Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ordre de Chevalerie + Cour martial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 11:36

A ce que j'ai entendu, Ori fonde un ordre de chevalerie pour les hommes forts et armés de Lorraine... Jusqu'ici j'ai rien contre !

Mais qu'il ne demande pas l'avis du Conseil ca me met en rogne...

Quand j'apprend enfin que deux des mes officiers en font partis sans mon accord ni quelqueconque demande ! Alors la je craque ! J'engage un procès en cours martial contre Orleans et Ori pour HT !


Citation :
Titre V : De la Cour Martiale de l'Ost


Préambule

La Cour Martiale se rassemble de manière extraordinaire à la demande de l’état-Major afin de rendre un verdict dans un contexte de faits graves dans le cadre de l’armée.
Pour des faits "ordinaires", les officiers, ou les Majors par délégation, prendront les mesures disciplinaires adéquates.


Composition

La Cour Martiale est composée du Connétable agissant en tant que Procureur, du Capitaine agissant en tant que juge.
Le Duc ou son représentant désigné préside le procès.


Prérogatives

La Cour Martiale sanctionne les manquements aux devoirs et les fautes graves, importants des soldats et officiers de l'armée.

La Cour Martiale est habilitée à rendre des verdicts d'arrestation (prison militaire RP), d’indignité
(Dégradation temporaire ou définitive, renvoi de l'armée), peine de mort.

La peine de mort ne peut être prononcée qu'en cas de haute trahison, désobéissance ou désertion en temps de guerre ou sur le champs de bataille.


Déroulement d'un procès

Le prévenu a droit de parole et peut présenter deux camarades comme témoins.

L'officier procureur peut appeler jusqu'à deux témoins également.

La Cour Martiale délibère et prononce son verdict à l'unanimité. Le verdict de la Cour Martiale est sans appel.
Toutefois, en cas de peine de mort, l’accusé dispose de 5 jours pleins pour présenter un recours en grâce auprès du Duc qui peut alors commuer l’exécution en bannissement.


Répercussions civiles

Dans le cadre de faits ayant entraîné des préjudices à des civils, le Procureur de Lorraine peut demander à la Cour Martiale de se prononcer. La Cour Martiale peut alors se déclarer incompétente et prononcer le renvoi devant une cour civile.

Un accusé ne peut subir deux peines (militaires et civiles) pour les même faits, sauf si la peine militaire rendue est le simple renvoi.


Laissez moi réunir les preuves et va y'avoir des places de libre dans l'EM !
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 14:08

Le cumul des deux est interdit ?

Quand à Orleans, il a demandé de rejoindre le secreteriat apostolique, apres il aura l'immunité diplomatique comme moi ^^ Il faut se depecher !
( orlean de vissac )

Citation :
Composition de la Cour Martiale
Elle est composé d'un procureur et d'un juge qui delibera apres avoir entendu toutes les personnes mentionnées par le procureur ou la defence.
Le poste de procureur sera occupé par le Capitaine et le juge par le Connetable
Il me sembler que le porteur de la plainte et le juge ne doivent pas etre la même personne, je propose ceçi, çi dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeSam 3 Mar 2007 - 18:05

Attention, point info:

Ori m'a demandé, j'ai dit qu'on voterait ça au conseil lorsqu'il aura écrit une charte précisant tout ça.

C'était juste une question de temps. Maintenant à toi de voir si ça vaut le coup en sachant cela, tu décides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 12:30

Ok je bloque la, mais je dégage Ori de mon EM, il en branle pas une...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 13:17

Sir_Eragon a écrit:
Ok je bloque la, mais je dégage Ori de mon EM, il en branle pas une...

Tu devrais parler plus amplement de tout ça avec moi. Virer tes officiers pourraient être une catastrophe diplomatique, et le colonel Cipic est venu me voir pour appeler au calme dans les deux camps. Il faut beaucoup de tolérance pour être capitaine ici, car le soucis de l'Ost est le manque de patriotisme régionnal. Ici, l'Ost marche avec l'importance des officiers, si quelqu'un n'aime pas intel il se barre, etc.

Ca commence à bien faire et je sais que ça n'est pas de ta faute, alors discute avec eux plus calmement au lieu de leur donner une raison de te descridibiliser en les envoyant tous en cour martiale. Pour Ori, tu fais comme tu veux, mais sache qu'il compte quitter l'Ost de lui-même lorsque son ordre sera validé par le conseil, et si je le presse il ne sera bientôt plus à t'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 15:45

Le Colonel Cipic est une personne de qualité, il faut prendre conscience de ce qu'il peut dire concernant l'Ost.

Je pense Sir_Eragon, sans vouloir vous offenser, que chacun doit mettre de l'eau dans son vin, afin de faire son maximum pour oeuvrerpour obtenir un Ost puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeDim 4 Mar 2007 - 18:31

J'ai recollé les morceaux, ca n'a pas été facile pour moi ! J'ai appris grâce a un lieutenant fidèle et acquis a ma cause que Orleans souhaitait me renverser, Ori est derrière tout ca j'en suis sûr... Le problème c'est que je ne peux plus faire confiance a personne a par Torpedo et Tymis, j'ai donc viré tout les droits d'admin aux Colonels... Voici le message que j'ai posté pour calmer tout le monde

Sir_Eragon a écrit:
Officiers, Lieutenants,


De nombreux troubles secouent l'état major de l'Ost ces derniers temps... Nous avons tous commis des erreurs, moi le premier par mon manque de diplomatie ! Je me suis emporté sur quelques sujets, énervé par le fait que ce sont toujours les même qui posent des problème...

Grâce a la vigilance de certains gradés j'ai eu vent d'un vent de révolte dans l'état major, en effet on veut me renverser ! Dès lors deux mesures s'offrent a moi :
-> Je passe les traitres en cours martial et l'EM est purgé, j'instale des hommes acquis a ma cause a la place des félons
-> Je passe l'éponge, nous passons l'éponge et reprenons le travail sur des bases sereines...

Mon honneur et mon orgeuil me font pencher sur la première option, mon bon sens et mon amour de la Lorraine vers la deuxième...
Ceci est donc un ultimatum, je suis prèt a revenir sur mes erreurs, a m'excuser auprès des officiers blessés par mes paroles et a recontruire un état major stable... Aujourd'hui vous avez le pouvoir de décider du sort de l'armée mais surtout du votre ! Rien ne prouve que votre rébellion atteindra son but, mais une chose est sur, si elle échoue c'est votre vie qui sera en jeu durant votre procès ! Maintenant je vous demanderais de ne pas jouer les hypocrites et d'assumer les conséquences de vos actes comme j'assume aujourd'hui les miennes !

Je vous tend une main ouverte et non gantée, mais dès demain cette main tiendra une épée...



Pour la Lorraine et pour le Duc !

Les gradés et principalement Cipic prennent trop de liberté, ils pensent diriger l'armée mais ont oubliés que leur poste est lié au bon vouloir du Capitaine et du Conseil...
J'ai cerné tout le monde, je ne doit pas leur laisser une marge de manoeuvre, je réecris la charte de l'ost a ma manière et j'oeuvrerais bien plus discretement désormais, sans causer de remous...

Je dois dire que j'ai beaucoup de mal a me coucher ainsi devant ces traitres, je devrais passer tout le monde en cours martial pour HT mais comme le dit Charles, je dois mettre de l'eau dans mon vin, j'éliminerais ces traitres peu a peu, pas a pas !

J'attend qu'Ori se barre de lui même et je nomme enfin moi même un homme fiable et travailleur...


Big' : le Juge et le Proc' de la cours martial doivent connaitre les affaires militaire, on trouve pas grand monde d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 0:22

J'aime beaucoup cette façon de faire, Eragon.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 17:40

Je pense que par les temps qui court *siflote*
L'armée ferait mieux de se tenir prete !
Si on se met d'accord sur une reforme, si LJS ne suit pas, on se debrouillera par nous même ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 18:11

Me donne pas de faux espoirs Big'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 19:49

Bon voila le problème :

Malgrès mes efforts repetés les "dissidents" ne se calment pas... Le chaos le plus complet règne dans l'état major...

Tout les hauts gradés font leur possible pour me destituer, Cipic, Orleans et Theudric, les 3 colonels font leur possible, au milieu il y a les lieutenants et de mon coté des gens motivés mais bien moins expérimentés et puissants : Torpedo et Tymis...

Cette situation ne peux plus durer, j'ai fait des concessions et ils n'ont pas déposés les armes : j'agit...

Cipic prend trop de place dans l'armée, il empiète trop largement sur mon poste et emploie un ton inadapté a l'encontre de ses supérieurs, il a pas aimé que je remette tout le monde a sa place, un peu violement certe mais a juste titre... Orleans a pas digeré que je refuse sont appartenance a l'armée et a l'ordre de chevalerie d'Ori et Theudric... je comprend pas ! Dans le doute je prefererais dégager les 2 premiers et garder Theudric, il pourra rien faire tout seul...



Je vous demande donc votre avis avant d'agir...
Voici le screen pr montrer que je suis pas parano, il vient de Torpedo, ca peux pas servir pour la cour martial mais je suis le Capitaine, je dégrade a mon grès...

Ordre de Chevalerie + Cour martial Trahison1up3


Alan' t'as les excès partout, a toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 2:07

http://ostlorrain.forumactif.fr/Donjon-du-Chateau-Siege-de-l-Etat-Major-de-l-Ost-c2/Salles-de-Travail-c7/Salle-des-Officiers-f6/Mise-au-point-p5364.htm#5364

Voilà, pour Cipic je suis OK. Et n'oublie pas de dire que si d'autres pensent comme lui, ils peuvent le suivre tout de suite. Par contre il y a un problème, c'est lui qui a crée le nouveau forum de l'Ost je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 12:16

Entierement d'accord, le respect de son superieur et obligatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 16:04

Alandaros Von Valendras a écrit:
http://ostlorrain.forumactif.fr/Donjon-du-Chateau-Siege-de-l-Etat-Major-de-l-Ost-c2/Salles-de-Travail-c7/Salle-des-Officiers-f6/Mise-au-point-p5364.htm#5364

Voilà, pour Cipic je suis OK. Et n'oublie pas de dire que si d'autres pensent comme lui, ils peuvent le suivre tout de suite. Par contre il y a un problème, c'est lui qui a crée le nouveau forum de l'Ost je crois.


Ok, je me suis expliqué avec les autres, j'ai eu leurs excuses... Mais Cipic s'enfonce encore, cette fois c'est trop !
Je vérifierais bien qu'il a plus les droits d'admins...
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 16:11

Cipic est le fondateur du forum. On ne peut lui retirer les droits d'Admin, si mes souvenirs sont corrects ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 16:15

Je bannis ou supprime donc le compte !
Revenir en haut Aller en bas
Bigmetal
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 17:55

Bannir un admin ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 18:03

Bannir le fondateur ?? Dur, dur ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 19:38

Je change son mot de pass
Revenir en haut Aller en bas
xavierla
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 20:08

TRout créateur de forum peut s'envoyé à lui même des admin de secour ce qui fiat que on peut aps le supprimé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitimeMar 6 Mar 2007 - 22:41

L'admin fondateur est impossible à supprimer normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ordre de Chevalerie + Cour martial Empty
MessageSujet: Re: Ordre de Chevalerie + Cour martial Ordre de Chevalerie + Cour martial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ordre de Chevalerie + Cour martial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ordre de Chevalerie
» Ordre de Chevalerie
» [debat] loi martial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil du Duc Alandaros Von Valendras-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser