Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Chancellerie  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Chancellerie  Empty
MessageSujet: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:12

Le temps d'un nouveau Chancelier.

Cela fait maintenant 6 mois que je suis chancelière Lorraine, que cela soit dit j'ai adoré se poste, bien que je fus découragé par le manque d'effectif.
Seulement il arrive un temps où je n'ai pas assez de temps à consacrer à notre diplomatie, qui pourtant aurait besoin d'une grande évolution.
Depuis le mandat de Chlo j'essais de rendre le poste, seulement comme personne n'était décidé à reprendre le poste j'ai du continuer.. Si on peut appeler cela continuer, car je n'ai pu y faire grand chose.

Aujourd'hui je discutais avec Clootaire, qui m'a demandé si j'accepterais de le prendre comme vice-chancelier pour m'aider à reprendre en main la diplomatie. J'ai acceptée, mais je lui ai surtout proposé de reprendre mon poste en expliquant que je souhaiterais céder ma place. Il à également accepté.

De notre coté c'est arrangé il reprend ma place, et moi je reste quand même à la diplomation pour l'aider à réaliser ses projets. Il nous faut seulement votre avis à tous sur la question, et un vote suivra.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:37

il ne faut pas un appel a la candidature ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Chancellerie  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:42

Mmmhhhh maintenant que vous me le dite il me semble bien que oui....
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:07

Je confirme il faut bien un appel
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013 - 0:27

Donc faite moi une lettre mon amour et nous lancerons un appel pendant une semaine puis voterons. Hop hop, prenez une jolie plume.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:24

Lina cela en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Chancellerie  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:01

Bon je viens de relire la charte avec soin, et nul besoin de lancer un appel.
D'une part deux en on déjà été lancé et jamais eut de preneur. J'ai du donc à deux reprise cumuler ma charge de conseillère avec celle de chancelière.

Et la charte dit:

Citation :
Le Chancelier est nommé/renouvelé dans ses fonctions par vote de confiance du Conseil Ducal en exercice, sur présentation du curriculum vitae de l'intéressé au Duc pour une durée de trois mois.
En cas de vacance de poste et carence de candidature, un membre élu du Conseil Ducal en exercice peut être désigné comme Chancelier, jusqu'à réception d'une nouvelle proposition. Une fois désigné, le Chancelier prendra ses fonctions dès l'annonce datée et scellée du Conseil en place publique.
Nous avons reçut une nouvelle proposition, alors il suffit d'un vote des conseillers.
Le vote sera donc lancée dans la soirée, pour une durée de 48 heures.


Dernière édition par Hellina le Ven 25 Oct 2013 - 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 15:46

Bon bjen désolé s'est que cela a changé alors
Ca sera plus facile pour vous alors
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:23

En toute franchisse, nous ne voyons pas Clootaire Chancelier, et puis... Il ne dépose rien pas un courrier ? Pas de motivation ? Pouvons-nous savoir ce qu'il vous à dit au moins ? A-t-il fait preuve de motivation ? Un réel désir de reprendre les choses en mains ? Ou c'est plutôt '' Bof pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Chancellerie  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 14:34

Et bien cela fait trois jour que j'ai lancé la conversation votre grace, si le duc veut une lettre de motivation c'est à lui de la demander. Mais il aurait fallut le faire avant le vote. Suspendons le donc.

Pour ce qui à été dit entre nous:

Cloothaire est ambassadeur lorrain depuis bien longtemps, voyant que nous n'avons plus de Vice Chancelier, il m'a demandé si je voudrais bien le prendre, car il à plusieurs projets pour la diplomatie dont continuer celui que moi j'ai lancé c'est à dire le partage des provinces pour une meilleure organisation ainsi que uniformisation.

J'ai bien sur accepté, mais je lui ai plutôt demandé si il n'accepterait pas que cela soit l'inverse, lui Chancelier, moi qui l'aide. Car encore une fois il y'a 6 mois de cela lorsque j'ai étais nommé, je faisais partit de conseil ducal d'ardarin, il avait été convenue que je devais être chancelière par interim, le temps que quelqu'un d'autre se manifeste. Hors en 6 mois... rien. J'avais enfin une proposition, je ne pouvais y refuser.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:48

nul besoin de suspendre les votes Votre Grâce. Nous avons toute confiance en la duchesse consort
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 21:42

Clootaire a écrit:
Citation :
De nous, Clootaire de Reaumont Kado'ch, Chancelier de Lorraine;
A vous, Thomas de Talleyrand, Duc de Lorraine.


Nous souhaitons vous informer de l'ouverture de 3 grands projets concernant la chancellerie :

- Sectorisation des ambassades afin d'avoir un contact direct avec les ambassades ayant une grande importance pour nous Lorrain ;
- Recrutement et remise à zéro des ambassadeurs ;
- Fonctionnement de la Chancellerie à service réduit.


Concernant le deuxième point, nous souhaitons mettre fin au contrat nous liant avec tous les ambassadeurs.
Notre but à travers cette démarche et de connaitre le réel nombre d'ambassadeurs que nous disposons, malheureusement je crains que nous n'avons seulement des ambassadeurs sur notre liste et aucunement ailleurs.
Je demande donc votre permission de pouvoir retirer les attributs de tous les ambassadeurs qui sont absent sdepuis plusieurs jours, plusieurs semaines, plusieurs mois.
Ensuite nous allons lancer une campagne de recrutement pour recruter des ambassadeurs ayant l'envie de travailler pour la Lorraine.

Enfin, nous insistons sur le fait de vous avoir au sein de la Chancellerie ainsi que le Conseil Ducal présent afin de pouvoir vous donner vos clés.

Fait à Nancy, le 1 novembre 1461.

Clootaire.
Chancelier de Lorraine.
Chancellerie  Lorrainetest1
Moi je suis pour ramener les locaux de la Chancellerie ici, j'ai aucune envie de me balader entre ici et là-bas pour avoir des informations. Et Ici la Chancellerie serait plus exposée.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 2:33

En accord complet avec vous et par la même occasion la hérauderie aussi.

Dans tous les cas vous me connaissez Thomas et si par chance je devais être conseillé d'un prochain conseil quelque soit le parti élu, je ne me trimbalerais pas avec serviteurs et chevaux en d'autres lieux que ici ou en gargote.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 5:00

Bon nous allons donc proposer de tout ramener ici avant qu'il songe a refaire le recrutement et compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chancellerie  Empty
MessageSujet: Re: Chancellerie Chancellerie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Chancellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (oct-nov 61)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser