|
Auteur | Message |
---|
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: [RP] une pièce peu utile Dim 19 Jan 2014 - 9:13 | |
| Kyroper redécouvrait les locaux du Conseil, mais il n'arrivait pas à trouver ce qu'était devenue l'ancienne salle de détente. Si tant est qu'elle ait déjà existé ailleurs que dans les souvenirs du blondinet-grisonnant. Kyroper venait justement de remarquer qu'une petite salle était inoccupée. Bien entendu, elle était poussiéreuse, et il manquait considérablement de place car bon nombre de mobilier était entreposé. Il entama ainsi un déménagement des meubles, afin de pouvoir s'employer par la suite au grand nettoyage de printemps. |
|
| |
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Dim 19 Jan 2014 - 10:28 | |
| Passant par là, la tête un peu bourdonnante par les discussions précédente la blanche vit la salle ouverte et un tas de poussière monté du sol. Regarda vers l'intérieur et vit une tête blonde s’affairant. Reconnu le nouveau Capitaine et entra.
Bonjour Kyroper, puis-je vous aider ?
Elle lui rendit le sourire le plus gentille qu'elle pouvait et attendit qu'il daigne se retourner. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Dim 19 Jan 2014 - 10:40 | |
| Kyroper avait dégagé la majeure partie du mobilier, et avait gardé une table basse, et quelques chaises peu confortables. Il faudra surement qu'il se mettent en quete de fauteuil. Il marqua une pause, regarda par la fenêtre... et se dit qu'il pourrait peut être tenter d'en prendre quelques uns de la Chambre des Nobles. Mais cette idée ne resta pas plus de quelques secondes dans la tête du blondinet, n'osant imaginer la tête de certains lorsqu'ils apprendraient qu'on leur a volé leurs fauteuils. Il fallait trouver une autre idée. A ce moment, une voix interrompit la pensée du blond, et dans un sourire, Kyroper répondit:
Oh, Bonjour! Eh ben écoutez, oui, avec plaisir! Je me suis dis qu'il serait souhaitable qu'on ait une petite pièce où se reposer, bavasser, et boire un peu de mirabelle. Kyroper regarda autour de lui.
Et meme si pour le moment, je comprends qu'on puisse se demander comment cette petite salle pourrait devenir belle et agréable, je reste persuadé qu'avec un bon petit nettoyage, et un bon mobilier, on en fera un petit coin de paradis! Kyroper rit.
En tout cas, c'est très gentil à vous de me proposer votre aide, et je l'accepte bien volontiers! Balais en main, Kyroper commença à rassembler dans un coin la poussière. Tout en travaillant, il demanda à Ermina:
Dites, sauriez vous où on pourrait... "emprunter" des fauteuils? |
|
| |
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Dim 19 Jan 2014 - 10:48 | |
| La tête blonde se retourna enfin, l'homme semblait bien sympathique. Même si ne la blanche ne le connaissait pas beaucoup.
Des fauteuils vous dites ? hum...
Se gratta le menton
Je crois qu'il y a un garde meuble quelque part... en général je demande aux gardes de me trouver ce que je veux. Ils sont très efficaces en général.
Puis marquant une pause
Dites... on pourra boire librement ? Je peux amener mon propre alcool ? |
|
| |
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Lun 20 Jan 2014 - 0:04 | |
| Elle aperçut la blanche dans l'encadrement d'une poste, arrêtée sur le seuil, en train de discuter avec une personne qui se trouvait à l'intérieur. A moins que... Non, Ermina ne pouvait pas délirer même si elle avait été malade quelques temps auparavant. Elenna s'avança discrètement pour venir derrière la blanche et lui agrippa soudainement les épaules.
- BOUUUH ! dit-elle d'une voix forte pendant qu'elle posait ses mains sur les épaules.
Ermina sursauta. Et la jeune blonde se mit à rire. Le Connétable se mit alors sur le côté et elle put apercevoir que Kyroper se trouvait dans la pièce, un balai à la main. Ouf ! Ermina n'était pas folle et elle ne parlait pas seule. Cela soulagea la jeune Louve.
- Alors ça discutaille au lieu de travailler ? Pas bien cela ! Je me demande même si ce n'est pas contre la loi tout ça... Hum... Je vais me pencher sur vos cas, dit-elle avec un sourire. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Lun 20 Jan 2014 - 13:21 | |
| Kyroper écouta les réponses d'Ermina.
Les gardes vous dites? Hum... J'ai perdu ma confiance en eux le jour où une fois après en avoir soudoyer pour... hum... bref, ils m'ont bien eu au final et m'ont escroqué bien 300 écus. Ça fait cher de la caisse de mirabelle. Du coup, j'évite d'avoir affaire à eux à nouveau... Mais bien entendu, on pourra boire tout ce qu'on veut ici! Il manquerait plus que ça!
A ce moment, Elenna entra et fit une farce à Ermina.
Héhé, Peut être que cela nécessiterait un vote pour le déterminer, Elenna!
Kyroper fit signe à ses deux collègues de se rapprocher, et leur dit tout bas:
Dites... pour nos fauteuils, vous n'avez pas une petite idée de où on pourrait en emprunter? On va éviter de vider le bureau du Duc, hein, mais par contre... celui du Porte-Parole.... je me souviens plus de comment est agencé son bureau, mais peut être qu'il y aurait des bon fauteuils confortables... Ou à l'université?
Pensif, Kyroper se dit qu'il s'agirait peut être là d'une première mission commando discrète à organiser.. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Lun 20 Jan 2014 - 13:31 | |
| Entre à son tour dans la pièce avec ses carottes . Bonjour , dites donc la pièce devait être vraiment sale quand on vous vois . se retient de rire quand elle voit kyro avec une toile d araignée dans ses cheveux je ne peux pas trop vous aider ,mais pour trouver du mobilier , je pensais â la salle des HF ,il n y a plus personnes et à mon avis personne ne viendra se plaindre ci quelques fauteuils on disparu |
|
| |
zution figure reconnue
Date d'inscription : 21/01/2009 Nombre de messages : 936 Nom RR (IG) : Zution Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Lun 20 Jan 2014 - 21:45 | |
| Zution pensa avoir fini sa journée. Il était fatigué... il lui restait encore ce sujet d'impôt qui patientera bien encore...
Il entra sans faire attention à ce qu'il s'y passait, pris une chopine, s'installa confortablement par terre contre un mur et s'asssoupit la chopine pleine à la main. |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Mer 22 Jan 2014 - 12:24 | |
| La blanche regardait le nouveau Capitaine s'affairer et ne pouvait que rire. A peine sa phrase finie, une main se posa sur elle : "bouh"! Dit la voix fluette qu'elle reconnaissait. Sursauta légèrement et se mit à rire.
Bonjour Elenna!
Puis se tourna vers Kyroper et allait lui répondre lorsque Marjolaine arriva.
Voyez, elle a de bonnes idées! Moi je ne peux que fournir en alcool... J'ai bien peur!
Retroussant ses manches
Vous voulez de l'aide pour aller chercher ce mobilier ? |
|
| |
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Mer 22 Jan 2014 - 13:54 | |
| Elenna sourit, puis Marjolainne arriva et proposa les fauteuils de la HF. Elle acquiesça aux paroles de la Duchesse aux Carottes. C'est vrai que si plus personne n'y allait, le mobilier ne manquerait à personne.
- Vous voulez de l'aide pour aller chercher ce mobilier ? demanda la blanche.
La louve répliqua directement :
- On va y aller directement toutes les deux Ermina. Sa grâce est enceinte, donc évitons-lui tout effort, c'est préférable. Et puis, comment ça, on va montrer que les femmes des FDL sont pas des mauviettes, finit-elle en plaisantant.
C'est alors qu'elle vit Zution arriver avec une choppe d'on ne d'où il l'a prise et s'installer contre un mur pour piquer un somme. La jeune ne put s'empêcher de sourire à cette vision.
- Hé bien... Y en a qui travaille dur ici... |
|
| |
catonlecenseur Intervenant majeur
Date d'inscription : 25/11/2013 Nombre de messages : 1945 Nom RR (IG) : catonlecenseur Localisation : Epinal
Champs et Metier : ex-botaniste Voie : Etat Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses
- : Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Mer 22 Jan 2014 - 16:05 | |
| Caton errait dans le donjon central comme une âme en peine. Dieu que s'était grand! Plus grand encore que la vaste caserne! Des bureaux, des couloirs, des bureaux, des couloirs, des archives, des bureaux,...Cela n'en finissait jamais, quand enfin il entendit des rires sortir d'une pièce en enfilade un peu obscur. Entrant, il y découvrit certains des conseillers, Kyroper, Elenna, Ermina, Marjolainne et un homme avalé par terre, endormi. S'approchant du groupe, il leur déclara timidement:
Bonsoir à vous, estimés confrères et consœurs. Puis je me joindre à vous? C'est que c'est bien vaste ici bas... |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Ven 31 Jan 2014 - 17:36 | |
| au passage mes dames veuillez ramenez de quoi nous réchauffer le gosier . Je vais pendant ce temps nettoyer cette table et j'y déposerai les quelques victuailles que j'ai ramener de mes fourneaux . voyant arriver un nouveau conseiller . elle l aborda
bonjour messire , bienvenue dans notre petite salle de repos . Si vous voulez nous aider ,pourriez vous allumer un feu le temps que ces dames reviennent avec le mobilier et de quoi boire . |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Ven 31 Jan 2014 - 17:47 | |
| Caton, bien sur, joignez vous à nous!!
Kyroper était content, il ne foutait rien. Restait juste à échafauder un plan pour piller de la mirabelle quelque part. |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Ven 31 Jan 2014 - 18:14 | |
| voyant kyroper et zution chacun dans leur coin entrain de rêvasser ,elle alla accès on gros ventre se planter devant eux . dites moi , vous comptez réfléchir encore longtemps messieurs .
nos cher dames sont partis chercher le mobilier ,pourriez vous nous ramener un peu de Bois pour aire une réserve et allez fouillez dans les caves du castel voir si vous y trouveriez pas de la bonne et vieille mirabelle ,car je suppose que notre cher zution est allez se servir lâ bas |
|
| |
| Sujet: Re: [RP] une pièce peu utile Ven 31 Jan 2014 - 19:05 | |
| Ayant pris Elenna par le bras pour aller chercher le mobilier. La blanche sifflotait une chansonnette qui ressemblait à
Promenons nous dans les bois, Pendant n'y est pas Si le Loup y était Il nous mangerait!
Oh mais c'est que z'êtes une Louve vous!
Après quelques minutes, les deux jeunes femmes revinrent dans la salle. Toujours bras dessus bras dessous. La blanche avait profiter de cette petite escapade, pour apprendre à la jeune Louve comment on faisait pour profiter des faibles hommes. Ces faibles créatures... Toujours en souriant, elle vit l'ancienne Duchesse, son ventre bien rond devant Zution et Caton
Vostre Grâce Marjolaine, voici ce que vous avez demandé! Kyroper, je pense que vous allez être content de tout l'alcool que j'ai pris... bon par contre moi je sais pas où on trouve la mirabelle du Castel
Frappant dans ses mains, dix gardes pénétrèrent dans la salle. Une deuxième table, plusieurs fauteuils luxueux. Et trois d'entre eux, avaient la lourde et périlleuse tâche d'amener les bouteilles d'alcool qu'Ermina avait caché dans les bastions. Elle n'avait jamais pût les utiliser durant le précédent mandat...
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|