Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux conseillier Spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:46

Bonjour à tous,

Bon nous n'allons pas mentir, la situation est catastrophique ! Nous sommes à quelques jours du début du mandat et déjà Carlotta meurs, Healman va démissionner... Bref nous sommes plutôt mal !

Aussi nous aimerions nommer deux Conseillers Spéciaux :

Le premier :

Scapin, il est présent au CEL, au Conseil de Guerre pour les villes de Toul et Vaudemont. C'est un homme expérience de bonne volonté et de caractère. Il est présent partout et nous avons besoin d'un homme comme lui au sein du Conseil Ducal. Son rôle serait double : Nous aidez dans les annonces du Conseil Ducal ET aider la Commissaire au Commerce qui visiblement à du mal avec les mines.


Le second :

Louis dit le Gaucher, il est bon très bon, il connaît les astuces des bandits, il nous à sauvé la mise plus d'une fois et nous aimerions le nommer Capitaine spécial suite au départ de Healman. Nous avons besoin d'un capitaine présent, qui agit, qui sait ou il va et ce qu'il fait.

Bien sûr tout deux resterons auprès de nous juste à la fin du mandat, ou qu'on à ''plus besoin d'eux'' comme le veux la lois. Il ne voterons pas, ils n'exprimerons pas sur les sujets ne les concernant pas... Bref ils respecterons le lois. Nous lançons un vote pour chacun d'eux juste a la majorité nous sommes dix, il faut donc 6 votes.

Merci à tous de poser vos questions ou réagir ici.


Vote Scapin : Ici
Vote Louis :
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:52

"Rien à ajouter.
Allons voter donc !"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 15:54

Approuve Lorenz.

Allez-y, nous restons là en cas de questions.
Revenir en haut Aller en bas
colombine1224
Lorrain/e
colombine1224

Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 116
Nom RR (IG) : colombine1224
Localisation : Lorraine

- :

Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:39

Je vais voter
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Deux conseillier Spéciaux  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 16:44

Ayant remarqué leur grande efficacité au Conseil de guerre, ainsi que le plaisir que s'est deux travailler avec de t-elle personne, je n'ai rien de plus à ajouter à tout ce que vous avez mentionner.
Je vais donc voter!
Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Crieur
chrystel

Date d'inscription : 08/09/2013
Nombre de messages : 403
Nom RR (IG) : Chrystel
Localisation : Epinal

- :

Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:14

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:25

Absentions
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 18:51

Nous avons donc six votes pour, un abstention.

Citation :
A la question, Louis doit-il rejoindre le Conseil Ducal comme Conseil Spécial nommé Capitaine pour remplacer Healman, vous répondez :


Citation :
Oui (6) : Thomas, Lorenz, Hellina, Amélliane, Colombine, Chrystel
Non :
Abstention (1): Marjolainne
Louis nous rejoint donc
Citation :

A la question, Scapin doit-il rejoindre le Conseil Ducal comme conseil Spécial aidant le Duc dans les rôles de Porte paroles et assistant aux mines, vous répondez :

Citation :
Oui (6) : Thomas, Lorenz, Colombine1224, Hellina, Amélliane, Chrystel
Non :
Abstention (1): Marjolainne
Scapin également.

Rajoute

Il est a noté que :

Ils ne pourront pas voté, Ils ne pourront pas agir dans d'autres domaines que L’armée pour Louis, L’assistant aux mines et PP pour Scapin. Ils devrons respecter la Lois sur les conseiller Spéciaux et nous prêter serment, parce que nous estimons qu'ils ont les même devoirs que vous. Aussi il est à noté qu'ils continuerons a déffendre la Lorraine chaque soir comme nous tou .


Prend deux clés

Bienvenue à eux et merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Deux conseillier Spéciaux  Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 19:46

Les accueillent avec un grand sourire, heureuse de travailler avec eux ici aussi.

Bienvenue à vous parmi nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 20:15

Les nouvelles allaient vite dans le castel, empruntant un des escaliers qu'il connaissait déjà portes grandes ouverte odeur de mirabelle et parfum embaumant la pièce.

Flambée était allumée l'humidité en cette saison emplissait déjà les vieilles pierres du castel..
entrant d'un pas décider sans faire trop de bêtises les premiers jours cela arriverait certainement les jours, ses tâches étaient clairement définie dans sa tête.
Il allait retrouver ca chauve souris qui ne le suivait en permanence et surtout pouvoir aérer cette poulettes de course.

La chauve souris entra en premier dans la pièce et alla s'accrocher à une des poutres avant d'avoir fait un tour de la pièce.

Reconnaissant directement l'épouse du Duc, s'inclina légèrement

Procureur quelle joie de vous voir et heureux de m'accueillir, je crois que Sieur Louis s'est perdu dans le Castel
Se tournant légèrement entendant des bruits de pas.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:03

*Arrive en grommelant, essoufflé, et s'éponge le front.*

Vous auriez pu m'attendre Scapin ! C'est... heu bonsoir tout le monde !

*Reprend son souffle.*

Heu, désolé, me suis perdu... entre heu une salle là-bas... et ici. Merci à tous pour votre confiance. Je heu... Thomas, vous m'avez dit pour le serment, c'est par où ?

*Va devenir dingue à chercher son chemin dans les murs du castel.*

Revenir en haut Aller en bas
chrystel
Crieur
chrystel

Date d'inscription : 08/09/2013
Nombre de messages : 403
Nom RR (IG) : Chrystel
Localisation : Epinal

- :

Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 21:34

Bienvenu à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:11

Sourit à Louis et lui tend son mouchoir vu qu'il semble tout fatigué et essoufflé

Bienvenue Scapin ! Bienvenue Louis ! Les serment c'est dans la salle juste ici. Vous allez voir les parchemins des autres. Suffit de changer si vous êtes baptisé ou pas... Et merci de Lire les lois sur votre statut. Comme ça c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 22:15

*Prend le mouchoir pour s'éponger le front et lit les lois avant de prêter serment.*

Hum, j'ai un p'tit souci... J'fais comment pour gérer si j'ai pas le droit de décider et donc de donner des ordres aux armées ?
Citation :
Article 8: Un conseiller spécial n'a aucune prérogative décisionnelle, aucun droit de vote, ni aucun droit d'ingérence dans le travail au quotidien d'un conseiller ducal.
Sinon pas de problème pour le reste. Je me mêle pas de ce qui me regarde pas, et je cause pas comme une pie...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 23:05

Vous dirait que c'est le Duc qui vous dit de leurs ordonner... Oui bon c'est compliqué, mais ils sont pas bête Louis ils savent bien que vous êtes là pour aider. Ils ne poserons pas de souci, rassurez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Lorenz.von.Frayner
Lorrain actif
Lorenz.von.Frayner

Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 254
Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner
Localisation : Bouh loin très loin

Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles !
Poste(s) au Castel : Ancien fénéant

- :

Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 5:53

" Bienvenu.
Et bonne chance pour vos nouveaux postes. "
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 15:55

Bienvenue à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:17

Merci à vous tous. J'espère donner satisfaction.

Revenir en haut Aller en bas
colombine1224
Lorrain/e
colombine1224

Date d'inscription : 25/06/2013
Nombre de messages : 116
Nom RR (IG) : colombine1224
Localisation : Lorraine

- :

Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 16:19

Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux conseillier Spéciaux  Empty
MessageSujet: Re: Deux conseillier Spéciaux Deux conseillier Spéciaux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux conseillier Spéciaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vaudemont le 29/03/1459 Atteinte a l'ordre publique Sir_bribon [AI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (oct-nov 61)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser