|
|
Auteur | Message |
---|
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: [communication] Jeu 1 Aoû 2013 - 7:35 | |
| Il est assez évident que l'APL n'a pas atteint le but initial, celui de renforcer la communication. Je n'y étais pas vraiment favorable, sachant que ce serait difficile de la faire fonctionner, demandant trop de personnes vraiment motivées, mais c'était une tentative comme une autre.
Et je maintiens mon avis que c'est au Conseil Ducal d'aller vers la population directement, en se déplaçant en Gargote, en commentant les annonces officielles, en publiant ici et là une petite nouvelle, mais surtout, en montrant son activité.
C'est tout de même dommage que les lorrains pensent encore aujourd'hui que les conseillers ne fichent rien, alors que je n'ai jamais vu un Conseil Ducal aussi actif et animé. Il faut que la population le sache, et j'en reviens toujours au même point: Si le Porte-Parole ne se bouge pas un peu, qu'il se contente d'afficher les annonces sur le panneau que seule une minorité va lire, le problème de la communication restera entier. *fixe son fils du regard* |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| |
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [communication] Jeu 1 Aoû 2013 - 9:32 | |
| Allez hop, au boulot le Porte Parole!
Sourit. Tout le monde était au travail, c'était un Conseil bien vivant, autant motivé les troupes pour poursuivre sur cet élan. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
- :
| Sujet: Re: [communication] Jeu 1 Aoû 2013 - 9:42 | |
| Si le Duc ne me refuse pas cette initiative, je peux te filer un coup de main, Lorenz. Enfin sous réserve d'avoir du temps ! |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [communication] Ven 2 Aoû 2013 - 10:53 | |
| Ou qu'il est notre porte parole par cette journée très chaude ? |
|
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| |
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: [communication] Ven 2 Aoû 2013 - 11:45 | |
| Amusé et un peu taquin
Altesse peut être vous lui avez donné trop de mirabelle durant ca jeunesse ? |
|
| |
| Sujet: Re: [communication] Ven 2 Aoû 2013 - 12:33 | |
| Trop de mirabelle, je ne pense pas, mais pas assez de coups de fouet, c'est certain! |
|
| |
Lorenz.von.Frayner Lorrain actif
Date d'inscription : 26/10/2012 Nombre de messages : 254 Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner Localisation : Bouh loin très loin
Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles ! Poste(s) au Castel : Ancien fénéant
- :
| Sujet: Re: [communication] Sam 3 Aoû 2013 - 9:59 | |
| ( J'imaginais un été plus calme mais en fait pas du tout ! XD)
" Hum... Je préfére la fraîcheur de mes bureaux à la chaleur extérieur. Mais bon il faut bien sortir à un moment donné. Le porte parole se bouger ? Bah expliquez moi comment, je suis toute ouïe, que dois je faire ? Parce que pour le moment aucune idée précise à part celle du bilan de la semaine qui reste une annonce - et qui d'ailleurs attend vos avis dans mes bureaux -
J'accepte à volontier ton coup de main Ersinn, et de tout les conseillers qui le souhaitent. C'est la première fois que je suis porte parole et personnellement je fais de mon mieux mais vous me demander d'innover dans un milieu que je ne connais point un peu d'aide ne serait la bienvenue.
Vous voulez que j'aille dans chaque sujet ouvert de gargote ? Que je montre vos travaux ? Que je sois en taverne continuellement ? Expliquez moi ... Exposez vos idées concrètes "
S'attrape un verre de mirabelle sourit et écoute. |
|
| |
| Sujet: Re: [communication] Sam 3 Aoû 2013 - 10:15 | |
| *sourit*
En fait, ma proposition était la suivante. Lorsqu'une annonce est publiée sur panneau officiel, ce qui est indispensable pour en garder une trace pour le futur, il s'agirait de la publier également sous le Mirabellier et de la commenter en personne et de se tenir à disposition pour répondre à d'éventuelles questions, voire de les précéder.
Et pour que ce soit plus vivant, je propose également que le Mirabellier soit déplacé dans une zone plus.. visible et accessible. Sachant que seuls les dieux peuvent effectuer ce petit déménagement je suis prête à en faire la demande... voire même à en changer la dénomination en gardant uniquement l'idée d'un bel arbre - Le Mirabellier - sous lequel se tiendraient conseillers interpellés et intervenants, sans que celui-ci soit assimilé à un.. guichet des réclamations.
Voilà l'idée première ^^
|
|
| |
- :
| Sujet: Re: [communication] Sam 3 Aoû 2013 - 10:24 | |
| Je vais vous donner un petit coup de main Altesse et rassembler les textes publiés durant ce mandat, enfin si vous le souhaitez bien sur |
|
| |
| Sujet: Re: [communication] Sam 3 Aoû 2013 - 10:32 | |
| Il n'est peut-être nécessaire de reprendre tous les textes publiés jusqu'ici, mais je trouve que ce serait bien que le Porte-Parole fasse un petit passage sous le Mirabellier pour expliquer comment ce sera dans le futur ^^ |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [communication] Sam 3 Aoû 2013 - 10:42 | |
| Hihi s'est vrais mais s'est aussi plus facile pour les générations à venir pour s'y retrouver. Se frottant les épaules Zimaginez même pas le nombre de caisse ou de parchemins que j'ai du ouvrir pour retrouver certaines choses |
|
| |
| Sujet: Re: [communication] Sam 3 Aoû 2013 - 10:49 | |
| Ah ça, l'idée de regrouper les annonces parues dans un seul endroit ici est une très bonne chose. ^^ Je disais simplement qu'il n'était peut-être pas utile de les reprendre sous le Mirabellier. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [communication] Sam 3 Aoû 2013 - 11:28 | |
| Oui oui s'est ca Altesse
Z'avez l'air un peu fatiguée
D'un large sourire tout en lui tendant un verre d'eau |
|
| |
| Sujet: Re: [communication] Sam 3 Aoû 2013 - 12:00 | |
| *prend le verre d'eau et se le verse sur le visage* |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [communication] Sam 3 Aoû 2013 - 12:38 | |
| Un peu moqueur, reprenant le verre vide et présentant un tissus Z'auriez peut être du ouvrir la bouche avant.
Se protégeant la tête |
|
| |
| Sujet: Re: [communication] Sam 3 Aoû 2013 - 12:43 | |
| *roule un parchemin et tape .. à l'aveuglette. Oups dommage, il n'y a que la tête de Scapin qui est là*
Z'auriez pu être un peu plus clair aussi! |
|
| |
chlodwig_von_frayner figure reconnue
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| Sujet: Re: [communication] Lun 5 Aoû 2013 - 20:12 | |
| Si besoin est, ceci dit, on peut aussi intervertir les conseillers procureurs et porte parole... nul doute qu'Ersinn a tout le talent nécessaire pour envisager ce poste avec grace. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [communication] Lun 5 Aoû 2013 - 20:38 | |
| Bien sûr, je vais épauler Lorenz lorsqu'il en aura besoin, suffira de m'envoyer une missive avec des consignes claires et précises de tout ce que Lorenz n'a pas eu le temps de faire, et je tâcherais, dans la mesure du possible, de rattraper ses éventuels retards. |
|
| |
chlodwig_von_frayner figure reconnue
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| Sujet: Re: [communication] Lun 5 Aoû 2013 - 22:30 | |
| Vendu alors. Même si je parlais plus de changer les postes In Gratibus. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [communication] Mar 13 Aoû 2013 - 8:44 | |
| On peut faire l'annonce de fermeture de l'APL cette fois |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
- :
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [communication] Mar 13 Aoû 2013 - 11:35 | |
| Je te propose ceci - Citation :
- A vous bla bla
Voilà plusieurs semaines que grands maux planent au dessus de la tête de nos crieurs Lorrains Diagnostiqués par nos médicastres comme paralysie aigue aggravée d’aphonie caractérisée.
Il a été décidé, au sein du Conseil Ducal, de fermer les bureaux de l’Administration Postière Lorraine ainsi que des Salles d’audiences et de les désinfecter au souffre brûlé. Afin de protéger au mieux les citoyens.
Invitions les Lorrains en place publique : Pour y prendre connaissance des annonces du Conseil Ducal Sous le mirabellier à l’ombre de la chaleur, pour y rencontrer ses conseillers
Bla bla Un vote est il nécessire ? |
|
| |
| Sujet: Re: [communication] Mar 13 Aoû 2013 - 12:27 | |
| Il n'y a pas eu de vote pour créer l'Administration Postière Lorraine, je ne vois pas l'utilité d'en lancer un pour sa fermeture.
Quelqu'un a prévu les allumettes pour le bûcher? - Citation :
A vous bla bla
Voilà plusieurs semaines que grands maux planent au dessus de la tête de nos crieurs Lorrains Diagnostiqués par nos médicastres comme paralysie aigüe, aggravée d’aphonie caractérisée.
Il a été décidé, au sein du Conseil Ducal, de fermer les bureaux de l’Administration Postière Lorraine, ainsi que des Salles d’audience, et de les désinfecter au soufre brûlé, afin de protéger au mieux les citoyens en évitant une contagion aux effets déplorables..
Afin que les Lorrains puissent se tenir informés, nous les invitons à se rendre sur la place publique, afin d'y prendre connaissance des annonces ducales.
Ou encore à s'arrêter sous les branches du Mirabellier, endroit propice aux rencontres avec les conseillers, qui se tiendront à la disposition du peuple lorrain pour répondre à ses questionnements.
Bla bla |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|