Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Prestige] études

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Date d'inscription : 18/07/2013
Nombre de messages : 751
Nom RR (IG) : Rosealine
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 21:23

Les taux changent à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:48

16 écus aujourd'hui.

Nous verrons notre score demain mais il faut prévoir une baisse d'une étoile et donc prévoir les embauches de HF.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Prestige] études - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 10:37

Marjolainne tu as combien de HF sur qui tu peux compter?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 12:48

Actuellement Huther et moi . Charles ici présent n est venu qu une fois . Templia  zéro . Toi 2 ou trois fois .
C est sur que si je pouvais compter sur ceux qui sont au conseil ça serait bien . Mais bon pour l instant à nous deux j arrive a tourner sauf si le prestige dégringole .
Quelques fois coloquinte , hathor et Eneekadija .
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Prestige] études - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 13:03

D'accord.
Si le prestige baisse, ce qui en soit n'est pas forcément plus mal compte tenu de notre économie, je pense qu'il faudra que les conseillers qui sont en mesures de fournir des PE le fassent au moins une fois par semaine, voire deux.
Mais ca, bien entendu, c'est selon la volonté de chacun.

Je te ferai signe dès que j'ai 20 PE, si tu veux.


Au niveau du prestige, j'aurais une question:
La valeur, elle est établie en fonction du nombre de denrées fournies par les provinces pour leur porpre prestige, et c'est cela qui fait les variations ou bien c'est purement aléatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 17:06

Nous espérons avoir une bonne reprise cette semaine.
Nous allons offrir au duché 10 à 15 peaux pour financer en grande partie le prestige cette semaine.
Toujours en espérant voir une reprise proche de 400 écus.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 8:53

Le prestige a encore diminué *1/2

Aujourd'hui, il y aura 5% de chance d'avoir des bureaux fermés en soirée à partir de 16H et les bureaux seront certainement fermés cette nuit.
Ca pourrait être pire demain, s'il n'y a pas d'embauches pour plus de 20 PE I aujourd'hui.

Cette baisse semble due a de mauvais résultats de sondages.
Qu'en est-il de la fête en cours, s'il vous plait ?

(edit sur les horaires)


Dernière édition par zution le Ven 14 Fév 2014 - 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 15:21

Faut dire que même les conseillers pouvant en donner ne viennent pas . Donc faudra pas s' étonner si les bureaux ferment tôt . Ça va que pour demain j ai 20 et Huther 10 et que je n'ai pas à gérer les PEF .
Actuellement il ne reste que 9 PE.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 17:21

Citation :
1462-02-14 : Satisfaction du peuple => -0,37


Citation :
Sondage du 1462-02-14

Question : "Les autorités de votre Comté ou Duché vous demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté votre opinion sur la proposition suivante : La politique de diplomatie et de défense de votre Comté/Duché est bonne."

Tout à fait d'accord : 15.4% (2 personnes)
Plutôt d'accord : 7.7% (1 personne)
Plutôt en désaccord : 0%
Tout à fait en désaccord : 15.4% (2 personnes)
Sans opinion : 61.5% (8 personnes)

(Non-réponses : 0%)

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 13 personnes.


On est clairement plombé par les personnes qui ne votent pas.
Mais normalement nous devrions augmenter au prestige fête. Enfin je l'espère sinon nous serons plus que malchanceux.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 22:18

Je crois que ceux sans opinion ne sont pas pris en compte. Cela fait 40% d'avis très défavorable...
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 8:48

40% d'avis défavorable donc 60% d'avis favorable
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Prestige] études - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:56

les lorrains voient pas d'armées!

Je trouve le résultat du sondage très gentil avec notre politique, personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 10:12

Oui mais malheureusement nous sommes en reconstruction. Il va falloir refaire notre économie mais a terme on pourra en avoir deux et en faire bouger une.

Citation :
1462-02-16 : Fêtes => 0,28
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:52

Citation :
Question : "Les autorités de votre Comté ou Duché vous demandent d'avoir l'amabilité de bien vouloir donner en toute liberté votre opinion sur la proposition suivante : La politique économique et fiscale menée par votre Comté/Duché est bonne."

Tout à fait d'accord : 26.1% 6 personnes
Plutôt d'accord : 4.3% 1 personne
Plutôt en désaccord : 0%
Tout à fait en désaccord : 8.7% 2 personnes
Sans opinion : 60.9% 14 personnes

(Non-réponses : 4.2%) 1 personne

Sondage réalisé auprès d'un échantillon de 24 personnes.

7 d'accord ou tout à fait d'accord
2 en tout à fait en désaccord

Cela représente 78% d'accord et 22% en désaccord.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Prestige] études - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 13:30

Étant ruinés, je demande à nouveau les raisons qui nous pousse à maintenir un prestige à 3 étoiles?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 8:50

Je ne dépense pas plus que l'économie que nous réalisons avec l'entretien des mines.
C'est a dire entre 800 et 1000 écus par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 8:50

Sans oublier l'économie réaliser avec les HF
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Prestige] études - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 9:39

On s'en tape de savoir d'où provient l'argent investi dans le prestige. Le fait est qu'il est dépensé.
Donc 1000 écus par mois selon vos dires en dépense.

Combien concernant les recettes des embauches de HF?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:04

Bah non, on ne s'en tape pas.
Car l'argent investit provient des économies réaliser dans la dépense du prestige.

C'est à dire que si nous n'avons plus de prestige, nous n'aurons plus les effets sur les gains de minerai ni de HF.
Je vous calcul cela dans quelques minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 10:32

L'économie sur les HF se porte sur environ 200 écus par semaine.
Donc 800 écus par mois aussi comme pour le gain des minerai.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:48

Sans prestige et avec des fermetures de bureaux à la mi journée, il devient plus risqué de faire des économies sur les entretiens mais c'est toujours possible. La question ne s'étant pas posé, je n'y ai pas réfléchi en détails mais un entretien 1 jour sur deux serait déjà non négligeable et fort peu risqué.

Je ne sais pas d'où vous sortez vos chiffres d économies en HF puisqu'il n'y a aucun bilan. Sûrement des chiffres hypothétiques, mon avis est que l'on a presque rien gagné sur le premier mois avec de très nombreuses embauches pour 10PE.

Quand vous dites entre 800 et 1000 écus par mois, vous déduisez aussi vos dons ?

La gestion du prestige reste encore une fois très opaque et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:35

Pour les embauches de HF.

0 : Deux PE toutes les heures => 48 PE/j
* : Un PE et demi toutes les heures => 36 PE/j
** : Un PE toutes les heures => 24 PE/j
*** : Un PE toutes les deux heures => 12 PE/j

A 2 étoiles pour le PEI, nous devons trouver pour 2 jour 2*20PE et 10 PE ou en 4 jours 5 * 20 PE
A 3 étoiles pour les PEI, nous devons trouver pour 5 jours 2*20 PE et 1 fois 10 PE (et je ne cite pas le meilleur des cas)


Donc nous sommes à (2*25)+20 = 70 écus pour les *** pour 5 jours
Et 70 écus tous les deux jours ou 125 écus pour le meilleure des cas et en 4 jours pour ** étoiles.

Donc un coup moyen de 14 écus pour ***étoiles et soit 35 écus par jour ou 31,25 écus pour ** étoiles

On est à environ 600 écus de différence entre ** et ***.

Par contre si on prend 0 étoile, on doit embaucher 2 fois 20 PE par jour et 1 fois 10 PE

Donc nous sommes à 70 écus tous les jours.

Si on compare le 0 et *** étoiles, nous avons sommes à 1680 écus.


Ensuite un prestige peut sans don, s'effectuer autour de 1000 écus le mois.
Après ça dépend des facteurs, Thomas avait 0,80 par exemple sur les deux noblesses, nous aurions la même chose, nous serons à 4,40 étoiles.


Vous avez raison 1 jour sur deux, cela est fort peu risqué mais encore faut-il avoir l'emploi du temps.





Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:12

Désolé de vous contredire mais vos calculs irréalistes, on s'en moque pas mal.
De mémoire, je n'ai jamais vu dans un bilan une dépense inférieur à 900 écus/mois pour les HF, prestige ou non.

En regardant dans nos comptes de bailli...

Entre le 18 janv et le 14 fév soit 28 jours, on a dépensé 1140 écus soit 40,71 écus/jour et avec un prestige *** sauf pour 2 jours je crois.
Avec 78% d'embauche pour 20 écus et seulement 22% pour 25 écus.

Entre le 15 fév et le 2 mars soit 16 jours, on a dépensé 585 écus soit 36,56 écus/jour et avec un prestige ***
Avec autant d'embauche pour 20 PE que d'embauches pour 25 PE.

La réalité est largement plus défavorable que vos comptes dans les cas avec prestige.

Dans le cas sans prestige, il est rarement possible de trouver, chaque jour, ce que vous dites et en plus ce n'est pas 48PE/jour mais 36PE/jour.

On a donc plusieurs choix chaque jour :
une seule embauche par jour pour 10 PE soit 20 écus (cas a éviter, fermeture le matin)
une seule embauche par jour pour 20 PE soit 25 écus (fermeture à la mi journée mais pas tous les jours possible)
Deux embauches par jour pour 20 PE soit 40 écus (fermeture à la mi journée et quasiment toujours possible)
Deux embauches par jour pour 30 PE soit 45 écus (fermeture en soirée mais pas tous les jours possible comme le cas à 25 écus)
Deux embauches par jour pour 40 PE soit 50 écus (aucune fermeture mais rarement possible à obtenir)

Disons donc 45 écus/jour et non 70.
45 comparé à 36, c'est 9/jour soit plutôt 270 par mois et non 1680 ou 800. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:57

J'essaie juste comparer à niveau égale puisque vous faites une comparaison à prenant le meilleur cas pour le prestige 0 et le moins bon pour le prestige ***.

Je vous rappel que je n'ai pas prise en compte que les PEI puisqu'ils sont réellement variable avec le prestige donc je n'ai pas prit les PEF.

Avec un prestige 0 c'est une conso de 48 PEI
avec *, c'est 36 PEI
avec **, c'est 24 PEI
avec ***, c'est 12 PEI
etc...

On a eu 2 étoiles pendant 20 jours, c'est à dire du 6 février au 26 février.

Encore une fois ce ne sont que des chiffres, on peut dire que c'est rentable selon mes chiffres et non rentable selon les votres.

En regardant le rapport du bailli voici ce que nous avons dans les embauches de HF

Embauches de fonctionnaires

Citation :
1462-03-02 14:36:03 : Le Comté a embauché Louisnapoleon comme fonctionnaire pour 25,00 écus.
1462-02-28 22:03:37 : Le Comté a embauché Marjolainne comme fonctionnaire pour 25,00 écus.
1462-02-28 19:27:51 : Le Comté a embauché Huther_de_beauregard comme fonctionnaire pour 25,00 écus.
1462-02-27 19:33:55 : Le Comté a embauché Herodia comme fonctionnaire pour 25,00 écus.
1462-02-26 19:50:56 : Le Comté a embauché Coloquinte comme fonctionnaire pour 20,00 écus.

1462-02-25 23:22:30 : Le Comté a embauché Louisnapoleon comme fonctionnaire pour 20,00 écus.
1462-02-24 19:56:08 : Le Comté a embauché Coloquinte comme fonctionnaire pour 25,00 écus.

Nous sommes donc à une embauche par jour tous les PE comprit.



Spoiler:

15 jours 35 embauches soit 2,1/3 embauche par jour.

1,1/3 * 20 écus * 30 jours= 800 écus par mois
1,1/3 * 25 écus * 30 jours= 1 000 écus par mois

Voilà la différence d'embauche prouvé avec les rapports du bailli, je pense avoir été plus qu'explicite et ne pas avoir était irréaliste.


De plus n'oublions pas que cela ne pose pas de problème au duché avec un prestige *** d'embaucher 10 PE contrairement au 0 étoile ou la ça pose des soucis.
Car dans le fond 10 PE, le duché peut survivre avec une seule embauche pendant plusieurs jours contrairement au 0 étoile.


Confirmez vous mes chiffres ?
Ah oui vous exprimez votre souhaite d'avoir des difficultés a trouver quelques fois des 20 PEI, je n'imagine même pas ce que ca sera si on devait embaucher en ayant 0 en prestige.

Ayant vécu un prestige 0 sous le mandat d'Ersinn, on peut dire que le dernier délai pour 20 PEI, c'est 12-14h et défois c'était même 11 heures, heureusement que je tentais d'aller dans mon bureau, défois cela marchait, et défois non.
Enfin après tout il faut juste un CaC disponible tous les mandats ainsi que le bailli.
Sans oublier les autres membres. Les mairies aussi devront attendre le matin. Enfin je ne vais pas expliciter sur les méfaits du 0 étoile.
Revenir en haut Aller en bas
zution
figure reconnue


Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 936
Nom RR (IG) : Zution
Localisation : Vaudemont

- :

[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:08

J'ai encore omis les PEF. Honte à moi.
Je n'ai pas le détail de ce que l'on a fait la dessus donc, je ne sais pas ce qu'il nous ont couté.

Au pire, c'est 10 PEF pour 20 écus sur 2 jours soit 10 écus/jour à rajouter à vos premiers chiffres.
Au mieux, c'est 20 PEF pour 25 écus sur 4 jours soit 6,25 écus/jour à rajouter à vos premiers chiffres.



Je ne confirme pas puisque je ne comprends pas cela

Citation :

15 jours 35 embauches soit 2,1/3 embauche par jour.
1,1/3 * 20 écus * 30 jours= 800 écus par mois
1,1/3 * 25 écus * 30 jours= 1 000 écus par mois


Si voulez du prestige, je vous suis dans votre démarche mais il ne faut pas dire que l'on a économisé un certain montant qui est trop irréaliste. Je refuse.
Et en plus, j'avais omis de vous dire que c'est deux embauches maximum en institution par jour. Alors dire que l'on dépenserait 70écus/jour sans prestige, c'est du délire.

Quand on aura le bilan, on pourra faire les choses correctement en dissociant institution et finances pour remplacer les dépenses en institution par un 45 ou 50/jour si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Prestige] études - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Prestige] études [Prestige] études - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Prestige] études

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Prestige
» prestige
» Prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Clootaire (jan-fev 62)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser