| [Bureau] Demande ou visite au Bailli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charles_de_Raveline Intervenant majeur
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 31 Jan 2014 - 11:33 | |
| Bonjour,
Je pensais vendre du pain (60 miches à 5.70) au duché. Êtes-vous d'accord que je le fasse directement sur le marché d'Epinal en sachant que c'est moi qui les vendrait? Comme ça pas besoin de mandat. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 31 Jan 2014 - 12:02 | |
| Pas tout compris la si vous les mettez sur le marché d Epinal qui va les racheter si c est pour le duché ? Je vous fais un mandat je préfère comme ça c est en règle . |
|
| |
Date d'inscription : 22/11/2012 Nombre de messages : 1579 Nom RR (IG) : Charles_de_Raveline Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 31 Jan 2014 - 13:21 | |
| Bonjour marjolaine! Excuse moi de te déranger, mais je voulais savoir si tu pouvais me rendre un petit service! J'ai été malade dernièrement, et je n'ai pas pu suivre un cours à l'université. le prof m'a fait pas mal de reproches, pis je suis riche, je m'en fou un peu des trois cents écus que j'ai sur moi, donc je voudrais lui filer 12 écus pour le "dédommager" de mon absence.
On peut passer par toi? Si je fais un donc de 12 écus au duché, tu pourras lui reverser? |
|
| |
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 31 Jan 2014 - 18:01 | |
| Le nom du professeur est: Adalbert - Citation :
- Événements récents :
31/01/1462 19:01 : Vous avez donné 12 écu(s) à la province de Duché de Lorraine. Un grand merci! |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Ven 31 Jan 2014 - 20:48 | |
| - Citation :
- 31/01/1462 21:46 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché de Lorraine pour donner 12 écu(s) à Adalbert. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
31/01/1462 19:01 : kyroper a fait un don de 12 écu(s) à la province de Duché de Lorraine. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 1 Fév 2014 - 12:17 | |
| Pouvez-vous faire un mandat pour 69 blés pour TOul à 11.70?
Un mandat pour Scapin (Vaudemont) pour l'achat de 12 laines à 12 écus, 20 farines à 14 écus, 33 sacs de maïs à 3.15. |
|
| |
- :
| |
| |
| |
| |
- :
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Sam 1 Fév 2014 - 19:20 | |
| Kyro je t ai reversé les 12 écus car adalbert les a reversé au duché . - Citation :
- 01/02/1462 09:37 : adalbert a fait un don de 12 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
- Citation :
- 01/02/1462 20:10 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché de Lorraine pour donner 12 écu(s) à Kyroper. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Je t ai envoyé le courrier qu il m a fait parvenir |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Dim 2 Fév 2014 - 22:51 | |
| Bonsoir, il faudrait un mandat pour Scapin (Vaudemont) pour l'achat de 20 Farines à 14.00 écus, 6 laines à 11.90 et 30 Maïs à 3.15 (pour Nancy pas pour le Duché!!!). |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| |
| |
| |
| |
Elenna von Stavanger Grand du Duché
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 3 Fév 2014 - 12:21 | |
| Elle toqua au bureau, saluant le Duc qui venait d'en sortir. Après permission elle rentra et sourit à la bailli.
- Bonjour Vostre Grâce. Comme vous portez-vous ? Pas trop fatiguée d'être à deux ?
Elle parlait bien sûr de l'enfant. Ayant sa réponse, elle poursuivit.
- J'aurais aimé vous demander un mandat pour un chapeau à 51 écus. Je crois savoir que votre vassal, Sieur Scapin en a besoin d'un. Et comme il y en avait justement un sur mon marché, il m'a demandé de l'acheter pour lui. Malheureusement, comprenez que je ne me rendre sur place pour le vendre... J'ai donc besoin de votre aide, si vous acceptez de me la fournir. Mais peut-être devriez vous en discuter avant avec le Cac ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 3 Fév 2014 - 12:30 | |
| Bonjour Elenna , je me porte mieux depuis que le CAC et notre duc ne me stresse plus , du coup le bébé s agite moins .
Je vais te faire ça de suite , je n ai pas besoin de demander son accord au CAC vu que l argent revient au duché au final . Et toi avec les FDL tout se passe bien ... ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 3 Fév 2014 - 12:40 | |
| N ayant rien compris à votre demande messire le CAC je suis allée voir sur votre panneau chez les maires pour mieux comprendre .
Mandat fait |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 3 Fév 2014 - 13:04 | |
| - Citation :
- 03/02/1462 13:37 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché de Lorraine.
Pouvez-vous mettre sur le mandat, que j'ai fait un don de 50 écus, comme cela la laine nous revient à 5 écus l'unité et non 10. Je vous remercie de votre rapidité. |
|
| |
Date d'inscription : 22/09/2012 Nombre de messages : 5506 Nom RR (IG) : Elenna Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé ; Elevage de vaches ; Boucher Poste(s) au Castel : Maire ; Gouverneur FDL ; Procureur Cour martiale ; Membre CCL
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 3 Fév 2014 - 13:36 | |
| Je te remercie, c'est ton vassal qui sera content de couvrir sa tête blonde.
Et je suis ravie que ton enfant se porte. Quant à moi... On fait avec aux FDL, ce serait mieux si on pouvait engager plus de monde. |
|
| |
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 3 Fév 2014 - 14:55 | |
| MARJOLAINNE!!!! Ma demande était aussi claire que les autres! Vous venez de faire un mandat pour des peaux alors que j'en ai strictement refusé l'achat ! Je vous ai donné la liste des denrées à acheter, j'ai précisé que le maïs n'était pas pour le Duché pour que vous ne l'utilisiez pas pour les animaux! Uniquement pour cela! Cela ne changeait rien à la demande de mandat !
Et depuis quand le Duché participe à des échanges privés?! |
|
| |
| Sujet: Re: [Bureau] Demande ou visite au Bailli Lun 3 Fév 2014 - 17:23 | |
| Alors vous auriez dû le noter à part parceque justement je n ai pas compris l histoire du mais pas pour Le duché . Si vous aviez noté c est pour une échange de ville j aurais compris . Et éviter de geuler je ne suis pas votre Chien , si cela vous manque prenez en un . pour 3 peaux cela ne va pas ruiner le duché car nous en aurons besoin pour le prestige à un moment donné . Secondo le mandat privé revient dans les caisses et les personnes sont connues donc si j ai pu aider parcequ il en a besoin et que c est pas par futilité je fais que cela vous plaise ou pas . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Bureau] Demande ou visite au Bailli | |
|