Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Paye de promether

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:48

J'ai pas suivit là, il y a eu l'accord de la duchesse pour le versement des 500 écus ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:50

Qui ne dit mot consent, et autant les lui verser maintenant et liquider cette dette au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:56

Il serait bon d'agir en commun et non en petit groupe.
Je suis pour le remboursement de la dette au plus vite mais attention de ne pas oublier que la duchesse décide à la fin et qu'un groupe de personnes ne peut imposer ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 16:47

La Duchesse avait déjà donné son accord de principe. Il restait à l'exécuter, voilà qui est fait. D'autres objections?
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 17:16

Monseigneur voilà deux fois que vous ne suivez pas

La fatigue due à la mauvaise saison est elle de votre personne ?
Comme PP il me semble que vous devriez être au courant de tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:43

Oui nous sommes d'accord qu'il n'y a aucun ordre direct juste un accord de principe, je souhaitais juste m'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:52

Vous assurer de quoi? Que Marjolainne et moi outrepassons notre prise de décision en veillant à payer les dettes ducales au plus vite, et de nous en débarrassez pour aller ensuite de l'avant?
Si la Lorraine stagne, c'est justement à cause de raisonnements tel que le vôtre, Clootaire.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 20:09

Entièrement d accord avec vous Liz . Vous croyez qu on va attendre Noël prochain pour le payer . Faut arrêter la . On lui doit cet argent et de plus c est le reste de la semaine dernière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 1:31

Le problème qui m'interroge, c'est que si on paie trop d'un coup, le prochain mandat avec la sérieuse problématique minière aura moins d'avance pour faire face. L'avantage d'échelonner, c'est que cela nous permet et lui permettra de budgétiser ses dépenses plus facilement et mieux abordé la problématique que causera le mois d'aout avec les mines qui annoncent un sérieux déficits.

Par contre, Votre Altesse, je vous prierais de ne pas prendre de décision à ma place, ici c'est moi qui dirige, c'est moi qui tranche. Avais je trancher? J'avais trancher sur le montant du mois du juin à hauteur de 450, pas vu versement de 500 écus supplémentaire. Vous serez bien aimable de me laisser trancher les décisions tels qu'il en est de ma responsabilité. Je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:00

Sourit puis décide de voir une autre salle.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 16:30


Très bien, Vostre Grasce. Vous ne faites que reporter le problème de cette dette en l'étalant sur une période qui s'annonce, vous le dites vous-même, d'ores et déjà difficile, alors que le Duché peut se permettre de l'éponger rapidement, mais si telle est votre volonté, elle sera respectée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:08

Marjolainne, vous avez versé combien à Promether pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:28

Un registre a été ouvert à cet effet, Duchesse. Tout y est noté.

Et en parlant de registre,il serait bien que vous notiez également ce que vous avez mis sur la table des conseillers ces trois derniers jours, et aussi ce que vous avez investi dans le prestige.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 17:44

Je comptais le faire sur l'instant, mais euh, le bureau est fermé. J'avais pris un peu de recul pour souffler et réfléchir mais là, le bureau est fermé, j'attends qu'il s'ouvre...si il s'ouvre...

encart HRP ds RP retiré par {R}. MP suit
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 18:16

Oui, nous sommes à la merci de la fermeture des bureaux. Mais demain est un autre jour, dites-moi simplement ce que vous prendrez demain vendredi. Pour les jours suivants et selon les stocks, je préparerai les menus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:00

Des légumes? Je songeais les prendre pour ne pas attaquer entièrement le stock de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 19:12

Entendu, va pour les légumes. ^^
Je me pencherai demain sur les jours suivants et les prévisions des achats de pain pour la semaine prochaine.

Et je verrai également avec Marjolainne pour qu'elle soit plus régulière dans l'élevage du bétail. Ces pics de naissances et une grosse consommation de céréales, qui alternent avec des ventes massives,  sans que celles-ci soient équilibrées le jour suivant, ne permet juste pas de prévoir un approvisionnement régulier.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Juin 2013 - 21:10

De samedi à ce samedi car je ne pense pas que mon stock va tomber en 2 jours . J ai utilise 270 sacs de mais . Donc je pense que je suis raisonnable .  On a dit que chaque semaine je devais avoir 300 mais et 100 blé.  Faites juste que chaque lundi j ai mon stock et moi je gère ma semaine sans dépassée il va de soi .^^.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 7:30


Ouf, un souci de moins! La dette envers Promether a été comblée et son salaire de la semaine payé. Il restera donc dorénavant la seule dépense régulière de 105 écus par semaine.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:16

Pardon?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:20


C'est ce que j'ai constaté dans les registres ce matin. Et au moins, c'est fait et nous pouvons voir plus loin, au lieu d'étaler cette fichue dette sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 15:20

Dame Marjolainne?
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:32

Pas tout a fait
Cette semaine il restait 178 écus non utilise par la maréchaussée . Donc je lui ai versé plus sa paye de la semaine ce qui fait qu il restera encore 172 écus de retard . Et si dimanche prochain la maréchaussée n utilise pas la même somme et bien on pourras dire que cela sera fini .sans qu on est touché au capital .
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 19:37


Ah oui, je me suis un peu mélangée dans les sommes. Enfin, c'est toujours ça de réglé sur le solde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 20:07

D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paye de promether  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Paye de promether Paye de promether  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Paye de promether

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [OST] Paye des soldats
» Paye des mineurs
» PROMETHER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Chlodwig von Frayner août-sept. 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser