Hellina personne publique
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 886 Nom RR (IG) : Elina Localisation : Épinal.
Champs et Metier : Bailli et Chancelière - : Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal
| Sujet: [ Législation ] On fait tout brûler!! Lun 21 Oct 2013 - 10:20 | |
| Bon d'accord, soyons moins catégorique quand même... Donc voici le schéma en gros : - Citation :
Les chartes:
-A garder et à retravailler ou non:
Chartes des Conseillers Ducaux Charte de la Chancellerie Charte de l'Université
-A mettre dans une bibliothéque:
Charte du Procureur Charte du Prévôt des maréchaux Charte du Porte Parole Charte du Juge Charte du Connétable Charte du Commissaire aux Mines Charte du Commissaire au Commerce Charte du Capitaine Charte du bailli Charte du tribun
-Pris en compte dans la réforme sur la défensse: ( Donc à Archiver )
Charte relative à la défense de la Lorraine Charte sur l'Organisation des tours de gardes Charte relative à la défense de la Lorraine Charte du Prévôt des maréchaux Charte du Connétable Charte du Capitaine Charte de la maréchaussée lorraine Charte de l'École de la prévôté
-A jeter car aucune utilité: ( Archivage )
Charte du tribun Charte du Percepteur d’impôts Charte du Juge d'Application des Peines Charte des Mandatés Charte des avocats de Lorraine Charte de la Société Commerciale Ducale (SCD) Pour les Décret Ducaux, je serais pour archiver tout ceux qui sont Caducs, pourquoi les garder dans la salle si ils ne vont plus valide? - Citation :
- Lois:
Loi Martiale => A conserver mais modification de l'article 4 en fonction des FDL Loi sur l'accès des archives => A supprimer. Loi sur l'exemption d'impôts pour les militaires => A conserver, mais ne pourrions nous pas le mettre dans les statuts des FDL plutôt? Loi sur l'Intendance et la Régence => A conserver telle qu'elle. Loi sur la délégation de mise en accusation par les maires => A supprimer, seul le prévot le fait actuellement... Loi sur la fermeture des frontières => Gros doute là dessus... pour moi c'est pareil que lois martiale... Loi sur le Cumul de mandats => Supprimer!! Loi sur les armées => A mettre dans le statut des FDLL Loi sur les Conseillers spéciaux. => A conserver telle quelle. Loi sur les devoirs de la Noblesse Lorraine => Conserver? Constitution? Loi sur les devoirs municipaux => A conserver. Mais modification? Loi sur les révoltes légitimes => Mettre dans la constitutions. Bon j'attend là aussi vos avis à tous! Hésitez pas à reprendre la liste et d'ajouter à côté de mes propositions vos idées pour chaque lois ou chartes. |
|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [ Législation ] On fait tout brûler!! Lun 21 Oct 2013 - 10:52 | |
| Voilà juste mon avis bien sur pour le reste faite comme vous voulez.
S'est quoi une bibliothèque hormis le meuble que je vois mais à quoi cela va servir - Citation :
- Charte du Connétable
Charte du Capitaine Ne sera pas intégré dans la Partie FDL laissons cela dans les chartes ayant rapport avec le CD.La loi sur exemption des impôts Sera intégré dans le FDLCharte du Percepteur d’impôts Il y une perceptrice en Lorraine et un adjoint moi si il n'y pas de cadre de travail héhé on fait quoi https://casteldenancy.forumpro.fr/f215-bureau-du-percepteur Un peu calme pour le moment certes mais avec cette alerte cela a pris pas mal de temps dés le calme revenu on s'y remet. Loi sur l'accès des archives => A supprimer. Si on supprime cela il n'y aura plus d'archives de visibles. Loi sur la délégation de mise en accusation par les maires => A supprimer, seul le prévot le fait actuellement... Parce que les maires sont fainéant dés le moment ou cela se passe dans leur ville et que s'est une infraction au marché, aux salaires cela devrait être de la responsabilité du maire. Loi sur la fermeture des frontières => Gros doute là dessus... pour moi c'est pareil que lois martiale... D'accordLoi sur les armées => A mettre dans le statut des FDLL Là j'ai un doute le truc qui va sortir du FDL, ne sera pas une loi ensemble de chose pour travailler et organisationnel. Le FDL n'est pas responsable de la formation d'armées cela reste de la responsabilité ducale Loi sur les devoirs de la Noblesse Lorraine => Conserver? Constitution? Je pense que la constitution suffit mais faudrait vérifier les textes et peut être demandé avis à la présidente de la CDN.Loi sur les révoltes légitimes => Mettre dans la constitutions. Ca sera trop long comme texte dans tous les cas la constitution donne l'esprit s'est l'essence, la loi est la norme juridique Modifier la constitution cela va prendre des mois |
|
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Re: [ Législation ] On fait tout brûler!! Lun 21 Oct 2013 - 15:48 | |
| La Charte des avocats de Lorraine et la Charte du Percepteur d’impôts n'est pas vraiment inutile selon moi, surtout que nous aimerions parler de la réouverture des barreaux de Lorraine. |
|
Hellina personne publique
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 886 Nom RR (IG) : Elina Localisation : Épinal.
Champs et Metier : Bailli et Chancelière - : Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal
| Sujet: Re: [ Législation ] On fait tout brûler!! Mar 22 Oct 2013 - 9:15 | |
| Pour une bibliothèque, je pensais une salle, qui aide pour les fonctions du conseil ducal. ( ses chartes ressemblent plutôt à des tutos. ) En fait je vois pas leur rapport avec la législation réellement, mais cela n'engage que moi, si vous pensez qu'elles sont à leur place on les laisse ici. Charte du Percepteur d’impôtsAutant pour moi! J'avais encore en tête mes anciens mandat où il y en avait plus... On garde dans ses cas. Loi sur l'accès des archives => A supprimer.Si on supprime cela il n'y aura plus d'archives de visibles.Pour moi elle n'est même pas respecté donc bon.. - Citation :
- Article 1: Afin d'améliorer l'accès à l'information du peuple Lorrain, les débats menés au sein du conseil Ducal seront en libre accès trois mois après l'élection du dit conseil.
On y à jamais accès trois mois après.Loi sur la délégation de mise en accusation par les maires => A supprimer, seul le prévot le fait actuellement... Parce que les maires sont fainéant dés le moment ou cela se passe dans leur ville et que s'est une infraction au marché, aux salaires cela devrait être de la responsabilité du maire.Alors à voir pour la reformuler, et contraindre les maires à le faire, sinon inutile. Loi sur les devoirs de la Noblesse Lorraine => Conserver? Constitution? Je pense que la constitution suffit mais faudrait vérifier les textes et peut être demandé avis à la présidente de la CDN.D'accord avec vous!! Vostre Grace?? Loi sur les révoltes légitimes => Mettre dans la constitutions. Ca sera trop long comme texte dans tous les cas la constitution donne l'esprit s'est l'essence, la loi est la norme juridique Modifier la constitution cela va prendre des moisA voir si on modifie la constitution pour l'AD, autant faire d'une pierre deux coups. La Charte des avocats de Lorraine A conserver, si vraiment cela se fait... |
|
Contenu sponsorisé
| |