Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Epinal] Problème de pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Epinal] Problème de pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Problème de pain [Epinal] Problème de pain - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:10

Paul prépare moi une mise en procès s'il te plait. Pour Trouble a l'ordre public ils étaient prévenu, maintenant je discute plus.

Il y a deux lois pour t'aider une sur les insultes et une sur le respect du Duc et de sa famille. Si tu ne trouve pas je t'aiderais a mon retour à 15h merci Paul
Revenir en haut Aller en bas
Paul_
Crieur
Paul_

Date d'inscription : 19/05/2013
Nombre de messages : 497
Nom RR (IG) : Paul_
Localisation : Nancy

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Epinal] Problème de pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Problème de pain [Epinal] Problème de pain - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:28

Je prépare ça de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Epinal] Problème de pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Problème de pain [Epinal] Problème de pain - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:47

Depuis quand les gens sont égaux ? Elle s'imagine avoir les mêmes droit que feue Sa Majesté Ludwig ? Il y a des gueux, des nobles et des curés.. Qu'elle aille à Genève, c'est là-bas qu'ils sont tous égaux...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Epinal] Problème de pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Problème de pain [Epinal] Problème de pain - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 7:37

Bof la justice va faire son office est voilà. Copie des courriers quand même : Par contre ayant dit que nous ne répondrions plus nous ne répondons plus.

Thomas_sauveur a écrit:
Citation :


      [Epinal] Problème de pain - Page 2 132733Lorraineennoir


    De nous, Thomas Sauveur de Talleyrand, Duc de Lorraine
    A vous, Damoiselles Laraday et Fleurdepavot.


    Salutations et Respect,

    Il nous semblait que notre prévôt Paul d'Acoma avait été très clair dans son courrier annonçons publiquement que cette histoire de miche de pain à 5.85 écus n'était pas jugeable devant le tribunal de Lorraine. La raison fut également précisé, mais comme vous ne semblez pas l'avoir compris nous allons personnellement vous le récrire :

    Le décret du 30 Aout 1455, scellé par le Conseil Ducal de l'époque et le Duc de Lorraine, et pourtant très clair. Celui-ci stipule que doivent être précisés :

    - Le vendeur et l'acheteur,
    - La date, l'heure de l'échange
    - Les marchandises échangées et le prix.

    Dans le registre il est clairement écrit que de Fleurdepavot é annoncé, nous citons : ''64 pains à 5,85 écus que messire arbogast m'a vendu.'' comme vous pouvez le lire, il n'y a ni date, ni heure. De plus il nous à été rapporté que celle-ci à écrit la dite annonce le 22 Octobre 1461 à 32h21 soit une minute après que Le_g. soit devenu acquéreur des dites miches de pains.

    De ce fait nous vous rappelons que le Codex Judiciaire de Lorraine rédiger en 1459 et toujours en vigueur et tout à faire consultable au sein de la Grande Galerie . Nous vous conseillons de lire '' l'Opus IV. Du trouble à l'ordre public '' et de modérer vos propos lorsque vous parlez d'être humains aux même droits que vos personnes.

    De surcroît apprenez que la justice n'est pas une autocratie sous prétexte que vous êtes en tort, Le Duché de Lorraine n'est pas Système politique dans lequel le souverain dispose d'un pouvoir absolu, mais une oligarchie soit un régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par peu de personnes à savoir onze conseiller élus et le Duc.

    A présent nous vous prions de prendre bonne note de ce courrier et de retirer vos annonces aux caractères douteux, nous avons que trop entendu parler de vous au Conseil Ducal et si dans les quarante-huit prochaines heures nous entendons encore parler de vous, nous nous verrons dans l'obligation d'appliquer la loi de Lorraine et de vous mettre devant les tribunaux pour Trouble à l'Ordre Public.

    Nous restons bien entendre à vos disposition afin de recevoir vos plaintes qui doivent être déposés auprès de notre Prévôt Paul_ d'Acoma.

    Cordialement,


        [Epinal] Problème de pain - Page 2 Lor_r

        Fait à Epinal, le 26 Octobre 1461
        Thomas Sauveur de Talleyrand,
        Duc des Lorrains.


Thomas_sauveur a écrit:
Citation :




    Expéditeur : Ladylara
    Date d'envoi : 26/10/1461 - 17:57:17
    Titre : Re: Courrier
    Bonjour Duc de Lorraine,

    Pour commencer, vous seriez bien avisé d'éviter d'égratigner mon nom, je ne m'appelle pas "Laraday" ça fait ""fille de mauvaise vie"" et je suis loin d'en être une ! Vu que nous n'avons pas élevés les cochons ensembles, vous seriez bien inspiré de m'appeler par mon titre mais je vous épargne le "Duchesse" parce que j'ai horreur qu'on m'appelle comme ça ! Pour ma part, je vous appelle par votre titre de noblesse et votre fonction, donc voilà alors faites de même à mon égard : Lady Lara, Irina Duchesse De Lisburn est mon nom complet mais seuls Lady Lara ou Milady suffiront.

    Ceci réglé, vous me demandez tout bonnement de fermer ma gueule, de courber l'échine et de venir m'aplatir en excuse ? N'y comptez pas, je suis Irlandaise avec le caractère qui va avec, j'ai ma fierté et mon honneur alors n'imaginez pas que je vais m'abaisser à faire des excuses ! Quand nous on l'ouvre on doit se taire alors que d'autres ne se privent pas de spolier, diffamer, critiquer, insulter sans que rien ne leurs soient dit ! Tous les gens sont égaux cher Duc, ce qui implique que tout le monde à droit au respect et à celui d'exprimer ses opinions ! Mais je constate que certains ont des privilèges que d'autres non pas ! Le LIBRE-ARBITRE monsieur le Duc, tout le monde y a droit et personne n'est au-dessus des lois, en tout cas pas des miennes !

    Vous voulez me coller un procès aux fesses ? Bin allez-y, ça me permettra de dire ce que je pense mais sachez-le ça ne sera pas sans conséquences ! Et je risque quoi le bannissement ? Faire ça serait me donner raison sur ce que j'ai dit au sujet du Duché alors ne me donnez pas l'occasion d'avoir raison.

    Dernier point, je pense que vous n'êtes pas dénué de conscience, j'ai insisté auprès de Louis pour qu'il fasse réactiver le LP de Claudia. pour qu'elle puisse rester en Lorraine ! Elle a un job comme tavernière et elle s'est assagie, je me porte garante d'elle quant à sa conduite à venir, elle ne viendra plus ennuyer Louis et son fils, je vous le garantis ! Pour ma part je crois toutes personnes capables de s'améliorer et c'est valable pour elle aussi ! Je parle de conscience parce qu'on ne laisse pas partir seule une adolescente sur les routes avec tous les brigands qui traînent alors faites en sortes qu'elle puisse rester ! Un bon geste de votre part équivaudra à un bon geste de ma part comme par exemple, revoir ma position sur ce que j'ai dit plus haut ! Je vous demande pas de me faire confiance au sujet de Claudia mais juste de me croire !

    J'espère que vous prendrez bonne note de ce précède et que contre mauvaise fortune, bon coeur vous saurez prendre la bonne décision !

    Respectueusement

    Lady Lara, Irina Duchesse de Lisburn

Yannbocan a écrit:
Yann avait été voir le Duc en taverne mais suite à son refus de répondre oralement, l'adolescent avait décidé de lui écrire. Il prit don plume, parchemin et un peu de cire. Il écrit une belle lettre et y ajouter son sceau du club des cinq pour faire lettre officiel. Yann attacha la lettre à son pigeon et l'envoya en direction du château du duc Thomas.

[rp]Bonsoir Messire le duc,

Moi Yann, filleul de Lara vous demande de laisser ma tata tranquille. Tout le monde a le droit de s'exprimer dans notre bon duché de Lorraine. Nous sommes dans un duché libre et non une dictature. Ma tata ne vous a pas insulté, elle a juste dit ce qu'elle pensait.

Je souhaite aussi vous demander de laisser Claudia rester à Epinal. Elle n'a rien fait de mal. C'est quelqu'un de bien. En plus elle peut loger au manoir de tata. Elle n'est pas à la rue. Elle a des amis ici. Pourriez vous lui redonner un LP qu'elle reste en Lorraine.

Cordialement

Yann prince des canards et des asticots, soldat clairon.

[Epinal] Problème de pain - Page 2 Sceauclubdescinq[/rp]
Ladylara a écrit:
Lara courroucée par l’égocentrisme démesuré du Duc qui l'a presque totalement ignorée, lui répond.

[rp]Messire le Duc,

Je vous ai connu beaucoup moins égocentrique par le passé, est-ce le pouvoir qui vous est monté à la tête ? Toutefois vous m'avez appelée Duchesse, c'est bien, continuez donc à m'appeler ainsi, je retire ce que je vous ai dit d'épargner de m'appeler ainsi ! Parce que désormais, si vous ne m'appelez pas ainsi, je ferai comme vous, je vous ignorerai proprement !

Puisque on ne peut traiter le litige autrement que comme ça ! J'ai hâte de me retrouver devant un tribunal et dire à la barre ce que j'ai à dire ! J'étais prête à faire des compromis mais devant votre égo démesuré et votre ignorance à mon égard, on réglera notre problème devant la cour ! Ou peut-être un duel dans la Lice ? Non bien sûr, c'est interdit par la loi de provoquer le Duc en duel, Être Duc de Lorraine c'est une institution et on ne provoque pas une institution, oh pardonnez mon ignorance à ce sujet ! Dommage en tout cas, j'aurais bien fait ravaler votre égo et votre fierté dans la lice ! Bin tant pis, on se passera !

Je vous salue quand même, parce que moi au moins j'ai été bien élevée !

Lady Lara, Irina, Duchesse de Lisburn...
[/rp]
Thomas_sauveur a écrit:
Citation :


      [Epinal] Problème de pain - Page 2 132733Lorraineennoir


    De nous, Thomas Sauveur de Talleyrand, Duc de Lorraine
    A vous, Yann prince des canards et des asticots, soldat clairon


    Salutations et Respect,

    Comme nous l'avons déjà écrit à votre tante, la Lorraine est maintenu par un système d'oligarchie. Nous n’empêchons pas votre tante de s'exprimer, mais de faire de la déclamation sur le nom du Duché de Lorraine. Les lois sont faite pour vous, nous, eux, elles, ils, les respecter et il est du devoirs du Duc et du Conseil Ducal de faire respecter les dites lois.

    Lorsque celle-ci sont enfreint nous demandons un procès au prévôt, qui transmet au procureur qui représente la Lorraine pendant que le juge impartiale donne son verdict. Lorsque les lois ne sont pas enfreint nous avons aucune raison de mettre des Lorrains ou étrangers en procès.

    En ce qui concerne Claudia, c'est un tout autre sujet les frontières sont fermées et les étrangers invitées à quitter le Duché, ceux qui ont des Laisser passer ont soit aider la Lorraine, soit l'aide encore, ou sont simplement des gens sous garants. Claudia n'ayant pas fait ses trois points, elle est invitée à partir dans 48h depuis la réception du courrier du prévôt. Soit aujourd'hui ou demain, nous ne savons pas précisément, le prévôt pourrait vous donner la date exacte.

    Cordialement,

    Thomas Sauveur de Talleyrand-Cheroy.


        [Epinal] Problème de pain - Page 2 Lor_r

        Fait à Epinal, le 26 Octobre 1461
        Thomas Sauveur de Talleyrand,
        Duc des Lorrains.


Thomas_sauveur a écrit:
Citation :


      [Epinal] Problème de pain - Page 2 132733Lorraineennoir


    De nous, Thomas Sauveur de Talleyrand, Duc de Lorraine
    A vous, Ladylara,


    Salutations et Respect,

    Premièrement, si vous êtes Duchesse ce que nous doutons plus que fortement sachez que vous devez porter votre blason. Secondement, nous vous avons jamais appelé Duchesse, vous nous confondez avec notre épouse, qui fait bien ce qu'elle veux.

    Troisièmement, vos réactions ne nous donne aucune envie de continuer de discuter avec vous et nous ne comptons pas venir vous voir au tribunal, nous avons bien d'autre chose à faire, des chose constructif pour le Duché de Lorraine. Vous devriez tentée, vous aussi d'avoir un comportement qui se révélera constructif pour le Duché et ses habitants.

    Quoi qu'il en soit vous êtes prévenue et à présent seule maître de vos actes et de vos choix.

    Cordialement,


    Thomas Sauveur de Talleyrand-Cheroy.


        [Epinal] Problème de pain - Page 2 Lor_r

        Fait à Epinal, le 26 Octobre 1461
        Thomas Sauveur de Talleyrand,
        Duc des Lorrains.


Ladylara a écrit:
La réponse du Duc n'avait pas surpris du tout Lara, qui ne put s'empêcher d'en rire !

[rp]Vous osez doutez de ma Noblesse ? Mais celle du coeur je l'ai moi ! Très bien vous refusez une confrontation bin c'est bien dommage, ça ne fait que prouver votre lâcheté ! Mais soit, je prends bonne note de votre décision ! Vous êtes peut-être Duc de Lorraine mais à mes yeux vous êtes petits en dépit de votre importance ! Restez donc avec votre Ego dans votre coin ! Mais ne vous avisez plus de me menacer d'un procès parce que j'ai l'audace de l'ouvrir et de dire ce que je pense ! est-ce assez clair ?

Do Svidaniya !

Lady Lara, Irina de Lisburn
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Epinal] Problème de pain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Epinal] Problème de pain [Epinal] Problème de pain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Epinal] Problème de pain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Pain
» Mois d'Octobre / Novembre Maire Cassandres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (oct-nov 61)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser