Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Démission du poste de Chancelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:18

Citation :
A vous, Conseil Ducal de Lorraine,
De Nous Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc élu par les urnes, Chancelier de Lorraine, Vicomte de Laimont en sursie,


Suite à notre nomination au poste de Duc de Lorraine, nous vous annonçons notre démission du poste de Chancelier de Lorraine.
Nous faisons place à la nouvelle génération pour assurer ce poste.

Fait à Nancy, le 20 janvier 1462.
Clootaire de Reaumont Kado'ch,
Duc de Lorraine.

Démission du poste de Chancelier Chancelleriedelorrainej
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Démission du poste de Chancelier Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:29

Par contre, Clotaire, vous devez suivre la procédure pour votre successeur. Et il me semble qu'il faut faire un appel à candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:42

Un appel à Candidature sera fait.
Seulement, nous voulons avoir un Chancelier par intérim le temps de lancer l'appel à candidature.

Je vous remercie de votre bienveillance envers nous.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:49

Je peux préparer une annonce pour annoncer votre démission, votre grâce ?
Et par la même occasion lancer un appel à candidature, pour que tout soit fait dans les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:50

Oui je vous remercie.
Faites mentionner que nous votons actuellement pour que Avela soit Chancelière par intérim.
N'oubliez pas le délai, mettez 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Démission du poste de Chancelier Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:51

Citation :
Je vous remercie de votre bienveillance envers nous.

mais c'est tout naturel, votre grâce.

S'il voulait, Kyroper aurait pu rouspéter sur le délai de démission d'une semaine qui n'était pas respecté. Mais Kyroper était un homme conciliant.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:04

si Avela le souhaite je peux lui donner tout conseil qu elle souhaite j ai longtemps été diplomate et souvent chancelier. cela vous dechargera votre grâce.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Date d'inscription : 16/01/2014
Nombre de messages : 124
Nom RR (IG) : Avela
Localisation : Toul

- : A

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 13:22

S'il le faut ensuite, j'peux poster ma candidature. *se tournant vers l'homme qui venait de parler". J'ne refuse aucune aide bien au contraire. J'en s'rai très heureuse
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:04

J ai pas tout saisi . Vous faites une annonce pour le poste de chancelier . Et en mêle temps vous  faite un vote pour que avela soit chancelière ??

Je veux bien que avela soit chancelière mais on doit pas attendre de voir si quelqu un se présente avant ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:08

Je vais résumer, on vote actuellement pour le poste de Chancelier par intérim.

Je suis désolé j'aurai du être plus profond dans ma démarche.
Louis est actuellement en train de rédiger l'annonce pour l'annonce d'appel en candidature du poste de Chancelier
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:17

Mon annonce est presque terminée, il me faut juste une dernière chose : les candidatures sont ouvertes pendant combien de jours ?
Je pensais mettre 4 jours de délai pour poser sa candidature. Ainsi, cela laisse le temps de se préparer, et ça ne dure pas trop longtemps non plus (puisqu'il faudra encore débattre s'il y a plusieurs candidatures).
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:19

Elenna sourit.

Je crois que vous étiez déjà parti quand le Duc a parlé mais il a dit 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:23

Louis sourit.
Effectivement, ça m'avait encore échappé. Merci !
Je vais poster l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:28

Montrez là moi avant de la publier Louis.

Il Sourit
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 16:37

Citation :

Démission du poste de Chancelier 4xu7

Démission du chancelier et appel à candidature

Moi, Louis-Napoléon d'Arbalture Von Wittelsbach, Porte-Parole de Lorraine,

Au nom de Sa Grâce Clootaire de Reaumont Kado'ch, Duc de Lorraine,
Au nom du Conseil Ducal,
A tous présens & à venir; salut.


J'informe les Lorrains que, suite à son élection au trône ducal, Sa Grâce Clootaire a présenté au Conseil sa démission pour sa fonction de Chancelier.

Le Conseil est actuellement en train de voter pour nommer Avela, conseillère ducale sans poste, à la fonction de Chancelière par interim, conformément à la charte de la Chancellerie.
Le résultat du vote fera l'objet d'une annonce mercredi.

Le Conseil lance un appel à candidature. Les Lorrains intéressés par la fonction de Chancelier doivent nous faire parvenir leur candidature dans un délai de 5 jours, c'est à dire avant le samedi 25 janvier 1462 à 18h.
Vous pouvez adresser votre candidature soit en salle de doléance, soit directement par courrier au Porte-Parole (IG : Louisnapoleon).

Nous invitons les Lorrains intéressés à prendre connaissance de la charte de la Chancellerie.

Le Conseil procédera ensuite à un débat et à un vote pour nommer définitivement le nouveau Chancelier.

Qu'il en soyt ainsi, heureusement, & à fin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre le scel de notre duché à cette présente.

Donné à Nancy le 20, au mois de Janvier, l'an de grace M.CD.soixante-deux.

Démission du poste de Chancelier Drxs
J'attends confirmation pour publier.


Dernière édition par louisnapoleon le Lun 20 Jan 2014 - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:12

Ne le prenez pas mal Messire Louis-napoléon, ce n'est que pour vous aider mais voici deux-trois petites pensées personnelles :

Citation :
J'informe les lorrains que

Un grand L c'est mieux.


Citation :
son élection au trône

Ce n'est pas un trop... On dirait qu'on parle d'un roi. Peut-être simplement rajouter "ducal"...

Citation :
Donné à Nancy le 20, au mois de Janvier, l'an de grace M.CD.soixante-deux.

62 c'est LXII et il vaut mieux retirer les points entre les chiffres, non ?

Enfin, vous allez me dire, c'est du chippotage, mais je suis partisante du fait qu'on annonce officielle doit être impeccable
, dit-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:12

Personne n'a rien à dire sur cette annonce?
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:29

Pour le grand L, je viens d'éditer, c'était un oubli (j'avais d'ailleurs mis une majuscule plus loin dans l'annonce).

Pour ce qui est du trône, j'ai rajouté ducal, même si je trouve que c'est un détail.

Par contre, pour ce qui est de la date, j'ai connaissance de la manière d'écrire 1462 en chiffre romain. Néanmoins écrire "M.CD.soixante-deux" est une pratique couramment admise*.

[*HRP : Vous ne pouviez pas le savoir mais cette formulation était aussi utilisée à cette époque, donc je n'ai pas vu d'inconvénient à l'utiliser pour plus d'immersion.
Je l'avais trouvé sur une des annonces de je ne sais plus quel Roi de France
De même, l'annonce commence par "A tous présens & à venir; salut."
C'est là aussi tiré d'une annonce d'époque, pour plus d'immersion.
D'ailleurs, vous remarquerez que c'est du vieux français, sinon il aurait fallu écrire "à tous, présents et à venir" et non pas "à tous, présens et à venir". J'ai gardé la formule d'époque.

Mais bravo, grâce à vous c'est moi qui vais passer pour quelqu'un qui chippote :p
Mais bon je trouve ça intéressant de se mettre dans l'ambiance. C'est aussi pour ça qu'on joue à ce jeu !]
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:54

[Merci pour ma culture générale, je me coucherai moins bête ce soir ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:10

Mis à part le style que je désapprouve, mais c'est personnel. Rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:30

Tout le monde semblait d'accord, et personne ne vient s'opposer. Je peux passer à la publication Votre Grâce ? Ainsi le délai pour les candidatures peut démarrer. Si on peut gagner du temps, tant mieux, vu qu'il va encore falloir attendre 5 jours pour les candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:33

Vous pouvez afficher alors.
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 23:00

Avela, auriez-vous la possibilité de me fournir le nom des CAC des provinces frontalières? Soit la Bourgogne, la Champagne, La Franche-Comté, Confédération Helvétique, Baden et Mainz. Eventuellement aussi Augsburg et Wurttenberg.
Revenir en haut Aller en bas
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Date d'inscription : 16/01/2014
Nombre de messages : 124
Nom RR (IG) : Avela
Localisation : Toul

- : A

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 12:26

Ava était toujours présente et écoutait attentivement le Cac et hocha la tête avec un grand sourire.

Cela sera fait, j'vous ferait porter la liste dès que celle-ci sera faite. Je m'y attèle ce jour.

Ava nota toutes les régions dont il désirait les noms, salua tout le monde et fila à la chancellerie pour effectuer ses recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Date d'inscription : 16/01/2014
Nombre de messages : 124
Nom RR (IG) : Avela
Localisation : Toul

- : A

Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:19

Ava revint en fin de journée après avoir fait ses recherches et déposa la liste.

Voici la liste. Vous en trouverez une copie dans le bureau que j'ai fait ouvrir. N'hésitez pas chacun pour toutes demandes relatives à la Diplomatie outre le Duc, de venir déposer vos demandes là bas.

Grand sourit et tendit le parchemin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Démission du poste de Chancelier Empty
MessageSujet: Re: Démission du poste de Chancelier Démission du poste de Chancelier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Démission du poste de Chancelier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [poste ducal] urgent: qui au poste de Juge
» Qui sera le prochain duc ?
» le poste de DAC
» Poste de JAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser