Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 [général] Objectif du mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[général] Objectif du mandat Empty
MessageSujet: [général] Objectif du mandat [général] Objectif du mandat Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:20

Parlons travail.

On est d'accord :

-Réécriture de la constitution afin de donner à la Lorraine plus de possibilité et de s'inscrire dans notre temps.
-Finir la révision de tous nos textes législatif et de notre corpus.

Je pense que ces deux points sont liés, puisque finalement, avec une bonne constitution, on peut réduire de beaucoup la législation qui elle est lourde et contient de nombreux points d'ordre constitutionnel habituellement.

-Permettre au Duché d'être ouvert et de donner des possibilités à tous les Lorrains de s'investir.
Je pense que c'est lié aussi à la refonte constitutionnelle.

-Discutions avec nos partenaire Lotharingien et partenaire germanique afin de renforcer nos lien Intra-Empire.
Rien à redire, c'est tout bonnement logique.

-Poursuivre la création de l'Administration Postière Lorraine afin de lui donner un vrai âme.
Scapin à plusieurs projets concernant l'APL.

A discuter :

-Remise en place du Conseil des Maires et renforcement de la communication Duché/Mairies.
-Mise à jour des aides et création d'un système permettant d'aider les maires quand à la gestion de leur mairie.
-Tenter de renforcer le commerce en Lorraine.

Je pense que ces trois points sont liés, mais oui, je crains ne pas avoir la même vision que vous sur comment aboutir à cela.

On est pas d'accord :

-Poursuivre et lancer les Forces de Défense de la Lorraine.

Je n'approuvais pas ce texte pour plusieurs raison, ayant une vision moins compliqué et plus respectueuses des entités institutionnelles. A tout mélanger, on ne s'y retrouve plus. Appelons un chat un chat pas un canard. C'est mon avis. Il existe des solutions moins radicale que d'abolir deux institutions de ce genre pour améliorer la défense.

-Poursuivre la création du CEL et lui permettre une vrai évolution afin de lui permettre d'être réellement util au duché.
Concernant le CEL, j'ai pour avis qu'il ne s'y trouve pas spécialement les bonnes personnes. J'ai suivi ce qui s'y passe et je crois que nous sommes tous tournés vers un meilleur avenir, hors les personnes qui se trouve au CEL ont la tendance inverse. Donc je suis contre le CEL en l'état actuel.

-Renforcement des pouvoirs du Maire.
Cela revient finalement à mieux communiqué avec eux. Beaucoup de répétition à mon sens pour le coté municipale.

-Refonte des taxes et des impôts afin d'obtenir un système pérenne et durable.
Je ne suis pas favorable aux taxes, autant le dire tout de suite. Le duché vit sans taxes depuis deux mois et il est désormais un fait acquis que le nouveau fonctionnement minier est un véritable bonus si tant est qu'on s'en occupe comme il faut. D'ailleurs, je serais d'avis Messire Vadorann de laisser les mines en automatique pour l'instant.

-Création d'aide à l'acquisition foncière et contrat d'aide au duché
Je trouve ce projet en complet incohérence avec la situation ducale. L’économie est loin d’être prospère, le duché vit comme il peut. Ce genre de projet est possible avec une économie saine. C'est donc à mon sens trop tôt.


Ensuite, en idée personnelles, j'aimerais une refonte institutionnelle, dans le sens ou il en existe trop, parfois certaines ont le même domaine de compétence et je reste persuadée que l'enlisement vient aussi de ce fait et qu'une refonte serait bénéfique.

Les autres, sont liés aux idées à débattre, j'en exposerais donc le contenu. Je vais ouvrir une salle par projet à débattre, celui ci sert à faire le point des idées de chacun pour voir ce que nous pouvons des maintenant entamer et ce qui doit se discuter.


Dernière édition par Silanie le Sam 1 Juin 2013 - 1:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[général] Objectif du mandat Empty
MessageSujet: Re: [général] Objectif du mandat [général] Objectif du mandat Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 14:53

Le vélin abandonné sur la table Scapin, le regarda le li une nouvelle fois puis l'accrocha à un mur.
Secouant la tête tout en se disant que cela ne restera que projet, que se n'était pas à lui de défendre ses idées et que deux mois de galères s'annonçaient.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[général] Objectif du mandat Empty
MessageSujet: Re: [général] Objectif du mandat [général] Objectif du mandat Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:09

Ferme la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[général] Objectif du mandat Empty
MessageSujet: Re: [général] Objectif du mandat [général] Objectif du mandat Icon_minitimeVen 12 Juil 2013 - 10:09

Ferme la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[général] Objectif du mandat Empty
MessageSujet: Re: [général] Objectif du mandat [général] Objectif du mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[général] Objectif du mandat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Objectif du conseil: augmenter le prestige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Silanie jui-juillet 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser