|
|
Auteur | Message |
---|
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Paye de promether Mar 25 Juin 2013 - 15:48 | |
| J'ai pas suivit là, il y a eu l'accord de la duchesse pour le versement des 500 écus ? |
|
| |
Liz von Frayner Grand du Duché
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine - :
| Sujet: Re: Paye de promether Mar 25 Juin 2013 - 15:50 | |
| Qui ne dit mot consent, et autant les lui verser maintenant et liquider cette dette au plus vite. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Paye de promether Mar 25 Juin 2013 - 15:56 | |
| Il serait bon d'agir en commun et non en petit groupe. Je suis pour le remboursement de la dette au plus vite mais attention de ne pas oublier que la duchesse décide à la fin et qu'un groupe de personnes ne peut imposer ses choix. |
|
| |
Date d'inscription : 22/12/2008 Nombre de messages : 5553 Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner Localisation : Epinal
| Sujet: Re: Paye de promether Mar 25 Juin 2013 - 16:47 | |
| La Duchesse avait déjà donné son accord de principe. Il restait à l'exécuter, voilà qui est fait. D'autres objections? |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: Paye de promether Mar 25 Juin 2013 - 17:16 | |
| Monseigneur voilà deux fois que vous ne suivez pas
La fatigue due à la mauvaise saison est elle de votre personne ? Comme PP il me semble que vous devriez être au courant de tout ? |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Paye de promether Mar 25 Juin 2013 - 18:43 | |
| Oui nous sommes d'accord qu'il n'y a aucun ordre direct juste un accord de principe, je souhaitais juste m'en assurer. |
|
| |
| Sujet: Re: Paye de promether Mar 25 Juin 2013 - 18:52 | |
| Vous assurer de quoi? Que Marjolainne et moi outrepassons notre prise de décision en veillant à payer les dettes ducales au plus vite, et de nous en débarrassez pour aller ensuite de l'avant? Si la Lorraine stagne, c'est justement à cause de raisonnements tel que le vôtre, Clootaire. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Paye de promether Mar 25 Juin 2013 - 20:09 | |
| Entièrement d accord avec vous Liz . Vous croyez qu on va attendre Noël prochain pour le payer . Faut arrêter la . On lui doit cet argent et de plus c est le reste de la semaine dernière . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paye de promether Mer 26 Juin 2013 - 1:31 | |
| Le problème qui m'interroge, c'est que si on paie trop d'un coup, le prochain mandat avec la sérieuse problématique minière aura moins d'avance pour faire face. L'avantage d'échelonner, c'est que cela nous permet et lui permettra de budgétiser ses dépenses plus facilement et mieux abordé la problématique que causera le mois d'aout avec les mines qui annoncent un sérieux déficits.
Par contre, Votre Altesse, je vous prierais de ne pas prendre de décision à ma place, ici c'est moi qui dirige, c'est moi qui tranche. Avais je trancher? J'avais trancher sur le montant du mois du juin à hauteur de 450, pas vu versement de 500 écus supplémentaire. Vous serez bien aimable de me laisser trancher les décisions tels qu'il en est de ma responsabilité. Je vous en remercie par avance. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Paye de promether Mer 26 Juin 2013 - 16:30 | |
| Très bien, Vostre Grasce. Vous ne faites que reporter le problème de cette dette en l'étalant sur une période qui s'annonce, vous le dites vous-même, d'ores et déjà difficile, alors que le Duché peut se permettre de l'éponger rapidement, mais si telle est votre volonté, elle sera respectée.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paye de promether Jeu 27 Juin 2013 - 17:08 | |
| Marjolainne, vous avez versé combien à Promether pour l'instant? |
|
| |
| Sujet: Re: Paye de promether Jeu 27 Juin 2013 - 17:28 | |
| Un registre a été ouvert à cet effet, Duchesse. Tout y est noté.
Et en parlant de registre,il serait bien que vous notiez également ce que vous avez mis sur la table des conseillers ces trois derniers jours, et aussi ce que vous avez investi dans le prestige. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paye de promether Jeu 27 Juin 2013 - 17:44 | |
| Je comptais le faire sur l'instant, mais euh, le bureau est fermé. J'avais pris un peu de recul pour souffler et réfléchir mais là, le bureau est fermé, j'attends qu'il s'ouvre...si il s'ouvre...
encart HRP ds RP retiré par {R}. MP suit |
|
| |
| Sujet: Re: Paye de promether Jeu 27 Juin 2013 - 18:16 | |
| Oui, nous sommes à la merci de la fermeture des bureaux. Mais demain est un autre jour, dites-moi simplement ce que vous prendrez demain vendredi. Pour les jours suivants et selon les stocks, je préparerai les menus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paye de promether Jeu 27 Juin 2013 - 19:00 | |
| Des légumes? Je songeais les prendre pour ne pas attaquer entièrement le stock de lait. |
|
| |
| Sujet: Re: Paye de promether Jeu 27 Juin 2013 - 19:12 | |
| Entendu, va pour les légumes. ^^ Je me pencherai demain sur les jours suivants et les prévisions des achats de pain pour la semaine prochaine.
Et je verrai également avec Marjolainne pour qu'elle soit plus régulière dans l'élevage du bétail. Ces pics de naissances et une grosse consommation de céréales, qui alternent avec des ventes massives, sans que celles-ci soient équilibrées le jour suivant, ne permet juste pas de prévoir un approvisionnement régulier. |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Paye de promether Jeu 27 Juin 2013 - 21:10 | |
| De samedi à ce samedi car je ne pense pas que mon stock va tomber en 2 jours . J ai utilise 270 sacs de mais . Donc je pense que je suis raisonnable . On a dit que chaque semaine je devais avoir 300 mais et 100 blé. Faites juste que chaque lundi j ai mon stock et moi je gère ma semaine sans dépassée il va de soi .^^. |
|
| |
| Sujet: Re: Paye de promether Dim 30 Juin 2013 - 7:30 | |
| Ouf, un souci de moins! La dette envers Promether a été comblée et son salaire de la semaine payé. Il restera donc dorénavant la seule dépense régulière de 105 écus par semaine.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Paye de promether Dim 30 Juin 2013 - 15:20 | |
| C'est ce que j'ai constaté dans les registres ce matin. Et au moins, c'est fait et nous pouvons voir plus loin, au lieu d'étaler cette fichue dette sur la durée.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Paye de promether Dim 30 Juin 2013 - 19:32 | |
| Pas tout a fait Cette semaine il restait 178 écus non utilise par la maréchaussée . Donc je lui ai versé plus sa paye de la semaine ce qui fait qu il restera encore 172 écus de retard . Et si dimanche prochain la maréchaussée n utilise pas la même somme et bien on pourras dire que cela sera fini .sans qu on est touché au capital . |
|
| |
| Sujet: Re: Paye de promether Dim 30 Juin 2013 - 19:37 | |
| Ah oui, je me suis un peu mélangée dans les sommes. Enfin, c'est toujours ça de réglé sur le solde.
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|