Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dette Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:56

Aujourd'hui j'ai reçut ceci de la part de Liz. Qui s'occupe du versement?

Liz von Frayner a écrit:
Vostre Grasce,

lors du contrôle de mes registres, je ne vois nulle trace du versement de l'acompte mensuel de 250 écus, payable le 15 de chaque mois, en remboursement du prêt de l'Empire.

Pour votre information, je joins à la présente copie du contrat de prêt, en précisant que 1750 écus ont déjà été remboursés à ce jour.

Cordialement
Liz von Frayner
Chambellan et Maistre des Finances Impériales



------------------------------------------------------------------------------------


Citation :


Formulaire d'établissement d'un prêt impérial


Contractants : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae  &  Lorraine


Le présent contrat liant le Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae, ou Saint Empire Romain Germanique, et le duché de Lorraine, cis en Lotharingie et vassal de la Couronne Impériale de Strasbourg,

contractants dûment personnifiés par les illustres personnages suivants :

- Pour le Saint Empire Romain Germanique, Sa Majesté Impériale Marina "Adala" Borgia
- Pour la Lorraine, la Duchesse Cassandre Louna,

s'attache à préciser et encadrer une demande de prêt en liquidités déposé par le vassal impérial "Lorraine", afin d'y donner un cadre juridique ferme et faisant force de loi.

Les contractants se sont accordés sur les modalités suivantes :

- le versement par le trésor du Saint Empire Romain Germanique de liquidités s'élevant à la somme de trois mille écus.
- le remboursement du dit prêt en douze mensualités de deux cent cinquante écus chacune par la Lorraine au trésor impérial.
- le décompte des mensualités s'effectuera dès le jour de signature du présent acte, et les versements seront effectués au même jour des douze mois qui suivront.
- aucun intérêt ne sera prélevé, demandé ou imposé par le Saint Empire Romain Germanique.

Tout manquement aux dispositions de cet acte pourra entraîner des sanctions laissées à la libre appréciation du Saint Empereur Romain Germanique.

Pro Imperium,


Les signataires :


- Pour le Saint Empire Romain Germanique, Sa Majesté Impériale Marina "Adala" Borgia,

Dette Lorraine Borgiasigohne028493dcpng

- Pour la Lorraine, Sa Grace Cassandre Louna
Dette Lorraine 752889582627signature1cassandre

Dette Lorraine 605338lorjaune



Le Quinzième jour d'Octobre, en l'An de Grasce Mille Quatre Cent Soixante,


Dette Lorraine Emperor_red
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Dette Lorraine Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:53

Je pense donc que c'est à la Bailli de le faire. Confirmez moi cela, et je ferais le versement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:00

https://casteldenancy.forumpro.fr/t15995-registre-bailli-duc-pret-imperial-et-remboursements

J'ignore si c'est vous Dame Helina, ou moi via mon bureau qui doit le faire. Avez vous un outil dans votre bureau? Moi j'en ai un qui me dit "donner de l'argent au royaume".
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Dette Lorraine Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 12:26

Humm non je viens de vérifier, je peux seulement donner à une personne ou à un village.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:06

Pour quoi cela n'intervient il pas dans les bilans ? Les Lorrains sont ils au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:14

Apparemment il y a un registre mais c'est vrai que nulle part il en a été fait cas. Cela date du mandat de Cassandre apparemment et la seule trace que j'ai put trouvé, c'est celle que Liz elle-même m'a fourni, un registre.


Bon, il semble que cela doit passer par mon bureau donc je vais effectué le paiement. Dame Helina pourriez vous confirmer qu'il y a bien 250 écus disponible pour effectué le paiement?


On en fera mention dans le bilan de mi-mandat, je vais l'ajouter à mon listing.
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Dette Lorraine Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:34

Oui bien sur, vous pouvez largement fournir les 250 écus, aucun soucis pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:55

C'est le duc qui verse les 250 écus et le bailli qui valide l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 15:59

Clootaire il semble que cette dette vous la connaissiez ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 16:20

Parfaitement, et il n'y a aucun problème pour 2-3 jours de retard.
L'empire ne va pas nous en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:46

Nous aurons un autre versement le 15 Juillet, vous serons toujours tous présent.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 19:05

Tous les 15 du mois, nous aurons un versement, nous avons profité de 3000 écus avec un taux de remboursement à 0%.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:31

Et c'est vous qui parlez de dépense et pas assez de gain. Une dette, c'est une dépense. 250 écus qui aurait put servir à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:38

Si nous n'avons pas l'emprunt, nous pouvons retirer 1 000 - 1 500 écus de notre stock d'or.
Je ne comprends pas votre raisonnement car nous le savons depuis fort longtemps que nous avons une dette et que cette dernière nous a été forte utile pour vendre, acheter, etc...
Il n'y a donc aucun rapport avec ce que vous pouvez dire, enfin.. c'est pas comme ci le prêt nous fait perdre de l'argent, au contraire, il nous permet d'avoir un stock d'or plus important durant 1 an sans avoir d'intérêt à payer.



Silanie a écrit:
Et c'est vous qui parlez de dépense et pas assez de gain. Une dette, c'est une dépense. 250 écus qui aurait put servir à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:41

A terme c'est de l'argent qui de toute façon disparaitra des caisses vu qu'il faut le rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:45

Oui mais je ne vois pas l'effet négatif que vous expliquez, au contraire je vois qu'un effet qui est plus dans le positif.
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:59

Donc cete dette est bien réelle qu'elle apparaîse dans les bilans et que les Lorrains en soient avertis.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:02

Oui elle est réelle et doit être paye chaque mi mois . Mais bon on est pas a trois jours pres du momment que cela soit fait.


Dernière édition par marjolainne le Mar 18 Juin 2013 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
Dette Lorraine Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:09

Versement accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:39

Il ne reste plus qu'a le transmettre sur le registre.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 19:04

Ferme la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dette Lorraine Empty
MessageSujet: Re: Dette Lorraine Dette Lorraine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dette Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dette Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Silanie jui-juillet 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser