Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
42.99 €
Voir le deal

Partagez

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Nom RR (IG) : Avela

- : A

Le corps de garde : accueil - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 23:05

Ava avait reçu une missive de son chef de parti, et suite à cela se rendit au Castel de Nancy. Toul n'était pas si loin mais surement un peu en retard. Elle avait voulu entrer dans la salle qu'on lui avait indiqué, et en faite, elle se confronta à des portes closes. Mouarf, se dit-elle, elle aurait mieux fait d'aller directement voir la personne qui s'occupait des clés au pont levis. Baton en main, elle s'y rendit avec un grand sourire à ses lèvres, observant tous ses couloirs, portes et autres. Première fois qu'elle voyait un château pareil, bien qu'elle avait vu la Chancellerie et que celle ci l'avait tout aussi impressionnée. Elle sourit et salua la personne en face d'elle.

Scusez moi d'vous déranger. J'ai reçu une missive pour me rendre *petit regard vers la missive* dans la salle du Conseil Ducal. Serait-il possible de m'indiquer la salle et de me permettre d'y accéder j'vous prie.

Yeux ronds de la toute jeune femme, elle attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Nom RR (IG) : Rosealine

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:04

Bonjour, j'ai été élue au Conseil Ducal, pouvez-vous me donner les accès ?
Avela.
Lorrain/e
Avela.

Nom RR (IG) : Avela

- : A

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 12:54

Ava n'avait pas eu le temps de dire toute sa phrase, qu'on lui ouvrait les portes du Castel...sans jamais avoir vu personne. Même celui en face d'elle n'avait pas émit un seul son. Elle se gratta la tête et pensa p'être que les murs ont des oreilles. Elle vit également une dame arriver et lui sourit. Avec le plan de son chef de parti, elle suivait les couloirs jusqu'aux portes du Conseil Ducal.
Rose Abigail Von Fersen
personne publique
Rose Abigail Von Fersen

Nom RR (IG) : Rosealine

Champs et Metier : Médecin
Voie : Médecine
- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:03

Toujours devant la porte, Rose patientait...
Clootaire
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Clootaire

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:55

Clootaire arrive dans la salle.

Bonjour Rose, je vais vous demander toute suite vos clés, ne bougez pas je reviens.

Puis il repartit à la recherche des clés.
Clootaire
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Clootaire

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:31

Clootaire revient.

Voici vos clés du conseil ducal.

Lui tend les clés.
Louyse
nouvel arrivant
Louyse

Nom RR (IG) : Louyse

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 14:34

On lui avait demandé de se présenter au chateau, chose qu'elle s'était empressée de faire aussitôt qu'elle l'avait pu. Dans le froid, elle s'annonça au garde

" Bonjour, je suis attendue par Messire Alta, le maire d'Epinal. Pourriez vous le prévenir que je l'attends?"

Louise2012
figure reconnue

Nom RR (IG) : Louise2012

Champs et Metier : Vaches - Forge
- :
Le corps de garde : accueil - Page 10 Premie10
Rang FDL : Garde

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 16:14

Louise était de garde au pont levis, aidée dans sa tâche par Aglaë, la mascotte du bastion de Vaudemont. Elle vit quelqu'un arriver de loin. Une silhouette féminine. S'approchant toujours, elle s'adressa à elle.

Bonjour, je suis attendue par Messire Alta, le maire d'Epinal. Pourriez vous le prévenir que je l'attends?

Louise tira sur la chaine de la petite laie pour l'empêcher de s'approcher trop et risquer de salir la personne qui s'adressait à elle

Bienvenue au Castel, dame, je suis Louise, aspirante aux FDL, si vous me donnez votre nom, je me ferai un devoir de prévenir Messire Alta de votre présence

Sur ce, Aglaë commença à courrir en direction des bois, de l'autre coté des douves. Louise s'accrocha à la chaine, mais fut précipitée par terre

Aglaë!, Non, ... Au pied...
Louyse
nouvel arrivant
Louyse

Nom RR (IG) : Louyse

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 17:51

Sourire amusé face au tableau peu commun qui s'offrait à elle. S'ensuivit un signe de tête poli et courtois.

" Mille excuses, je ne me suis pas présentée. Je m'appelle Louyse."

Elle se retint de rajouter 'aussi' et s'empressa de tendre une main secourable à la jeune femme restée accrochée après la chaîne.

" C'est mignon, Aglaë..."
Louise2012
figure reconnue

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 19:43

La main de Louise, enroulée dans la chaine, la faisait souffrir horriblement. Heureusement Aglaé s'était arrêtée. Elle saisi la main à son homonyme et se releva

Oui, c'est... mignon... mais cette petite femelle n'est pas très obéissante. Devez vous attendre Messire Alta ici, ou vous a-t-il demandé de le rejoindre quelque part? Dans les bureaux de conseils municipaux, je suppose, je ne crois pas qu'il fasse partie d'un autre groupe particulier...
Malheureusement, je n'ai pas les clés de l'aile consacrée à Epinal. Je suis de Vaudémont voyez.

Mais je vais aller voir si on les as laissées pour vous dans le bureau des gardes, puis sinon, j'irai chercher Alta... euhj Messire Alta, je veux dire...

Aglaé, tu reste ici pour surveiller

Louise attacha la chaine à un anneau scellé dans le mur, puis se dirigea vers le corps de garde
Alta
Crieur
Alta

Nom RR (IG) : Alta

Champs et Metier : Maïs, Cochons, Boucher
Poste(s) au Castel : Maire d'épinal

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 17:33

Le maire d'épinal ayant été prévenu que Louyse étais arrivée, ce pointa au pont levis afin de l'accueillir

Bonjour louyse bien je voit que vous avez trouver le castel, sans trop vous perdre en route, je vous donne les clefs de mon CM et vous invite à me suivre.

Lui tendant un trousseau avec le sourire d'une main tant dit que je lui indiquais de me suivre d'un signe de tête.

Si vous voulez bien me suivre c'est par Ici
reki
Grand du Duché
reki

Nom RR (IG) : Reki

Champs et Metier : Blé, mais, boulanger
Voie : Religion
- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:16

Arrivant au château pour découvrir une autre facette, celle de la noblesse apparemment.

Bonjour, je suis Reki_de_grimaud, Seigneur de Villacourt le vassal de Thomas_sauveur et j'aimerai rencontrer Dame Cecilia qui pourra me remettre les clés de la CDN.

Puis il patienta, le temps que la dame arrive pour l'accueillir
Louise2012
figure reconnue

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:51

Louise sursauta.  D'habitude, la garde du pont levis lui permettait une petite sieste ni vu ni connu.  Hein quoi quoi?  

...de Thomas_sauveur et j'aimerai rencontrer Dame Cecilia qui pourra me remettre les clés de la CDN.

Thomas_sauveur?  l'ancien Duc?  Elle l'avait déjà vu, et il ne ressemblait pas à cet homme là.  Lui, c'était plutôt celui qui vendait les billets de loteries à Noël.  Et qu'est-ce que c'était encore pour une chambre secrete ces CDN?  Un truc de noble?  Elle ne se rappelait pas que celui-ci fut noble...

Elle s'approcha

Bonjour messire,
Avez vous un document ou quelque chose que je puisse donner à Dame Cecilia?

Qui est cette dame?  oooouh Louise, décidément, il y a des ailes de ce château que tu devrais explorer

Vous pouvez me répéter votre nom?

Louise n'allait pas dire "le vendeur de billet de loterie" ou "un de l'ancien conseil"
reki
Grand du Duché
reki

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:40

Regarde la jeune fille lui adresser la parole.

Vous occupez vous des clés concernant la chambre des nobles?
Si oui, je vous présente la patente. Si non, je me ferai un plaisir de la montrer à la personne concernée qui est Dame Cecilia comme on me l'a fait savoir.
Vous me demandez le document pour le présenter à dame Cecilia, vous a t'elle envoyée?
De plus le document est visible de tous à la hérauderie
Louise2012
figure reconnue

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:26

Louise répondit assez calmement

Vous savez messire, je ne suis que garde ici. La hérauderie, je ne sais pas où c'est. Avec un vélin, un lettre, ou quelque chose, je pourrais aller chercher la Dame que vous demandez. Sinon vous pouvez attendre aussi qu'elle décide elle même de venir ici, au cas où elle aurait envie d'aller se promener dans les bois par exemple. Sauf votre respect messire.

Louise hésitait

Je suis désolée, qui dois-je annoncer exactement? Votre nom est... un peu long... C'est vrai que si elle vous attend, elle reconnaitra et viendra vous chercher.
reki
Grand du Duché
reki

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeVen 28 Fév 2014 - 9:12

Après quelques minutes de patience tout en écoutant la demoiselle, un garde vint lui apporter ses clés.

Sourit et répond

Merci beaucoup, me voilà servi
Alexandre De Polignac
nouvel arrivant
Alexandre De Polignac

Nom RR (IG) : Alexandred

Champs et Metier : champs de blé
- :
Le corps de garde : accueil - Page 10 131027105015188846

MessageSujet: Arrivé D'Alexandred Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 8:45

Après quelques heures de marche  Alexandre de Polignac "dit Alexandred" arrivas enfin devant le grand castel de Nancy, il était venu plus par curiosité que par souci du devoir car a ses yeux le village dans le quel il vivait actuellement n'était pas encore l’égale en son coeur que celui qu'il avait été contraint de quitter. Il se dit que de toute façon pour aimer se village il faillais participer, et que pour participer c'est ici qu'il faillais se présenter.
Il se tenait donc là debout devant les portes close du châteaux qui au vue des niveaux d'alertes orange en Mairie de Vaudemont ne pouvaient que être fermé surtout se dit il que si il n'ouvrais pas la bouche pour se présenter il allait vite fais se prendre une flèche au cul car tous de même imposant la cicatrice qui lui barré totalement le visage ne pouvaient pas inspirer confiance.

AULA DU CHÂTEAU ON M A DIT DE ME PRESENTER ICI AFIN DE ME RENDRE UTILE!!

crias t'il avent d'attendre sagement une réponse.
Louise2012
figure reconnue

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:34

Etre de garde au pont levis permettait de rencontrer du monde. Ici, un homme de son village. Elle ne le connaissait pas, même si elle l'avait déjà vu passer au marché. Normal, sa maison est juste entre le marché et la mairie.
Une cicatrice pareille, ça ne s'oublie pas. Un ancien soldat? Espérons le: il vient peut-être se présenter aux FDL.

AULA DU CHÂTEAU ON M A DIT DE ME PRESENTER ICI AFIN DE ME RENDRE UTILE!!

Et bien! il n'avait pas vu qu'elle était là. Aussi répondit elle. Aussi virilement qu'elle le pouvait.

Bien le bonjour, messire. Je suis Louise, aspirant au bastion des Sangliers de Vaudémont, et de garde au pont aujourd'hui. Qui venez vous voir? Quelqu'un de particulier? Ou vous venez proposer vos services spontanément?

Alexandre De Polignac
nouvel arrivant
Alexandre De Polignac

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:55

Alexandre fut surprit qu'on lui réponde aussi vite, mais ne le montrât pas, c'était une femme de garde sa ne le dérangeais pas il avait travaillé avec des femme qui se montrait dans bien des domaine plus efficace que des hommes, aussi parlant d'un ton neutre il se présentât

Bonjours Madame, Je suis Alexandre de Polignac, enfin bâtard de Polignac ne voyais aucune noblesse dans se nom, je me présente ici afin de satisfaire ma curiosité, voyez vous étant domicilié a Vaudemont et suite a un conversation épistolaire avec Messire Scapin, je suis fortement intéressé pour me recyclé au service de ma nouvelle terre d’accueil. Sachet que malgré mes paroles je sais être loyal pour peux que la cause me prenne au coeur et sachet que j'ai déjà prouver ma valeur en combat que se soit pour une cause ou pour moi même.
Je souhaite donc être conduit devant la ou les personnes qui aurons besoin d'une épée et d'un bras pour la manier. Je souhaite tous particulièrement  rejoindre la FDL.
Bon bien entendu je viens vers vous avec des base dans des organisation militaire ayant était Major par intérim de la garde territorial d'angouleme ainsi que Fourier, recruteur, et ayant même fais partis de la maréchaussée aussi brève que fut l’expérience dans cette dernière, Je viens vers vous brute, et rouillé je pense qu'il faudra certainement reprendre les base.
Sachet enfin que j'ai quitté tous c'est poste par complet manquement au devoir, faisant passer ma personne avent la sauvegarde de mes concitoyens.
Sachet enfin, que je suis prêt a répéter tous ce ci devant tout autre personnes qui souhaiteras l’entendre, et que même si m'as franchise a souvent été désapprouvé par mes supérieur autrefois j'entend la garder tel quel.

il parlât d un trait sans laisser le temps d être coupé et enfin son discoure fini, il se tue, laissant place au silence
Louise2012
figure reconnue

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:15

Louise écouta attentivement. D'accord, il vient pour les FDL. C'est un ancien militaire, maréchal,... MAIS déserteur? ou Louise avait mal compris?

Soit, il fallait avertir le gouverneur, qui pourrait transmettre à l'Etat Major, si besoin.

Et bien sire Alexandre batard de PolignacLouise n'était pas certaine que c'était un bonne façon d'appeler quelqu'un, mais puisque c'était ainsi qu'il s'était présenté...Puisque vous êtes de Vaudémont, et voulez vous investir dans les FDL, je vais prévenir le Gouverneur Scapin. Attendez ici, je fais au plus vite.
Alexandre De Polignac
nouvel arrivant
Alexandre De Polignac

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 16:32

Voyant Louise partir il l’interpella pour lui préciser que Alexandre suffiras amplement quand il s'agira de lui parler, n’étend pas noble de sang ni de nom alexandre ne voyait pas l’intérêt de lui donner du messire...ect. Chose qu'il lui expliqua avec respect et politesse puis la remerciant il la laissa accomplir sa tache, et se mi a attendre .
Louise2012
figure reconnue

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 17:19

Louise revint assez rapidement. Elle tenait un vélin qu'elle tendit au balafré.

Spoiler:

Voilà Messi... Alexandre. Il faut remplir çà, et puis l'état major décidera si vous, tu peux nous rejoindre. Le Gouverneur va arriver.
Alexandre De Polignac
nouvel arrivant
Alexandre De Polignac

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 7:11

Alexandre remercia Louise et se mis a la tache remplissant le papier qui lui avait été remis, il demanda simplement a qui devras t'il remetre le papier?

Spoiler:
Louise2012
figure reconnue

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 11:28

Oh, ben le gouverneur va venir ici, je suppose. Il m'a dit de te faire patienter en remplissant le papier.

Louise se détends un peu.

T'es de Vaudemont alors? Je suis aussi de Vaudemont. Mais je me suis installée quand tu étais partis.

Fait un ou deux pas

Je te préviens, l'gouverneur est un peu... bizarre. Déjà, c'est un gamin. Les nobles, ils deviennent chef très jeunes... Il fait toujours des petites blagues.

Regarde un peu dans le vide, en souriant. Puis son regard s'attarde à la cicatrice

Dis donc, c'est au combat que t'as eu çà?

Signant la marque devant la figure

Ou c'est un brigand au coin d'un chemin? Sale engence... faudrait tous les pendre. Par les pieds d'abord, pour faire tomber les écus de leur poches...

Alexandre De Polignac
nouvel arrivant
Alexandre De Polignac

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 15:36

Alexandre tous en finissant de remplir sa feuille, se rendit compte que la jeune femme souhaiter engager la conversation, et il se dit que au moins sa lui permettrais de patienter et de faire connaissance avec une personnes qui visiblement allez devenir une camarade dans se grand château.

Oui je suis de Vaudemont mais bon on pourrais bien dire que je suis d’ailleurs vue le temps que j'ai passé a courir la campagne je dois avoir vécus dans cette ville en tous est pour tous 2 mois non consécutif. je ne connais personnes ici, je connaissais bien un Homme mais il est partis et si je le recroise un jours je le passerais surement par le fer. C'est comme si je venais d'arriver en cette ville et se comté

il sourit tous en écoutant la suite

je te remercie de me prévenir pour le Gouverneur

il écoute la suite et son visage s'assombri lorsque la conversation passe sur sa cicatrice et les brigand

Ma cicatrice remonte a il y a  pas si long temps 3 ans tous au plus, 3 brigand m'ont laissé pour mort dans un fossé je dois ma survis au monastère qui se trouvais pas loin a l’époque je venais de quitter l'armée, résultat 3 mois de comas dans un monastère de la Bretagne
C'est a cette évainement que je dois d’être ici aujourd'hui.
C'est cicatrise sont une leçon a retenir en quelque sorte, comme par exemple ne jamais tourner le dos a 3 personne louche sur les routes.
il sourit

Et pour ce qui est des brigand je ne leurs en veux pas voyez vous je n'ai pas toujours été un model de vertus.

c'est dernière paroles laisse place au silence qui laisse a penser que Alexandre ne diras rien de plus a se sujet pour l'instant, ces yeux se perde dans le vide

puis après quelque minutes de silence il reprend la conversation,

Vous êtes donc de Vaudémont, depuis toujours ou avez vous vous aussi parcourut des kilométres et visiter une partis du monde, et si je puis me permettre quelles sont les raison qui on poussé une jeune femme a servir en ces lieux et quel est votre rôles dans se châteaux si je puis demander, Et je serais bien curieux d'en apprendre plus sur notre ville et notre royaume,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 10 Icon_minitime

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant