Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: [Info] Régence Mar 19 Nov 2013 - 16:02 | |
|
Bonjour à tous, Comme vous le savez en Lorraine une loi demande à ce que le Duc/hesse de Lorraine désigne au sein du Conseil Ducal une/un régent.
Cela ne semble une évidence de désigné notre épouse et membre du Conseil Ducal si malheur doit nous arriver. Mort, maladie, ou accident... Cependant il est de notre devoirs d'en avertir le Conseil Ducal et de le laisser libre de réagir.
Aussi, nous vous en informons et restons tout à fait disponible si vous souhaitez réagir.
Regarde Lina et fait une petite moue.
A moins que vous ne souhaitez point avoir se rôle ma mie ?
|
|
Hellina personne publique
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 886 Nom RR (IG) : Elina Localisation : Épinal.
Champs et Metier : Bailli et Chancelière - : Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal
| Sujet: Re: [Info] Régence Mar 19 Nov 2013 - 17:44 | |
| Hausse doucement les épaules en le regardant.
Cela me convient. Mais je vous interdit formellement de me contraindre à appliquer la régence . Donc pas de mort, d'accident ou de grave maladie hein!! |
|
reki Grand du Duché
Date d'inscription : 11/03/2011 Nombre de messages : 3324 Nom RR (IG) : Reki Localisation : Nancy
Champs et Metier : Blé, mais, boulanger Voie : Religion - :
| Sujet: Re: [Info] Régence Mar 19 Nov 2013 - 18:21 | |
| Pas d'objection pour ma part; Et comme votre charmante épouse vous le fait remarquer, pas question d'être indisponible.
|
|
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: [Info] Régence Mar 19 Nov 2013 - 18:33 | |
| Elenna écouta les différents intervenants avec de répondre avec une légère moue :
- Ben moi ça me dérange. Je ne veux de Dame Hellina... Elle est trop... parfaite.
Puis, regardant l'assemblée, elle rajouta avec un sourire pour bien montrer qu'elle taquinait la Duchesse.
- Je plaisante ! Il va de soi qu'elle est le mieux placée pour connaître vos idées et vos actions, et par conséquent vous remplacer en cas de besoin. Donc aucune objection de ma part. |
|
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Re: [Info] Régence Mer 20 Nov 2013 - 15:08 | |
| - Citation :
Nomination d'une régente :
A vous Lorrains et Lorraines, A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire, Salutations et prospérité,
Nous, Thomas Sauveur de Talleyrand, Duc de Lorraine en ce jour du XXX 1461 :
Annonçons qu'au vu de la loi Lorraine sur la Régence Article 1, que nous citons : ''À chaque début de mandat, le Duc nomme parmi les conseillers un Intendant et éventuel Régent. Cette nomination devra être officiellement connue par le Conseil Ducal. Si le temps du règne, le duc désire ou est amené à changer d'Intendant ou Régent, cette nomination devra également être officiellement connue par le Conseil Ducal. ''
Suite à cet article, nous Thomas Sauveur de Talleyrand, annonçons qu'en cas de maladie, décès, indisponibilité à gérer les affaires courantes de la Lorraine pendant plus de trois journées, nous céderons nos droits et devoirs de Duc à notre épouse : Hellina Rose d'Acoma-Talleyrand. Nous souhaitons que si drame nous arrive, le Peuple de Lorraine et notre Conseil Ducal acceptent ce choix et le respectent.
Amor patriæ nostra lex.
Fait à Nancy, le XXX 1461 Thomas Sauveur de Talleyrand, Duc de Lorraine
Nous posterons demain si aucune autre réaction. |
|
Ermina Intervenant majeur
Date d'inscription : 24/07/2013 Nombre de messages : 1977 Nom RR (IG) : Ermina Localisation : Vaudemont
Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux
- : Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers
| Sujet: Re: [Info] Régence Mer 20 Nov 2013 - 21:08 | |
| Aucune objection à ce que votre épouse soit la régente. Mais, il en va de votre devoir de ne point à avoir à appliquer cette Loi
Sourit |
|
Contenu sponsorisé
| |