|
Auteur | Message |
---|
chlodwig_von_frayner figure reconnue
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| Sujet: [chancelier] Mar 23 Juil 2013 - 17:56 | |
| Bonjour, conseillers adorés. C'est la première partie des nouvelles discussions du jour sur lesquelles vous allez devoir travailler.
La chancelière Hellina d'Acoma avait démissionné il y a un mois tout au plus. Actuellement nous n'avons aucun chancelier. Je sais bien que suite à ces quelque mois il vient de nous être prouvé qu'on pouvait tout à fait se passer de ce poste, mais dans un certain nombre de cas cela peut être utile. Apparemment un appel à candidature a été passé. Non c'est même sur. Mais après discussion avec Clootaire, il semble qu'aucune réponse n'a eu lieu. Apparemment également, la démission de dame Hellina était due à un départ temporaire en Champagne. A l'heure actuelle il semble que ledit voyage soit annulé et qu'elle désire à nouveau occuper son poste.
Bien évidemment je ne ferais rien qui ne soit fait dans les règles (à savoir nouvel appel à candidature et tout et nous examinerons les meilleurs options). Mais est ce que quelqu'un souhaite s'exprimer ? |
|
| |
Carlotta_Isabel Crieur
Date d'inscription : 15/11/2012 Nombre de messages : 508 Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: [chancelier] Mar 23 Juil 2013 - 18:00 | |
| Hum, en réalité la chancellerie fonctionnait mais en privé, les choses qu'on ne voit pas, ne sont pas forcément inutile où inexistante enfin c'est une façon de voir les choses. Puisqu'en tant que vice Chancelière, je suis toujours en contact avec différentes provinces et que la chancelière qui était Hellina faisait pareil. Nous avons également un projet dont nous attendons un retour prochainement.
Je suis favorable à son retour en poste. |
|
| |
Date d'inscription : 14/10/2008 Nombre de messages : 1076 Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner Localisation : En méditation au pays des zèbres.
Champs et Metier : Vieux, con, et borné. Voie : Armée Poste(s) au Castel : idiot du village
- :
| Sujet: Re: [chancelier] Mar 23 Juil 2013 - 18:05 | |
| Vous prenez toujours les boutades de façon personnelle ? |
|
| |
Carlotta_Isabel Crieur
Date d'inscription : 15/11/2012 Nombre de messages : 508 Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel Localisation : Lorraine
- :
| Sujet: Re: [chancelier] Mar 23 Juil 2013 - 18:07 | |
| Non mais disons que ça meuble un peu ma réponse et puis cela concerne la chancellerie où je suis alors, normal que je fasse une belle réponse, un truc du genre plus que "Oui au retour de Hellina". Pourquoi, ma voix vous dérange à ce point ?
Lui tend une pomme. |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: [chancelier] Mar 23 Juil 2013 - 18:10 | |
| - Carlotta_Isabel a écrit:
- Hum, en réalité la chancellerie fonctionnait mais en privé,
Euhm.. comment ça, en privé? |
|
| |
Carlotta_Isabel Crieur
- :
| Sujet: Re: [chancelier] Mar 23 Juil 2013 - 18:14 | |
| Et bien comme je le disais, la chancellerie recevait les ambassadeurs étrangers et bien qu'étant en sous effectif, la chancelière et moi-même gardions quand même contact avec les provinces directement, soit en ce déplaçant nous-mêmes un peu partout soit par courrier. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu prendre contact avec Baden lorsque je recherchais du bois. |
|
| |
Ersinn Grand du Duché
Date d'inscription : 29/10/2010 Nombre de messages : 6082 Nom RR (IG) : Ersinn Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.
Poste(s) au Castel : Touriste
- :
| Sujet: Re: [chancelier] Mar 23 Juil 2013 - 18:42 | |
| Oui j'aimerais bien m'exprimer. Très honnêtement, est-ce que le travail fourni par la Chancellerie est-il vraiment utile ? Je n'ai jamais eu l'impression que ça apportait quoique ce soit, en fait. Surtout que la Chancellerie aussi est désertée. On ne peut pas commander de politique diplomatique, il n'y a pas d'ambassadeurs. Bref, au final, quelle est la tâche du Chancelier ?
|
|
| |
Gertruden Trichelieu figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 1082 Nom RR (IG) : Gertruden Localisation : Vaudemont
- :
| Sujet: Re: [chancelier] Mer 24 Juil 2013 - 18:07 | |
| Pas de souci pour moi pour qu'elle reprenne sa charge, et non, pas besoin de relancer les candidatures non plus. |
|
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| |
| |
- :
| Sujet: Re: [chancelier] Mer 24 Juil 2013 - 18:14 | |
| Je lance le vote ce soir, histoire que se soit fait dans les "règles". |
|
| |
| Sujet: Re: [chancelier] Mer 24 Juil 2013 - 18:21 | |
| *va finir par attraper un torticolis à force d'acquiescer* |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [chancelier] Mer 24 Juil 2013 - 21:12 | |
| D'accord pour moi Elle a ca place comme chancelière |
|
| |
Siri figure reconnue
Date d'inscription : 20/07/2013 Nombre de messages : 921 Nom RR (IG) : Siri Localisation : Vaudémont
- :
| Sujet: Re: [chancelier] Mer 24 Juil 2013 - 21:43 | |
| Parce qu'il fallait qu'elle dise quelque chose, même le mot le plus anodin, pour montrer qu'elle participait même quand il ne s'agissait pas de sa chair.
Je plussoie comme mes collègues, elle peut reprendre sa place à la chancellerie. |
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [chancelier] Mer 24 Juil 2013 - 21:57 | |
| - Citation :
- Je lance le vote ce soir, histoire que se soit fait dans les "règles".
Kyroper grommelle. |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: [chancelier] Mer 24 Juil 2013 - 22:02 | |
| Pourquoi tu gromelle kyroper
Tu fais du bruit comme une des truies de mon père en franche comté
Se souvenant de quelques histoires de gamin au coin du feu |
|
| |
- :
| |
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
| Sujet: Re: [chancelier] Mer 24 Juil 2013 - 22:16 | |
| Mmmh? J'ai connu comparaison plus flatteuse.
Vous continuerez, vraiment? Tant que ça me dérange pas trop... je ne vous embêterai pas trop non plus. Par contre... vous n'aurez pas ma voix dans ses conditions!
Regardant Scapin:
C'est un problème de procédure non respectée. Rien de plus. Mais ça ne changerait pas, apriori, l'ordre des choses. Quoi que je pourrais saisir le CC... mais j'ai envie d'avancer. Et pis... j'ai pas de haine contre sa grâce, comme j'aurais pu en avoir vis à vis d'autres duc ou duchesse, pour lesquels je ne me serais pas gêné.
Kyroper sourit
Ça vous vaudra une abstention pour cette fois-ci. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [chancelier] Mer 24 Juil 2013 - 22:19 | |
| Où est le soucis de procédure ? |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [chancelier] Mer 24 Juil 2013 - 22:30 | |
| Je vous mets sur la piste en vous rappelant ce que vous avez dit: - Citation :
- Bien évidemment je ne ferais rien qui ne soit fait dans les règles (à savoir nouvel appel à candidature et tout et nous examinerons les meilleurs options).
Kyroper lui sourit.Par ailleurs, vous n'auriez pas eu de candidatures. Vous auriez perdu du temps.. Et il faut bien que je puisse vous embêter à ma façon, non? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [chancelier] Mer 24 Juil 2013 - 22:31 | |
| Tsss ! Il y a bien eu un appel à candidature passé par le précédent conseil ! Qui n'a eu aucune réponse ! Vous cherchez vraiment la petite bête ! |
|
| |
kyroper Grand du Duché
| Sujet: Re: [chancelier] Mer 24 Juil 2013 - 22:34 | |
| - Citation :
- Vous cherchez vraiment la petite bête !
Juste pour vous ôter le plaisir d'avoir une unanimité sur votre premier vote.Quoique.. c'était discutable puisqu'il s'était abstenu... La question de l’abstention et de sa prise en compte a toujours diviser les gens. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [chancelier] Mer 24 Juil 2013 - 22:52 | |
| Un peu de mirabelle ? Tendant les verres
Le vote a été lancé
|
|
| |
| Sujet: Re: [chancelier] Jeu 25 Juil 2013 - 6:10 | |
| *prend un verre, puis se dirige vers la salle de vote. Pour voter, pas pour boire en cachette!*
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|