|
|
Auteur | Message |
---|
Siri figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 921 Nom RR (IG) : Siri Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [Securité] Loi martiale Dim 1 Sep 2013 - 9:47 | |
| Altesse, vous avez oublié de me parler de Dame Chrystel à qui vous avez envoyé en personne un laisser-passer. |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Securité] Loi martiale Dim 1 Sep 2013 - 9:50 | |
| Pas facile de la trouver la Prévote
Dame la Prévot y un soucis je n'arrive pas à retrouver mon groupe de la maréchaussée, il semble avoir Pschttttttttt disparu
Mystèèèèèère Mystèèèèèèèèèère |
|
| |
Siri figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 921 Nom RR (IG) : Siri Localisation : Vaudémont
- :
| |
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: [Securité] Loi martiale Dim 1 Sep 2013 - 10:08 | |
| Ah oui, désolée pour Dame Chrystel, je lui envoie un petit mot d'excuse.
*lui semblait pourtant avoir parlé de cette Duchesse il y a peu*
Edit: Lettre d'excuse envoyée
Dernière édition par Liz von Frayner le Dim 1 Sep 2013 - 10:15, édité 1 fois |
|
| |
Siri figure reconnue
- :
| |
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| |
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: [Securité] Loi martiale Dim 1 Sep 2013 - 10:16 | |
| J'y cours voire dame la Prévote
Voyant l'air interrogateur de la régente
Oui OUi à moi pour les points d'état et je ne l'ai pas encore harcelée |
|
| |
Maximilien.vfds Lorrain actif
Date d'inscription : 08/08/2012 Nombre de messages : 299 Nom RR (IG) : Maximilien Localisation : SRING
- :
| Sujet: Re: [Securité] Loi martiale Dim 1 Sep 2013 - 16:52 | |
| il serait bien que les conseillés, et je parle surtout pour moi, soyons tenus plus au courant de ce qui est fait pour la défense du duché et de ce que nous devons faire pour y contribuer...
|
|
| |
| Sujet: Re: [Securité] Loi martiale Dim 1 Sep 2013 - 17:26 | |
| La Franche-Comté nous accorde son agrément pour l'armée de Promether. Dès que ce sera fait, tout ceux qui se seront annoncés auprès du Connétable ou de Promether recevront les instructions nécessaires, comme cela a été dit à la Chambre de la Noblesse. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
| Sujet: Re: [Securité] Loi martiale Dim 1 Sep 2013 - 17:55 | |
| Cela a été fait à la Chambre de la Noblesse hier après-midi. Je me cite: - Citation :
- Selon des sources assez sûres, la Lorraine devra faire face une nouvelle fois à un danger important. Nous devons donc rassembler nos forces de façon imminente.
Que nobles et vassaux lorrains reviennent en terres lorraines au plus vite. Que ceux qui s'y trouvent déjà s'annoncent directement au Connétable Ersinn, afin de nous organiser rapidement, sans passer par trop d'intermédiaires.
Héraut? Je vous laisse vérifier la bonne application et le respect de ses devoirs par la noblesse lorraine. Etant entendu que les noms de tous ceux qui répondront présent vous seront communiqués. |
|
| |
| Sujet: Re: [Securité] Loi martiale Mar 10 Sep 2013 - 10:42 | |
| - Citation :
Levée de la Loi martiale
A tous ceux qui la présente déclaration liront, ouïront, ou se feront lire, Au peuple lorrain,
Qu’il soit su de tous que la Loi martiale, appliquée depuis le 31 juillet 1461, est levée dès ce jour.
Les contraintes inhérentes à cette loi sont donc levées, qu’il soit su néanmoins que les contrevenants ayant été déclarés en infraction durant sa période d’application verront les poursuites contre eux maintenues.
Décidé et rédigé à Nancy Ce douzième jour du mois de septembre MCDLXI
Scellé par Liz von Frayner Régente de Lorraine
L'annonce sera publiée dès jeudi soir, mais je répète qu'avant, je tiens à ce que les procès soient lancés d'ici là, d'où la précision apportée à ce sujet dans l'annonce.
Dernière édition par Liz von Frayner le Mar 10 Sep 2013 - 16:02, édité 1 fois (Raison : Correction de texte) |
|
| |
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Securité] Loi martiale Mar 10 Sep 2013 - 15:19 | |
| Comment ce fait t il que vous supprimiez cette loi sans vote ?.
Que vous l arrêtiez car on en à plus besoin je le comprends mais la supprimer je suis pas d accord . |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [Securité] Loi martiale Mar 10 Sep 2013 - 15:24 | |
| S'est pas la loi qui est supprimée mais bien les contraintes à la loi martiale, maintenant vrai que le titre pourrait prêter à confusion Alors Levée de la Loi Martiale s'est pas mal non plus |
|
| |
| Sujet: Re: [Securité] Loi martiale Mar 10 Sep 2013 - 15:59 | |
| C'est vrai, vous avez tout à fait raison, c'est mal formulé. Il n'est pas question d'abroger la loi, bien sûr.
Je corrige l'annonce. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: [Securité] Loi martiale Mar 10 Sep 2013 - 16:52 | |
| J'avoue que je ne comprend pas. Si on supprime les effets, autant lever la loi martiale ? C'est une coquille vide sinon, non ? |
|
| |
| |
| |
- :
| |
| |
| |
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| |
| |
Siri figure reconnue
- :
| |
| |
| Sujet: Re: [Securité] Loi martiale Mar 10 Sep 2013 - 20:49 | |
| Non, le sens de "suspension" voudrait dire que régime sous loi martiale est habituel et qu'il y a suspension "temporaire". Alors que c'est justement le contraire. C'est la loi martiale qui est temporaire.
|
|
| |
Siri figure reconnue
- :
| |
| |
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|