Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Continental Edison – TV LED – UHD 4K ...
Voir le deal
329.99 €

Partagez

Bureau du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline

- :

Bureau du Duc - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:54

C'est en effet le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Nom RR (IG) : Ermina

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
Bureau du Duc - Page 2 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:05

Ouvrit grand les yeux. Et se retint de faire une bêtise.

Excusez moi ? Messire Charles, j'espère que j'ai mal interprété vos propos. Et que votre phrase n'est pas la pour dire que vous trouvez que l'armée Lorraine est inutile. Dites moi, que je me trompe, que vous n'êtes pas en train d'insinuer, que les personnes qui y sont n'y sont pas pour la Lorraine. Qui êtes-vous pour désavouer ainsi l'honneur de ces personnes ? Qui êtes-vous pour dire qu'ils sont inutiles ? Ces mêmes personnes, qui ont toujours été là en cas d'attaque. Car oui messire Charles, on y est pas nombreux, mais c'est des personnes sûres et qui font passer l’intérêt de la Lorraine avant le LEUR.
Insinuant cela, vous insultez ces personnes!

Essayant de garder son calme.

Je regrette, que cette discussion, qui ne traitait que d'une transaction. Ai dérivé de cette manière. On est un conseil, donc une équipe. On est là pour donner nos avis. Je crois que garder en sécurité des biens du Duché, relève aussi de la sécurité du territoire.
Si une seule personne devait décider de la marche à suivre, pourquoi être donc dans un Conseil ?
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:26

Vous n'avez pas mal interprété mes propos. Un juge est un conseiller, pourtant il juge en sa propre âme et conscience, il ne prend pas connaissance de l'avis du conseil. Chaque conseiller a ses propres fonctions, son propre rôle, ses propres responsabilités, sans qu'il n'a à demander conseil. J'ai uniquement demander l'accord du Duc, pas d'une autre personne.

Pour en revenir aux FDL, la fusion était importante, mais elle est mal utilisé. Chaque jour des membres des FDL sont mis en défense en plus de miliciens. Cela montre une incapacité à évaluer les risques. Il n'y a pas nécessité d'avoir autant de gardes tous les jours, c'est pour cette raison que des rapports étaient fait, et je ne sais s'ils le sont toujours?
De plus, il y a semble-t-il une volonté de la part de certains membres à faire que ce qui est inscrit noir sur blanc dans leur code. Pourtant, leur rôle n'est-il pas de défendre la Lorraine? Et non de faire que ce qui est écrit, au détriment de la Lorraine.
Et ce sont les seules choses auxquelles je pense pour le moment... mais je suis sûr qu'il y aurait d'autres choses à ajouter.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Nom RR (IG) : Elenna

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 2:00

Elenna regarda Ermina avec des grands yeux. Une bouffée de colère l'envahit. Heureusement que les FDL étaient des personnes de confiance et se devaient de se maitriser, ce qu'elle fit donc. D'autant plus qu'ils n'étaient pas là pour se battre mais à cet instant précis, pour elle, le Seigneur de Raveline devenait un véritable ennemi. Elle avait aidé à mettre sur pied ce projet et se donnait corps et âme pour son bon fonctionnement et le recrutement des personnes qui souhaitent y adhérer. Dire que les FDL étaient inutiles signifiait que tout son travail était inutile, tout comme les gens qui se trouvaient derrière.

Elle se retint de se jeter sur lui, mais elle ne put se calmer :

- Mais pour qui vous vous prenez vous ? Croyez-vous être indispensable peut-être ? Je dirais pas cela vu le travail pitoyable que vous menez jusqu'à présent à en croire certains maires.

Je vais vous reprendre... Chaque conseiller a ses propres fonctions, son propre rôle, ses propres responsabilités, sans qu'il n'a à demander conseil, c'est bien cela ? Peut-on donc savoir pourquoi vous avez écrit au Bailli en lui disant qu'elle n'avait pas le droit de faire de mandat sans passer par vous qui êtes "le responsable du commerce intérieur" ? Vous trouvez qu'elle exerce son rôle de son propre chef dans ce cas-là ? Vous avez bien une drôle de définition alors, permettez-moi de vous le dire.

Elle continua sur la lancée :

- Vous avez un problème avec le nombre de défenseurs dans les villes ? Adressez-vous au Prévôt ! De nouveau, vous parlez sans savoir Sieur Charles. Vous crachez des imbécilités sans même savoir de quoi vous parlez. Laissez-moi vous instruire sur ce point.
Le Prévôt est la seule personne qui définit le nombre de défenseurs à mettre dans une ville et non les FDL. C'est lui qui définit selon les rapports des douane et les rapports de garde le nombre de miliciens et de FDL à mettre chaque jour sur les remparts. Et oui, les rapports sont fait tous les jours Sieur Charles, ce qui prouve une fois de plus que vous ne savez pas de quoi vous parlez.

Quand au respect des lois, c'est ce que nous faisons tous les jours Sieur Charles. Mais je comprends qu'il est plus facile de prendre certaines failles de textes pour vous camoufler derrière au lieu de proposer une modification qui simplifierait la vie de tout le monde. Non au contraire, on prend des termes qui sont peu clair et on les pointe du doigt en disant "pas ma faute, pas moi qui l'ai fait, et JE DIS que cela signifie cela".

Elle le regarda droit dans les yeux :

- Honnêtement Sieur Charles, que voulez vous concrètement ? Qu'on supprime les FDL ?
Allez y soyez clair car je tiens à citer votre parole en place public :

Citation :
Nous souhaitons donc renforcer les communications entre les FDL et le Conseil Ducal qui laisse parfois à désirer.

Vous appelez ça de la communication ? Moi je vois cela comme du "je parle et je m'écoute".
zution
figure reconnue

Nom RR (IG) : Zution

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:41

Votre grasce, m'autorisez-vous à exprimer mon point de vue sur des sujets comme les finances et le prestige du duché ?
J'entends de bruits de discussions dans les couloirs...
Clootaire
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Clootaire

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 11:22

Je vous autorise à discuter dans nos murs de ces deux domaines qui sont en cours pour le moment.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:32

Votre Grâce, pouvez vous reprendre les clés du palais de Justice de Paul, de Marjolainne et du Vicomte Thomas_sauveur ? Je vous remercie d'avance.
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:29

Oh dommage j aurais bien aime voir comment vous faisiez car vu mon erreur j ai
Étais bien comprendre , Vu que vous vous étiez rester quand je l étais . Ne serait pas possible le temps que j apprenne un peu .
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:34

Ah, si vous voulez, je n'y vois pas d'inconvénients, dit-elle avec un sourire. Je demande donc que Marjolainne garde ses clés Votre Grâce.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:38

Votre Grâce, je suis navrée de vous déranger avec cela encore une fois, mais j'ai oublié de vous demander de donner les clés à Dame Rose Abigail pour le Palais de Justice, sinon, elle ne pourra me transmettre les dossiers de plaintes, ni m'apporter des précisions.

Aussi porrais je vous demander de rendre les clés à Sa Grâce Marjolainne afin qu'elle puisse apprendre de ses erreurs ?
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:40

Pour combien de temps sa grâces aurai besoin des clés ?
Ne pouvez-vous pas transmettre les éléments ?

Ne donnons les clés de suite au Prévôt et vous ne me dérangez point.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 14:45

Hé bien, je vous avoue ne pas savoir... il faut voir avec elle... Votre Grâce Marjolainne ? Une ou deux affaires vous suffirait ?
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:36

Oui deux affaires pour comprendre et que si un jour je devais remplacer un procureur je ne refasse pas de bêtise .
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:42

Nous verrons cela prochainement puisque nous avons vu qu'il n'y a eu aucun réquisitoire pour l'affaire Hellina.
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:12

Je suis en train de le faire Votre Grâce. Comme je l'ai dit dernièrement, rien n'a été fait pour aider les nouveaux Procureurs. Je suis obligée de fouiller dans les archives des anciens Procureurs pour avoir une idée de comment faire correctement le réquisitoire. Je suis désolée que cela prenne un peu le temps, je ne veux rater aucun éléments.
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:01

Contactez Gregor ou prenez l'un de mes anciens dossiers...
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 13:13

C'est ce que je fais Sieur, c'est ce que je fais.
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 12:12

Citation :

Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines, En ce jour du 20 janvier de l'an de grâce 1462, le Commissaire au Commerce de Lorraine, Charles de Raveline, soucieux des finances ducales, informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 14 jours par les maires de chaque municipalité lorraine.Ainsi, les impôts seront levés de la manière suivante:Chaque paysan et artisan versera le montant d'imposition qui suit :Champs:• Culture du blé• Culture du maïs• Potager• Elevage de vaches• Elevage de cochons• Elevage de moutonsL'impôt prélevé sera de 6 écus pour Nancy, Toul, Vaudemont et Épinal.  Échoppe:• Boulanger• Meunier• Boucher• Forgeron• Charpentier• Tisserand• Sculpteur• Botaniste L'impôt prélevé sera de 10 écus pour Nancy, Toul, Vaudemont et Épinal.Les impôts sur les échoppes et les champs seront versés au Duché. Qu'il soit dit et entendu que la levée des impôts sera effectuée le Mardi 4 février de l'an de grâce 1462.Fait à Nancy, le 1er février de l'an de grâce 1462.Charles de Raveline,CAC de Lorraine.

Lu, accepté et scellé par nous, Clootaire de Reaumont Kado'ch,Duc de Lorraine,Nancy, le 1 février 1462.

Je peux transmettre?

Dernière édition par Charles_de_Raveline le Sam 1 Fév 2014 - 20:15, édité 1 fois
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Nom RR (IG) : Ardarín

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 19:46

Encore une réduction d'impôt sur les élevages de mouton?
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:16

Non il n'y en a pas... [Je vais le planté ce forum ils me gave à changer ma présentation à chaque fois ! ]
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Nom RR (IG) : Louisnapoleon

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:50

[Oui les annonces sur les impôts plantent sans arrêt, la dernière fois j'ai du la refaire moi même avant de la publier !
Il faudrait en faire une autre moins compliquée dans les codes et qui ne poserait pas problème...]
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 23:49

[Pourriez-vous me refaire une annonce propre dont les balises bugerait pas?]
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Nom RR (IG) : Louisnapoleon

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:57

Citation :
A sa Grâce Clootaire de Réaumont Kado'ch

Nous Scapin,

Seigneur de Monmotier, Vassal de sa Grâces Marjolainne de Réaumont Kado'ch
Intendant, des terres de sa Grâces Cécilia von Wittelsbach-Frayner

En réponse à votre demande en Chambre des Nobles Lorrain, nous ne pourrons nous déplacer et apporter notre aide en Franche Comté de part nos fonctions actuelles.

Au nom de l'Etat Major Supérieur des Forces Ducales de Lorraine, mettrons tout en œuvre pour traquer ces mécréants, dés lors les inscrivons à ce jour, en lettre de feu sur notre liste noire.

Prierons le Très Haut pour que la ville de Poligny retrouve paix et sérénité et que justice soit faite.

Fait en le Castel de Nancy ce quatrième jour du deuxième mois 1462.

Scapin
Gouverneur des Forces Ducale de Lorraine
Juge de la Cours Martiale des FDL
Bastion des Sangliers de Vaudémont
Maire de Vaudémont
Président Adjoint à la Chambre des Nobles Lorrains
Seigneur de Montmottier
Intendant des terres de Remiremont, de Charmes, de Deuilly, de Rambervillers & de Viviers de sa Grâces Cecilia von Wittelsbach-Frayner
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 20:59

Merci pour ce courrier que j'ai déjà du recevoir 3 ou 4 fois.

Il sourit amusé.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Nom RR (IG) : Ardarín

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Fév 2014 - 22:58

Citation :
A vous Clootaire, Duc de Lorraine

Moi Ardarín von Habsbourg vous présente ma démission du Conseil Ducal pour raisons de santé. Prendra acte dès acceptation ou au terme du délai fixé par la loi en cas d'absence de réponse.

Cordialement,

AvH

PS : désolé pour le style brutal, j'ai bien du mal à écrire
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du Duc Bureau du Duc - Page 2 Icon_minitime

Bureau du Duc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant