Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez

[Economie] Milice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Clootaire

- :

[Economie] Milice - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:20

Je faisais cette proposition pour équiper nos FDL gratuitement et pour ensuite trouver la solution de les nourrir à bas prix ou gratuitement.
Car cela fait un beau "cadeau" d'avoir une épée, casque, bouclier gratuitement.
Et grâce aux points des missions accordés, ils auraient pu l'avoir pour eux même. (comme sous forme de salaire)
Une épée à 185 écus, un bouclier à 65 écus, un casque à 150 écus.
Donc un équipement d'environ 400 écus qui aurai pu récupérer à la suite de plusieurs missions.

Je ne pense pas que tous les FDL peuvent dépenser une telle somme.
Au moins ils auraient pu avoir cet équipe dès leur entrée dans les forces.

Sans cette réforme, nous ne pourrons financer comme cela.
Mais si vous pensez qu'il ne faut pas à forte majorité, je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Nom RR (IG) : Louisnapoleon

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:43

Je me trompe peut-être Clootaire, mais il me semble que le casque n'est d'aucune utilité dans les combats, c'est comme n'importe quel vêtement

Sinon, je pense aussi qu'au fond, on voit bien que l'organisation des plannings de milice pour faire des économies est très (trop) compliquée pour que nous conseillers ducaux puissions prétendre donner la solution. Je rejoins donc les autres : nous pourrions laisser les maires organiser comme ils veulent la milice pour faire ces économies, ils trouveront ainsi la solution qui convient le mieux à leur ville (selon le nombre d'emplois généralement proposés en maire, selon le nombre FDL et volontaires dans leur ville, etc.)...

Mais j'aime beaucoup l'idée de créer un fond pour équiper les FDL en arme et bouclier !
On pourrait par exemple fortement inciter les maires à faire des économies sur la milice, les laisser organiser cette économie, et prélever chaque mois (ou toutes les deux semaines), une sorte d'impôts-défense (destiné à l'équipement des FDL) très faible sur les mairies ?
Par exemple, 20 écus toutes les deux semaines ? Il suffirait aux mairies de 4 embauches de milice à 10 écus sur deux semaines pour économiser 20 écus et payer l'impôt au duché sans que ça ne leur coûte rien. Et s'ils arrivent à économiser plus, on leur laisse le reste des économies, parce que je pense que les mairies seraient ravies de ce petit coup de pouce !
Ça permettrait de réunir 120 écus par mois pour l'équipement, c'est peut-être pas beaucoup mais le duché peut toujours mettre un peu d'argent aussi...
Enfin bon je ne fais que lancer une idée qui pourrait coller avec les désirs de chacun...
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 22:46

Je suis déjà en train de lister les dépenses, nous avons pour le moment en dépense fixe 560 écus en moyenne. (FB et corruption)
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Nom RR (IG) : Kyroper

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Milice - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 23:27

Citation :
Dans ma vision des choses je voyais financer l'équipement des FDL, c'est-à-dire le casque, le bouclier et l'épée.
Citation :
Je faisais cette proposition pour équiper nos FDL gratuitement

Citation :
Mais j'aime beaucoup l'idée de créer un fond pour équiper les FDL en arme et bouclier !

Kyroper fronça les sourcils.
j'avoue que je ne comprends pas une chose.... à l'heure actuelle, le duché ne fournit pas les FDL en épées et boucliers?
A vous entendre, j'ai l'impression qu'il serait une grande avancée que le duché gère cela; mais... n'est ce pas un peu la base de ce que doit faire un duché? Qu'en pense le connétable?
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Nom RR (IG) : templiarmaster

Voie : Etat
- :

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:23

au dernier mandat je me suis casser les dents quand j'est demander des subvention pour rééquiper totalement les FDL.... et que j'ai voulu avoir un stock d'alerte conséquent!!! et j’avais revu avec l’État major supérieur pour diminuer le temps minimum de service obligatoire pour le ramener de 6 à 3 mois cela n'a jamais ete vote. pareil pour la nourriture le debat etais tomber a l'eau... c'est bien d'entendre de la bouche de certain qu'il faut faire et qu'il peuvent le faire mais pas de ceux qui ont était contre!!!!

temp regarda marjolaine

il serait peut être temps d’arrêter d'essayer de casser les gens qui ne sont pas du même parti politique et de travailler ensemble pour la Lorraine il me semble que cet remarque je ne suis pas le premier a le faire!
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Nom RR (IG) : Kyroper

Champs et Metier : Blé
- :
[Economie] Milice - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 8:35

Citation :
temp regarda marjolaine

il serait peut être temps d’arrêter d'essayer de casser les gens qui ne sont pas du même parti politique et de travailler ensemble pour la Lorraine il me semble que cet remarque je ne suis pas le premier a le faire!

Kyroper se penche vers Marjolainne, surpris, et lui dit en chuchotant:

Euh.... tu lui as dit quoi pour l'énerver? J'ai du avoir une grosse absence..
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:00

Nous allons entrer en débat avec les FDL et les Maires pour ce sujet puisqu'ils sont aussi concerné.
Ainsi nous aurons un avis de tous et on pourra comprendre tous les besoins des FDL.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Nom RR (IG) : Ardarín

Champs et Metier : Forgeron
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:11

Où aura lieu ce débat?
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:24

Regarde kyro et ne comprends pas trop . Car elle ne parle jamais a cet personne qu elle n'a jamais vu en deux mandat sauf au début comme la .

Regarde le sieur , dite si vous aviez répondu â ma question que je vous ai posé il y a quelques jours car je suis certains que vous n' êtes même pas au courant que vous avez du matériel qui ne vous appartient même pas .
Et si vous avez quelque chose a me dire soit vous me le dite en face soit vous prenez votre plume et vous m'écrivez .

regarde ardarin et kyro et soupire , ça commence bien .
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:29

Recentrons-nous sur le débat, s'il vous plait.

Nous allons ouvrir un débat au Conseil des Maires et à l'EM, en plus de celui-ci. Un rapport sera rendu avec les commentaires toutes les semaines au minimum, suivant la rapidité de réaction nous diminuerons le délai entre les rapports.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:38

Pardon???

Ardarín était surpris.

Excusez moi votre grâce mais c'est contre productif! Trois débats? Faites en un seul et unique en gargote voyons! Et tenez en laisse les orduriers et provocateurs!

Cela serait, je pense, bien plus simple de réunir tout le monde au même endroit que de faire des redites et déplacer les acteurs communs de salles en salles!
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:53

Le débat prime qu'il va y avoir lieu sous peu en gargote, c'est le changement de constitution proposé.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:57

Je vous invite quand même à lancer ce débat en gargote. Conseil d'ami.
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Nom RR (IG) : templiarmaster

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:33

regarde marjolaine et sourit.

il est vrai que vous étiez présente pour vous plaindre. plainte d'ailleurs qui ne menait a rien. voila pourquoi je ne réagissait pas.... maintenant pour l'inventaire du connétable je n'était pas dans l'obligation de vous répondre.... enfin voila... pour moi l'affaire est close... car le but du conseil est d'avancer et non de mettre des bâtons dans les roue d'autres personne.

Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 9:49

Ferme la salle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Economie] Milice [Economie] Milice - Page 2 Icon_minitime

[Economie] Milice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2