Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conversation pour aider la Lorraine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Conversation pour aider la Lorraine. Empty
MessageSujet: Conversation pour aider la Lorraine. Conversation pour aider la Lorraine. Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 10:48

Le gaucher s'amène discrètement dans le salon du Duc, propre sur lui, il est en uniforme de l'Escorte, et va se servir un godet, profitant du luxe, non sans une certaine appréhension, parce que les lieux sont tout de même intimidants pour un routier comme lui. Difficile toujours de se sentir à l'aise dans un salon. Son verre en main, il avale une gorgée et va près d'une table de travail, regarde un peu, feuillette les documents qui sont là, et finalement, pose son godet pour se mettre à rédiger.
Citation :

Faire un rappel des trois états, les tribuns ne font pas leur boulot !

- Le Tiers Etat : Gueux !
Ce n'est pas une insulte, c'est un fait ! Qu'on arrête de considérer que le terme gueux est une insulte, il n'est qu'une explication comme une autre à notre époque, nous sommes en 1461. Les Gueux, c'est la masse, celle sans laquelle les nobles ne bouffent pas, parce qu'ils ne travaillent pas de leurs mains, sauf pour tenir une plume ou une épée. Les gueux, sont donc les ouvriers, tout simplement, les paysans, et ce n'est pas une honte d'être gueux.

- Le Clergé : Curés !
Qu'on arrête de reprendre les gueux sur les termes utilisés : monseigneur, padré, curé, ou autre, comment voulez-vous qu'ils fassent la différence ! En 1461, ils ne savent pas qui est quoi, les différences dans les couleurs des chapeaux ou le reste. A part un cardinal qu'on sait qu'il est en rouge, le reste, c'est du pareil au même.

- La Noblesse : Nobles !
Là aussi, chacun à sa place ! Les nobles tutoies les gueux, c'est dans l'ordre des choses. Les nobles ne bossent pas de leurs mains, et protègent les gueux, et oui, c'est comme ça. Les gueux fournissent les tables, les nobles fournissent les épées et la justice. Ce n'est pas une tare d'être noble, ça l'est quand un noble se comporte comme un gueux.

Et pour guider un peu, il y a un texte magnifique qui devrait être envoyé à tous les nouveaux arrivants par les tribuns !

Spoiler:
Vous en pensez quoi, Thomas ? On pourrait s'en inspirer pour faire un texte moins religieux si vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
 

Conversation pour aider la Lorraine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pour le duc de lorraine
» [HRP] Et pour la Lorraine de demain ?
» Des brigands qui souhaitent la Lorraine pour QG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: archives du duc Thomas_sauveur (oct-nov 61)-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser