Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

Inéligibilité et respect de la loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

Nom RR (IG) : Carlotta_Isabel

- :

Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:03

Bien qu'étant procureur, je vais me permettre un avis et me faire l'avocat de la personne qui ne devrait pas être là. Je pense que nous sommes douze, que nous sommes de grandes personnes et que nous ne pouvons pas forcément nous passer d'une personne volontaire et travailleuse. Une dérogation le temps de la suppression de la loi pourrait être une bonne chose.

Mode : Je mange des chiantos chaque matin ON.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Nom RR (IG) : Kyroper

Champs et Metier : Blé
- :
Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:15

Dérogation = illégale.

Mais c'est pas ma question. Et aucune preuve irréfutable à l'encontre de Siri n'existe.

Citation :

Compte tenu de la spécificité de cette décision de justice, est ce qu'un appel de ma décision serait possible? Si oui, qui le fait?

J'ai besoin de le savoir avant de rendre la décision, histoire que je sache si je dois faire mention qu'il est possible de faire appel de la décision.

j'ai besoin de votre avis là dessus.
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Nom RR (IG) : Scapin

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:20

Qui pourrait faire appel ?
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:20

*aquiesce* Le respect de la loi est une chose, mais quand il va en l'encontre du simple bon sens, une dérogation doit pouvoir être déclarée. Interdire l'accès au Conseil à une personne motivée irait à l'encontre de ce bon sens. Nous sommes censés rendre la Lorraine accueillante, et à terme, enviable à vivre. Commençons par faire que ce Conseil le soit.
Siri
figure reconnue
Siri

Nom RR (IG) : Siri

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:21

Qui a le pouvoir dans le duché, de faire et défaire un verdict ?
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:23

Le Duc, à mon avis. Mais je ne suis pas juriste, donc cela demande confirmation.
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:26

J'aurais plutôt dit un juge. Pour moi, on parle de grâce lorsqu'il s'agit du Duc mais, vraiment pas sûr.

Attend une réponse afin de prendre des notes.
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:26

Bon je dirais : c'est une décision de justice donc oui. Après... c'est tellement bizarre que on peut se poser la question. Mais dans le doute je dirais oui.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:29

Euhm... donc selon vous et dans le cas précis, il n'y aurait que kyroper qui puisse faire appel contre son propre jugement.. Excusez-moi de rire doucement devant le ridicule de la situation..
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:33

Hélas. Normalement, la personne qui peut remettre des verdicts c'est un juge, à moins que j'ai loupé un épisode. Du coup, personne ne pourrait faire appel de la décision du Juge Kyroper ?
Siri
figure reconnue
Siri

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:33

Si j'en crois ce que je viens de lire dans les lois de l'éligibilité :

Citation :
Article 2.I : De la déclaration, de l'annulation et de la sanction d'une candidature ducale illégale

Le délai pour dénoncer l'inéligibilité d'une personne, est de trois jours après la fin des élections. Passé ce délai, l'élection sera validée et plus aucun recours pour inéligibilité ne sera recevable. N'importe quel individu, ayant pris connaissance des lois, peut dénoncer une personne comme étant inéligible. Le juge de Lorraine décidera alors de l'éligibilité ou non de la personne en question. En cas de doute, le juge fera appel à l'arbitrage du Conseil Constitutionnel.

Seul le juge est habilité à déclarer, l'éligibilité ou non d'un candidat. Il n'y a que s'il doute qu'il fait appel au CC. Il est nul part fait mention de la remise en cause du juge. Comme il y a une faille concernant le parti pris. Normalement, une personne qui accuse, ne peut à la fois, juge et partie.

Et Il n'y a que le juge Kyroper, qui peut aller à l'encontre de l'avis du juge Kyroper

edit pour oubli d'une phrase avalée
Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:37

Si c'est ça, ce n'est plus du ridicule c'est de la "bêtise".

Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Nom RR (IG) : Ersinn

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 18:57

Le Duc n'a certainement pas son mot à dire sur une décision que rendra le Juge, je n'arrive pas à le croire que quelqu'un ait pu dire ça... L'indépendance de la justice, ça vous dit quelque chose ? .. Le Duc a le pouvoir judiciaire uniquement sous loi martiale. Sinon, ça s'appelle de la corruption.
Gertruden Trichelieu
figure reconnue
Gertruden Trichelieu

Nom RR (IG) : Gertruden

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:08

Ça marche aussi la corruption... Euh, pardon...

Je dirai que oui, l'accusateur premier peut faire appel de la décision. Comme c'est une décision prise par le Juge d'une province, l'appel peut théoriquement être fait Cour d'Appel, non?
Siri
figure reconnue
Siri

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:14

La loi est trop vague, et il est nulle part mentionné que la décision du juge pourrait être remise en question et envoyer devant la CA. Il faudrait voir dans les textes, "la fonction du juge" et "l'appel" suite à une décision.
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 19:19

Le Conseil Constitutionnel n'est pas assez nombreux pour pouvoir décider quoi que se soit et la cour d'Appel ne traite plus aucun dossier depuis plus de deux ans... Sinon en effet c'est n'importe quoi... Sauf que théoriquement la Cour d'Appel peut juger tout procès en appel... sauf que c'est pas un procès mais un arbitrage... Bref...

Donc en fait on ne peut peut être pas faire appel. Sauf le juge devant le Conseil Constitutionnel. La loi est bien faite.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Juil 2013 - 20:02

Kyroper avait écouté. Tout le monde avait participé quasiment, et donné son point de vu. En quelques échanges rapides, il avait trouvé que pas mal de possibilités avaient été balayées.

Disons que moi, ce qui me dérange, c'est que c'est pas une vraie décision comme dans un tribunal. Il n'y a pas de séance publique, de plaidoirie, d'avocats éventuels, de procureur... C'est juste un arbitrage, comme ça..

Bon, personne ne fera appel. Au sinon, personne ne sera en mesure de répondre. Donc le mandat sera déjà fini.

Je vous remercie pour vos réponses!
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:22

Effectivement seul la loi martiale donne presque tous pouvoirs au Duc et encore dans certaines conditions pouvant toucher à la sécurité de la Lorraine.

Une schtite idée
Comme le Procès n'est pas encore commencé pourquoi ne pas le faire public, l'accusée pourrait quand même appeler témoin.
Il doit quand même y avoir procès et pas uniquement un avis du juge, cela est fait sur une plainte qui doit être présentée par une personne.
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:31

Je ne suis pas certaine que cela doit être considéré comme une plainte entraînant un procès.
Une personne déclare une autre personne inéligible, avec raison ou pas, et le juge tranche.
Un procès implique procureur, témoins à charge ou à décharge, réquisitoires des deux parties, etc.

Je ne suis pas assez au fait des lois et de leur application, mais là, à mon avis, il ne peut pas y avoir de procès proprement dit.

Carlotta_Isabel
Crieur
Carlotta_Isabel

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:45

Pareil que son Altesse Impériale. Doit-on vraiment tortiller durant des jours et des jours ?
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 13:53

Oui, en accord avec son Altesse également! C'est pour ça que je suis embêté! C'est un OVNI cette loi!

j'attends toujours le courrier de Floche, mais si je ne l'ai pas ce soir je clos.
kyroper
Grand du Duché
kyroper

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:42

Bien, voici ma décision:

Citation :
Décision du 24 Juillet 1461, relative à la controverse sur l’éligibilité des conseillers Mo_Gwai et Constance dict "Siri" d'Hyfaune.

Le samedi 20 Juillet de l’an 1461, Sa Grâce Floche de Réaumont Kado’ch, Duchesse d'Hattonchâtel a dénoncé la position d’inéligibilité probable de deux personnes élues de la liste FREEDOM, à savoir Messire Mo_gwai et Constance dict "Siri" d'Hyfaune.
Messire Mo_gwai ayant reconnu de lui-même sa situation d’inéligibilité et ayant démissionné conformément à la loi, aucune suite n’a été donnée. En revanche, Constance dict "Siri" d'Hyfaune ne se reconnaissant pas être dans une position d’inéligibilité, il revient au Juge de Lorraine de statuer sur la validité de sa candidature, conformément à l’article 2.I de la loi sur l’éligibilité.

Attendu que la procédure pour dénoncer une personne inéligible lors d’une élection ducale prévoit un délai maximum de trois jours à compter de la date d’élection et que tout individu peut procéder à une dénonciation ; que sa Grâce Floche de Réaumont Kado’ch a dénoncé le 20 Juillet Constance dict "Siri" d'Hyfaune, élue le même jour

Attendu que la procédure déclinée à l’article 2.I de la loi sur l’éligibilité a été respectée, il convient de déterminer si Constance dict "Siri" d'Hyfaune a effectivement enfreint les règles d’éligibilité, déclinées à l’article 2 de la loi sur l’éligibilité

Attendu que Constance dict "Siri" d'Hyfaune n’a reçu aucune condamnation par un tribunal lorrain, n’occupait pas l’une des trois premières places de sa liste pour les élections ducales et n’est donc pas soumise à l’obligation de terminer sa pastorale, et n’a pas non plus été excommuniée ni reconnue comme étant une hérétique

Attendu que Constance dict "Siri" d'Hyfaune certifie avoir grandi en Lorraine et être Lorraine et posséder à ce titre sa résidence principale en Lorraine depuis plus de deux mois

Attendu que les rapports de douanes à la maréchaussée n’ont pas été faits de manière régulière, et ne permettent aucunement de déterminer la date à laquelle Constance dict "Siri" d'Hyfaune a obtenu sa résidence principale en Lorraine

Attendu qu’après avoir contacté le Maire d’Epinal, ville de résidence de Constance dict "Siri" d'Hyfaune, ce dernier, en la personne de Gaël de Nouet, a indiqué qu’aucun cadastre n’est tenu à jour, ce qui ne permet pas non plus d’affirmer ou d’infirmer que Constance dict "Siri" d'Hyfaune détient bien une citoyenneté lorraine depuis plus de deux mois

Attendu que le témoignage de Gaël de Nouet, maire et résident d’Epinal, affirmant n’avoir jamais rencontré Constance dict "Siri" d'Hyfaune, à Epinal, ne peut aucunement être constitutif d’une preuve,

Par ces motifs, nous, Kyroper de Saint Martin, rejetons la demande de déclaration d’inéligibilité à l’encontre de Constance dict "Siri" d'Hyfaune.

Faict à Nancy, le 24 Juillet de l’an 1461 par Kyroper de Saint Martin, Juge de Lorraine.

Je vous laisse publier ça à la CDN ou en gargote ou où vous voulez et revoir la mise en page si ca vous chante. Un problème de réglé.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 22:58

Vous avez très bien fait Juge j'aime votre prononcé et verdict non pas parce que il me plaît parce que il est juste

S'inclinant avec un mouvement de la dextre
Siri
figure reconnue
Siri

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil 2013 - 23:11

Elle avait envie de sauter de joie, plus personne ne pouvait douter qu'elle était Lorraine. Le juge avait cru en elle, tout comme le Duc.

Merci, merci beaucoup Kyroper. La loi triomphe toujours !
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

- :

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 4:46

Et voilà une décision sagement réfléchie de la part de notre Juge! Merci, Kyroper, de démontrer par là que la Justice est (enfin!) à nouveau appliquée avec sagesse et rigueur en Lorraine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inéligibilité et respect de la loi Inéligibilité et respect de la loi - Page 2 Icon_minitime

Inéligibilité et respect de la loi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant