Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 21:22

Finalement tout s'était bien passé : il n'était pas autant en retard qu'il ne l'avait cru et après être arrivé précipitamment, il avait même eu un peu de temps pour reprendre ses esprits et surtout corriger sa tenue.

Il n'arborait évidemment pas une tenue d'apparat vu les circonstances mais une tenue de voyage qu'il avait complété par une maille légère. D'expérience, le fait de voyager avec quelques attributs montrant qu'on était familier avec le maniement des armes permettait déjà d'éviter certains dangers : les bandits les moins téméraires restaient prudemment à distance.
Heureusement, il venait de prendre la route quand il s'était rappeler la cérémonie : sa tenue était encore dans un état relativement correct. Le temps était froid mais sec. Il n'était donc pas maculé de boue comme l'on peut vite l'être dès que l'on vagabonde sur les chemins...

Le répit que lui avait donné le sénéchal avant de rameuter les hommes lui avait permis de se rendre plus présentable.
C'est en soldat au port digne qu'il se présenta donc devant Einskaldir. Obéissant au geste du sénéchal, il se rangea avec ses frères et soeurs d'armes.

Reconnaissant Zeiss, il lui fit un signe discret, quasi imperceptible puis attendit que le Duc prenne la parole à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013 - 12:19

Depuis son retour du monastère elle ne savait plus ou donner de la tête pas le temps de se reposer . Elle avait inscrit sa candidature pour la mairie et voir attendre l'élection et le scrutin .
Elle ne savait plus ou donner de la tête entre les audiences et l'Hérault elle courrait dans tous les sens pour rattraper son retard.
Enfin un moment de répit à l'hospice elle se rendit à la cérémonie des FDL est comme toujours en retard on ne change pas ses vieilles habitudes .

Elle vit beaucoup de monde connue et d'autres moins connue surtout les nouvelles aspirantes.
Elle aperçut son cousin Zeiss et se dirigea vers lui en disant bonjour à ce qu'elle rencontre en passant prés d'eux,, son regard rivait à son cousin
Le voyant de dos elle lui posa les mains sur ses yeux et pris et attendit .


-Qui est ce?En lui murmurant à l'oreille
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013 - 11:11

Yhé la cérémonie pouvait commencer presque tout le monde était arrivé.
Dans tous les cas ceux qui ne seraient pas là risquaient de gros ennuis, mais ça ca serait pour plus tard.
Se rangeant suivant les ordres du sénéchal

Cloc,,,,,, Cloc,,,,,,,,,, Cloc,,,,,, Cloc,,,,,,,,,, Cloc,,,,,, Cloc,,,,,,,,,,

Ecoutant avec presque une larme à l’œil le discours de l’Ours des Ours
Satisfait de ce qu’il venait d’entendre
Bon la suite maintenant qui s’est qui s’y colle en premier à moins que le Duc allait lui aussi prendre la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Date d'inscription : 04/06/2008
Nombre de messages : 3924
Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.
Localisation : Epinal/feu-Verdun

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 21:14

Finalement et grâce au Gouverneur scapin qu'il croissa, le Gouverneur Wymil arriva enfin à la cérémonie des FDL après c'êtres perdu dans le dédale de couloir qui se ressemble assez les un les autres, il regarda de gauche à droite de l'assemblée et reconnu biensur assez bien de monde et les salua d'un hochement de tête au fur et à mesure du croisement des regards. Le gouverneur assez occupé par l'organisation de son prochain voyage, n'avait pas penser à se renseigner sur le déroulement de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013 - 23:08

C'est avec chaleur que Zeiss fut accueillit par le Sénéchal.

Je suis également ravi de vous revoir. C'est aussi un ancien soldat qui viens se soucier de ce que devient son ancienne maison, qui est venu. Et ça a l'air de prendre une bonne tournure. J'ai d'ailleurs pris le soin de ne pas afficher mon appartenance à mon ordre de manière trop ostentatoire, car ce sont les FDL qui sont à l'honneur aujourd'hui.

Le Chevalier acquiesca et laissa Einskaldir aller faire son discours. Il rendit un salut tout aussi discret à Palogar, qu'il aperçut un peu plus loin. Ces deux soldats étaient bien les plus anciens membres de l'armée avec Ellebasi. Et parlant du loup, Zeiss se vit soudainement aveuglé par des mains malicieuses. Cela ne pouvait être que sa cousine.

Allons, Ella, il n'y a que toi pour me faire un coup pareil ici. Dit-il avant de se retourner pour découvrir qu'il touchait juste. Par contre, j'aurai l'air bien ridicule le jour où ça changera. Viens donc écouter, au lieu de faire des bêtises, Eins va parler.

Le Commandeur jeta un oeil au militaire debout devant ses hommes.

D'ailleurs, je crois que tu devrais être là-bas dans les rangs, non?

Le discours débuta ensuite. Certains passages ravivèrent quelques souvenirs dans l'esprit de Zeiss. Il est vrai qu'une fusion entre les différents organes militaires lorrains avaient été maintes fois proposées, et bien souvent rejetées. Osteux et maréchaux tenaient à leur indépendance. Zeiss avait lui-même été contre l'idée en son temps. En tout cas,ça avait l'air de marcher, et le Chevalier avait hâte de voir l'évolution des choses.

La prise de parole du Sénéchal toucha à sa fin, et c'était désormais au Duc de parler, puis d'assister aux prestation de serment.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 10:36

S'est pas que s'était long mais le mot approprié était interminable alors que rien n'avait encore vraiment commencé.

Tout le monde était rangé sur une belle ligne, personne ne bougeait et s'était bien là le problème.
Même le Duc semblait pétrifié, espérant que se n'était d'horreur mais bien de joie à voir tous ses gardes, enfin presque tous, présent devant lui.

Et pi la faim commençait à le tirailler aussi.
Après cérémonie, il y avait toujours buffet quoi que se souvenant de certaines, il n'y avait que de l'air à manger.

Ouvrant et fermant la bouche comme si il voulait manger quelque chose d'invisible.

Des fourmis dans les jambes, mal au pieds dans les sabots.
regardant le sénéchal interrogateur pensant déjà à un mauvais tour.

mais bon s'était pas vraiment le moment non plus.

Puis involontairement comme son nez le chatouillait.



Atchoummmmmmmmm

Avec un large sourire en s'essuyant le nez
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 13:41

La blanche était un peu en retrait depuis son arrivée dans la salle. Un militaire que le Sénéchal semblait connaitre et presque tous les FDL.
Un peu perdue dans ses pensées. Elle n'écouta pas la conversation entre les deux aspirantes et la Louve d'Epinal.
Elle même se posait la question, si elle était prête à prêter serment. Elle l'avait fait pour la Maréchaussée.
Ce fût l’éternuement du Gouverneur blondin qui la sorti de sa rêverie.


Scapin! Tenez vous bien voyons!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 23:59

Le Duc c'était approché d'une fenêtre fixant la Lorraine se dessiner devant lui, et lorsqu'il se retourna ce fut pour constaté que la salle était déjà bien plus remplit. Le Sénéchal s'étant adressé à lui, eut le droit à un sourire navré et il s'approcha de lui approuvant bien entendu ses paroles.

Pardonnez-nous, la nuit fut courte... Bien entendu Sénéchal nous acceptons. Avez-vous un ordre de passage précis ou souhaitez-vous que cela ce fasse par rang peut-être?

Pas très armée, Thomas glissa une main derrière sa nuque une moue curieuse aux bords des lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 12:03

Sursauta en attendant la blanche alors que le duc s'adressait au Sénéchal
Bhen pensez que s'est facile avec ça

Cloc Cloc Cloc cloc
 Frappant doucement le sol de ses sabots.
 
Enfin, Pschttttttt notre Sénéchal va parler
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 13:53

Le trentenaire plus très connu se présenta à la cérémonie. Il était sans doute bien à la bourre mais ce dit que ce n'était pas grave. Il croiserait sans doute très peu de visages familiers.


Il se posa donc dans un coin et attendit que les événements se déroulent sous ses yeux intrigués.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 14:52

Un sourire fendit la broussaille de ma barbe, et je saluai d'une légère inclination de la tête la réponse favorable du duc, avant de répondre à mon tour :

- En ma qualité de sénéchal de Lorraine, je prendrai l'initiative de cette prestation, votre Grasce. J'inviterai ensuite les Gouverneurs à prêter serment, mais je laisserai le Ciel insuffler à chaque autre le moment opportun pour se présenter devant vous.

Élevant davantage la voix pour que tous soient témoins de l'instant, je mis genoux en terre, appuyé sur ma javeline, baissant humblement les yeux avant de prononcer les mots désormais sacrés.

- Moi, Einskaldir Ruhnenson, je jure de servir le Duché de Lorraine et ses Souverains, avec fidélité, loyauté et honneur, sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Moi, Einskaldir Ruhnenson, je jure par ailleurs solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée de Lorraine.


La formule décrétée et officielle achevée, je rajoutai, non sans un pincement de fierté au cœur :

- Puissé-je être un exemple pour tous mes frères et toutes mes sœurs d'armes qui prononceront ces mots après moi, et que ces mots nous lient tous d'un lien indéfectible.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 8:08

Afin d'éviter de faire encore du bruit, le blondinet, ne bougea pas.

Après que le sénéchal eu prit la parole et prêté le nouveau serment des FDL, regardant à gauche et droite et ne voyant personne bouger se dit que son tour était arrivé alors.

D'une voix claire.


Moi, Scapin je jure de servir le Duché de Lorraine et ses Souverains, avec fidélité, loyauté et honneur, sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Léger moment de silence puis de reprendre

Moi, Scapin, je jure par ailleurs solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans les Forces Ducales de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Ermina
Intervenant majeur
Ermina

Date d'inscription : 24/07/2013
Nombre de messages : 1977
Nom RR (IG) : Ermina
Localisation : Vaudemont

Poste(s) au Castel : Prévôt des Maréchaux

- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 590122prvotul0
Rang FDL : Lieutenant Bastion des Sangliers


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 7:00

La blanche écouta à tour de rôle l'Ours des Ours pour qui l'impressionnait toujours autant, puis le blondinet rebelle qui lui servait de Gouverneur.
Un long silence s'installa et elle attendit la suite mais personne n'osa prendre la parole.
Bien elle le fit à son tour


Moi, Ermina je jure de servir le Duché de Lorraine et ses Souverains, avec fidélité, loyauté et honneur, sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Puis fît une pause avant de reprendre

Moi, Ermina, je jure par ailleurs solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans les Forces Ducales de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Jan 2014 - 19:43

Elle était silencieuse depuis le début des serment et attendit que soit sois son tour et fit de même après le sénéchal ,le gouverneur Scapin et la lieutenant et prévôt Ermina

D'une voix claire elle parla à son tour.

Moi, Ellebasi je jure de servir le Duché de Lorraine et ses Souverains, avec fidélité, loyauté et honneur, sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Puis ajouta à la suite


Moi, Ellebasi, je jure par ailleurs solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans les Forces Ducales de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:15

Tous les gouverneurs n'avaient pas encore prêtés serment mais d'autres avaient déjà pris la parole.
Palogar fit donc à son tour un pas en avant et mit genou à terre avant de prononcer le serment qui le liait au Duché de Lorraine et à ses forces armées :

Moi, Palogar, je jure de servir le Duché de Lorraine et ses Souverains, avec fidélité, loyauté et honneur, sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché.
Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


Puis il enchaîna avec le deuxième serment :

Moi, Palogar, je jure par ailleurs solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans les Forces Ducales de Lorraine.

Une fois les deux serments prononcés, il se releva et attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 10:46

Louise écoutait les serments, essayant de les retenir. Elle ne savait trop si elle devait le prononcer ou non. Du coup, elle jeta un coup d'oeil interrogateur à ses voisines, puis au gouverneur
Revenir en haut Aller en bas
Elenna von Stavanger
Grand du Duché
Elenna von Stavanger

Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 5506
Nom RR (IG) : Elenna
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher
Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 13:13

Les gouverneurs des autres bastions avaient prêté serment, et certains Lieutenants avaient suivis l'exemple. Elle jeta un coup au Gouverneur et celui-ci semblait être perdu dans ses pensées. Peut-être dormait-il debout ? Elle n'avait jamais vu cela, sauf chez les chevaux. Mais soit, elle devait se lancer. Elle sortit des rangs pour se présenter au Duc. Elle prit sa respiration et prononça :

- Moi, Elenna, jure de servir le Duché de Lorraine et ses Souverains, avec fidélité, loyauté et honneur, sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.

Puis elle reprit sa respiration pour poursuivre :

- Moi, Elenna, je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée de Lorraine.

Ceci étant dit, elle reprit sa place. Elle regarda les personnes qui restaient et devaient prononcer leurs serments.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 5:16

Tous les officiers présents avaient prêté les deux serments, le tour des aspirants et des gardes viendrait plus tard au sein de la caserne des FDL.
Voyant le duc se lever; le blondinet espérait un discours ou un petit mot. Mais rien.
Le Capitaine le suivi.
Surpris regardant le Sénéchal, haussant légèrement les épaules en signe d'incompréhension depuis le temps qu'ils étaient là.


Bon soit
Se retournant vers les gardes du Bastion des Sangliers son regard voulait en dire long et nul ordre à donner cette fois, ils n'avaient cas le suivre.
D'autres activités les attendaient au sein de la caserne
D'un signe de tête au Sénéchal, le gouverneur des sangliers quitta la salle.
Revenir en haut Aller en bas
Theudric
Crieur
Theudric

Date d'inscription : 27/12/2006
Nombre de messages : 572
Nom RR (IG) : Theudric
Localisation : Nancy

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 19:38

les gouverneurs et autre gradés on visiblement rendu leur serment... aller hop a mon tour.

l'ancien Sénéchal s'avanca a son tour et d'une voix forte et clair...


- Moi, Theudric Von Strass, Baron de Bléré, Seigneur de Cattenom, jure de servir le Duché de Lorraine et ses Souverains, avec fidélité, loyauté et honneur, sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


- Moi, Theudric Von Strass, Baron de Bléré, Seigneur de Cattenom, je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Paul_
Crieur
Paul_

Date d'inscription : 19/05/2013
Nombre de messages : 497
Nom RR (IG) : Paul_
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 21:06

En mauvais garçon, Paul se présenta au dernier moment pour faire son serment. Il dit d'une voix forte et claire :

- Moi, Paul, jure de servir le Duché de Lorraine et ses Souverains, avec fidélité, loyauté et honneur, sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.


- Moi, Paul, je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Promether
Notable
Promether

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 2983
Nom RR (IG) : Promether
Localisation : Nancy

Voie : D'État
- :
Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy
Rang FDL : Lieutenant du Bastion des Renards de Nancy


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 20:11

L'un après l'autre, les membres des FDL prononcèrent leurs serments. Lorsque ce fut au tour du Lieutenant-Colonel du Bastion des Renards de Nancy, ce dernier mit un genou à terre et posa sa main droite sur son coeur avant de prononcer avec foi ses serments.

''Moi, Promether Von Strass, je jure de servir le Duché de Lorraine et ses Souverains, avec fidélité, loyauté et honneur, sacrifiant si nécessaire ma vie pour leur défense. Je promets respect et obéissance à mes Supérieurs. Sous peine de trahison, jamais je n'abuserai du pouvoir qui m’est accordé et suivrai la Procédure afin d’assurer le maintien de l’Ordre et une même justice pour tous au sein du Duché. Qu'Aristote m'en soit témoin et m'assiste dans cette tâche.'' Dit-il de sa voix rauque.

Il marqua une pause de quelques secondes, puis prononça son second serment avant de se replacer dans le rang :

''Moi, Promether Von Strass, je jure par ailleurs solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée de Lorraine.''
Revenir en haut Aller en bas
louisnapoleon
Crieur
louisnapoleon

Date d'inscription : 23/11/2013
Nombre de messages : 582
Nom RR (IG) : Louisnapoleon
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Porte-Parole du conseil ducal, conseiller municipal et aspirant de Nancy

- :
Aspirant

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2014 - 22:43

Louis arriva dans la salle de réception. En effet, le Gouverneur Scapin l'avait appelé avec certains de ses camarades de toute urgence dans cette salle. Il était dans une tenue impeccable, comme demandée.
Mais qu'est-ce que le Gouverneur avait encore en tête pour martyriser ses Aspirants ?!
Louis attendait ses camarades, non sans stress...
Revenir en haut Aller en bas
Louise2012
figure reconnue


Date d'inscription : 24/10/2013
Nombre de messages : 1128
Nom RR (IG) : Louise2012
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Premie10
Rang FDL : Garde


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014 - 8:01

Après avoir rattrapé et calmé ses pauvres vaches, Louise était rentrée au bastion, où était rangée sa tenue d'Aspirant. Ca se résume à pas grand chose : un tabard aux armes de la ville, et surtout, le fameux écusson d'aspirant cousu sur sa manche.
Elle donna deux ou trois coups dessus pour faire sortir la poussière. Frotta un peu ses chausses, pour en enlever la boue. Enfin, elle se dirigea vers la salle de réception.
Elle alla se poster près de l'aspirant Louis Napoléon. Elle lui chuchota :

est-ce qu'on va prêter serment, ou est-on ici uniquement pour faire la foule comme l'autre fois?
et...
tu aurais le texte de ce fameux serment, au cas où?
Louise n'étais pas certaine qu'elle pouvait jouer du TU avec le porte parole du Conseil Ducal, mais après tout, ici, il n'était qu'Aspirant, comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 8:52

S'est pas qu'ils les avaient oubliés les aspirants, comment les oublier.
Mais tout le monde avait décidé de l'interpeller ce jour dans les couloirs du Castel.
Le jour était important pour eux et pour lui aussi.

Pas le temps à la plaisanterie et en plus les murs avaient des yeux et des oreilles dans la salle.
L'histoire de la bonne flambée semblait être sortie de la mémoire des personnes qui vivaient au Castel.

Aspirant bonjour
En arrivant dans la pièce.
Alors prêt en cette merveilleuse journée.
Déposant plusieurs vélins sur une des tables.
Revenir en haut Aller en bas
catonlecenseur
Intervenant majeur
catonlecenseur

Date d'inscription : 25/11/2013
Nombre de messages : 1945
Nom RR (IG) : catonlecenseur
Localisation : Epinal

Champs et Metier : ex-botaniste
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Chambellan, ex Connétable de Lorraine et ex plein de choses

- :
[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Connetableip7
Rang FDL : Grognard d'la Garde personnelle du Scap!


[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 16:37

Il arriva un peu essoufflé à la cérémonie des aspirants FDL. Il avait galopé depuis Vaudémont à bride abattues pour être présent. Arrivant en la salle, il vit Louise et Louis qu'il salua, puis Paul mais point d'Eloane. Apercevant par la porte en face le gouverneur Scapin qui s'en venait avec ses sabots, Caton rentra aussitôt dans le rang et se mit près de Louis, en attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas [RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[RP] Cérémonie des FDL de la St Nicolas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Saint-Nicolas-de-Port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Cour-basse Sud :: Réceptions :: Grande salle de réception-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser