Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 [HRP] registres miniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:25

La perte en pierre aussi est enorme

et j'ai regardé au JNCP la plupart de ceux qui se pleingnent sont passé à 0 pierres et 0 fer

y'a beaucoup de plaintes.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:31

Ce qui fait que nous nous sentons un peu moins seuls, mais c'est tout. Je vais passer au JNCP.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:40

On a pas l'air à première vue d'avoir été touché en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:49

La Touraine a le même problème.

pour être sur que ça soit vu, on peut aussi tenter d'envoyer un rapport de bug directement aux admins.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:52

oui ce serait pas une mauvaise idée sab, parceque payer plus de 100 pierre et fer par jour on peu pas^^ faut que ce soit traité VITE

et Liz oui ce serait bien aussi que quelqu'un de chez nous ayant les chiffres postent, ne serais ce que pour soulager ceux qui se sentent seuls avec ce probleme^^

Je reste dans le coin pour voir ce qui se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:55

Le registre est rempli z'allez être surpris ^^ des changements

Je ne comprends pas le pourquoi ??? et n'arrive même pas à l'expliquer.

Y des génies de l'informatique qui ont œuvrés on dirait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Intervenant majeur


Date d'inscription : 09/06/2010
Nombre de messages : 1703
Nom RR (IG) : Cecilia
Localisation : Agrippée son blond n'époux

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:57

De ce que j'ai vu au jncp, ils se sont plantés dans les codes pour un truc. Concernant le bug des entretiens, j'ai rien vu dessus pour l'instant. Hier ils en ont déjà corrigé un vu qu'on ne pouvait pas entretenir l'une de nos mines en LD.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:59

Moi j'ai tenté ceci ca coutait rien

Citation :
28/08/1461 14:56 : Vous avez ordonné l'entretien de la mine n°3 pour un coût de 0 qtx de pierre et 0 kg de fer
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:04

il faut leur signaler que vous avez l'entretien auto et ouvert la mine d'or Noxxx pendant la nuit.
Le bug doit être à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:08

Pour le moment, Brennos me pose les questions suivantes:
Citation :

Vous avez dépensé ou déplacé pas mal de ressources on dirait.
L'entretien auto était ordonné ?
Entre le CAM et le Bailli, quelles actions avez-vous réalisés ? Il faudrait venir avec un peu plus d'infos^^
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:13

Hier l'entretien automatique était toujours en activité. et ce depuis bien longtemps.
J'ai ouvert la mine d'or entre toul et Nancy comme prévu
Passé le salaire sur la mine de fer à 15.10 comme prévu

Et voilà s'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 13:15

Je transmets.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:15

De Brennos:

Citation :
Bonsoir, je passe en coup de vent pour vous laisser une information importante et je réponds demain matin aux questions posées plus haut : certains duchés ont subi un bug qui leur a débité des quantité importantes de fer et de pierre au passage de journée, nous sommes en train de les rembourser, il s'agit de

Touraine
Franche-Comté
Lorraine
Galloway
Ducato di Modena
An Mumhain
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 17:47

S'est déjà cela ^^ on est dans la liste

On verra demain alors, en espérant qu'on n'ai pas pu entretenir les mines cette journée soit tenu en compte aussi
Mais là j'ai un petite doute aussi
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:02

Du moment que le bug a été décelé par les admins, j'ai bon espoir qu'il soit corrigé sous peu. Et de toutes façons, nous ne pouvons qu'attendre de voir venir.

Je suis d'avis de ne plus rien toucher jusqu'à demain matin.


Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 18:13

Je me sens mieux du coup

555 quintaux de pierre

186 kilos de minerai de fer
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 19:00

Je fais les entretiens alors des mines
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:08

Bonjour

Je vien aux nouvelles...
Il n'y a plus de soucis pour le moment?
Scapin tu saurais me fournir à peu pret les chiffres des mines? du genre "dans la mine de fer on a eu tant de visiteurs, ça a rapporté tant de ressources et ça a couté tant de ressources" j'aimerais connaitre un peu mieu les chiffres.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:47

Cela mérite encore quelques.. réglages, je pense. La production de pierres est énorme en regard de celle de fer. Les registres quotidiens sont visibles juste à coté, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 8:36

III. Amélioration et simplification des mines


Aujourd'hui, nous améliorons le système de gestion des mines : celui-ci est désormais simplifié et les coûts d'entretien sont plus justes.

A. Simplification

Les Commissaires aux Mines, Baillis et Comtes reçoivent désormais des événements pour toutes les actions réalisées sur les mines (entretien, amélioration, montée ou descente de niveau…), ce qui permettra un meilleur suivi.

L'affichage des informations nécessaires à l'entretien des mines a été amélioré également, avec des informations supplémentaires.

B. Nouveaux coûts d'entretien

Le premier système de calcul de l'entretien des mines prenait comme référence la fréquentation de la veille dans la mine.

Le dernier système mis en place prenait comme référence la moyenne des dix plus grosses fréquentations de la mine sur les trente derniers jours.

Désormais, le coût d'entretien d'une mine est calculé en fonction de la fréquentation du jour même ; ainsi, comme la fréquentation de la mine évolue au cours de la journée, le coût d'entretien augmente tout au long de la journée, et les gestionnaires des mines voient cette valeur exprimée en fer et en pierre sur le panneau d'entretien des mines.

L'entretien des mines peut être effectué n'importe quand, en payant la quantité de fer et de pierre indiquée sur le panneau d'administration des mines. La seule condition à respecter est de ne pas dépasser le "Seuil de rupture". Si le coût d'entretien a dépassé le "Seuil de rupture" au moment du passage de journée dans le jeu, alors le niveau de la mine descend et le Coût d'entretien actuel de la mine (ce qui reste à payer pour l'entretien) est divisé par deux. Avec ce nouveau système, il n'y a plus de notions d'états bons, mauvais et d'éboulements, et améliorer le niveau d'une mine nécessite aussi de payer d'en le coût d'entretien.
Notez qu'il est donc possible de payer l'entretien plusieurs fois par jour si vous craignez que le "Seuil de rupture" soit dépassé au prochain passage de journée.

Enfin, un gestionnaire des mines qui siège à son poste depuis au moins quatre jours peut descendre le niveau d'une mine d'un niveau, une seule fois par jour et par mine, et uniquement sur une mine de niveau supérieur ou égal à huit.


C. Et si on prenait un exemple ?
(Attention, les valeurs sont fictives)

J'ai une mine d'or de niveau 5 et le Seuil de rupture est fixé à 50 quintaux de pierre et 60 kilogrammes de fer.
Si au prochain passage de journée, le Coût d'entretien dépasse soit les 50 quintaux de pierre, soit les 60 kg de fer, soit les deux, par exemple en étant à 80 quintaux de pierre et 62 kg de fer, alors la mine descendra au niveau 4 et le Coût d'entretien au début de cette journée sera l'ancien divisé par deux, soit 40 quintaux de pierre et 31 kg de fer, et il y aura donc un nouveau Seuil de rupture, qui correspondra à une mine de fer de niveau 4, à ne pas dépasser...


Rappels

- Quand on paie l'amélioration d'une mine, l'amélioration se fait au prochain passage de journée.
- Quand on ordonne de descendre le niveau d'une mine, la baisse de niveau se fait au prochain passage de journée.
- Quand un mineur se rend à la mine, sa présence augmente immédiatement le coût d'entretien de la mine, mais son salaire n'est payé par le comté qu'à la fin de son travail.
- Quand on ordonne la fermeture d'une mine, elle est fermée au prochain passage de journée, ce qui n'empêche pas les personnages qui avaient commencé à travailler la veille de terminer leur action.



C. Nouveau calendrier de réduction du bonus

Comme nous travaillions à ce nouveau système plus simple et plus juste de gestion des mines, nous avions gelé le calendrier de réduction du bonus de 40% dont bénéficiaient toutes les provinces et qui est actuellement de 20%.

Le mardi 10 septembre, le bonus passera à 10%.
Le mardi 24 septembre, le bonus passera à 0% et nous serons revenus à un coût d'entretien normal.

Par ailleurs les provinces créées ces dernières années et qui bénéficiaient pour se développer plus facilement de l'entretien gratuit de leurs mines verront cette gratuité disparaitre aujourd'hui. Les conseils de ces provinces seront prévenus par message privés en plus de cette annonce.


[Merci Siri]
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:04

Merci Scapin mais ça je le sais deja.
Je pensais plus à savoir combien rapporte un mineur pour une heure de boulot et combien il coute en frais d'entretien, par exemple.

Mais si les relevés sont au registre j'irai jeter un oeil, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 9:38

Tous les relevés sont au registre Vadorann
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2013 - 10:08

Bon j'ai regardé et.. je comprend pas du tout leurs calculs de frais d'entretien en faite^^
D'apres ce que j'avais compris:
-Les frais d'entretien sont proportionnels au nombre de mineurs dans la journée

D'après ce que je vois
-les frais d'entretien sont parfois différent alors que le nombre de mineurs est le même
-les frais d'entretien sont parfois supérieurs à d'autre alors que le nombre de mineurs est moindre

Je me suis basé sur les relevés de notre mine de fer pour avoir un exemple concret
-en violet : les valeurs relevées
-en bleu les valeurs calculées (pour la production j'ai vérifié, les valeurs sont les même que sur les relevés donc le calcul du nombre de travailleurs est juste puisque la production dépend du nombre de mineurs)

[HRP] registres miniers - Page 4 Sans_t10

Voilà, si quelqu'un à compris comment sont calculés les frais d'entretien merci de me l'expliquer (oui j'aime bien savoir :$ ) sinon j'irai demander au JNCP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HRP] registres miniers - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [HRP] registres miniers [HRP] registres miniers - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HRP] registres miniers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» [Registres] bailli Embauches des Fonctionnaires
» On veut des registres accessibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Aile de l'économie (archives du CD) :: archives de la salle de l'économie Ducale-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser