Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Barre de son SAMSUNG HW-B530 (Via ODR de 70€)
99 € 199 €
Voir le deal

Partagez

Bienvenue au nouveau Conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Nom RR (IG) : Ardarín

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:13

Ardarín soupira.

La bonne ambiance commence déjà... Je ne dis pas ça contre toi Marjolainne. Les mots de Charles ont sans doute été mal choisi. Essaye de voir si ses mots n'ont pas dépassé ses réelles intentions, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Clootaire
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Clootaire

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:26

Nous avons un Excellent CaM au bord du Conseil, vous le savez, c'est Zution.
Paul n'a pas de connaissance en économie, il n'y a que toi pour cela Ardarin.

Si tu n'as pas le temps, loin de moi d'attiser les disputes mais pourquoi ne pas laisser donc Zution prendre ta place ?
Sauf si Elenna souhaite démissionner pour prendre le rôle de Maire.

Pour le bailli, je ne doute pas des compétences de Marjolainne, mais le fait de s'occuper du poste de Bailli cela fera trop de compléter avec celui de CaM afin des calculer les coûts, nous devons avoir un bailli qui se concentre sur sa fonction, de plus lors de notre premier mandat de duc, on m'a fait cette remarque de ne pas avoir mis de CaM donc je ne vais pas refaire cela.

Ensuite Marjolainne, n'oublions pas que nous sommes là pour la Lorraine, nous vous confirmons dans ce poste car nous ne pouvons pas faire autrement car vous êtes là seule à être compétente pour ce domaine. C'est un duo qui risque d'être électrique de temps à autre comme maintenant mais je pense que si on sort le bon, il y'a de grande chose que vous allez pouvoir réaliser.
De plus nous avons exprimé notre souhait de refaire un bilan de la situation dans 15 jours.

Nous savons que Charles est malade, c'est certainement la maladie qui parle. Je vous demande simplement de faire avec au moins 15 jours le temps de voir si vous vous adaptez ou non à la situation.
Ensuite nous aviserons.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:35

Si le Duc l'ordonne publiquement, je démissionnerai.
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:42

Pourquoi 15 jours tu attends quelqu un pour me remplacer , ou pour former quelqu un d autre entre temps ?
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:47

Mais non, Marjolainne. C'est pour voir si TOUT le conseil tourne bien. Ce n'est pas juste contre toi.

Il lui sourit doucement pour la rassurer.
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:51

Ardarin c'est à vous de voir si vous pouvez assumer votre poste au sein du Conseil Ducal, si vous ne pouvez assurer votre présence nous aurons un problème de ce côté.

Et Marjolainne, non je ne souhaite pas former quelqu'un simplement je souhaite comme l'a explicité Ardarin voir comment tourne le conseil, voir s'il est bien homogène. Je ne veux pas vous remplacer, bien au contraire.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:59

Au conseil, oui. En tant que CaM je vous ai dit ne pas avoir les compétences. Et j'avais clairement dit ne pas pouvoir assumer un quelconque poste en économie dès que j'ai mis les pieds au CD.

Je pense n'avoir fait aucun mensonge et avoir été franc en la matière de mes compétences.

Vous avez donc deux options : placer un incompétent comme CaM (moi) ou m'ordonner de quitter séant.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Nom RR (IG) : Kyroper

Champs et Metier : Blé
- :
Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:07

Bon. je rappelle les souhaits des conseillers:

Louis Napoléon: PP (=> ok)
Elenna : Procureur (=> ... Capitaine gné?)
Ardarin : tout sauf l'éco => Procureur (eh oui, et pourquoi pas Elenna? C'était son souhait!)
Charles: PP ou CaC (=> ok)
Temp: Connétable ou Capitaine => Juge (gné?)
Avela : pas de volonté particulière (=> Sans post IG)
Ermina : Prévot ou connétable (=> connétable)
Rosealine: ???? (=> prévot) (surement conclu dans les Accords)
Marjolainne: Bailli (mais non sous tutelle) => Bailli avec flou autour de la tutelle
Kyroper : attrait pour la défense (capitaine) => CaM gné?
Paul: ??? => ("atout" de Clotaire)

Vous semblez vouloir faire démissionner Elenna, qui est pourtant surement la conseillère la plus active, et qui effectue un travail remarquable. Quant à votre Paul, il me semble qu'on l'a pas vu du tout depuis quelques jours... C'est normal? S'il est malade, je le comprend, on le verra bientot.
Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas pourquoi vous chercher à faire démissionner les conseillers actifs. Peut etre.... parce que vous n'avez jamais dirigé un Conseil Ducal compétent et actif, et cette perspective vous fait surement peur; mais si vous faites votre maximum pour décourager les bonnes volontés, vous ne rendrez pas votre conseil ducal d'actifs inactifs, du moins pas au début. Vous n'arriverez seulement à rendre mécontent vos conseillers, et leurs interventions à l'image de la mienne seront en opposition non constructives. Vous avez le pouvoir, mais vous devez aussi diriger une équipe. Si vous n'etes pas l'écoute, vous frustrez vos conseillers. N'avez vous tirez aucun enseignement de votre précédant mandat de Duc calamiteux?

A vrai dire, Clotaire, il y avait un outil formidable pour l'économie qui avait été mis en place par Ardarin. ca s'appelait le CEL. Ce CEL regroupait des experts, comme Zution. Il analysait et faisait un véritable travail sur les mines. C'était bien... mais un Incompétent à casser le CEL. les experts sont repartis chez eux. Les mines ont été mal gérées. On a analysé quand on a élaboré notre programme la gestion miniere. Elle est catastrophique. Je nous donne quelques semaines. Ce sera désormais votre challenge, entouré vous d'un bon conseil, car la situation est bien dégradée, et seul vous n'arriverez à rien.
Quoiqu'il en soit, si on avait eu le CEL, on aurait pu se passer d'un CaM analyste, on aurait mis les mines en entretien automatique, et éventuellement on aurait pu proposer à des personnes sans poste de se former avec un expert du CEL.

Quoiqu'il en soit, je soutiendrai jusqu'au bout Elenna. Si elle démissionne, je démissionnerai aussi.
Et je soutiendrai aussi Marjolaine jusqu'au bout: si vous avez promis à Charles un super pouvoir sur le domaine de l'économie, et une mise sous tutelle de ma bailli préférée, on avisera en temps voulu les suites qu'on donnera à cette énième provocation.
Et je soutiendrai également jusqu'au bout Ardarin, qui est tellement compétent dans bien des domaines que je ne comprends pas pourquoi s'acharner à lui donner un domaine dans lequel il n'est pas à l'aise.
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Nom RR (IG) : Rosealine

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:17

Bonjour, j'ai eu les clés seulement dans la nuit je n'ai donc pas pu venir avant.

Vers quelle heure aurons-nous les clés des postes IG ?

Citation :
RoseAline --> Prévôt
[Merci de respecter le nom RP pour les annonces.]

Dernière édition par Rose Abigail Von Fersen le Sam 18 Jan 2014 - 10:28, édité 1 fois
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Nom RR (IG) : Louisnapoleon

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:22

Je pense qu'une petite amélioration de la répartition des postes est possible.
Je suis satisfait de mon poste, mais j'aimerai bien que l'ambiance soit meilleure !

Est-ce que Sa Grâce peut faire un geste ?

Ce serait une marque de bonne volonté.

Toutefois, Kyroper (et vos colistiers), si Sa Grâce fait un geste, est-ce que de votre côté vous ferrez un effort pour améliorer l'ambiance ?
Car s'il fait un geste et que vous êtes dans un esprit de contradiction systématique, cela ne va pas apporter beaucoup plus.

J'aimerais vraiment qu'il y ait un effort des deux côtés pour que ça se passe mieux parce que là... honnêtement ? On va droit dans le mur. Oui, je sais, je suis très optimiste !
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:26

Pour ma part, je me trouve assez calme et conciliant. J'ai exposé les faits de manière pragmatique. Et ne suis aucunement de mauvaise fois et je propose des solutions.

Mais soit, soyons d'avantage conciliants si cela est possible.

Il sourit à Louis.
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:29

Louis sourit à Ardarin.
Dites moi si je me trompe, mais vous avez bien été duc ? Et maire ?

Vous avez donc une grande expérience qui sera utile de toute manière au conseil ducal. Pourquoi envisager de démissionner ?
Si vous étiez par exemple conseiller sans poste, vous seriez toujours là pour participer à l'ensemble des débats (vous auriez même plus de temps que les autres pour cela).
Est-ce que vous ne seriez pas d'accord pour être conseiller sans poste ? Ou la démission est la seule alternative ?
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:37

C'est une proposition que j'ai déjà formulé mais que le Duc a rejeté, Paul étant non initié à l'économie pour me remplacer en tant que CaM et Marjolainne trop occupé au Baillage (et ceci je peux le comprendre parfaitement).

Il lui fit un clin d’œil espiègle, pour lui signifier qu'il fallait bien l'écouter.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:56

Pour ma part, Louis, je demande juste au Duc et à ses soutiens, à savoir votre parti et celui de Charles d’arrêter de se foutre de nous, en faisant exprès de donner aux 4 élus que nous sommes des postes que nous ne voulons pas.
Ça doit être mon sixième mandat en tant que conseiller. J'ai pour ma part jamais vu ça de ma vie!
Et pour régler le problème du CaM, j'ai proposé une solution: entretien automatique, restauration du CEL avec des experts pour faire le travail. Et si Clotaire ne veut pas restaurer une institution créée par Ardarin, il a toujours l'option de nommer un conseiller spécial, avec accord majoritaire des conseillers.

En fait, toutes les balles sont dans son camp.
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:19

Regarde ardarin , tu sais j ai déjà fait bailli et cam par le passé et si CLOOTAIRE nommé zution en conseiller spécial , il pourrait m aider pour le côté chiffre .
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:23

Ce serait peut être mal vu en terme d'équilibre des pouvoirs. C'est un homme de notre liste et cela risque de montrer une certaine velléité de notre part. Comme la plupart des gens ne savent pas et ne comprennent pas ce qu'est le pouvoir...

En revanche, si Clootaire préfére voir Zution que moi au conseil, je n'ai aucun problème avec le fait de démissionner et de laisser ma place à Zution. Clootaire aurait ainsi son CaM.

Une solution qui à l'avantage de ne pas nous faire passer pour des assoiffés de pouvoir.
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

- :
Aspirant

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:24

Louis était gêné.
C'est qu'avec tous ces cris et tous ces pleurs, il n'est plus évident de suivre !

J'ai peut-être une solution, que je vous propose : il existe une loi sur les conseillers spéciaux.
https://casteldenancy.forumpro.fr/t14804-loi-sur-les-conseillers-speciaux
Et j'ai cru comprendre qu'il y avait un certain Zution, que je ne connais pas, qui est compétent pour les mines.
On pourrait donc le nommer conseiller spécial chargé de calculer le coût des mines et de les gérer ? Un peu comme l'ancien CEL si j'ai bien compris.

Pour ce qui est de la gestion quotidienne des mines (IG), on aurait alors :
- Soit le bailli qui s'occuperait des tâches basiques de la mine (IG) selon les calculs de Zution (ou alors, mettre les mines en automatique), ce qui laisserait le bailli tranquille pour s'occuper de sa fonction. Il n'y aurait pas de CAM (IG), Ardarin serait conseiller sans poste.
- Soit Paul (ou Templiar) s'occupent des tâches basiques (IG) en étant CaM, ce qui lui permettrait de se former sans trop de risques. Mais bon je ne sais pas l'avis de Paul et Templiar quant à cette idée !

C'est à Sa Grâce de choisir les postes, mais je me permets de suggérer une répartition, pour susciter les réactions et faire avancer le débat.
J'ai inclus d'autres modifications selon les désirs de chacun.
On aurait soit :
Liste 1:
Soit :
Liste 2:
Qu'en pensez vous ?
Encore une fois ce ne sont que des suggestions que je fais, c'est au duc de voir ce qu'il souhaite.

Sinon j'ai une autre option... comme je l'ai dit j'aimerai absolument que tout se passe au mieux. S'il le faut je suis prêt à faire quelques sacrifices, si ça peut aider !
J'ai déjà été CAM par le passé... bon, c'est pas que je suis vieux, mais on va dire que ça va faire pas mal de temps maintenant et qu'il faudra certainement que je me mette à jour et me remémore certaines règles.
On pourrait ne pas me mettre porte-parole IG (ce qui est rarement utile) et me mettre CAM (IG). Je cumulerais ainsi les deux fonctions, Porte-Parole et CAM (IG).
Toutefois ça me demanderait un travail important... peut-être même qu'il me resterait peu de temps pour m'occuper de la réforme des lois, qui est un sujet qui me passionne et me tient à cœur. Mais si je dois faire ce sacrifice, je le fais.
Et on peut même nommer Zution conseiller spécial, ainsi il m'assisterait et je n'aurai plus que quelques tâches (IG) à effectuer, ce qui rendrait le cumul des deux postes plus supportable.
On aurait alors :
Liste 3:

On peut aussi me nommer CAM et nommer quelqu'un d'autre Porte-parole pour éviter le cumul... mais là ce serait clairement un sacrifice de ma part, car j'aimerai beaucoup occuper le poste de porte-parole... s'il faut le faire je le ferais... mais je suis prêt à sacrifier de mon temps pour le bon fonctionnement du conseil, alors je serais heureux qu'on me laisse ce plaisir d'être porte-parole...

[J'ai écrit ce message avant de voir ceux de Kyroper et de Marjolainne, qui finalement rejoignent le mien, donc faitent comme si je n'avais pas vu vos deux derniers messages]
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 11:27

sourit tristement à ardarin ,
pourtant tu es celui qui pourrais tant apporter au niveau des réformes . Et je ne vois pas le pouvoir si je travaillais avec zution ,si ce n'est de redresser une économie catastrophique . Soupire ...
De plus les mines étaient  en auto depuis plusieurs mois. Je suppose que c est charles qui a demandé a ce qu elle soient a nouveau libre , ce qui est ridicule . C était très bien avant au moins ça évite les pb qu on a pu connaître par le passé

il suffit juste de les remettre en auto et de nommer zution conseiller spécial et le tour est joué
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Nom RR (IG) : Rosealine

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:19

Pourrais-je avoir les accès correspondants à mon poste s'il vous plait ?
Merci.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:43

D'où l’intérêt du CEL.
C'est pas des conseillers spéciaux, ils ont pas accès au Conseil Ducal, mais l'économie des mines peut y être débattu et on a plus ces soucis.

Ardarin, je ne vois pas pourquoi tu démissionnerais. Pourquoi ca devrait etre à toi de te sacrifier alors qu'il suffit juste d'une dose de bonne volonté pour régler ce soucis.
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:18

Un sacrifice volontaire est toujours un gage de bonne foi et une main tendue à toute possibilité. Je préfère de loin proposer une solution quitte à ce qu'elle ne soit pas à mon avantage, plutôt que de mettre le couteau sous la gorge.

Et quand bien même je suis touché par vos éloges, je ne suis qu'un homme et donc remplaçable aisément. D'un point de vue humain j'entends!
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Nom RR (IG) : Elenna

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:53

Elenna était restée dans un coin, en écoutant les paroles de chacun. Elle souffla discrètement dans son coin pour ne pas laisser son tempérament de feu prendre le dessus. Il ne fallait faire de mauvais choix. Il fallait rester stratégique.
Elle comprenait la colère ressentie par ses coéquipiers. Cette colère, elle l'a contenait en ce moment-même. Elle comprenait aussi la déception de certains qui n'avaient pas été consulté et à qui on imposait les choses, sans même se soucier de leur envie. Mais Ardarin se présentait en exemple. Il était calme, exposait simplement les faits tranquillement. Pour le coup, elle l'admirait assez et se demandait comment il faisait.
Elle s'avança, posant une main au passage sur l'épaule d'Ermina, pour lui donner un peu de soutien avant de continuer son chemin.

- Bon, je pense que c'est clair. Votre Grâce, vous avez dit avoir essayer placer nos Conseillers de façon à ce que cela soit harmonieux. Permettez-moi d'en douter. Certains conseillers ont eu des postes lors de l'ancien mandat, ce sont donc des postes qu'ils connaissent bien, des postes où ils sont commencés quelque chose. Mais vous n'en tenez pas compte.
D'autres ont fait des souhaits en fonction de leur compétence et cela non plus n'est pas respecté. Je trouve cela étrange et même suspect. Mais passons.

Elle disait cela assez calmement, ce qui n'était pas dans son habitude. Mais il valait ne pas effrayer les nouveaux conseillers et surtout, ils n'étaient pas la pour se battre, mais bien pour travailler ensemble. Les Conseillers avaient fait leur choix sur le Duc et il fallait faire avec.

- Me concernant, mon premier choix était Procureur. Vous me le refuser. Je me demande bien pourquoi. Je suis compétente et j'ai commencé une collaboration avec les FDL pour optimiser le fonctionnement. Expliquez-moi quelles sont vos motivations Votre Grâce. Pourquoi m'imposer... Oui, je dis bien m'imposer de force, mon second choix alors que cela plairait plus à Sieur Kyroper ?
Je trouve cela honteux. Le Duc est censé montrer l'exemple de l'intégrité, de l'honnêteté, de la compréhension et de la compétence. Vous avez vos idées en tête et vous ne voyez rien d'autre. Vous êtes comme un cheval à qui on a mis des œillères. Bien. Apparemment, je dois m'y soumettre à moins de démissionner, c'est cela ?

Elle se tourna vers sa tête de liste et lui adressa un sourire.

- Je vous remercie de votre soutien Sieur Kyroper, cela me va droit au cœur et cela renforce mon estime et ma fidèlité envers vous et notre parti.

Puis elle continua en regardant à nouveau le Duc.

- Mais je ne démissionnerai pas. Et Sieur Kyroper non plus, ni Ardarin, sauf si c'est ce qu'ils veulent le plus au monde. Vous me voulez en Capitaine, mon second choix ? Je serais Capitaine alors. Je ne démissionnerai car je suis là pour les Lorrains, moi, et non le pouvoir. Je veux être là pour porter leur voix et répondre au mieux à leur attente, non à la vôtre. Je ne tiens pas à vous faire plaisir alors ne vous attendez à aucun geste de ma part.

Elle lui fit un léger sourire, ne sachant trop pourquoi. Était-ce pour le narguer ? Cela aurait été une mauvaise idée.

- Vous connaissez ma pensée Votre Grâce, je ne veux pas vous la cacher car je suis honnête. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur car j'effectuerai mon poste correctement, du moins j'essayerai puisque je n'ai jamais été Capitaine.

Elle lui fit une légère révérence en signe de respect, un respect que lui imposait son rang et son poste de Conseiller ducal et alla reprendre sa place auprès d'Ermina. Sans doute, les deux compères allaient former un duo terrible. Elle lui chuchota avec un sourire amusé :

- Notre première mission sera d'ennuyer n'a-qu'un-sabot, qu'en pensez vous ?
Clootaire
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:08

Nous avions a l'idée de nommer Zution comme conseiller spécial pour les mines.
Si Marjolainne et l'équipe semble être d'accord cela ne me dérange pas.

Ensuite pour les poste nous pouvons faire un échange.
Ardarin capitaine et Elenna procureur. J'ai voulu mettre Elenna car elle connaît parfaitement les FDL.

Ensuite pour le CEL, il n'y avait que Zution de compétant. Il manquait une personne comme Floche ou Constance.

Kyroper je n'ai pas encore donné les postes donc ne paniquez pas.

Ensuite Ardarin je n'ai jamais dit que je voulais vous voir partir.

Pour les accès Rose ce n'est pas moi qui donne.

Est ce que Kyroper ça va dérangerai de vérifier chaque jour que l'entretien des mines soient fait ?

Ainsi nous aurons :
Louis (Pp)
Charles (CaC)
Marjo (Bailli)
Ardarin (Capitaine)
Ermina (Connétable)
Rose (Prévôt)
Temp (juge)
Elenna (Procureur)
Kyroper (CaM juste pour vérifier les entretiens et avoir une sécurité de plus)
Paul sans poste
Avela sans poste (Chancelier)

Est-ce que cette composition vous va ?
Pour la démission d'Elenna je ne la souhaite pas, je ne veux juste faire aucun cumul.

kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:12

Kyroper regarda ses colistiers. Il leur fit un signe pour leur demander de sortir quelques instants afin de pouvoir déterminer la conduite à tenir suite à la "proposition" du duck.
Et c'est ainsi que Kyroper se dirigea vers la sortie.
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Nom RR (IG) : Avela

- : A

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:18

Ava était là, bien présente et toujours à l'écoute, les yeux grands ouverts sur les discussions du moment. Il fallait avouer qu'elle ne savait pas vraiment quoi dire. Elle s'était présentée pour s'investir auprès de son Duché, auprès des Lorrains et les querelles de parti, de postes lui étaient jusqu'à présent étrangères. Même si dans un certain sens les remarques étaient surement fondées et même explicitées, elle s'avoua bien gênée par la tournure des choses. Peut être le Duc pensait avoir bien fait en distribuant les postes ainsi. Peut être fallait-il donner une chance. Elle ne savait trop se prononcer bien que des solutions fussent présentées. Elle attendrait la décision du Duc. C'est timidement, non pas qu'elle fusse vraiment timide dans l'âme, mais ce n'était p'être pas le moment. Elle prit néanmoins la parole.

Pour ma part, je serai très honorée de prendre le poste confié. Je crois qu'il y a un gros travail à ce niveau là et j'aime cette partie. Néanmoins, j'veux bien être formée à des postes économiques. J'veux prendre la place de personne hein, juste j'voudrai que mon temps ici, j'puisse apprendre. Après c'est si les personnes le veulent et avec avalidation du Duc. J'pense être assez douée avec les chiffres, 'fin ce que me disaient les sœurs au couvent lorsque je vendais le pain le soir que j'avais récupéré du repas du midi non mangé.

Ava sourit doucement, elle essayé déjà dans sa tête de voir toutes les questions qu'elle aurait à poser au Duc, ancien Chancelier pour savoir comment et dans quelle direction allait aller son travail.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue au nouveau Conseil. Bienvenue au nouveau Conseil. - Page 2 Icon_minitime

Bienvenue au nouveau Conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant