Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Bilan de fin mandat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:16

Bonjour à toutes et à tous,

Je crois que c'est au Duc de faire cela mais le temps s'écoule.

Il nous reste 3 jours pour présenter le bilan ! Alors... A vos plumes !


Elle sourit, ne sachant trop comment les conseillers allaient réagir.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:44

Regarde Elenna et sourit ,

J allais le faire si tu ne m avait précédé .
Je n ai pas grand chose â dire vu qu il n y a rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 18:56

Rapport du CAM a écrit:
Bonjour à tous.

Dans ce rapport, je vais tenté de vous présenter la politique qui a pu être adopté durant cette seconde partie de mandat, avec tout d'abord, 3 chiffres : du 16 décembre au 12 janvier (excepté les 4 et 5 janvier) les mines ont engrangé un déficit de 4050.04 écus, un bénéfice de 311 pierres et un bénéfice de 46 fer. Explications.

Au vu d'un déficit en pierre, et une tendance à la stagnation du fer. Au vu de nombreux contrats commerciaux. Plusieurs projets d'ouvertures ont été mis en place durant la 1ère partie du mandat. Durant la seconde partie, je me suis accordé sur celle-ci, qui permettait de remonter le stock de pierre. Celui de fer a eu une tendance de diminuer en premier lieu, stagner, puis aller peu à peu vers l'augmentation. Cela s'est cependant fait au détriment de l'or. Mais nos stocks actuels ne nous auraient pas permis un entretien d'urgence si un malheur devait arrivé. La monté des deux stocks en parallèle permettent donc de répondre aux stocks nécessaire d'urgence dirons-nous, mais aussi de répondre aux propositions que reçoit le Cac.

En parallèle de cela, l'ouverture de la mine n°3 a été organisée sans mon consentement par le Duc, ce qui a entraîné plusieurs coûts que voici : 2 pierres, 2 fer, salaire de 9.88 pour une production d'1 fer. La somme devait être remboursée par la personne hors du Conseil Ducal qui a demandé cette ouverture. Je n'ai pas eu d'information sur la suite de l'affaire.

De plus, les salaires ont été montés durant une certaine période à la demande du Duc, à 15.50 écus pour la mine d'or.

Ensuite, la non-information des Lorrains et surtout, la non-incitation des Lorrains à aller vers telle ou telle mine a été du à une absence ou le fait que le Duc n'a pas donné son accord au communiqué.

Enfin, je souhaite inciter les Nancéens à se rendre de préférence vers la mine d'or plutôt que la carrière de pierre. La production actuelle de pierre est grande, celle de fer aussi. Cependant les salaires sont donc beaucoup plus versés et la mine d'or ne peut y palier.

Bien cordialement,
Charles de Raveline,
Seigneur de Vaxoncourt,
Commissaire aux Mines de Lorraine.

Pour ma part je rattrapais aussi mon retard dans le but de faire mon rapport aujourd'hui. Il semble que nous ayons eu tout trois la même idée en tête.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Proposition de commerce avec Florence Bilan de fin mandat. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:55

Voilà un eproposition de commerce avec Florence.
A trois jours de ne plus faire partie de votre équipe, je laisse le message pour les suivants.


Citation :


Expéditeur : Laetitia , Madama del Giardino di San Miniato
Date d'envoi : 13/01/1462 - 17:40:19
Titre : Trade relations
Hello Minister of Commerce, I am TM of the Republic of Florence.

I am writing to ask you if you are willing to trade with us.

Waiting for your kind reply, I greet you cordially

Laetitia Helèna Merisi Borgia Malaspina
Ministro del Commercio
-----------------------------------------------------------------------

Bonjour ministre du Commerce, je suis TM de la République de Florence.

Je vous écris pour vous demander si vous êtes prêt à commercer avec nous.

En attente de votre aimable réponse, je vous salue cordialement

Laetitia Helena Merisi Borgia Malaspina
Ministro del Commercio
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:31

Citation :
En parallèle de cela, l'ouverture de la mine n°3 a été organisée sans mon consentement par le Duc, ce qui a entraîné plusieurs coûts que voici : 2 pierres, 2 fer, salaire de 9.88 pour une production d'1 fer. La somme devait être remboursée par la personne hors du Conseil Ducal qui a demandé cette ouverture. Je n'ai pas eu d'information sur la suite de l'affaire.

Oui ! C'est ma faute, j'ai passé à côté de ça... Zut... Sieur Charles, pouvez vous me dire à combien cela s'élève en écus que je puisse prévenir ? Et si pas de réponses, je verserai moi-même la somme.
Revenir en haut Aller en bas
templiarmaster
Crieur
templiarmaster

Date d'inscription : 15/10/2012
Nombre de messages : 485
Nom RR (IG) : templiarmaster
Localisation : toul

Voie : Etat
- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:35

Citation :
mandat plutôt calme. En tant que Connétable l'argent attribué au Prévôt a été donné avec parcimonie pour ne pas gaspiller l'argent de nos contribuables Lorrains tous en gardant une sécurité optimale selon les besoin.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:07

Cher connétable serait il possible de savoir ce que vous avez dans votre inventaire . Car il y a des épées et des boucliers qui appartiennent à l'odl et j'aimerais bien savoir si ça y est toujours .
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:22

Bilan de fin de mandat du Commissaire au Commerce - du 16 Décembre 1461 au 16 janvier 1462

Deuxième moitié de mandat sans grosses surprises. Beaucoup de paroles prononcées et au final peu d'aide reçue.

Vente de 200 kilos de minerais de fer et 350 quintaux de pierre à Baden
Vente de 50 kilos de minerai de fer en Champagne

Approvisionnement pour les frais de bouche et nourriture des animaux très aléatoire mais suffisant à chaque fois pour éviter une catastrophe.
Nos voisins étant dans les mêmes recherches, nous n'avons pu conclure de contrat auprès d'eux.

De toute façon les critiques étant de mise à chaque nouveau mandat, le nouveau conseil aura de quoi se satisfaire. Je repars amer c'est vrai mais soulagé. Avec la meilleure volonté du monde, si chacun travaille dans son coin, ça ne fait rien avancer et ça décourage plutôt.

Reki_de_grimaud, CAC de Lorraine


(bilan terminé pour ma part)


Dernière édition par reki le Mer 15 Jan 2014 - 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 21:22

Nous avions encore le temps, mais merci Elenna. Donc nous attendons vos bilans pour Jeudi soir dernier délai.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:02

Du temps ? Je suis navrée Vostre Grâce mais je ne le pense pas. Surtout quand je vois que le bilan de mi-mandat a duré une semaine et qu'il n'était même pas complet de surcroît...

Enfin soit, ceci est lancé. A nous, de faire un bon bilan.

Messire Reki, ce n'est qu'un conseil, vous le prenez ou non mais je pense que nos Lorrains aimeraient savoir combien cela nous a rapporté ce commerce
, dit-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 23:38

Comme ceux sont les mêmes qui viendront au conseil après avoir critiqué tant et plus, ils n'auront qu'à chercher^^
Puisque je suis un cac médiocre je le serai jusqu'au bout^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 0:12

Le regardant avec un sourire.

- Ooooh ! Messire Reki !  Vous me décevez là... d'autant plus que vous êtes loin d'être médiocre. Et le peuple ? Le bilan est fait pour les citoyens à la base, non ?
Mais bon, c'est votre choix, je ne vous oblige à rien de toutes façons.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:10

Citation :


    Bilan de fin mandat. Wouala11


        Bilan de la Chancellerie de Lorraine

          De l'Excellence Clootaire de Reaumont Kado'ch



    Le 14 Janvier 1462 à Nancy sous le mandat de Thomas Sauveur de Talleyrand-Cheroy

      Salutations,

    En ce début d'année, depuis que nous avons été nommé au rôle de Chancelier, nous avons du faire face à des difficultés. En effet, notre diplomatie était en perdition, aucuns liens avec les provinces étrangères, absence des ambassadeurs, déstructuration de la Chancellerie, etc...

    Afin de lutter contre cette décroissance totale de la Chancellerie, nous avons mis fin aux mandats de nos ambassadeurs et des ambassadeurs étrangers afin d'avoir une meilleure connaissance de l’attractivité de la Chancellerie.
    A la suite de ce projet, nous avons voulu repartir à zéro, nous avons pour cela mise en place une sectorisation des ambassades en 4 zones dont 3 sont répertoriées. La première zone rassemble 7 Provinces ayant une importance pour notre province, la zone 2 rassemble 14 Provinces et la zone 3 rassemble 24 Province. Nous avons fait la création d'une nouvelle ambassade celle de Nürnberg.
    A travers ce premier travail, nous avons aussi déterminé un service réduit de la Chancellerie suivant la sectorisation faites par nos soins, nous avons donc jugé utile d'avoir 5 à 6 personnes travaillant pour la Chancellerie.

    Par la suite, nous avons uniformiser la Chancellerie, pour cela nous avons ouvert 240 salles et mis sous clé 264 salles.
    Nous avons aménagé les ambassades en mettant en place une salle d'archives par Province afin d'éviter les manipulations futures.

    Au niveau du recrutement nous accueillons deux nouveaux, la Vice-Chancelière Avela et le Vice-Chancelier en Second Caton (IG: Catonlecenseur).
    Ces derniers s'occupent de la mise en relation de 10 ambassades, 6 germanophones et 4 francophones.

    La chancellerie va ensuite engager une politique de renouvellement des traités avec les Provinces et uniformiser ces derniers.
    La politique de recrutement sera toujours un point essentiel du programme puisqu'il nous faut encore doubler notre effectif.




    Amor patriæ nostra lex.

    Fait à Nancy, le 14 janvier 1462
    Clootaire de Reaumont Kado’ch,
    Chancelier de Lorraine.

    Bilan de fin mandat. Chancelleriedelorrainej




Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 21:12

Bilan du procureur
Archivages des affaires classées et une mise en accusation pour HT.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 2:47

Bon, ça m'a prit beaucoup de temps alors veuillez applaudir la performance, dit-elle en souriant, et le premier qui me fait un commentaire, je lui fait manger mon parchemin ! finit-elle en riant.

Je plaisante bien sûr !

Citation :
Bilan du Bailli Elenna von Strass du 19 novembre 1461 au 14 janvier 1462.

Nos cheptels :

En début de mandat le Duché pouvait fournir 14 vaches, 13 moutons et 13 cochons soit l'équivalent de 1410 écus.

Nous avons utilisé un total de 857 sacs de blé et de 1161 sacs de maïs pour nous occuper des animaux. Cela représente un coût total de 13684,05 écus
Les ventes d'animaux nous ont rapporté un total de 16830,5 écus.
En fin de mandat au matin du 14 janvier 1462 le Duché pouvait fournir 9 vaches, 10 moutons, 11 cochons soit l'équivalent de 1030 écus.

Et donc pour le mandat un gain de 3146,45 écus.

Les embauches de Hauts Fonctionnaires :

Au cours des deux derniers mois nous avons réalisé 70 embauches de Haut Fonctionnaire pour un coût total de 1460 écus.

Je tiens à remercier tous ceux qui ont donné de leur temps en prenant ces embauches car ils ont permis l'ouverture et le bon fonctionnement de nos bureaux :
- Dame Eneekadija ;
- Messire Sventovit ;
- Messire Louisnapoleon ;
- Baronne Hathor1 ;
- Sieur Charles de Raveline ;
- Sa Grâce Thomas Sauveur ;
- Messire Loverboys ;
- Dame Herodia ;
- Messire Corvin_matthias_1er ;
- Damoiselle Marzanna ;
- Messire Xangar.

Les forces de l'ordre et les armées :

Voici les dépenses :

• 840 écus pour l'armée appelée "Les Gardiens de Lorraine" dirigée par Promether.
• 3294 écus pour les FDL.

La dépense totale pour le mandat est donc de 4134 écus.

Les taxes et les impôts :

Les taxes sur les tavernes et les impôts ont rapporté sur les deux mois écoulés un total de 13337,60 écus. Une grande partie de ces écus a été utilisée dans les frais obligatoires, dits de corruption, qui représentent un total de 10558,67 écus.

Les dons et prêts :

Nous tenons à remercier les personnes qui ont fait des dons en écus sonnants et trébuchants au cours de ces deux mois de mandats !

Ces dons représentent un total de 619 écus.


Mais le Duché a également fait des dons lors de cette deuxième moitié de mandats !

• 200 écus de dons aux mairies suite à la loterie ducale.
• 115 écus de dons aux personnes.

La création monétaire et les mineurs :

La mine d'or nous a permis de produire sur les deux mois écoulés un total de 30832,82 écus.
Malheureusement, nous avons constaté qu'au bout du deuxième mois du mandat, le salaire des mineurs s'est retrouvé supérieur à la création monétaire. Le total de celui-ci s'élève à 32593,30 écus.

Le RMI nous a également coûté un total de 76,98 écus.

Soit une perte pour le Duché de 1837,46 écus.

Les gains et les pertes du Duché :

Voici les autres gains du Duché :

• Frais listes comtales : 3140,00 écus.
• Frais élections mairies : 200,00 écus.
• Les achats opérés par le Duché.

Voici les autres pertes du Duché :

• Les frais de bouches.
• Les ventes opérées par le Duché.

Conclusions et mot du Bailli :

En tant que Bailli, j'ai pu apercevoir que le Duché à fait des gains qui s'élèvent à 65609,92 écus, mais aussi qu'il a eu des dépenses s'élevant à 75977,22 écus.
Soit, une perte en deux mois de 10367,30 écus.

Toutefois, je tiens à rassurer nos Lorrains malgré cette perte. En effet, grâce aux échanges que le Duché a entretenu avec les mairies et avec les autres Duchés/Comtés, et notamment avec Baden, nous avons pu combler ce déficit.

Ceci étant dit, j'ai été ravie de pouvoir occupé ce poste très enrichissant et je tenais à remercier toutes les personnes avec qui j'ai eu la chance de travailler.
Enfin, un grand merci au peuple Lorrain ! Et je vous souhaite à tous une heureuse continuation !

Votre Bailli dévouée.


Dernière édition par Elenna von Strass le Mer 15 Jan 2014 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 9:31

Elenna tu es sûre que les frais de bouche n ont coûté que 116,67 écus . Parceque à raison de 60 pains par jour ça fait plus cher ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:11

Hellina n'a rapporté aucun frais de bouche et je n'ai que ces chiffres entre le 19 Décembre et aujourd'hui...
Mais je peux encore regardé dans ses rapports...
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:29

Voilà, je viens de faire le tour de tous les rapports pour être sûre et en effet, il n'y a qu'une seule dépense pour les frais de bouche.

La voici :


Citation :
612 Frais de repas 116,67

Donc, curieusement, c'est correct...
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:46

Ce doit être des frais de repas en écus. Mais les réels frais de repas ce sont les aliments qui ont été dépensés durant la période : pain, maïs, viande, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:52

Haaan... Mais ca veut dire que je dois aussi calculer cette dépense là alors ? Comment je peux savoir le prix que cela nous a couté ? Car certaines denrées nous ont couté moins chères, d'autres plus chères...
Revenir en haut Aller en bas
Charles_de_Raveline
Intervenant majeur
Charles_de_Raveline

Date d'inscription : 22/11/2012
Nombre de messages : 1579
Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline
Localisation : Epinal

- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:04

A vrai dire c'est plutôt le travail du Cac... vous pouvez toujours essayer de voir avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Sixtine
Recteur de l'université
Sixtine

Date d'inscription : 22/04/2011
Nombre de messages : 1395
Nom RR (IG) : Sixtine de Grimaud
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, Blé et Meunière pour vous servir !
- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:44

Et dans l'aile économie ? au registre, les frais de bouche ?
Parce que si c'est ça, tout y est consigné, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 19:18

Pas les prix... Juste les quantités.

Au pire, je le retire de mon bilan, non ?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 20:53

Oui retire laisse le au CAC ^^
Revenir en haut Aller en bas
reki
Grand du Duché
reki

Date d'inscription : 11/03/2011
Nombre de messages : 3324
Nom RR (IG) : Reki
Localisation : Nancy

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 22:01

Et si chacun se mettait d'accord pour une fois pour ne pas pinailler. Vous commencez sérieusement à me chauffer les oreilles et je reste poli.
Les frais de bouche sont repris à l'aile économie en quantité et pas en écus.

Si vous vouliez quelques chose de mieux, les dinosaures, il fallait aider les jeunes, maintenant c'est trop tard.

De plus comme vous vous présentez commes des Dieux de la finance et que vous avez toujours raison, je vous laisse finir mon bilan. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bilan de fin mandat. Empty
MessageSujet: Re: Bilan de fin mandat. Bilan de fin mandat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan de fin mandat.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de mi-mandat
» BILAN DE FIN DE MANDAT
» Bilan Mandat
» Bilan de Mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (2ème mandat)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser