Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Correspondances diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Correspondances diverses Empty
MessageSujet: Correspondances diverses Correspondances diverses Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 12:46

Citation :
Expéditeur : Sixtine_de_grimaud de Nancy
   Date d'envoi : 16/08/1461 - 12:40:54
   Titre : Université

   Bonjour Liz,

   Comment vous portez-vous ?

   Je viens vers vous ce jour car j'ai grand besoin d'un conseil en rapport avec l'université.
   En effet, le temps des élections du recteur et des doyens, est venu.

   Néanmoins, au vu de la période estivale, je ne sais si je dois tout de même ouvrir l'appel à candidature, ou attendre les premiers jours de septembre, afin que tout le monde puisse se porter candidat, et que les élections ne soient pas dites "faussées".

   Que me conseillez-vous ? Sachant qu'il y aura toujours des mécontents, et qu'on me reprochera surement d'avoir ouvert les appels à candidature en retard.

   Bien cordialement

   Sixtine
Citation :
Réponse à Sixtine

Bonjour,

suite à la menace qui rôde un peu trop près de nos frontières, nous avons besoins de tous pour veiller à protéger nos villes.

L'Université devra donc fermer ses portes immédiatement. Merci de prendre les mesures nécessaires dès ce jour. L'annonce officielle a été déposée sur le panneau d'affichage en Gargote.

J'espère que la situation reviendra très vite à la normale et qu'à ce moment-là, vous pourrez lancer l'appel à candidature pour l'élection de recteur et doyens.

Cordialement
Liz von Frayner
Intendante de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Correspondances diverses Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diverses Correspondances diverses Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 13:11

Claire nette et précis pour le reste on verra après pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Correspondances diverses Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Correspondances diverses Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diverses Correspondances diverses Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:26

Kyroper éclate de rire.

Liz, je trouve ça tout simplement magnifique. La pauvre... Elle t'écrit pour te demander conseil sur les modalités de l'élection des recteurs et doyens, et tu lui réponds qu'elle doit fermer son université!
Elle doit pas être déçu du voyage!

Enfin bref, un problème en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Correspondances diverses Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diverses Correspondances diverses Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 14:28

Oui, la pauvre... Sa demande est vraiment tombée au mauvais moment. Et je ne pouvais guère lui répondre autre chose, dans la situation actuelle. ^^

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Correspondances diverses Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diverses Correspondances diverses Icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 15:28

Pas le choix on est en temps de crise , on va au plus direct .
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Correspondances diverses Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diverses Correspondances diverses Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:32

Citation :
   Expéditeur : Kran
   Date d'envoi : 25/08/1461 - 15:54:56
   Titre : Fatum

   Mes hommages votre Grandeur,

   J'ai ouïe que vostre conseil subissait quelques troubles de présence, que vous prenez le relais à la tête de la Lorraine pour le reste ou tout du moins partie du mandat.

   Tout d'abord, je vous souhaite bon courage et bonne continuation dans vostre nouvelle tâche .

   Ensuite, me dis-je peut-être que certaines informations puissent s'être perdues ou ne pas avoir transiter dans la foulée.

   J'aurais besoin d'urgence que quelqu'un reprenne la voix de la Lorraine en conseil de guerre de Lotharingie afin de s'accorder sur la suite à donner sur la chasse de Fatum sur vos terres.

   ( http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2131172&start=30 )

   Sans retour, nous ne pouvons mener ces opérations à bien.

   Ps: Dans la foulée, je ne me suis renseigné exactement sur vos titres. Si un autre reliquat doit être apposé, n'hésitez pas à me corriger, et mes excuses si erreur il y a par rapport à ce dernier.

   D'avance, merci.

   Krän d'Ormerach
   Franc Comte

Réponse au Franc Comte


Citation :
Vostre Grasce,

Votre missive arrive au moment où j'allais prendre la plume pour vous écrire, vous m'avez devancée de peu.

Il est vrai que nous avons quelques difficultés côté organisation militaire et j'avoue que ce domaine ne m'est pas très familier. C'est donc avec joie et soulagement que j'accueille toute aide et que je me joindrai aux autres conseillers de guerre lotharingiens, dès qu'accès m'aura été donné.

L'armée Schoale Palatinae est actuellement stationnée à Epinal, à laquelle j'ai d'ailleurs pu faire parvenir un petit soutien alimentaire.

L'armée lorraine est à Toul et, si mes ordres sont écoutés et respectés, prête à écumer les chemins lorrains afin d'en chasser tout malfrat qu'elle rencontrera, les brigands s'étant d'abord rassemblés à Vaudemont, pour ensuite s'éparpiller dans les campagnes avoisinantes.

Voilà dans quelle situation nous nous trouvons en ce dimanche après-midi.

Respctueusement

Liz von Frayner
Régente de Lorraine

PS. Le prédicat correct est "Votre Altesse" , mais sachez que je n'ai aucunement pris ombrage de cette petite erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Correspondances diverses Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diverses Correspondances diverses Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 5:35

Citation :
Correspondances diverses Banner

De Nous, Ludwig von Frayner,
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus
A destination du Franc-Comte, Sa Grandeur Kran d'Ormerach,
Du Duc de Savoie, Sa Grâce Maîtremars,
De la Régente de Lorraine, Son Altesse impériale Liz von Frayner,



    Ducs et Comtes Régnants de l'Empire,

    Cette nuit, l'aurore s'est levée dans l'obscurité genevoise.
    L'aigle impérial flotte sur les tours païennes.
    La victoire est totale. Aucun blessé.

    Deo volente


Signé et scellé au Campement impérial de Genève, ce Lundi 2 Septembre de l'an d'Horace MCLDXI,

Correspondances diverses 289020signlvf

Correspondances diverses Seal_ludwig
Citation :
Correspondances diverses Banner

De Nous, Ludwig von Frayner,
Divinus Favente Clemencius Romanorum Imperator Electus semper Augustus
A destination du Franc-Comte, Sa Grandeur Kran d'Ormerach,
Du Duc de Savoie, Sa Grâce Maîtremars,
De la Régente de Lorraine, Son Altesse impériale Liz von Frayner,



    Ducs et Comtes Régnants de l'Empire,

    Ce jour, la réforme du Royaume de Lotharingie a été portée à votre connaissance à la Diète Impériale.
    Il appartient désormais à la Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie de voter les changements opérés.

    Deo volente


Signé et scellé au Campement impérial de Genève, ce Mardi 3 Septembre de l'an d'Horace MCLDXI,

Correspondances diverses 289020signlvf

Correspondances diverses Seal_ludwig
Revenir en haut Aller en bas
Siri
figure reconnue
Siri

Date d'inscription : 20/07/2013
Nombre de messages : 921
Nom RR (IG) : Siri
Localisation : Vaudémont

- :

Correspondances diverses Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diverses Correspondances diverses Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 8:11

Deux bonnes nouvelles en une journée, c'est presque trop beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Correspondances diverses Empty
MessageSujet: Re: Correspondances diverses Correspondances diverses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Correspondances diverses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» question diverses
» Informations diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser