| [Economie] Pole Eco et Municipalité | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [Economie] Pole Eco et Municipalité Lun 27 Mai 2013 - 18:24 | |
| Chers conseillers, au niveau de la gestion économique, il fut aborder un point important qui est le rapprochement du pôle économique et des maires en matières de locaux.
Le sujet est donc ouvert. |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Lun 27 Mai 2013 - 21:27 | |
| Personnellement nous trouvons que le CEL est un endroit un peu...brouillon. Ou rien n'est très clair pour un nouveau Maire et demande beaucoup de démarche. Pour nous dans l'idéal cela serait le retour du Conseil des maires pour les Maires et le CEL à côté pour parler de l'économie du Duché avec les économistes. Autres point que nous trouvons négatif c'est le nom des salles. Sans vexer personnes '' Salle Marjolainne Von Frayner'' et ''Salle Enorig Von Frayner'' c'est... pas très clair. Mais cela reste notre avis, bien entendu.
L’autre point un peu sombre, c'est que nous avons plus de bon tutoriel de Maire à jour, ni un détailler précis de ce qu'ils doivent faire. Par exemple le Dimanche notez les impôts, tout les jours voir dans leurs bureaux, cela nous semble fort dommage.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Lun 27 Mai 2013 - 22:29 | |
| Un tutoriel pour maire, j'en ai un. Un bon. Par contre, les croquis sont récent mais pas autant que les croquis actuel. Peut être pourra t-on faire une mise à jour des croquis pour correspondre aux locaux municipaux actuels. Si vous voulez y jeter un oeil.
Présente un de ses manuscrit.
Pour le reste, j'ai entendu, on va attendre les autres conseillers.
Sourit. |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Lun 27 Mai 2013 - 22:43 | |
| Merci ! Nous allons voir demain et les croquis Gael devrait pouvoir nous aider, ou d'autres Maires de Lorraine. Nous nous sommes permis de faire un petit résumé aux Maires du CEL. Nous envisageons de le modifier pour ensuite le transmettre à chaque nouveau Maire. |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Mar 28 Mai 2013 - 2:08 | |
| S'est vrai que cela n'est pas évident de reprendre une mairie. Celui qui n'a jamais eu l'occasion de pouvoir le faire se retrouve vite noyé et même dépassé.
Très bonne idée le tutorial et celui ci me semble très bien. Parcourant le manuscrit.
Ce qui va de paire supprimer décrets et textes qui ne correspondent plus aux activités d'un maire.
Pour le CEL Réfléchissant un instant aux nombres de portes et d'intervenants.
Très bonne idée de rassembler en permanence tous les économistes en un même lieu Mais par contre pour un maire savoir à qu'elle porte frapper s'est pas des plus facile?
Et comme dit, le Conseil des maires ne doit pas être un lieu de discutions économique mais bien un lieu d'échange entre le CD et les mairies
Voyant les noms sur les salles.
Pour les noms cela ne me perturbe pas, maintenant s'est vrai qu'il faudrait un peu d'histoire du pourquoi de ce nom. |
|
| |
Hellina personne publique
Date d'inscription : 10/12/2011 Nombre de messages : 886 Nom RR (IG) : Elina Localisation : Épinal.
Champs et Metier : Bailli et Chancelière - : Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Mar 28 Mai 2013 - 4:50 | |
| Elle s'installa silencieusement dans la pièce, écoutant attentivement son mari et scapin commencer la discutions, hochant parfois la tête en signe d'accord.
Complètement d'accord avec ce qui à été dit jusqu'à présent. Je n'ai jamais réellement aimé le CEL. D'ailleurs je n'y met que rarement les pieds tant c'est mal organiser, et cela me déplaît.
Je serais également pour séparer ce qui est économie ducale, des échanges municipales. Les économistes sont regroupée pour donner leur envies, et permettre une meilleure qualités économique au duché, cela n'a rien à fait avec les échangée entre maire / Cac.
Pour le tutoriel j'en ai eu également un très bon, quoi que peut être un peu ancien, mais tout de même à jour. Mais je suis totalement pour oui, la création d'un tel parchemin à afficher en conseil des maires. Mais je pense tout de même que les nouveaux maires devraient être plus encadré, au moins leur dédier une salle, pour que les autres maires ou même les anciens puissent venir répondre à leur question ect.
Maire ce n'est pas rien comme poste tout de même, et beaucoup s'engage à la légère. Le mieux serait de faire une formation post-électorale. Tout ceux dans le projet de devenir maire, et qui aimerait apprendre les codes du métier pourraient venir subir une petite formation et poser tout leur question. OU, sinon si nous ne pouvons faire une telle formation, il faudrait que pour toute nouvelle personnes se présentant en mairie, subisse un test par le conseil ducal, ou économique, à voir, qui vérifiera ses capacité et ses connaissances pour êtres maire.
Personnellement avant d'être maire j'aurais adorer pouvoir avoir telle formation, cela m'aurait grandement aidé. mais fort heureuse j'ai eu Liz près de moi pour m'apprendre, mais pas tout le monde à cette chance. Regardez avec Beverd, on est maintenant obligé de faire une révolte, il serait bien que l'on puisse empêcher une telle situation de se reproduire. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Mar 28 Mai 2013 - 7:59 | |
| la nuit portant conseil
Alors moi je vois les choses comme cela
La salle Marjolainne si on garde le nom si vous voulez le supprimer car cela ne plait pas à certains faites le . Serait pour moi la salle de discutions eco ou maire , cd et les économistes auraient accès pour parler de tout sujet liant à l eco ou pour demander de l aide sur certains points . La salle enorig ou salle du conseil eco regrouperait le trio eco , les maires , le connétable et le duc . Dedans on y voit déjà les registres pour le CAC , bailli , cam , connétable , et le duc il faudrait rajouter Registre de chaque ville . Comme ça eux aussi mettrait chaque jour leur inventaire et les écus . Dans la salle normal en dessous sont les bureaux de demande et bien on transvaserait de la Marjolainne leur bureau et leur bureau pour les impôts .
Et au lieu d avoir le groupe maire , le groupe eco . N en faire plus qu un qui serait le groupe conseil économique .
Du coup la salle enorig ou salle du conseil eco. Serait surtout administratif et la salle Marjolainne salle au cd , conseil eco et les économistes viendraient discuter ou se faire aider .
Voilà après c est mon idée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Sam 1 Juin 2013 - 2:22 | |
| Bien. En effet, c'est un peu brouillon. Tant qu'a revoir l'organisation du pôle, autant le faire entièrement.
Voici ce que je propose. - Citation :
- Salle Conseillers-Maires (actuelle salle marjolainne)
-Une salle de registre de rapport économique municipaux journaliers. -Une salle d'archive -En salle général :
*Panneau Annonce : Tutoriel mairie *Panneau Annonce : Prix d'achats des produits *Panneau Annonce : Finance et gestion du personnel
*Panneau Post-it : Echange inter-municipaux *Panneau Post-it : Bureau du CAC *Panneau Post-it : Bureau du Porte Parole *Panneau Post-it : Bureau du Duc *Panneau Post-it : Mésange *Panneau Post-it : Tribun et Crieurs Publics *Panneau Post-it : Impôts *Panneau Post-it : Marchands Ambulants
*Panneau Normal : Mairie de Vaudemont *Panneau Normal : Mairie de Toul *Panneau Normal : Mairie de Nancy *Panneau Normal : Mairie d’Épinal Voila. Je pense qu'il ne sert à rien d'avoir 36 salle pour les demande du CAC. Qu'en pensez vous Messire Thomas? Un seul devrait vous suffire et vous faciliter le suivi de vos affaires? Je pense que étant donné qu'il relève du CAC de s'occuper de l'apport en céréales et que cela se discute en salle Enorig, il ne sert à rien de garder le bureau du bailli en salle municipale. Je pense également qu'il ne sert à rien de garder le bureau du conseiller au maire. Déjà parce qu'à ma connaissance, il n'y en a pas, que l'utilité visible est du néant et que ce qui s'y trouve est cité en Annonce dans ma proposition d'organisation. Je pense qu'un seul sujet pour les impôts suffit. S'éparpiller n'aide pas à s'y retrouver. Quant aux salle lié à la défense, je pense que cela à plus sa place dans le projet de réorganisation de la défense lorraine, où les maires auront leur place. - Citation :
- Salle Ducale (actuellement Enorig)
-Salle des registre -Salle d'archive -Salle général :
*Panneau Annonce : Bureau du Bailli *Panneau Annonce : Bureau du CAC *Panneau Annonce : Bureau du CAM *Panneau Annonce : Bureau du Connétable
*Panneau Post-it : Mandat type *Panneau Post-it : Guide minier
*Panneau Normal : Tout les sujet de discussion ou débat Peu de changement pour cette salle qui est en elle-même bien fait. Mis à part je pense, l'inutilité d'avoir deux panneaux de guide minier, le bureau des fonctionnaires en éco qui semble inutile et le panneau de note aux successeurs, ceci je pense est plutôt à faire ici au sein du conseil lors de la passation de pouvoir. - Citation :
- Salle Fonctionnaires
Est elle encore utile? Elle semble peu servir. De plus, les embauches se font en gargote et Dame Marjolainne prévoit de faire un registre pour le suivi des embauches et des PE. Est il donc vraiment utile de garder cette salle?
Archive CEL sera la salle d'archive en salle ducale.
Le CEL aurait accès donc aux deux salles, la Conseillers-Maires et la Salle Ducale. Ainsi, leur aide servirait à la fois au conseil ducale et aux maires novices.
Si on mélange les maires et le conseil ducale, on va plus s'y retrouver, ce sera brouillon.
Je serais d'avis aussi que ce pôle soit dans le Donjon Central et non dans l'Aile Sud. Ce serait plus logique?
Dernière édition par Silanie le Dim 2 Juin 2013 - 18:03, édité 1 fois |
|
| |
Brunehilde figure reconnue
Date d'inscription : 22/03/2013 Nombre de messages : 950 Nom RR (IG) : Brunehilde Localisation : Lorraine
Champs et Metier : Tribun de Vaudemont - :
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Sam 1 Juin 2013 - 12:02 | |
| Je ne sais pas si les maires ont accès à la salle Enorig, or en général c’est eux qui propose spontanément au CaC ou au Bailli les céréales et frais de bouche. Le Bailli lui a accès aux deux salles, si le bureau du CaC ne doit être que dans un seul endroit il serait donc mieux dans la partie Marjolainne car c'est surtout là qu'il travaille.
La salle des fonctionnaires ne me dit rien, je ne dois pas la connaître.
Le CEL a été mise près de l'APL pour facilité les échanges avec cet organisme, mais l'APL a du mal à démarrer. A voir donc la pertinence ou non d'un tel emplacement. |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Sam 1 Juin 2013 - 12:25 | |
| Pour l'APL oui cela à du mal à démarrer s'est vrais. Mais j'y travaille
La démission de la présidente du CCl m'a pris un peu de temps mais bon nous en avons une nouvelle.
Je me lance maintenant sur l'APL. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Sam 1 Juin 2013 - 12:27 | |
| Le CAC travail des deux cotés, puisqu'il s'occupe à la fois du commerce avec les maires et de la gestion de certaines chose du conseil. C'est le bailli, finalement qui n'a pas besoin de la salle des maires. Fin en tout cas, pas pour le bureau qui existe actuellement.
Là l'organisation est brouillonne et des bureaux ou salle existe mais ne servent pas.
Plutot que de supprimer, il serait surement mieux de réunir tout ce qui ne sert plus dans des archives générales. |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| |
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Sam 1 Juin 2013 - 19:20 | |
| - Citation :
- Salle Conseillers-Maires (actuelle salle marjolainne)
-Une salle de registre de rapport économique municipaux journaliers. -Une salle d'archive -En salle général :
*Panneau Annonce : Tutoriel mairie *Panneau Annonce : Prix d'achats des produits Prix d'achats et de ventes des produits. *Panneau Annonce : Finance et gestion du personnel A fusionner avec le tutoriel non ?
*Panneau Post-it : Echange inter-municipaux Nous laisserions entre les Mairies c'est moins complexe comme titre. *Panneau Post-it : Bureau du CAC *Panneau Post-it : Bureau du Porte Parole *Panneau Post-it : Bureau du Duc *Panneau Post-it : Mésange *Panneau Post-it : Tribun et Crieurs Publics *Panneau Post-it : Impôts Impôts en retard ? Car le système par semaines pour le payement c'est selon nous plus pratique. *Panneau Post-it : Marchands Ambulants
*Panneau Normal : Mairie de Vaudemont *Panneau Normal : Mairie de Toul *Panneau Normal : Mairie de Nancy *Panneau Normal : Mairie d’Épinal Nous rassemblerions ces quarte bureaux en '' Communications aux Maires'' et '' Demande de Mandats'' ainsi nous gagnions en place, mais aussi en ''mélange des maires'' car les bureaux uniques sont très individualistes et de surcroit ne servent à rien d'autres que : La demande de Mandat que le Cac transmet au Bailli ou fait. Et la communications des affiches pour les impôts ou annexes.
- Citation :
- Salle Ducale (actuellement Enorig)
-Salle des registre -Salle d'archive -Salle général :
*Panneau Annonce : Bureau du Bailli *Panneau Annonce : Bureau du CAC *Panneau Annonce : Bureau du CAM Le bureau du CAM actuel sert au registre des mines, pourrions-nous changer cela ? Après tout c'est brouillon de tout mélanger. *Annonce : Bureau du Connétable
*Panneau Post-it : Mandat type *Panneau Post-it : Guide minier
*Panneau Normal : Tout les sujet de discussion ou débat
Dernière édition par Thomas_sauveur le Dim 2 Juin 2013 - 17:13, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Sam 1 Juin 2013 - 19:34 | |
| - Citation :
- Salle Conseillers-Maires (actuelle salle marjolainne)
-Une salle de registre de rapport économique municipaux journaliers. -Une salle d'archive -En salle général :
*Panneau Annonce : Tutoriel mairie *Panneau Annonce : Prix d'achats des produits Prix d'achats et de ventes des produits. Panneau d'indication des prix pratiquer par le duché *Panneau Annonce : Finance et gestion du personnel A fusionner avec le tutoriel non ? Je ne sais pas, cela se noierais un peu, mais il sera surement à réviser
*Panneau Post-it : Echange inter-municipaux Nous laisserions entre les Mairies c'est moins complexe comme titre.Aucun souci pour le nom *Panneau Post-it : Bureau du CAC *Panneau Post-it : Bureau du Porte Parole *Panneau Post-it : Bureau du Duc *Panneau Post-it : Mésange *Panneau Post-it : Tribun et Crieurs Publics *Panneau Post-it : Impôts Impôts en retard ? Car le système par semaines pour le payement c'est selon nous plus pratique. Les impôts de façon général, si vous voulez simplifier le suivi, on peut ouvrir un registre *Panneau Post-it : Marchands Ambulants
*Panneau Normal : Mairie de Vaudemont *Panneau Normal : Mairie de Toul *Panneau Normal : Mairie de Nancy *Panneau Normal : Mairie d’Épinal Nous rassemblerions ces quarte bureaux en '' Communications aux Maires'' et '' Demande de Mandats'' ainsi nous gagnions en place, mais aussi en ''mélange des maires'' car les bureaux uniques sont très individualistes et de surcroit ne servent à rien d'autres que : La demande de Mandat que le Cac transmet au Bailli ou fait. Et la communications des affiches pour les impôts ou annexes. J'avais laissé un bureau par mairie au cas où les maires souhaitent parler d'un sujet en particulier, pour leur simplifier la discussion. Je dirais, plus dans le but d discuter précisément de leur mairie, d'un probleme ou un autre. Non? Pour les demande de mandat, je me disais que le bureau du CAC ferait très bien l'office, puisqu'il s'agit de denrée et que vous allez vous même voir le Bailli pour cela. Coté affiche, cela se ferait en salle des Impôts, autre communication, en salle du Porte Parole.
- Citation :
- Salle Ducale (actuellement Enorig)
-Salle des registre -Salle d'archive -Salle général :
*Panneau Annonce : Bureau du Bailli *Panneau Annonce : Bureau du CAC *Panneau Annonce : Bureau du CAM Le bureau du CAM actuel sert au registre des mines, pourrions-nous changer cela ? Après tout c'est brouillon de tout mélanger.Le bureau du CAM est sensé servir aux échanges et autre travail minier, les rapport doivent être en salle de registre. *Panneau Annonce : Bureau du Connétable
*Panneau Post-it : Mandat type *Panneau Post-it : Guide minier
*Panneau Normal : Tout les sujet de discussion ou débat
Dernière édition par Silanie le Dim 2 Juin 2013 - 18:07, édité 1 fois |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Sam 1 Juin 2013 - 20:08 | |
| - Citation :
- Salle Conseillers-Maires (actuelle salle marjolainne)
-Une salle de registre de rapport économique municipaux journaliers. -Une salle d'archive -En salle général :
*Panneau Annonce : Tutoriel mairie *Panneau Annonce : Prix d'achats des produits Prix d'achats et de ventes des produits. Panneau d'indication des prix pratiquer par le duchéAucun souci pour le nom *Panneau Annonce : Finance et gestion du personnel A fusionner avec le tutoriel non ? Je ne sais pas, cela se noierais un peu, mais il sera surement à réviserSoite, mais trop d'informations partout n'auras rien de simplifié
*Panneau Post-it : Échange entre les Mairies *Panneau Post-it : Bureau du CAC *Panneau Post-it : Bureau du Porte Parole *Panneau Post-it : Bureau du Duc *Panneau Post-it : Mésange *Panneau Post-it : Tribun et Crieurs Publics *Panneau Post-it : Impôts Impôts en retard ? Car le système par semaines pour le payement c'est selon nous plus pratique. Les impôts de façon général, si vous voulez simplifier le suivi, on peut ouvrir un registre Non, nous aimerions le payement d'impôts par semaines -lorsque tout les payements sont faits, le dossier (sujet) sera classé ( déplacer) et il y a actuellement plusieurs dossiers sur les impôts en retards que nous aimerions pas mélanger aux impôts à payer. *Panneau Post-it : Marchands Ambulants
*Panneau Normal : Mairie de Vaudemont *Panneau Normal : Mairie de Toul *Panneau Normal : Mairie de Nancy *Panneau Normal : Mairie d’Épinal Nous rassemblerions ces quarte bureaux en '' Communications aux Maires'' et '' Demande de Mandats'' ainsi nous gagnions en place, mais aussi en ''mélange des maires'' car les bureaux uniques sont très individualistes et de surcroit ne servent à rien d'autres que : La demande de Mandat que le Cac transmet au Bailli ou fait. Et la communications des affiches pour les impôts ou annexes. J'avais laissé un bureau par mairie au cas où les maires souhaitent parler d'un sujet en particulier, pour leur simplifier la discussion. Je dirais, plus dans le but d discuter précisément de leur mairie, d'un probleme ou un autre. Non? Pour les demande de mandat, je me disais que le bureau du CAC ferait très bien l'office, puisqu'il s'agit de denrée et que vous allez vous même voir le Bailli pour cela. Coté affiche, cela se ferait en salle des Impôts, autre communication, en salle du Porte Parole. Le problème est que le Cac peu communiquer autres choses que les impôts, qui ne concerne pas pour autant le peuple ou le Porte paroles. D’où l'idée d'un panneau annonce, ou informations, pour plus de possibilité es de communications à sujet variés.
- Citation :
- Salle Ducale (actuellement Enorig)
-Salle des registre -Salle d'archive -Salle général :
*Panneau Annonce : Bureau du Bailli *Panneau Annonce : Bureau du CAC *Annonce : Bureau du CAM Le bureau du CAM actuel sert au registre des mines, pourrions-nous changer cela ? Après tout c'est brouillon de tout mélanger.Le bureau du CAM est sensé servir aux échanges et autre travail minier, les rapport doivent être en salle de registre.Cela ne ce fait pas ainsi pourtant à l'heure actuel, Demande ou visite au CAM, est un lieu de registre, regardez les dernières pages du dossier. Ici. *Panneau Annonce : Bureau du Connétable
*Panneau Post-it : Mandat type *Panneau Post-it : Guide minier
*Panneau Normal : Tout les sujet de discussion ou débat
Dernière édition par Thomas_sauveur le Dim 2 Juin 2013 - 17:17, édité 1 fois |
|
| |
Vadorann Lorrain actif
Date d'inscription : 19/02/2013 Nombre de messages : 261 Nom RR (IG) : Vadorann Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Sam 1 Juin 2013 - 23:56 | |
| Alors désolé pour le retard, je trouve effectivement que c'est une bonne idée le tuto pour les maires.
La réorganisation du CEL heuu bah oui, on est jamais assez organisé^^, personelment que ce soit bien ou mal rangé je me retrouve dificilement dans les chateaux ou autre grande structure, je n'ai pas de sens de l'orientation.
Bref, concernant les salles Marjolaine et Enorig, j'avoue qu'en arrivant ici je n'ai pas très bien compris à quoi ces salles correspondaient.
Si on a besoin de moi pour aider à créer un tuto pour autre chose que le maire ou je ne sais quelle autre tâche, n'hesitez pas à me demander en tout cas, si je peu, j'aiderai. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Dim 2 Juin 2013 - 14:59 | |
| - Thomas_sauveur a écrit:
-
- Citation :
- Salle Conseillers-Maires (actuelle salle marjolainne)
-Une salle de registre de rapport économique municipaux journaliers. -Une salle d'archive -En salle général :
*Panneau Annonce : Tutoriel mairie *Panneau Annonce : Prix d'achats des produits *Panneau Annonce : Finance et gestion du personnel A fusionner avec le tutoriel non ? Je ne sais pas, cela se noierais un peu, mais il sera surement à réviserSoite, mais trop d'informations partout n'auras rien de simplifiéLe problème, c'est que si on met ça en fin de tutoriel, les maires n'iront surement pas le voir.
*Panneau Post-it : Échange entre les Mairies *Panneau Post-it : Bureau du CAC *Panneau Post-it : Bureau du Porte Parole *Panneau Post-it : Bureau du Duc *Panneau Post-it : Mésange *Panneau Post-it : Tribun et Crieurs Publics *Panneau Post-it : Impôts Impôts en retard ? Car le système par semaines pour le payement c'est selon nous plus pratique. Les impôts de façon général, si vous voulez simplifier le suivi, on peut ouvrir un registre Non, nous aimerions le payement d'impôts par semaines -lorsque tout les payements sont faits, le dossier (sujet) sera classé ( déplacer) et il y a actuellement plusieurs dossiers sur les impôts en retards que nous aimerions pas mélanger aux impôts à payer.Les impôts sont tout les 15 jours. Normalement, durant ce délai, les impots sont sensé être payé. Pour les impôts en retard, au pire, on ouvre une salle de régulation par impôt en retard mais pour les impôt en cours ou à venir, je ne pense pas qu'il soit utile de démultiplier les salles. *Panneau Post-it : Marchands Ambulants
*Panneau Normal : Mairie de Vaudemont *Panneau Normal : Mairie de Toul *Panneau Normal : Mairie de Nancy *Panneau Normal : Mairie d’Épinal Nous rassemblerions ces quarte bureaux en '' Communications aux Maires'' et '' Demande de Mandats'' ainsi nous gagnions en place, mais aussi en ''mélange des maires'' car les bureaux uniques sont très individualistes et de surcroit ne servent à rien d'autres que : La demande de Mandat que le Cac transmet au Bailli ou fait. Et la communications des affiches pour les impôts ou annexes. J'avais laissé un bureau par mairie au cas où les maires souhaitent parler d'un sujet en particulier, pour leur simplifier la discussion. Je dirais, plus dans le but d discuter précisément de leur mairie, d'un probleme ou un autre. Non? Pour les demande de mandat, je me disais que le bureau du CAC ferait très bien l'office, puisqu'il s'agit de denrée et que vous allez vous même voir le Bailli pour cela. Coté affiche, cela se ferait en salle des Impôts, autre communication, en salle du Porte Parole. Le problème est que le Cac peu communiquer autres choses que les impôts, qui ne concerne pas pour autant le peuple ou le Porte paroles. D’où l'idée d'un panneau annonce, ou informations, pour plus de possibilité es de communications à sujet variés. Donc le Bureau du CAC pour les mandats et échange commercial, et ici, une salle de discussion générale à la place des 4 bureaux?
- Citation :
- Salle Ducale (actuellement Enorig)
-Salle des registre -Salle d'archive -Salle général :
*Panneau Annonce : Bureau du Bailli *Panneau Annonce : Bureau du CAC *Panneau Annonce : Bureau du CAM Le bureau du CAM actuel sert au registre des mines, pourrions-nous changer cela ? Après tout c'est brouillon de tout mélanger.Le bureau du CAM est sensé servir aux échanges et autre travail minier, les rapport doivent être en salle de registre.Cela ne ce fait pas ainsi pourtant à l'heure actuel, Demande ou visite au CAM, est un lieu de registre, regardez les dernières pages du dossier. Ici.Ce sera donc à rectifier par la même occasion. C'est l'objectif aussi de la réorganisation. *Panneau Annonce : Bureau du Connétable
*Panneau Post-it : Mandat type *Panneau Post-it : Guide minier
*Panneau Normal : Tout les sujet de discussion ou débat
Dernière édition par Silanie le Dim 2 Juin 2013 - 18:09, édité 1 fois |
|
| |
Thomas_sauveur Notable
Date d'inscription : 30/01/2013 Nombre de messages : 2849 Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur Localisation : Epinal
Voie : Etat - : Rang FDL : Duc
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Economie] Pole Eco et Municipalité Mer 5 Juin 2013 - 4:54 | |
| - Citation :
- Salle Conseillers-Maires (actuelle salle marjolainne)
-Une salle de registre de rapport économique municipaux journaliers. -Une salle d'archive -En salle général :
*Panneau Annonce : Tutoriel mairie *Panneau Annonce : Prix d'achats des produits *Panneau Annonce : Finance et gestion du personnel
*Panneau Post-it : Échange entre les Mairies *Panneau Post-it : Bureau du CAC *Panneau Post-it : Bureau du Porte Parole *Panneau Post-it : Bureau du Duc *Panneau Post-it : Mésange *Panneau Post-it : Tribun et Crieurs Publics *Panneau Post-it : Impôts *Panneau Post-it : Marchands Ambulants
*Panneau Normal : Discussion générale Maires-Conseillers hors impôt et tractation commerciales
- Citation :
- Salle Ducale (actuellement Enorig)
-Salle des registre -Salle d'archive -Salle général :
*Panneau Annonce : Bureau du Bailli *Panneau Annonce : Bureau du CAC *Panneau Annonce : Bureau du CAM *Panneau Annonce : Bureau du Connétable
*Panneau Post-it : Mandat type *Panneau Post-it : Guide minier
*Panneau Normal : Tout les sujet de discussion ou débat Envoie au vote. |
|
| |
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Economie] Pole Eco et Municipalité | |
|