Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mi-mandat (obligatoire) Mer 26 Juin 2013 - 1:12 | |
| Je sais pas, peut être pour faire quelques chose de plus accessible pour tout le monde. Mieux comprendre le nombre de vente d'animaux, ou encore le nombre de fonctionnaire embauché, une présentation plus accessible pour les gens qui s'intéresse mais qui n'y comprendront peut être pas tout. En l'état, quand on ne sait pas, on a du mal à comprendre ce que veut dire chaque données. Vous ne pensez pas? L'objectif d'un bilan est d'être compris par un maximum de personne, non? |
|
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bilan de mi-mandat (obligatoire) Mer 26 Juin 2013 - 16:03 | |
| Il serait bon de s'inspirer des bilans déjà fait.
Duchesse, à la noblesse on me demande quand est-ce que le bilan sera publié, j'ai préciser aujourd'hui. Pourrons-nous faire un ajustement de complément pour le bilan de Marjolainne dans quelques jours ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mi-mandat (obligatoire) Mer 26 Juin 2013 - 17:56 | |
| Oui bien sur, on peut faire cela. Le fait qu'il traine à paraitre m’embête beaucoup aussi. Je le notifie dans le bilan déjà écrit, cela évitera des interrogations inutiles. J'ai ajouté la notification, vous pouvez envoyé Messire Clootaire. - Citation :
Au peuple de Lorraine, A ceux qui liront et se feront lire,
Bilan de Mi-Mandat du 21 Juin 1461
Bilan de Messire Scapin, Porte Parole,
- Citation :
- • Maintenir les liens de communication entre les institutions du Duché.
• Publication et mise en forme des annonces et textes du Conseil. • Participation aux débats du Conseil. • Contact intensifié avec la nouvelle présidente de la CCl Bilan de Messire Lorenz Von Frayner, Capitaine,
- Citation :
- • Début de mandat plutôt calme, une prise de fonction rapide.
• Une participation à beaucoup de débat. • Aucun trouble à signaler. • Aucun danger en vue pour le moment, des projets pour optimiser les forces de sécurités lorraines sont étudiés et débattus. Bilan de Dame Brunehilde, Connétable,
- Citation :
- • Prise de fonction au sein du Conseil Ducal
• Prise de contact avec le duc, le Prévôt des maréchaux, le Bailli, et le CaC, ET coordination de notre travail. • Participation aux débats au sein du Conseil Ducal. • Versement hebdomadaire au Prévôt des fonds dont elle a besoin pour la bonne gestion de nos forces armées. Bilan de Dame Toutpm, Prévôt,
- Citation :
- • Une plainte de Alex de Lisburn, déposée chez le procureur.
• Manque de maréchal sur Epinal contrainte à la milice. Bilan de Messire Thomas Sauveur, Commissaire au Commerce
- Citation :
- Prise de poste le Lundi 27 mai 1461 :
• Réorganisation du CEL avec l'aide de la Duchesse, votes accepté au Conseil Ducal. • Mise en place d'un livre destiner les nouveaux Maires de Lorraine. • Réunions avec les Maires au sujet des impôts, des Bilans Municipaux. • Création d'un panneau récapitulant les besoins et surplus du Duché chaque semaines. • Participation aux débats au sein du Conseil Ducal. • Recherche de Pain pour des frais de bouches à moindre cout. • Recherche de Blé et de Maïs pour la naissance d'animaux • Prise de contact avec les CaC de Champagne, Bourgogne, Franche-Comté afin d’établir des échanges commerciaux. • Travail en collaboration avec la Chancelière afin d'ouvrir notre travail aux ambassadeurs et prévoir de possible traité commerciaux. • Aide aux Maires remplaçants de Vaudemont • Contact fréquent avec le CAM afin de surveiller les stocks de Pierre et Fer du Duché. • Revente de denrées Ducal aux Mairies dans le besoin. • Prélèvement des impôts avec une mise en place de levée à chiffre exceptionnelle pour Vaudemont. Bilan de Messire Vadorann, Commissaire aux Mines,
- Citation :
- • Débutant dans le domaine, pas de problèmes à signaler.
• Mise en place d'un nouveau système de registre qui permet de garder une trace claire des fréquentations des mines et de calculer les bénéfices engendrés par celles-ci • Projet de mise en place d'un système similaire au "nouveau registre des mines" pour le Bailli afin de mettre en évidence les dépenses superflues ou non. (en attente de validation) • Communication avec certains maires quand la production d'une mines chute de façon significative, de façon à "sensibiliser" la population et les inciter à aller miner.
Bilan de Dame Helina, Chancelière,
- Citation :
- • Abrogation du traitée d'Alliance avec la Franche-comté, pour être conforme à la proclamation de la Magna Carta et des déclarations Impériales.
• Signature du Traités de Coopération Judiciaire avec la Savoie. • Relation diplomatique étroitement reprise avec la Franche-comté, la Champagne, le Lyonnais-Dauphiné et l'Artois. • Relation reprise avec l'ensemble du Royaume de France, par l'intermédiaire de l'Ambassadrice Royal Française. • Réunion avec les représentant Champenois pour un projet de Traité entre nos deux provinces. • Organisation du bal suivant le serment des conseillers, pour en faire un événement diplomatique. • Deux recrutement en cour. • Projet de grand recrutement actuellement en discutions. Bilan de Silanie, Duchesse de Lorraine,
- Citation :
- Début de mandat difficile qui se débloque par un malheureux incident ayant entrainé une première démission suivie d'une seconde. Nous avons alors accueilli Dame Brunehilde qui prit alors la charge de Connétable. La semaine qui a suivi à permis à chacun de prendre ses marques et de commencer à travailler.
Deux réorganisations ont été votées, concernant les locaux de l'économie et de la sécurité. Seule l'économie à put voir l'application de ce vote positif pour le moment.
Plusieurs débats sont ouverts :
• L’impôt : Sous l'initiative de Messire Thomas le sujet de l’impôt fut évoqué. Juger mal répartit, peu soucieux des municipalités, un débat fut ouvert pour apporter à terme du mieux en matière d'imposition. • Législatif : Rencontre entre le Conseil Ducal et le Conseil Constitutionnel pour travailler sur la refonte institutionnelle législatif. Un travail déjà entamé par le Conseil Constitutionnel que nous souhaitons soutenir. • Sécurité : Municipalité mal sécurisé, pillées sans cesse, un cout financier mal organiser qui impact sur les finances de la communauté. Le débat porte sur la réorganisation de la défense en diminuant son cout pour chacun des partis. Y participe les maires, certains élus ducaux et le Sénéchal. • Lotharingie : L'Empereur sollicite ses régnants pour parler de l'avenir du Royaume. Il nous est important de lui transmettre l'avis des Lorrains. Un débat public est ouvert à tous, ainsi qu'en Chambre des Nobles et au Conseil Ducal.
D'un point de vue économique. Nous avons pour politique actuelle une remise en question des services ducaux en matière de finance. Le duché prend aux habitants et dépense beaucoup, mais redonne peu.
• Refus des taxes : Depuis trois mois le duché vit sans l'usage des taxes. Un soulagement pour la population déjà lourdement imposée. Grace aux réformes en cours, le duché pourra s'en passer et vivre plus aisément avec l’impôt qu'il prélève. • Prestige : Un effort durant le précédent mandat a été engagé afin de remonter progressivement le prestige. Ce que nous avons décidé de poursuivre afin d'éviter un énième gâchis financier tel que le duché peut connaitre régulièrement. De 1.22, nous sommes descendus à 1.10 en début de mandat. Aujourd'hui, nous sommes montés de façon progressive sur un mois à 1.73. Les sondages ayant été favorable à la politique du conseil actuel. Il nous tient à coeur de voir le duché prospéré, notamment par son prestige assurant une vie économique et sécuritaire plus saine à terme. C'est pourquoi, nous avons décidé de financer une grande partie des frais que nous engendrons. A raison de 517.50 écus pour les deux dernières fêtes, nous nous sommes engagés à soutenir le Duché dans cet effort en déboursant de nos économies personnelles cette somme. • Mines : Les mines souffrent d'un manque équivoque de fréquentation régulière, permettant au duché de faire de léger gain sur le travail des mineurs. Messire Zution, Président du Conseil Économique Lorrain tire l'alarme. En effet, l'entretiens des mines, de part le nouveau système, bénéficiait d'une réduction de 40% sur ses frais d'entretien. Une réduction qui prend désormais fin, par un retour progressif des 40% qui se terminera à Mi-Aout. Une rehausse des coûts d'entretien qui risque de causer du tort à l'économie minière. • Municipalité : Des villes se portent très mal, pillage successif, impôt trop lourd, défense peu sécurisante, un cercle vicieux qui tire vers le bas la santé économique des municipalités ayant pour conséquences des répercussions sur la santé économique du duché, mais aussi des habitants. C'est un constat au coeur des réformes en cours. • Dette : Le 15 Octobre 1460, le duché a contracté un emprunt auprès du Saint Empire à hauteur de 3000 écus. Nous venons de tenir l'engagement pris, à savoir le paiement d'une traite mensuelle à hauteur de 250 écus. La dette s'élève donc à 1000 écus à ce jour. • Bilan : Malgré le refus de la taxation des marchés, le financement du prestige, ainsi que les frais courants, le duché vit dans le bénéfice. Le conseil ducal à sut faire face à ses frais en jouissant d'un bénéfice de prés de 7000 écus pour le premier mois de mandature.
D'un point de vue conseil, celui-ci tourne de façon un peu réduite. • Messire Thephenix et Dame Didine sont malheureusement retenus en d'autre sphère pour des raisons d'ImpoRtances Liées à leurs obligations en ces autres sphères. • Dame Marjolainne nous revient d'un séjour monastique, elle retrouve sa place de Bailli, permettant ainsi à Dame Helina de se concentrer sur les affaires diplomatiques. • MessireThomas Sauveur nous a quitté permettant à Son Altesse Liz Von Frayner de faire son entrée au conseil. Toutefois, cette dernière étant hors Lorraine, elle ne pourra assumer de charge ducale jusqu'à son retour, Messire Vadorann assumant l'intérim. Il retrouvera sa charge de Commissaire aux Mines à l'arrivée de Son Altesse Liz Von Frayner. • La seconde moitié du mandat verra également le Capitaine, Messire Lorenz, être absent.
Le bilan concernant le Bailli paraitra prochainement. Les remplacements et autres difficultés rencontrées dans la gestion de la fonction nous demande un léger délai afin d'apporter une information clair et précise des actions qui ont été entreprises et effectuées.
Fait à Nancy, le 21 Juin 1461,
Duchesse de Lorraine
[b] [/quote] |
|
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Bilan de mi-mandat (obligatoire) Mer 26 Juin 2013 - 18:33 | |
| Je vous laisse gérer cloo taire puisqu il semble que vous ayez la science infuse .
Hrp censuré, coupé, mp envoyé avec un gros soupir. Coupette |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Bilan de mi-mandat (obligatoire) Jeu 27 Juin 2013 - 17:06 | |
| Raz le bol de vos enfantillages, je vais le faire moi-même le bilan. Qu'on ne viennent plus me dire que c'est de ma faute si les choses n'avance pas, c'est ce genre d'inutilité de blabla qui ralentissent tout.
S'en va chercher les registres pour établir un bilan rapidement. Normal que le conseil traine sur tout. |
|
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Bilan de mi-mandat (obligatoire) Jeu 27 Juin 2013 - 17:31 | |
| C'est juste que Marjolainne est pas contente que je lui ai demandé ou elle en était avec son poste d'héraut donc elle est venu dans ma nouvelle MaiSoN pour m'engueuler et me faire un sermon. Et moi je risque très sérieusement de démissionner car c'est un comportement intolérable (et mélangiste) qui commence à m'insupporter au plus haut point car ce n'est pas la première fois que ce genre de dérapage arrive. |
|
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Bilan de mi-mandat (obligatoire) Jeu 27 Juin 2013 - 18:31 | |
| Le bilan est bon et avec les explications de Cécilia tout le monde peux comprendre allez voir à la CEL. Vous n avez pas a me demander ou j en suis CLOOTAIRE cela ne vois regarde en rien que je sache et vous ce n'est pas enfantin la ce que vous dites . Enfin bref pour moi le sujet est clos étant donne que sabifax et Cécilia comprenne très bien le bilan donc on peux le poster tel que fait au CEL. |
|
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Bilan de mi-mandat (obligatoire) Jeu 27 Juin 2013 - 18:35 | |
| Je ne vais plus au CEL depuis que plusieurs personnes se plaignent de cela. Ensuite, si le sujet est mis sur la table du conseil, cela me regarde, et cela concerne tout le monde mais comme vous le dites, le sujet est clos.
Si vous maintenez votre attention sur 2 avis "d'économistes", je vais prier Aristote pour qu'il soit aussi compréhensible pour les personnes n'ayant aucune notion dans ce domaine.
|
|
Clootaire Grand du Duché
- :
| |