|
| [Gestion courante] Un nouveau Conseil. | |
| |
Auteur | Message |
---|
THEPHENIX Lorrain/e
Date d'inscription : 18/04/2009 Nombre de messages : 145 Nom RR (IG) : THEPHENIX Localisation : NANCY
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Mer 22 Mai 2013 - 17:25 | |
| Trop amusant que de vous voir agir comme si de rien n'était Vadorann. Rien de personnel soyez en sûr, mais pour ma part je refuse que la constitution ou quelque autre institution soit remaniée par des gens qui insultent en place publique. Alors que l'auteur de ce message colporté partout le retire ou en publie un autre présentant des excuses à Silanie et toute la Lorraine pour son comportement lâche et insultant. |
| | | Vadorann Lorrain actif
Date d'inscription : 19/02/2013 Nombre de messages : 261 Nom RR (IG) : Vadorann Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Mer 22 Mai 2013 - 20:37 | |
| Et bien oui effectivement, je fais comme si de rien etait car je ne suis pas venu ici pour participer à des réglements de compte.
Vous avez des tonnes d'endroit où vous disputer et vous pouvez y inviter QUI vous voulez alors pourquoi le faire ici? Je vous encourage à vous engueuler les uns les autres, au moins on pourra etre sur qu'il n'y aura pas de langue de bois. MAIS, ici, on parle de la lorraine et du peuple lorrain qui souhaite nous voir à la tete du duché tous ensemble.
Si Serieusement vous comptez bloquer le débat à cause de vos disputes, je me demande ce que je suis venu faire ici et je vous laisserai vous amuser tranquilement.
Moi je suis venu pour divers raisons, don: Avoir une premiere experience ducale Aider la lorraine en encourageant des inovations Etre actif tant que je suis disponible (HRP : oui je suis désolé du coté "aléatoire de ma présence mais si je trouve un boulot HRP y'a des chances que je sois un peu moins présent, vous me comprendrai, mais si c'est le cas je vous tiendrai au courant)
Je ne suis pas venu faire de la garderie.
Alors je le demande une bonne fois pour toute.
Vous vous disputez ailleurs pour crever tous vos absent et on avance enfin ICI Ou vous preferez camper sur vos positions et je vous laisse tomber.
ATTENTION, si vous me répondez que vous preferez vous disputer, ce sera rendu publique. Mais si c'est vraiment votre choix vous l'assumerai pleinement.
HRP balisé par {R}
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Mer 22 Mai 2013 - 20:43 | |
| Notre envie est nullement la chamaillerie, mais je crois qu'il a été certain propos qui vont à l'encontre de la promesse de respect qui a été faite. Vu les sous entendu de révolution partisanne et complice qui nous sont faites, vu les insulte partisanne affiché en public, il n'est point à douter que le respect manque à l'appel. C'est regrettable, mais nous sommes en effet ici pour parler de l'avenir de la Lorraine, et contrairement à vos partenaire, j’apprécie votre façon d'abordé les choses et j'espère, qu'avec vous du moins, la discussion saine perdurera à défaut du reste.
Elle sourit.
Pouvons nous donc poursuivre la discussion sur l'avenir? |
Date d'inscription : 19/02/2013 Nombre de messages : 261 Nom RR (IG) : Vadorann Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Mer 22 Mai 2013 - 20:54 | |
| Bien, merci Silanie.
Concernant les rumeurs de révolte, c'est pour celà que j'ai proposé de laisser un de vous deux au pouvoir un mois et d'ordonner une révolte consentie par les deux camps au cas où le dirigent du mois n'atteindrait pas ses objectifs. ça permet de laisser une chance au dirigent qui sera présent de prouver son efficacité et ça permet aussi de changer de dirigent sans conflit si jamais le dit dirigent s'est trompé. Au moins là, la population saura si c'est le moment ou non de se révolter, je trouvais ce compromis convenable etant donné la situation.
Vadorann se tourna vers Loguen
Loguen, je ne veux pas parler en ton nom, je ne fais que donner mon avis, puisque je sais que tu écoutes chacun de nous, qu'en pense tu?
Je reprécise qu'on parle d'une démarche qui peut convenir aux deux partis hein, on à pas encore décidé du dirigent mais trouvons deja une marche à suivre concordant avec nous tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Mer 22 Mai 2013 - 21:03 | |
| Le problème d'un tel accord est que justement, vu la partisannerie malsaine qui m'est affiché depuis bientot plus d'une semaine, où Loguen ne nie pas le fait que si ces fameuses personnes motivés par la chute du conseil ducal si je suis élue passent à l'acte, qu'il s'y opposera pas, en tout cas, lorsque je lui en ai fait mention, il n'a pas répondu et comme vous dites, qui ne dit mot consent, me laisse à penser que quoiqu'il arrive, même si finalement j'en arrive à faire un travail correct vis à vis des engagements que nous aurions tous pris, que dans un mois, quoiqu'il arrive, le conseil sera renversé car on trouvera toujours des excuses pour justifié de tel choses. Et j'ose avoir la conviction que ce n'est pas une solution.
Je pense par contre, dans une telle situation, que la solution réside dans l'écoute de chacun et que si toutefois, si je suis élue, restons dans l'hypothèse vu que ce n'est pas encore acquis, que si un reproche devait m’être fait, il devra l’être et je me devrais de l'entendre et de le rectifier. Nous sommes a égalité, ce qui implique une légitimité de chaque côté. Mais il y a eu des efforts au niveau du prestige, des efforts vraiment fort et il me semble avoir compris que Loguen souhaitait entretenir cet effort, et il est connu que j'ai également cette motivation de voir le prestige augmenter. Un renversement de conseil ducal implique la perte d'une étoile. Outre donc les pseudos envies de pouvoir que l'on semble m’attribuer, l'accord que vous proposez au bilan d'un mois me laisse perplexe car il coutera de l'argent au duché si on maintiens certains efforts économiques que le duché a engager depuis deux mois. Je trouverais cela vraiment dommage de faire ce gâchis. Sans parler de l'implication militaire que cela implique, bouter le maire de nancy avec une armée pour ensuite demander l'octroie du pouvoir ducal aux membre de la dite armée, les plus charismatique automatiquement, qui implique par conséquent la fameuse perte de prestige. Cela engage je pense trop de gâchis pour un travail qui se veut être constructif et durable et non pas détruit au bout d'un mois.
Renverser un conseil n'a rien d'anodin au delà de la ligne politique. Je ne suis donc pas pour votre compromis pour le motif que je viens d'exposer qui me parait être compréhensible. |
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Mer 22 Mai 2013 - 21:22 | |
| D'accord je comprend votre point de vue, je ne sais pas encore exactement comment tout celà se passe.
Mais bon de toute façon, notre préstige je ne l'ai pas souvent vu au dessus d'une etoile, le peu de fois que j'ai regardé, je pense pas qu'on soit à ça pret. Mais si mon idée fonctionne il n'y aura pas lieu d'y avoir une révolte. voilà comment je vois là chose.
Chacun de vous deux propose un bilan préventif d'un mois.
Nous discuterons de ce bilan que tous deux vous proposez et nous choisirons celui qui nous convient le plus. là, la personne ayant proposé ce fameux bilan fera une anonce publique du genre:
"En accord avec tous les membres du conseil, je déclare vouloir obtenir ces resultats au bout d'un mois:
AFFICHAGE DU BILAN PROPOSE
En cas de non respect de ces données (avec une marge d'erreur que nous définirons en fonction des données proposées) il à été décidé qu'une révolte contre moi sera donnée pour revenir sur mes erreurs. Ne vous en faite pas, tel que nous voyons les choses, aucune révolte ne devrait être necessaire, c'est juste une sécurité en cas de grosse négligence."
Apres chaque membre signe pour prouver de la valeur de la déclaratione t hop on est parti.
Il n'y aura pas lieu de dire "on se revolte quand meme" puisqu'il n'y aura qu'a comparer l'etat des lieux au bout d'un mois avec la feuille de prévisions affichée sur la place publique.
Bon apres je ne sais pas, je propose mais c'est vrai qu'il y a des desavantages si effectivement le premier élu se plante, seulement voilà les choix pour le moment:
La personne élue se trompe, on s'en rend bien compte au bout d'un mois, on fait une revolte pour redresser le tir. La personne élue se trompe, on ne fait rien et on risque de finir dans le mur sans avoir laissé de chance aux opposants ayant obtenu le meme nombre de votes le jour de l'élection ducale. Il n'y a pas de personne élue parcequ'on parle pendant deux mois sans proposer de solution.
Etant donné que je suis novice dans le milieu, peut etre aurez vous de meilleurs idées, l'un où l'autre ici présent. Je suis du genre ouvert d'esprit moi, tant qu'on l'est aussi envers moi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Mer 22 Mai 2013 - 21:45 | |
| Justement, l'objectif je crois est de le faire évoluer progressivement, balayer la chose sous prétexte que avant c’était mis de coté, je trouverais cela moyen.
Ensuite, faire un préventif sur un mois et voir ce qui est tenu ou non à terme, je trouve cela aussi un peu moyen. Qu'est ce qui me garantirais que vos partenaires s'investiraient honnêtement pour y parvenir. Il ne s'agit pas du travail d'un régnant, il s'agit du travail d'une équipe. Que fait on si le problème de réussite des objectifs vient du faire que les conseillers ne s'impliquent pas? Un problème récurent et qui a couté beaucoup au mandat précédent.
Je reste persuadé que tout est dans le fait de s’écouter. Et, je suis navrée, mais par expérience, je sais que Loguen n'écoute pas si ça ne l'arrange pas, donc je doute que cela sera possible. Car si il écoutait, sa régence n'aurait pas dépéri comme c'est le cas.
Un régnant se trompe si il ne fait rien pour que son conseil travail mais j'en reviens à la question de départ, quid de son bilan si les conseillers de l'opposition empêche tout travail volontairement. Car là non, je dois avouer, je manque de confiance dans votre idée, car la proposition amène la possibilité de foutre tout par terre pour un oui ou un non, alors pourquoi s'investir si notre envie est de voir le régnant opposé tombé? |
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Mer 22 Mai 2013 - 22:00 | |
| Bon, je pense que s'il y a UNE chose sur laquel nous DEVONS etre tous d'accord, c'est que si nous somme là, c'est pour aider la lorraine. Celà serait absurde de saboter volontairement le travail du duc simplement parcequ'il faisait partie de la liste opposée... Loguen à visiblement commis des erreurs précedemment OUI, mais il l'a reconnu et on fais tous des erreurs, on ne peux pas avancer si on ne fait pas d'erreurs. De meme, on ne peut pas avancer si on se dit "oulà, celui là est du parti adverse il va rien faire", on doit se faire confiance, on doit privilegier les points sur lesquels on est d'accord, discuter des sujet litigieux et si on a le temps, mettre sur le tapis les idées qui ne sont pas acceptées par les deux partis, si ces idées sont proposées c'est qu'il y a quelque chose à en tirer, c'est qu'un manque, quelque part à été ressenti, il faut donc cerner le but de l'idée et proposer divers façon d'arriver au but.
Pour la "peur" de retrouver des conseillers inactifs, je pense qu'il est possible de les faire remplacer non? Il faut prevoir des personnes pour les remplacer au cas ou, ou pour les suppléer s'ils n'ont que peu de temps libre. (si vraiment c'est impossible IG de changer de membre, il reste la cogestion de compte) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Mer 22 Mai 2013 - 22:04 | |
| Ah mais je suis d'accord avec vous mais autant poser la question vu qu'on est là pour en parler. Mais cela n’empêche pas que je reste contre, pour les motif exposé d'un point de vu économique. Des efforts ont été fait, avant ce n'était pas le cas pour des raisons de fond indisponible pour cela, donc le duché n'a pas les moyens de jeter par la fenêtre des efforts de financements par souci de changer de duc. Et techniquement, le conseil ne peut se prendre que part une armée et cette armée, elle ne sera pas composé du conseil donc de toute façon, en prenant le château, c'est tout le conseil que l'on vire, donc on ne pénalise pas que le duc, on pénalise tous les élus.
Une autre idée? |
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Mer 22 Mai 2013 - 22:17 | |
| Et bien desolé, de mon coté je n'ai plus rien de plus à proposer pour le moment.
Je vais donc vous souhaiter une bonne nuit et je viendrai voir demain si queqlu'un à trouvé une idée pour qu'on s'entende.
Bonne soirée à tous |
| | | Invité Invité
| | | | yliana Lorrain actif
Date d'inscription : 16/10/2012 Nombre de messages : 379 Nom RR (IG) : yliana Localisation : epinal
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 8:12 | |
| heuuuu ... mersire logen... 700 ecus pour payer deux soldats? vous vous moquez du monde? cet argent devait servir a ramener l'armée lorraine en lotahrgie.. elle fait demie tour devant Épinal. j'ai ete chef de lance de ma section dans mon armée, les septs. honnetement la mauvaise FOI c'est vous. Sur ce j'ai dis ce que j'avais a dire et je prend bonne note de tout ce qui a ete fait dit menti dénigrer et autres. Dépechez vous de trouver une solution pour que la Lorraine soit au meilleur de sa forme.
Bonne continuation. |
| | | THEPHENIX Lorrain/e
Date d'inscription : 18/04/2009 Nombre de messages : 145 Nom RR (IG) : THEPHENIX Localisation : NANCY
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 8:36 | |
| Bien le bonjour à tous!
Alors je puis voir que la nuit n'a point apporté la solution à notre petit souci... Et qu'entends je de grand matin? On parle de turpitudes de votre part, Messire Loguen? Et il faudrait vous choisir pour Duc? N'y a t'il point la un petit souci? Il est 5 personnes ayant ici placé leur "dévotion" à bien curieux endroit par ma foi!
A messire Vadorann que je trouve plus constructif je dirai seulement que travailler un mois pour ensuite perdre le bénéfice du travail accompli au profit d'un autre qui le ramènera, ce travail, à rien en changeant tout sans discernement ne m'intéresse pas le moins du monde.
De plus, je veux d'un Duc ou une duchesse impliqué, leader et charismatique. Pas d'un tire ficelles qui reste dans son coin à attendre que les autres fassent tout le travail à s place. Je me souviens trop bien des paroles de sire Loguen disant pour chaque thématique qu'il n'avait pas la compétence et de déléguer la chose à l'un ou à l'autre.
Pourquoi dès lors en faire notre duc s'il ne sait pas de quoi il retourne? Qu'il apprenne comme conseiller comme tout novice en matière de conseil ducal et fasse ses preuves icelieu par son travail! J'en suis moi même à mon premier conseil ducal, me voyez vous en train de pleurnicher pour devenir Duc?
Un peu de bon sens Dames et sires et choisissez vous donc un vrai postulant pour une alternance positive! |
| | | Toutpm Lorrain actif
Date d'inscription : 27/04/2011 Nombre de messages : 373 Nom RR (IG) : Toutpm Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Charpentier - :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 8:45 | |
| Mais c'est pas possible de se disputer comme ça !
Personne n'a confiance en l'autre ?
Et les lorrains dans tout ça ?
Je vois des menaces, des insultes, de la diffamation publique, où sont les promesses des deux prétendants au poste de Duc / Duchesse ? Une lorraine harmonieuse pour un peuple heureux.
STOP ! nous nuisons à la lorraine en ce moment les querelles ne doivent pas avoir leur place ici, seule la discussion est acceptable.
Dame Silanie en supprimant la hausse de l'impôt et des taxes nous avancerions déjà dans le sens de la réconciliation me trompe-je ? Je dois admettre que je ne suis pas réellement pour une hausse des frais pour les villages.
Essayons de nommer un dirigeant au plus vite, un sondage en halle pourrait exprimer la voix du peuple lorrain même s'il n'a rien le droit de dire actuellement, c'est son avenir qui se joue. MAIS ce serait là admettre notre incompétence donc soyons raisonnés cessons les insultes et autres "petites divergences" je vous rappelle que nous sommes à 50% / 50 % rien ne va se décider dans une guerre stérile ni maintenant ni à l'avenir. Nous sommes un mauvais exemple !!!! * soupire
Dans ce cas Silanie et Loguen par amour lorrain laissez la place à un autre candidat si quelqu'un en est capable et qu'on en termine. (pas moi pour duchesse je ne suis pas compétente).
Deux mois sans duc de quoi auront nous l'air, de ce que nous sommes, un peuple désunit. Changeons cela.
Pour information j'ai communiqué à Loguen mon désir d'être à la sécurité en me présentant aux élections, désolée de ne pas avoir confirmé.
|
| | | Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 9:00 | |
| Sourit, à toutes ces remarques, il n'avait pas prononcé un mot, écoutant tranquillement, il se permit juste de préciser trois petite chose.
Sachez que depuis ma première intervention, je vous propose de choisir à un de mes autre colistiers comme Duc, soit depuis deux jours.
En ce qui concerne l'armée, il y avait plus de 30 personnes dedans et l'empereur a refusé qu'elle aille aider la champagne si vous voulez tout savoir.
Et pour finir, Thephenix, vous conaissez trés bien l'état de mes conaissances. |
| | | Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 9:08 | |
| - Citation :
- Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Date d'envoi : 23/05/1461 - 04:12:59 Titre : Reconnaissance du Duc Les membres du Conseil du Duch� se sont exprim�s. Ils ne sont pas tomb�s d'accord sur le choix d'un Duc capable de r�gner sur nos terres.
Voici les avis des diff�rents conseillers :
Loguen : Loguen Elina : Loguen Thomas_sauveur : Loguen Lorenz.von.frayner : Loguen Toutpm : Loguen Vadorann : Loguen Silanie : Silanie Thephenix : Silanie Scapin : Silanie Didine : Silanie Clootaire : Silanie Marjolainne : Silanie
Vous avez � nouveau 48h pour vous d�cider. En ce qui me concerne je ne changerai d'idée, je vais faire mon sexiste, il est temps d'avoir une femme au pouvoir cela va faire bien longtemps qu'il n'y en a point eu. Plus sérieusement pourquoi demander l'avis du peuple en gargote alors que celui-ci vient de s'exprimer lors d'un vote pour nous élire. Pour ma part mon soutien ira forcement à Silanie, car depuis le fin du mandat de Cassandre, on va sur catastrophe sur catastrophe. (Oui je me compte dedans) |
| | | Lorenz.von.Frayner Lorrain actif
Date d'inscription : 26/10/2012 Nombre de messages : 254 Nom RR (IG) : Lorenz.von.frayner Localisation : Bouh loin très loin
Champs et Metier : Bulleur; Oui moi je fais des petites bulles ! Poste(s) au Castel : Ancien fénéant
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 9:20 | |
| Lorenz adossait à un mur du conseil ducal se redresse, en soufflant les paroles qui vont suivre d'un air désespéré : Il est temps de sortir certaine personne de l'ignorance.
Je vous conseille d'aller jeter un coup d'œil à la constitution Lorraine. Il y a une autre alternative sinon, au bout du 3ème tour seulement.
Et je pense qu'avant de devenir un bon Duc ou un bon conseiller, pour certain, la première chose à apprendre c'est les fondements de notre duché.
Donc si la situation reste bloquée au troisième tour, dorénavant : vous savez ce qui vous reste à faire.
|
Date d'inscription : 27/04/2011 Nombre de messages : 373 Nom RR (IG) : Toutpm Localisation : Vaudemont
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 9:56 | |
| Bien bien.
Appliquons la loi encore 2 tours et peut-être un défi, j’espérais que nous n'en arrivions pas à ce genre d’extrémité.
Qui sera banni ?
On commence bien....
Je suis pour n'ayant pas d'autre choix.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 10:16 | |
| Dame Toutpm, les menaces, des insultes, de la diffamation publique ne viennent pas de notre coté, puisque nous en sommes victime. Moi j'ai promis du respect, du travail d’équipe et je tiens toujours cet engagement. Avez vous vu des menaces et des diffamations publique allez contre votre leader? Non, car ce n'est pas ce que nous voulons et que l'on ne s'abaissera pas à cela.
Je refuse un défi en duel, Messire Loguen est paysan alors que je suis érudite. Et vu le comportement auquel nous sommes confronté, je doute qu'il sera loyale. Oui, navrée Messire Lorenz, mais je n'ai pas confiance. C'est légitime vu ce que je dois essuyé comme attaque diverses gratuitement et faite pour certaines dans la lâcheté. Vous me connaissez, je suis franche, je dis ce que je pense, je l'assume toujours, même quand cela déplait. Le juste retour n'est pas présent.
On ne veut pas de cela au "pouvoir", je n'aime pas ce mot mais c'est apparemment l'objectif dans ce que nous essuyons en menaces et diffamation publique, on ne veut pas de tel chose pour gouverner. Que vous abandonniez ou non votre projet sur les taxes, cela ne change pas le comportement diffamant, insultant et menaçant dont je fais l'objet et par conséquent dont font l'objet mes partenaires.
Moi je vous propose Dame Toutpm justement un comportement respectueux, constructif et jusqu'à maintenant, je n'ai vu aucun d'entre nous s'abaisser à ce que nous soulignons. Donc parole se tiens. |
| | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 10:33 | |
| Comme tout le monde il était déjà passé ce matin. Il n’avait pas grand-chose à rajouter tout semblait di, les votes avaient à nouveau parlés. Le partage du Duché en deux périodes n’était pas de son gout, cela allait amener pas mal de soucis Mais bon il était beaucoup trop jeune que pour comprendre tout |
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 12:22 | |
| Certains procédés n'ont pas leurs places dans la joute politique, je vous suis en ce sens.
Chacun se doit de faire preuve de probité.
Dame Silanie c'est juste la loi qui demande un deuxième tour :Toutpm prend un parchemin qu'elle a recopié, le lis à haute voix pour que tous soit mis en courant de la loi. - Citation :
- IIIème Alinéa : Des modalités de vote au sein du Conseil Ducal
Article 3.1.3.1 : Après élection des conseillers ducaux, le Duc est élu à la majorité par le Conseil Ducal. Si après trois tours de vote d’élection du Duc, ce dernier n'est pas encore désigné, un des prétendants au titre aura alors la possibilité de lancer un défi à son ou ses adversaires. Le vainqueur sera alors désigné comme Duc*. En cas de défaite ou de refus, le Duc pourra exiger des perdants qu’ils exécutent une tâche de bien commun. Si ce ou ces derniers refusent, ils devront alors s’exiler de Lorraine.
*Tout conseiller ducal s’opposant à ce point, remettant en question la légitimité du Duc ou refusant de voter pour le vainqueur ira à l’encontre de la constitution lorraine et pourra par conséquent être poursuivi pour trahison. Puis elle le distribue à tous.
Si nous n'agissons pas, nous allons nous embourber votons une deuxième fois avant d'aller plus loin, les mentalités ont peut-être changées avec l'évolution du débat. En cas de défi vous sortirez duchesse c'est certain. Cela ouvre à plus de souplesse dans les réflexions et moins de méchancetés gratuites
Mais cessons de nous battre et agissons POUR la lorraine c'est bien d'elle qu'il s'agit ici. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 12:33 | |
| On m'avait dit que les défis sont des duels en lice, le problème, c'est que c'est techniquement pas possible. Pas moi qui veut ça...Après, je vois que ce n'est pas préciser, donc cela consiste en quoi ces défis?
Vous dites qu'en cas de défi, je sortirais donc Duchesse, pourquoi alors ne pas couper court et aller en ce sens pour ce vote? Surtout que Loguen semble se retirer pour le duché, proposant de laisser sa place.
J'ai toutefois pris en compte votre souhaite de domaine, un choix sur lequel je vous rejoins, on vous voit bien dans ce domaine également. Fin je dis cela tant que j'y pense. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 12:48 | |
| Messire Vadorann, Dame Toutpm, avec tout le respect que j'ai pour vous et toute l'appreciation que j'ai de l'échange que nous avons avec vous, je coupe désormais toute discussion avec vous.
Il est inconcevable de nous demander à nous de faire preuve de maturité pour avoir une discussion saine et constructive lorsque des crieurs public cris ceci : "La Lorraine a besoin de Loguen en Duc. Le parti ALLO demande à tout lorrain de se rendre sur Nancy."
J'en appel donc à vous pour raisonner vos partenaires qui semble être pret à mettre le duché à feu et a sang, motivant la population à mettre le duché au feu pour servir leur avidité de pouvoir. Vous ne pouvez nous dire que votre mouvement souhaite le bien de la Lorraine alors qu'il est force de constater que vos partenaires agissent pour réduire le duché à la misère pour servir leur interet.
J'espère que votre parti ne tire aucune fierté d'agir ainsi, il vient d'afficher là son vrai visage au peuple, et ce n'est pas un visage soucieux de la population, loin de là. |
| | | Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 14:26 | |
| Je préciserais juste deux choses.
La première, qui nous dit que ce n'est pas vous qui placardez ces affiches pour nous discréditer ?
La deuxiéme, j'ais proposé énormément d'alternative, vous n'en proposez qu'une en imposant vos choix à tous mes colistiers. |
- :
| Sujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. Jeu 23 Mai 2013 - 14:30 | |
| Vous accusez nos partenaire sans preuve dame Silanie, tout est bon semble-t-il pour vous attirer de la sympatrie, après tout, si j'en vien à avoir les meme raisonnement que vous, qu'est ce qui me dit que ce n'est pas vous qui avez payé un crieur pour discréditer Loguen?
Je n'ai jamais dis que vous aviez fait ça, mais si j'avais l'accusation aussi aisée que vous, je pense que je pourrais l'affirmer.
Il y a 50% de la Lorraine qui à voté pour Loguen, parmi ces 50% il y en a forcément qui ont du voter plutot CONTRE vous et ce sont sans doute ces personnes qui sont à l'origine de ces messages.
Quoi qu'il en soit, je ne peux pas vous laisser dire que Loguen est pret à mettre la lorraine à feu et à sang pour vous empecher d'etre au pouvoir. Vous l'accusiez au départ d'incompétence, soit, mais commencer à spéculer sur ses "mauvaises intentions" relève de la paranoïa.
Je vous supplie d'arreter de vous detester tous les uns les autres et de tout prendre mal.... Je vous ai dit de laisser les querelles en dehors d'ici, vous pouvez parler de vos problemes ailleur, mais là vous passez votre temps à faire entrer le conflit dans la salle de DISCUSSIONS, alors NON, je ne vous autorise pas à cesser les discussions avec nous, toute noble que vous soyée, celà ne vous donne pas le droit de snober ceux qui cherchent des solution, vous en conviendrez. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Gestion courante] Un nouveau Conseil. | |
|