Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey ...
Voir le deal
274.99 €

Partagez

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Nom RR (IG) : ellebasi

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards

Le corps de garde : accueil - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 14:56

Je vous laisse entre de bonne main Mrevent,je vous verrais après pour votre passage à la visite médicale lui sourit elle .

Se retourne vers Scapin et son animaux 

Oui j'ai jamais vu quelque chose d'aussi hum comment dire ...Cherchant le mot ...Aussi rare
Elle elle apprivoisait?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Scapin

Nom RR (IG) : Scapin

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:07

L'animal sorti sa tête déployant ses larges ailes

N'ayez crainte, il ne mange que les insectes

Et encore pas tous

Fouillant dans sa poche et en sortant une sauterelle

Voyez, .....
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 5:38

Ella le regarde bien à sa place même si elle voulais tendre la main elle le ferait pas quoique je serais curieuse de toucher la peau de l’animal.

Vous lui avez donné un nom ?Je suis curieuse sa peau elle est comment,?

Elle voulait savoir et attendit la réponse .
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:43

Un nom dîtes vous, ….
Surpris par la question se grattant la tête fermant les yeux pour essayer de trouver une différence entre ses animaux.
Elles se ressemblent toutes sauf certaines enfin les males qui sont bien doté, …

J’ai essayé Mégachiroptères mais cela ne marche pas pour toutes.
Alors je pousse un petit cri et elles se rassemblent

Puis voyant la main tendue
Légèrement soyeuse comme de la soie
Vous voulez voir les autres lieutenant?
mrevent29
nouvel arrivant

Nom RR (IG) : Mrevent29

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:32

Bonjour,
Excuser moi, j'ai du m'absenter un petit moment.

Je voudrai savoir si pour le recrutement, il y a toujours possibilité??
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:09

Ella fut sur ses garde avec ses animaux qu'elle connait pas trop à par les faucons qu'elle aimait beaucoup

Parce que vous en avez d'autre comme eux?le regarde interloquer

Elle fut interrompu en voyant la nouvelle recrue .

Ella sourit enfin une personne qui souhaité s'engager dans l'armée se qui était rare en ce moment .
Même si on souhaitait faire tout que ça fonctionne ,Ella sourit ..
Beaucoup viennent mais ne finisse pas la formation ,préfère s'en aller sans rien dire ce qui était fort dommage on avait tant besoin de valeureux soldats.. .

Elle se tourna et lui répondit chaleureusement

Ne vous en faite pas le Sénéchal va vous remettre les clés quand tout sera en ordre .
Juste que vous patienter un peu ,je vous remercie .

Elle avait un autre problème et elle devait aussi parler à son filleul Prom,comment lui annoncer cela en se mordant les lèvres elle était si soucieuse de sa réaction comment va il le prendre !!Seul je le saurais quand je lui aurais parler voila toute la question 
Theudric
Crieur
Theudric

Nom RR (IG) : Theudric

Champs et Metier : blé
Voie : Armée
- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 20:47

La petite troupe arriva devant l'imposante porte. L’écuyer se porta au devant afin d’appelé.

HOLA LA GARDE !!!! OUVREZ !!!
ellebasi
ellebasi

- :
Gouverneur

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 9:22

Ella fut averti qu'une éventuelle recrue était en attente devant l’accueil..
Elle fut certaine que c’était le baron Theudric et se dépêcha d'arrivait ..

Elle ne fut nullement surprise de la grosse voix de l'écuyer sur le moment ce qui me esquivant un sourire .

-Bonjour Theudric ,je suis bien contente de vous voir dans ce lieu sans fait un bail que l'on vous a plus vu 
-Je pense que le Sénéchal Einskaldir va venir aussi vous accueillir et qu'il sera vraiment surpris et heureux de vous voir 
-Avez vous trouver facilement?Lui sourit chaleureusement
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:09

Il n' y avait pas grand monde qui se pressait en général aux grilles du Castel mais pour une fois paroles résonnèrent dans les couloirs.
La curiosité étant bien une vertu des jeunes, s'est en direction de la voix forte que le gamin se dirigea.
Secouant un des gardes qui s'était endormi avec un large sourire, coup de pied dans les jambes, ...
T'as de la chance de pas être de mon bastion.

Arrivant à la clarté naturelle voyant le gouverneur de Nancy
Léger signe de tête en respect aussi pour le médecin major, bhen vi s'est elle qui fessait aussi les saignées.

Nous avons de la visite il me semble, ... .

Theudric
Crieur
Theudric

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 22:44

Dame Ellebasi, quel joie de vous revoir... toujour dans l'armée, je vois. vous avez dis "Sénéchal" Einskaldir, je suis heureux que certain sont resté et on ete recompensé. bravo.

mené moi aux quartiers militaire, j'ai hate de voir comment vous etes installé.

Theudric s'arreta devant un bien jeune personnage... visiblement dans l'armée.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Oct 2013 - 20:40

D'un léger signe de tête en signe de respect, reconnaissant néanmoins les signes extérieurs.
Baron bonjour, Je suis Scapin Gouverneur du Bastion des Sangliers Vaudémontois et Conseillé au Conseil de Guerre.

Avant que le Sénéchal ne vous ouvre la porte pourriez vous me remplir ce vélin?

Spoiler:

Montrant l'écritoire dans un coin

Theudric
Crieur
Theudric

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 0:02

Le Baron répondit au salut du jeune homme, surpris et amusé…

Messire Scapin, Gouverneur du Bastion des Sangliers Vaudémontois et Conseillé au Conseil de Guerre... Bravo et toutes mes félicitations pour ces postes prestigieux.

Theudric pris le vélin et le tendis à son écuyer, puis posant une main sur l’épaule de Scapin…

Messire Gouverneur, je suis Theudric Von Strass, Baron de Bléré, Seigneur de Cattenom, je viens voir si par hasard vous auriez besoins de mes services au sein de l’Ost Lorrain.

Jean sapprocha et tendis le vélin et une plume…

Monseigneur…

Theudric pris la plume, signa, Jean fit coulé un peu de cire sur le vélin, le Baron apposa son sceau...

Tenais... dûment remplis.

Code:
- son nom : Theudric Von Strass ;
- son lieu de résidence : Nancy ;
- ses anciens lieux de résidence : Lisieux, Chinon, Toul, Alençon ;
- ses motivations pour rejoindre les Forces Ducales de Lorraine : comme tous Von Strass, ne pas resté les bras croisé ;
- ses caractéristiques : force, intel, charisme, réputation à 255
  Maîtrise du latin : 38%
  Maîtrise du grec : 18%
  Maîtrise des langues modernes : 36%
  Bases de biologie : 20 %
  Connaissances historiques de base : 100 %
  Fonctionnement des institutions : 100 %
  Principes du droit : 26 %
  Techniques de communication : 100 %
  Mécanismes de collecte de l'impôt : 100 %
  Commerce : 100 %
  Éléments d'anatomie : 11 %
  Médecine avancée : 0 %
  Connaissances militaires de base : 100 %
  Tactique de base : 100 %
  Stratégie de base : 100 %
  Stratégie avancée : 100 %
  Compétences maritimes avancées : 0 %
  Combat naval de base : 13 % ;
- les postes militaires déjà occupés : 15 mandats de capitaines de Touraine, Sénéchal de Lorraine ;
- deux connaissances de sa ville : Ellebasi ;
- Une brève narration de sa vie : plusieur mandat de capitaine, annobli par le Duc Fnor de Touraine, participation a plusieur guerre contre l'anjou et quelque compagnie de mauvais aventuriers. arrivé en Lorrain gravis rapidement les echelons au sein de l'ost, pour terminé sénéchal. il fut aussi juge sous le régne du Duc Bigmetal.
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson

- :
Le corps de garde : accueil - Page 6 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 18:51

Arrivant dans le dos du colonel Scapin, je me saisis presque subrepticement - enfin, autant que cela soit possible pour un homme aux larges paluches comme moi - du morceau de parchemin qu'il tenait entre ses doigts.

- Et je gage que ceci me concerne désormais, colonel. Merci de m'avoir précédé pour recevoir...

Un coup d'œil à l'encre encore fraîche, et j'eus comme un léger sursaut. Relevant les yeux et par la même occasion, le bord affaissé de mon tricorne, j'eus un instant peine à reconnaître l'homme qui se tenait devant moi.

- Seigneur Theudric... Par ma barbe, Theudric, si je m'attendais ! Après toutes ces années, vous voici de retour au front ? Qu'est-ce qui vous ramène à l'armée lorraine, vieux mentor des mes jeunes années ?
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:31

Il était entrain de lire ce que le baron venait de lui donner quand, il vit une ombre obscurcir sa lumière naturelle.

Von Strass dîtes vous, ..............
N'ayant le temps de terminer sa phrase et surtout la question qui lui chatouillait le bout de la langue.

Les deux hommes semblaient se connaitre à la tournure de la discussion.

S'écartant légèrement après avoir remis le vélin au Sénéchal

Theudric
Crieur
Theudric

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 0:59

Quelle surprise et quelle joie de revoir un ancien de l'Ost. Theudric empoigna l'ancien officier qu'il avait connus au debut de l'Ost

Einskaldir… Sénéchal Einskaldir quel beau parcours toute mes félicitations…

Très heureux de vous revoir. L’inaction commence a me pesé, et comme je viens de revenir en Lorraine. Je passe voir si on aurait besoin de mes services.

Mais dites moi, comment ce porte l’Ost ?

Désignant le jeune homme présent.

J’ai déjà rencontré le Gouverneur de Vaudémont. Et je dois avouer être impatient de voir ou se trouvent les quartiers.
Scapin
Scapin

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:00

Votre patience va être récompensée baron,
Prenant le trousseau de clé qui pendait à sa ceinture.

Ayant reçu un léger signe de tête discret du Sénéchal
Si vous voulez bien me suivre , nous pourrons continuer cette discussion au sein des Forces Ducales de Lorraine.
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte

Champs et Metier : A la retraite
- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 18:09

La délégation comtoise était arrivée. Voyage plutôt calme malgré tout et Jade se retrouvait dans ce Castel où elle n'avait pas mis les pieds depuis des mois... À vrai dire, elle l'aurait bien évité d'ailleurs mais l'avenir des relations lorraines-comtoises en dépendait. Un regard vers le Chevalier qui l'accompagnait; ils auraient beaucoup à faire tous les deux. Ils se firent annoncer.

Son Altesse Jade de Sparte et le Chevalier Quinlan sont icilieu pour rencontrer Sa Grasce le Duc de Lorraine.
Quinlan
nouvel arrivant

Nom RR (IG) : Quinlan

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:03

Le chevalier accompagnait la duchesse dans ce déplacement officiel et délicat.
Comme a son habitude il portait une quote de maille surmontée d'un tunique frappée de ses armoiries. Le tout tenait a la taille grâce a la ceinture a laquelle pendait son épée. Il avait fait particulièrement attention a porter ses armes sans paraître agressif. Il les portait comme symboles de se fonction tel un forgeron porterait un marteau ...

La duchesse les annonça. Il n'y avait rien a ajouter. Il se fit donc discret et se présenterait plus tard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:20

Il observait par la fenêtre de son bureau, et l'arrivée de Franc-comtois n'était absolument pas pour lui plaire. Il repère le Chevalier, c'lui qui lui semblait le plus... le moins.... Depuis son retour de Franche Comté, il y avait beaucoup songé. D'un geste de rage, il va voir Thomas, l'informe, reçoit des explications, et soupire puis va les accueillir, même pas armé ici, en dehors d'une dague.

Bonjour. Bienvenue au Castel de Nancy. Si vous voulez bien patienter un peu, Sa Grasce vient d'être prévenu de votre arrivée. Il semblerait que votre demande d'entretien ne lui soit pas parvenue.

Froid, distant, et l'air blasé, voilà tout ce qu'ils pourront voir de lui. Il se tait, et leur indique d'un geste de la main un endroit plus adéquate pour des têtes couronnées, une sorte de petit salon avec fauteuils.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 20:56

Bien loin de se douter des pensées rageuses du Capitaine de Lorraine, la Duchesse Impériale de Salzbourg se montre silencieuse mais non taciturne. Elle trouve amusant de se faire souhaiter la bienvenue ici... elle connaît ce castel comme sa poche, n'a-t-elle pas été élue trois fois Duchesse de Lorraine ? Elle l'a arpenté dans tous ses sens, reconnaissant les briques, les odeurs, les tours... seule l'ambiance a changé. Oui... Elle soupire, tente un sourire envers le Chevalier. La flamboyante rousse lui a laissé porter les armes, ne le faisant pas elle-même malgré qu'elle le puisse, elle était là pour une raison précise et nullement pour chercher querelle. Comment le pourrait-elle d'ailleurs ?

Reçus froidement par le Capitaine, la réponse vint. Haussant un sourcil surpris, la Sparte regarde tour à tour Quinlan puis son interlocuteur avant de lui répondre de façon courtoise bien que non chaleureuse vu la façon dont ils sont reçus - elle est ainsi la rouquine, du tac au tac, sur le même ton - si on lui montre du respect, elle en témoigne, si c'est le contraire, elle s'ajuste.

Nos chevaux ont-ils donc été plus rapides que les volatiles ? Ma foy ! Cela n'est point coutume mais rien d'étonnant avec ces bestioles qui n'ont guère de poids dans leur cervelle. Je préfère de loin ma monture ! Petite pause où la noble se demande dans lequel des salons privés ils seront amenés puis une fois parvenus, reprend de sa voix claire mais délicate Vos paroles laissent sous-entendre que le Duc hésite à nous rencontrer, est-ce bien le cas ?
Quinlan
nouvel arrivant

Nom RR (IG) : Quinlan

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 21:41

Le capitaine arriva, Le chevalier eut du mal a juger de son état d'esprit. A son entrée dans la pièce il le salue d'un hochement de tête. Il est ici le visiteur et l'accompagnant de la duchesse aussi il prends garde a son attitude et fait preuve de grand respect et déférence. Il prends garde aussi a garder ses mains loin de son arme afin de ne pas donner d'impression belliqueuses. Elle est un symbole de sa fonction rien de plus.

La duchesse connait les lieux, et comprends sûrement mieux que lui le fonctionnement du castel de Nancy lui ne sait trop que penser de la froideur de l'accueil. Un sourire de son Altesse. Un engagement a rester serein. Il lui réponds, lui souriant a son tour et se force a expirer lentement afin d'adopter la posture la plus calme possible. Après tout, a quoi s'attendaient t'il il était la lors de la visite du capitaine. L'accueil comtois n'avait pas été chaleureux non plus.

Il écoutât avec attention la duchesse et ne pût s'empêcher de noter l'esprit aiguisé. Il se posait des questions mais ce n'était point le moment de les poser. Il le ferait plus tard lorsqu'il pourrait parler a la duchesse sans l'interrompre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 22:28

Aux questions, il garde une attitude très calme, et se contente de les laisser s'installer.

Je ne suis pas habilité à parler politique ou diplomatie, comme vous le savez.

Rester à sa place et se taire le plus possible, voilà tout son boulot, et certainement pas de dire plus.

Mais il semble que vos volatiles se soient perdus en chemin, à moins qu'ils aient servi de repas à des prédateurs entre Dole et Nancy... comme à Vesoul peut-être?

Sarcasme, pas bon, faut qu'il arrête. Il regarde par la fenêtre et reprend un peu d'air.

Pardonnez ces mots.

Pour le respect ou le cirage de pompes, faudra repasser, là, il est très "chaleureux" vu l'opinion qu'il a des francs-comtois depuis la tentative de faire payer une rançon à la Lorraine pour un agrément, et surtout la demande d'excuses publiques de Riese pour des insultes plus que méritées aux yeux de Louis qui a toujours du mal à croire qu'une Comtesse puisse être stupide à commettre des boulettes plus grosses qu'elle malgré ses suppliques... Bon peut-être pas non plus, mais il fait des efforts pour pas les faire jeter dehors déjà. La chance que la Sparte a, c'est d'avoir emmené avec elle l'un des seuls hommes rencontrés dans la horde des harpies sur la place de Franche Comté que Louis considère pas comme un abruti fini à l'urine ou un fieffé menteur... et dont il a écouté les arguments. de là à croire que tous les "fieffés" ou "nobles" sont menteurs... Il n'y a qu'un pas que le gueux qu'il est pourrait franchir aisément.

Le Duc n'était absolument pas informé de votre visite. Hum... La route a du être longue... vous voulez une liqueur de mirabelle ?

(pas de salon privé pour le moment, il va falloir attendre la venue rp de Thomas sur ce topic)
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 3:32

Il ne fallait pas prendre la rousse pour une idiote, elle en avait vu d'autres et ceux qui en faisaient l'erreur, finissaient toujours par reconnaître leur tort... tôt ou tard. Si elle était là, c'était qu'elle s'était proposée de dénouer l'impasse qui était avant tout une de communication, de perception et surtout d'ego. La où les confrontations échouaient, il fallait une personne entièrement neutre, n'ayant aucun intérêt à avantager l'une ou l'autre province. Son regard bleu se posa sur le capitaine suite à ses sarcasmes, elle ne broncha pas, elle connaissait ce genre de stratagème et n'y fonçait certainement pas tête baissée.

Je ne puis savoir l'étendue de vos responsabilités ni vos prérogatives. Il serait préférable que vous n'assumiez pas ce que je sais ou non. Formuler des hypothèses est un art délicat...

Elle ne releva pas l'allusion aux volatiles, inutile de s'abaisser à cette escalade. Il devait être échaudé de sa visite en Franche-Comté, nul étonnement quand on venait en terres étrangères pour proférer des insultes que la riposte fut cinglante. La duchesse se demandait seulement comment il avait pu croire qu'il pouvait en être autrement... Elle n'en n'était pas moins là, malgré l'offense du Capitaine envers toute la Franche-Comté pour tenter de régler le conflit qui dégénérait entre provinces soeurs. La tâche serait lourde mais Jade était convaincue que la simple logique, dénuée d'agression, d'insulte et de cynisme, aurait raison de ce différent.

Puisque vous demandez notre pardon avec humilité pour ces paroles que vous venez de prononcer, je ne puis faire autrement, en bonne Aristotélicienne, que vous l'accorder...

La Sparte n'est pas dupe de la contrition mais respecte l'effort. Ses prunelles azurs se portèrent vers Quinlan, ne doutant aucunement de sa sagesse ni de ses valeurs, comptant sur lui pour les garder tous deux sur la bonne voie. Le Duc n'était point au courant de leur venue, voilà qui était plus que fâcheux, alors qu'ils avaient attendu l'envoi du volatile pour se mettre en route... Heureusement, l'offre de boisson permit de changer le sujet sans autre forme de confrontation.

Connaissez-vous notre boisson nationale Chevalier ? J'espère que vous l'apprécierez !

Elle avait légèrement insisté sur le "notre". Oui, Jade se considérait comme Lorraine autant que Comtoise... ne prêtait-elle pas serment aux deux provinces d'ailleurs ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 6:44

Il s'adosse au mur, et regarde la Sparte faire comme chez elle. Normal, en bonne tête couronnée qu'elle est, elle sait tout, forcément, y compris ce qui s'est passé en conseil de guerre impérial faut croire. Jugé et condamné sans procès, voilà ce que les francs-comtois avaient fait pour lui, sans même l'écouter, sans rien savoir d'autres que les mensonges proférés par Riese.

Que vous acceptiez ou pas mes excuses, je m'en carre. Et puisque vous ne semblez pas savoir, je ne suis pas élu, mais conseiller spécial, en matière de défense et d'armée.

S'il était échaudé par sa visite en Franche Comté, c'était surtout pour avoir vu des moutons bêler de concert avec une blonde qui avait "fait une erreur" et ça, il ne l'admettais pas. L'erreur est possible quand on ne vous prévient pas, mais l'erreur n'en est plus une quand vous dites que vous allez la faire, qu'on vous supplie de ne pas le faire et que vous le faites quand même alors qu'entre temps, vous avez envoyer caguer la personne qui vous suppliait en refusant de répondre sur le montant de la rançon que vous demandiez pour un deuxième agrément. Les voilà, les faits ! Et si la Sparte voulait se renseigner, elle ne ferait peut-être pas la même "bêtise" que tous les francs-comtois qui bêlaient derrière la blonde. Seulement voilà, le Gaucher, il a appris à fermer sa gueule, et il la laisse donc s'enfoncer encore plus dans la fiente. Ils avaient refusé de l'écouter, ils l'avaient jugé et condamné sur les seuls dire de Riese... Ils verraient lorsqu'ils auraient accès, un jour, aux salles en questions, et s'ils demandaient les archives.

Puis-je demander la raison de votre venue ?

Faisant signe qu'on leur apporte des verres et de la mirabelle, il fait le reste du service lui-même, et leur offre leurs boissons.
Jade
Jade

- :

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 7:23

Elle le toise. Il n'a décidément aucun respect, ni courtoisie, ni bienséance. Un sourire se dessine sur ses lippes, la situation grotesque le provoque. Le ton qu'il emploie est celui de la rage boudeuse d'un enfant qui a été vexé. Il peut jouer tant qu'il veut la carte de l'intimidation partout en Lorraine pour s'imposer, sa tactique ne fonctionne guère avec elle, la flamboyante rousse en a trop vu.

Votre manque flagrant de politesse est déplacé et fort inapproprié, voir grossier... Je sais parfaitement que vous n'avez point été élu par le peuple lorrain et uniquement choisi par le Duc. Je ne vous ai point manquer de respect, ni le Chevalier Quinlan. Votre attitude est donc malvenue.

Elle avait appuyé chaque mot, chaque syllabe. Il commettait encore une erreur, une autre de plus, peu importe désormais, il s'enfonçait. Ses azurs se dirigèrent vers le Chevalier, l'invitant à s'exprimer à son tour.

Sommes-nous donc à ce point dangereux pour la Lorraine, que ce soit le conseiller spécial à la défense qui nous accueille ? J'ignorais que, en tant que noble lorraine qui fait serment à sa province, je pouvais à ce point sembler menaçante.

Était-il là car il avait peur d'eux ? Tout semblait pointer en cette direction. Oui, elle pouvait respirer la peur qu'il dégageait et la question suivante le confirma. Son visage demeura calme, tout comme son ton de voix d'ailleurs et elle se tourna en direction de Quinlan, lui laissant répondre à cette question se demandant s'il était sage de boire après tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 6 Icon_minitime

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant