nous avait dit oui. On a fait plusieurs relances, et ca n'a jamais été fait. Mais ca a déjà été pensé. Il faudrait se replonger dans les archives. je sais que j'avais jeté un oeil pour regarder si ca pouvait se justifier historiquement, et que j'avais écrit des posts là dessus.
je regarde si j'arrive à retrouver tout ca. |
|
 | |
kyroper Grand du Duché

Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
 | |
 | |
kyroper Grand du Duché

| |
 | |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
 | Sujet: Re: HRP : un port en Lorraine ? Ven 31 Jan 2014 - 16:43 | |
| Non mais je pense que c'est un sujet qu'il faut garder quelque part car je doute que cette évolution sera faite dans les semaines qui arrivent. |
|
 | |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché

Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
 | |
 | |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | |
 | |
| HRP : un port en Lorraine ? | |
|