Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Re: Bilan Mi-Mandat J-4 ! Sam 19 Oct 2013 - 16:42 | |
| - Citation :
Bilan de Mi-Mandat
A vous Lorrains et Lorraines, A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire, Salutations et prospérité,
- Citation :
Trente jours que nous sommes nommé Duc de Lorraine et déjà nous avons vu des changements petits ou grands opérer au sein du Duché, du château ou du Conseil Ducal. Nous avons vu des conseillers ducaux démissionner, d'autres nous rejoindre. Lorsque nous avons dû prendre la suite de la Régente Liz Von Frayner la Lorraine était en pleine menace et nous avons dû très rapidement savoir prendre des décisions dans l'urgence, mais aussi modérer nos craintes, prendre des risques, rassurez nos troupes.
Commencer un Mandat en étant dans l'obligation d'imposer la Loi Martiale, levée le Ban, voir les brigands s'acharner à vouloir faire tomber nos villes, n'était pas ainsi que nous avions imaginez nos débuts. Nous avons très peu dormit, beaucoup pensé aux villes, mais également au château qui ne devait pas céder. Nous avons écrit des centaines de courriers et cassé des dizaines de plumes. Nous avons rit à vos côtés, combattu auprès de vos familles et aujourd'hui... Sommes fier de La Lorraine, plus encore d'être Lorrains.
Ou ils nous ont crut endormis, nous nous sommes montré présent, Ou ils nous pensaient flegmatiques, nous nous sommes montrés réactifs, Ou ils nous pensaient faibles, nous nous sommes montrés solides.
Jamais nous ne remercierons assez les Lorrains d'avoir fait confiance au Conseil Ducal, au Conseil de Guerre, aux hommes et aux femmes qui avaient entre leurs mains l'image et l'avenir du Duché. Nous sommes forts aujourd'hui et le resterons !
Merci.
Les mots des Conseillers Ducaux :
- Citation :
Début de mandat plutôt agité. Comme vous le savez, une menace de type vermine s’est attaqué à la brave Lorraine. Ce qui nous à obligé à faire face. De ce fait, nous n’avons pu travailler pleinement à l’application de notre programme électoral. La souveraineté et l’unité de la Lorraine étant en danger, nous nous sommes concentrés sur la défense de nos villes comme vous pouvez l‘imaginer. A ce sujet, nous remercions de tout cœurs messire Scapin et messire Louis dit Le G pour l’aide précieuse et inestimable qu’ils nous apporte.
Toutefois, avec les membres du conseil, nous travaillons activement sur des points primordiaux tel que :
Débat sur la paie des Maréchaux, Fonctionnement de la Prévôté, et son organisation La mise en place d’une procédure d’alerte simple. Il s’agit d’un drapeaux flottants sur le château (message défilant) visible de tous.
J’espère que la seconde parti de ce mandat sera plus calme et nous permettra de nous atteler encore plus ardemment aux travaux que sa magnifique lumière céleste, alias le Duc de Lorraine, nous à chargé.
Paul de Rosslyn d’Acoma
- Citation :
Le premier mois de se mandat fut plutôt agités, par les lourdes menaces pesant sur la Lorraine. Une grand nombre de procès fut lancé, surmenant l'équipe judiciaire et sécuritaire. Nombreuses erreurs furent commises. Manque de temps, affolement, Novice? Nous pourrions nous trouver beaucoup d'excuses, certes réaliste, mais j'en conviens qu'elles sont peu acceptable dans de t-elle situation. Nous prenons donc l'entière responsabilité et nous en assumerons les conséquences, devant vous Lorrains, qui nous faites confiances. Espérons que cette deuxième partie de mandat se passe dans de meilleures conditions, pour que notre travail soit plus productif.
Le XIV jour de l'an de grâce MCDLXI à Vaudemont. Hellina-Rose d'Acoma-Kareen Talleyrand.
- Citation :
Au début du mandat plusieurs procès ont été lancé suite à la proclamation de la loi martiale qui n'était pas respecté ce qui a fait que 27 procès de Trouble à l'Ordre Public ont été lancé puis jugé coupable et 3 ont été relaxé. 5 procès pour Trahison ont été lancé puis jugé coupable et un seul procès a été juger coupable de brigandage. Nous rappelons toutefois que nul est censé ignoré la loi et que toutes les annonces sont affichés en halle du duché.
Amélliane de Réaumont Kado'ch, juge de Lorraine
- Citation :
- Citation :
Les Dépenses du Duché:
Fonctionnaire: 1230 écus Mineurs: 25483 écus Maréchaux: 574 écus Naissances des animaux: 5202,42 écus
Dépenses totales: 32.489,42 écus
Les Gains du Duché:
Ventes Animaux: 6988 écus ; Gains réel: 1785.58 écus. Dons des mairies: 5019 écus Création monétaire : 29273,88 écus Taxes sur les tavernes: 4725 écus
Gains total: 46.005,88 écus
- Citation :
Commentaires:
Étant seulement en poste depuis une semaine j'ai tentée de vous faire un Bilan complet celons les informations dont je disposais, en espérant qu'il soit le plus parlant pour vous. Toute fois je signale que les chiffres ne sont pas totalement exact car les rapports de l'ancienne Bailli, datant du 25 et 28 Septembre comporte des incohérences. Mais en soit nous pouvons être très fier de constater que malgré la crise qu'à subit notre duché sous lois Martiale, nos caisses n'en ont pas trop souffert, ce qui est une véritable victoire pour nous tous.
Je tenais à remercier grandement les Hauts Fonctionnaire qui vienne régulièrement offrir leur services. Leur aide sont nécessaire au bon fonctionnement du Duché, malheureusement ils ne sont que trop peu. Ainsi je convie tous les Hauts Fonctionnaire à venir me rejoindre au bureau présent en gargote, ou à me contacter par missive, je me tiens à votre disponibilité pour toute remarques ou requête.
Le XIV jour de l'an de grâce MCDLXI à Vaudemont. Hellina-Rose d'Acoma-Kareen Talleyrand.
Commissaire au commerce :
- Citation :
Ce début de mandat aura été marqué par la fin de la dette de la Lorraine envers l'empire, avec un dernier versement ayant eu lieu le 15 Octobre 1461, mais aussi par un début de remonté du prestige Lorrain.
La bonne gestion de nos mines, nous ont permis de réaliser un export de 300 quintaux de pierre et de 300 kilos de minerais de fer.
En ce qui concerne notre projet sur les impôts, ce dernier fut retardé en début de mandat au vu des évènements et de la mise en place de la défense du Duché, mais il est actuellement en cours de discussion au conseil ducal.
Nous travaillons activement avec le Bailli afin d'aider les mairies dans leurs échanges pour que les denrées nécessaires à chacun manquent le moins possible sur les marchés. L'approvisionnement restant difficile dans une telle période.
Chrystel de Branson, CAC de Lorraine
- Citation :
Malgré les temps de guerre et les récents événements survenu au sein du Duché, nous avons eu la chance de ne pas devoir fermées de mines. Celles-ci sont généralement bien fréquentées et permette même au Duché de revendre de la pierre et du fer non seulement aux Mairies de Lorraine, mais également à nos voisins.
Colombine1224,Colombine1224de claddagh de Reaumont Kado'ch
- Citation :
Les mots des Conseillers Spéciaux :
- Citation :
Sur les routes de Lorraine le 17 octobre, de Louis Track de Lioncourt (le_g.), Capitaine de Lorraine
COORDINATION SECURITE AU CONSEIL DE GUERRE : - Récupération d'informations de diverses sources, - Etablissement d'une Feuille de route qui en a fait couler de la sueur froide - Arrêter de picoler de l'armagnac - Mise en place de la défense - Rendre les armées opérationnelles
CE QU'IL RESTE A FAIRE : - Organiser les FDL : Forces Ducales Lorraines - Boire de la liqueur de mirabelle - Nettoyer les routes - Vider les ordures
- Citation :
Bonsoir à tous et à toutes, Je vous écrit de la salle du conseil de guerre de Lorraine, pour vous dire un grand MERCI à tous. Vous, défenseurs, nobles du ban, et autres soldats et miliciens, vous avez contribuer à protéger la Lorraine depuis plusieurs jours déjà.
DEFENSE :
Tout d'abord, à nos maréchaux, un grand merci, ils ont fait un travail de fourmi, récolté les informations, les rapports des gardes, ils ont défendu, protégé nos villes, et vous, nobles, miliciens et soldats, vous les avez aidé, vous avez fait un travail formidable ! Grâce à vous, la Lorraine peut s'enorgueillir de n'avoir pas perdu de ville lors de cette alerte, et ça, c'est grâce à vous, votre présence, votre aide, au jour le jour, au quotidien. MERCI beaucoup, pour cette défense qui a su repousser les révoltes de Toul et de Vaudémont ! Pour la première fois de son Histoire, la Lorraine a montré à tous qu'elle n'était plus une terre d'entraînement pour des prises de mairies faciles ! Deux révoltes consécutives repoussées, c'est magnifique et c'est à vous que la Lorraine le doit.
JUSTICE :
Avez-vous vu notre tribunal ? Le pôle justice a fait un énorme travail, il a montré les dents et ils méritent tous nos encouragement pour le travail titanesque que cela représente. Bravo à vous, c'est un travail remarquable. Quelques petites erreurs ont été signalées, mais comme je le répète en longueur de temps au conseil de guerre : il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs. Alors sincèrement bravo, et merci. Encore une fois, cette réactivité a permis de montrer qu'il ne faisait pas bon menacer la Lorraine. Félicitations.
ARMEE :
Je profite de l'occasion qui m'est donnée pour remercier les soldats de l'Ost et les Forces Ducales Lorraines, ainsi que les Maréchaux et les nobles du ban. Grâce à l'aide apportée en défense par certains, l'armée a pu montrer que la Lorraine savait se battre, en s'octroyant un joli tableau de chasse, en commençant à nettoyer les routes de notre Duché. Encore une fois, sans une défense parfaite, sans un ban efficace, sans tout le travail préalable, cela n'aurait pas été possible, donc merci.
DEMANDE :
L'alerte n'est plus en rouge écarlate pour notre Duché, mais elle n'en demeure pas moins présente. Je dirais qu'elle est descendue de rouge à orange puis jaune. Cependant, des informations qui nous parviennent nous font craindre de nouvelles révoltes. Pour le moment, nous restons vigilants. J'aimerais que vous aidiez à l'économie lorsque vos chefs de sécurité de ville ne vous dit pas d'être sur les remparts. Pour ceux qui peuvent fournir des parchemins d'armée, ou des parchemins d'état, merci de vous faire connaitre auprès du Bailli. L'économie n'étant pas notre domaine de compétence, je ne peux que vous inviter à prendre contact avec le maire de votre ville lorsque vous n'êtes pas sollicité pour la défense, mais de demeurer vigilant, parce que l'alerte pourrait passer de nouveau au rouge écarlate d'un jour à l'autre. Une petite faveur que je vous demande, celle de prier le Très-Haut, qu'Il veille sur notre Duché. La religion aristotélicienne est une coutume lorraine, ne l'oublions pas. L'amour de notre patrie est notre loi ! C'est notre devise, et c'est une fierté que d'être lorrain, de voir ce Duché la tête haute, tenir tête à des pillards. Bravo.
Fait en le castel de Nancy le 9 octobre 1461 Louis Track de Lioncourt, Capitaine de Lorraine.
- Citation :
- Citation :
- Oyez Oyez à tous Scapin, Conseiller Spécial Porte-Parole de ²Sa Grâce Thomas Sauveur de Talleyrand, vous annonçons .
* Annonce publiées :
le 20 Septembre 1461 - Répartition du nouveau Conseil Ducal Lorrain le 21 Septembre 1461 - Démission de la Présidente du Conseil Culturel Lorrain le 21 Septembre 1461 - La Lorraine recherche des volontaires le 23 Septembre 1461. - Levée des impôts le 25 Septembre 1461 - Loi Martiale le 25 Septembre 1461 - Levée du Ban Lorrain le 26 Septembre 1461 - Fermeture de l’université de Lorraine le 28 Septembre 1461 - Nomination de la Nouvelle Présidente du Conseil Culturel Lorrain le 28 Septembre 1461 - Décès de Carlotta Isabèl Colombe de Volpilhat-Talleyrand le 28 Septembre 1461 - Changement au sein du Conseil Ducal le 28 Septembre 1461 - Remerciements d'un Duc le 29 Septembre 1461 - Démission de Healman0 le 29 Septembre 1461 - Nomination de deux Conseiller Spéciaux
le 4 Octobre 1461 - Un, deux, trois... Zéro le 08 Octobre 1461 - Nomination à la maréchaussée de Lorraine le 13 Octobre 1461 - Changement au sein du Conseil Ducal le 14 Octobre 1461 - Transparence du Conseil Ducal le 14 Octobre 1461 - Le prix de la vente des parchemins n’augmentera pas
* Vote sur la transparence du Conseil Ducal
- Citation :
- Oui (9) : Thomas_Sauveur, Chrystel, Tamira_blue, Templiarmaster, Amélliane, Paul , Colombine1224, Hellina, Lorenz
Non (0): Abstention (0) : Vote sur Le prix de la vente des parchemins
- Citation :
- Oui (0):
Non (7) : Thomas Sauveur, Chrystel, Tamira_blue, Templiarmaster, Paul , Colombine1224, Hellina Abstention (2) : Amélliane, Lorenz * Sujet et débats en cours au Conseil Ducal
Les impôts redistribution possible aux mairies Salaire des maréchaux, faut-il adapter le salaire Fusion Ost et Maréchaussée le FDL Le CEL et son activité
Lu et Scellé à Nancy, le 19 Octobre 1461 Par Thomas Sauveur de Talleyrand, Duc de Lorraine
|
|