|
|
Auteur | Message |
---|
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Démission Mer 19 Juin 2013 - 14:32 | |
| Bonjour, vu qu’apparemment nous devons vous informez de tout nos choix. Sachez que nous portons en ce jour notre démission du Conseil Ducal. Les raison sont nombreuses et nous n'avons guère envie de les citer.
Bonne continuation à tous. Au plaisir. |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Démission Mer 19 Juin 2013 - 14:44 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Le gouvernement du Comté
- Date d'envoi : 19/06/1461 - 16:32:42
- Titre : Démission de Thomas_sauveur
- Thomas_sauveur vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Duché de Lorraine
Conformément à la loi, il a été remplacé par Carlotta_isabel qui prend ses fonctions aujourd'hui même.
|
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: Démission Mer 19 Juin 2013 - 14:57 | |
| Ah oui Avant de partir
Carlotta je pense qu'elle est mairesse de Vaudémont
Déciment ce conseil partait en peau de banane |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission Mer 19 Juin 2013 - 15:01 | |
| En effet, elle doit donc démissionné également. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Démission Mer 19 Juin 2013 - 15:42 | |
| Donc pas de CAC pendant deux jours si tout va bien |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Démission Mer 19 Juin 2013 - 15:49 | |
| La duchesse nommera très rapidement un nouveau CaC, nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre autant de jours.
En ce qui concerne l'annonce, je vais attendre d'avoir le nom du successeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission Mer 19 Juin 2013 - 15:50 | |
| On aura un nouveau CAC, quitte à jouer la chaise musicale pour ça. Dame Carlotta m'a contacté pour me demander la permission de démissionné maintenant pour ne pas la pénalisé elle en tant que maire, et le conseil. J'ai accepté. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Démission Mer 19 Juin 2013 - 15:53 | |
| Je ferai donc deux annonce.
Est-ce que Liz peut cumuler avec sa fonction Impérial ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission Mer 19 Juin 2013 - 15:54 | |
| Je ne sais pas, je vais me renseigner. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Démission Mer 19 Juin 2013 - 16:14 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 19/06/1461 - 18:05:36 Titre : Démission de Carlotta_isabel Carlotta_isabel vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Duché de Lorraine
Conformément à la loi, il a été remplacé par Liz_von_frayner qui prend ses fonctions aujourd'hui même. En espérant que Liz puisse reprendre la fonction de CaC. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission Jeu 20 Juin 2013 - 12:20 | |
| Bien alors, Marjolainne, de nouveau Bailli. Je vous demande de respecter les quotas que je vous ai donner. Cela suffira.
Dame Liz sera très certainement CAC, toutefois, elle n'est pas en Lorraine actuellement. J'ai besoin d'un CAC. Clootaire ne peut pas, Helina non plus. Messire Scapin? |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Démission Jeu 20 Juin 2013 - 14:42 | |
| Désolé mais non Me reste une petite paille en travers de la gorge |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Démission Jeu 20 Juin 2013 - 16:13 | |
| - Citation :
Changement au Conseil Ducal
Lorrains, Lorraines, A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Suite à des problèmes que la Duchesse de Ligny-en-Barrois, Marjolainne de Reaumont Kado'ch de Beauregard, a pu rencontrer, nous annonçons son grand retour et nous lui redonnons la charge de bailli. Nous souhaitons remercier Sire Thephenix, ainsi que Dame Helina pour avoir assuré le rôle de bailli par intérim.
Vive la Lorraine, Vive l'Empire !
Fait à Nancy, le 20 Juin 1461 Par Clootaire de Reaumont Kado'ch, Porte-Parole de Lorraine Au nom de : Sa Grâce Silanie de Trévière, Duchesse de Lorraine
|
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Démission Jeu 20 Juin 2013 - 16:19 | |
| - Citation :
Démissions au Conseil Ducal
Lorrains, Lorraines, A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Suite à des divergences avec la Duchesse Silanie De Trévière, le Conseil Ducal vous annonce la démission Thomas Sauveur Talleyrand. Il a été remplacé par Dame Carlotta_isabel, toutefois cette dernière étant Maire de Vaudemont, a préféré démissionner de sa charge ducale afin de favoriser la ville de Vaudemont. Elle est donc remplacé par son Altesse Impériale Liz_von_frayner qui reprendra la charge de Commissaire aux commerces lors de son retour en Lorraine.
Vive la Lorraine, Vive l'Empire !
Fait à Nancy, le 20 Juin 1461 Par Clootaire de Reaumont Kado'ch, Porte-Parole de Lorraine Au nom de : Sa Grâce Silanie de Trévière, Duchesse de Lorraine
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission Jeu 20 Juin 2013 - 23:10 | |
| Pas grave, on fera sans vous dans ce cas.
Par contre, Sa Majesté attends ses clés. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Démission Ven 21 Juin 2013 - 7:32 | |
| Vous voyez qu'il y a toujours une solution
Pour les clés s'est fait |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Démission Ven 21 Juin 2013 - 7:44 | |
| Juste pour savoir le cumul conseil ducal et charge impérial c est possible et aussi si Clootaire se retrouve en procès héraldique a t il le droit de siéger au conseil . Juste des questions parceque je voudrais pas que ça retombe encore sur ce conseil qui est déjà bien malmené . Qu on puisse répondre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission Ven 21 Juin 2013 - 8:11 | |
| Oui il a le droit. Avoir une plainte contre soi n'est pas etre jugé puisque procés pas encore clos. Pour Liz, il semblerait que la Magna Carta l'y autorise. |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Démission Ven 21 Juin 2013 - 8:31 | |
| Le petit jeu des chaises musicales, qui devenait malheureusement une fâcheuse habitude depuis quelques temps, semblant s'être terminé, c'est avec entrain que l'Impératrice entra dans la salle du Conseil Ducal.
Le bonjour à vous tous. Je suis ravie de vous rejoindre, même si je suis encore un peu sous le coup de la surprise, et prête à me mettre au travail.
Comme j'ai pu le constater en arrivant, le poste de Commissaire au Commerce n'est plus occupé physiquement, et je propose qu'il me soit confié. Si c'est le cas, le fait que mon bureau ne me serait accessible que dans quelques jours, n'est à mon avis pas un problème insurmontable si les maires se montrent compréhensifs et patients pendant les cinq jours à venir. Je pense qu'en leur expliquant la situation, ils sauront gérer le fait que les échanges entre mairies ne seront pas possibles pendant ce temps, situation tout à fait supportable à mon sens. Tout le reste reste gérable.
Qu'en pensez-vous?
Et non, il n'y a pas contradiction avec la Magna Carta
|
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission Ven 21 Juin 2013 - 11:23 | |
| Messire Vadorann va assuré l'interim de CAC le temps que vous arriviez. Dame Marjolainne, durant ce temps, il vous faudra faire les suivis miniers. Bienvenu parmi nous. |
|
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Démission Ven 21 Juin 2013 - 11:50 | |
| Entendu. Je prendrai le relais dès mercredi si vous le voulez bien. En attendant, je visiterai les autres salles et me remettrai au courant des affaires en cours. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission Ven 21 Juin 2013 - 11:58 | |
| Je vous remercie.
Nous avons plusieurs débats importants. La paie de Messire Promether qui pose problème. Dans le sens où la sommes estimée par les conseillers est trop haute pour les finances ducales et qu'il faut trouver un consensus. Autre débat, la Lotharingie, mais j'ignore si de part votre position, vous le pouvez. Autre débat, la réforme institutionnelle législative. Elle se déroule dans le salon 2 du Duc, d'ailleurs, tous les conseillers sont concernés et les membre du CC vous attendent. Objectif, simplifier le système institutionnel et redonner à terme une dynamique qui s'est perdue.
Je crois n'avoir rien oublié concernant les débats où vous êtes la bienvenue et même attendue pour participer. |
|
| |
| Sujet: Re: Démission Ven 21 Juin 2013 - 12:16 | |
| Grand merci de ce résumé. Je vais me pencher sur le sujet de la paie de Promether et celui évoqué dans le salon du Duc. Pour ce qui est de la Lotharingie, j'ai déjà donné mon avis à la Chambre de la Noblesse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Démission Ven 21 Juin 2013 - 15:27 | |
| Messire Clootaire? Pourriez vous faire une annonce pour annoncer ce qui suit :
Que suite à la démission de Messire Thomas Sauveur, nous accueillons au conseil Sa Majesté Liz Von Frayner. Nous lui souhaitons la bienvenue.
Qu'elle prendra donc la relève de Messire Thomas au poste de Commissaire au Commerce. Toutefois, Sa Majesté étant absente du territoire lorrain, Messire Vadorann assumera l'intérim de ce poste le temps qu'elle puisse faire la route pour regagner le duché. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|