Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion courante] Un nouveau Conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:09

Je me permettrais juste de prendre la parole sur quelques points en toute franchise.

Ce mandat n'était point le miens et 12 jours de régences ne peuvent m'afubler d'un bilan qui sommes toute est assez bon avec les erreurs humaine qui ont été commise, nous avons su réagir à toutes les situations et ceci même en l'absence de duc.

En ce qui concerne vos dire Silanie, c'est tout à fait sa, vous êtes trop clivante à notre sens, une duchesse se doit d'être rassembleur, nous ne pensons pas que c'est votre cas. Deplus, il ne faut pas détourner mes propos, dans notre discussion précèdente, je vous avez dit que certaine voix appelaient à la révolte si vous êtes élut, vous m'aviez rétorqué que dans ce cas, mes colistiers et moi même vivrions un enfer pendant deux mois.

Ces paroles étaient lié à de l'enervement, je ne vous en tiens pas rigueur, plus calmement hier, je vous est en effet toujours dit que vous étiez clivante et qu'il y avait toujours ces voix, par contre, je vous ais bien dit que ce n'était pas les Von Frayer qui prononçaient ces dires, mais des personnes que vous considériez comme leur sbire. Que ce soit le cas ou pas, ou que ces menaces soient vrai ou pas, il y a toujours ce soucis de rassemblement que doit inspirer la duchesse.

En ce qui concerne votre proposition, en effet, vous m'avez proposé de prendre le poste de duchesse, de me donner le capitana et de me nommer régent pour que nous dirigions à deux ce conseil, mais qu'en est'il des autres membres de ma liste, je sais par exemple que Marjolainne souhaiterait être Bailli, comment fait'on si un de mes colistiers souhaite l'être ?

Je pense que nous devons faire la pars des choses et être conciliant réciproquement.

Pour ma pars, je vous ai donné de nombreuse garantie, comme le fait de signer une déclaration sur le fait que votre avis, vos compétences et vos places ne seront jamais spolié durant tout ce mandat, je suis prêt aussi à écouter toute proposition de votre pars.

Nous ne comprenons pas pourquoi vous êtes tant attaché à devenir duchesse, si c'est ma personne qui vous dérange vous et vos colistiers, parfais. J'ai avec moi de nombreuse personnes qui peuvent prendre la tête du duché et donner le meilleur à la Lorraine. Je souhaite être duc uniquement pour donner à la Lorraine toutes les armes dont elle aura besoin pour relever enfin la tête, pas de fief, ni autre chose. Marjolainne sait déjà que je refuserais dans tous les cas un fief automatique.

Mais au plus profond de moi, je ne peux voir ma patrie immobilisé pendant deux mois car un conseil ne sait pas se décider..

EDIT: Messire Thephenix, je ne savais pas que j'étais un Despote et j'imagine que mes colistiers vont être ravi de l'apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:27

Et vous me parliez hier de vouloir changer et là encore, vous n'assumez pas vos paroles, mieux, vous les déformés? J'ai bien raison de ne pas vous faire confiance.

Contrairement à vous, j'assume, j'ai répondu à vos menaces, oui, vous voulez la révolte si on gagne, vous voulez nous pourrir si on perds, je n'ai fait qu'avertir que si nous devions vivre un enfer, il y aurait le juste retour. Nous ne sommes pas des bêtes de foire sur qui on impose de la dictature. Vous l'avez dit vous même, ma réponse n'a fait que suite à vos propre parole.

Ensuite, je n'ai nullement fait mention de sbires, c'est vous qui avez employé ces termes en me disant que cette famille avait ce genre d'intention, surement par le biais de leur sbires. J'ai poursuivi en demandant si vous parliez des écorcheurs, bien que cela m'étonnerais, ayant fait connaissance avec eux, je les voit mal agir ainsi. Vous voulez que je vous rafraichisse la mémoire? Parce que je commence à sérieusement être lasse de vos problème d'honnêteté. Assumez vos propos, ce serait déjà un bon début.

A aucun moment vous n'avez parlez de vos partenaires, ce n'est pas faute d'avoir tenter le sujet. Ici même j'ai sollicité leur avis pour connaitre leur attentes de poste, vu qu'il n'en a pas été question avec vous en privé. Je vous l'ai dit plusieurs fois, je suis pour le travail d’équipe dans le respect et je n'ai pas l'intention de mettre les votre au placard au profit de mes partenaires. Dame Hélina souhaite être sans poste pour la Chancellerie, chose acquise pour moi. Messire Lorenz souhaite être Capitaine, il faudra vous arranger entre vous. Messire Thomas ne s'est pas positionné, qu'y puis je si il ne le fait pas? Messire Vadorann, on ne l'a pas encore vu. Dame Toutpm ne s'est pas non plus positionné. On m'a suggérer Messire Thomas en CAC, en est il intéresser? Moi je suis ouverte à bien des choses Messire Loguen, ne dites pas le contraire.

Vous connaissez notre position, on vous refuse duc. Vous hypothéqué que je vais cliver la Lorraine, pure spéculation vu que au mandat précédent on m'a empêcher de m'investir en me refoulant en placard, si ce n'est en tant que Juge ou vous m'avez dit que j'y bossais tres bien, donc vous n'avez rien pour fondé vos propos, ou alors, vous me lécher les bottes? Par contre, on connait votre régence, et il n'est pas question de voir deux mois de plus, 12 jours suffisent. De plus, vu votre manque a assumer vos propos, vos actes ou vos responsabilités, je reste perplexe sur votre discours que vous m'avez tenu hier. Je peux au moins me prévaloir d'assumer mes actes, mes paroles, mes pensées et mes responsabilités. Et j'assume entièrement de faire bloc face à vous.

Pour finir, je plussoie entièrement les propos de Messire Thephenix.
Revenir en haut Aller en bas
yliana
Lorrain actif
yliana

Date d'inscription : 16/10/2012
Nombre de messages : 379
Nom RR (IG) : yliana
Localisation : epinal

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 13:49

heu... dites c'est fait pour aider la lorraine tout ca? je vous rappelles que nous avons eu un duc il y a 2 mois qui etait despotique et qui décidait seul, et pourtant ca n'a gené personne. Messire logen vous étiez le premier a dire "amen "a tout ce qu'il disait, et maintenant vous voulez nous faire croire que silanie est dangereuse. Et bien pour le savoir laissez la prendre la tête du duché et vous pourrez critiquer ce qu'elle fait ou comment elle le fait.

en tout cas tout ce que je retiens c'est que la lorraine est bloquée, que rien ne vas bouger, et surtout je viens d'apprendre que vous avez laissé juste le bailli et le prévôt. ça c'est dangereux!!!!!! Vous avez toujours les clefs du bureau de duc il me semble, donc mettez au moins un cac. et un cam si non nous allons voir les mines tomber.

La ce que je retiens c'est: "je suis le meilleur pour cette place, vos colistières sont rien, vous n’êtes pas digne d’être duchesse". Et si vous le devenez on renversera le château. nous avons eu un duc qui nous a fait perdre une armée, avant nous avons une duchesse plus incompétente, et puis un mandat sous clootaire (excuses moi clo de dire cela) qui etait des plus mauvais, puis nous avons eu ardarin duc complétement absent et pas une seule fois nous avons entendu prise de château alors que la c'etait quand même quelque chose a faire, et la j’entends silanie a la tête de la lorraine on prend le château, même si elle est compétente, c'est quoi ces histoires? Ce qui veut dire, que le duché est ouvert a toutes les têtes qui reviennent a certaines personnes?

Vous vous foutez vraiment des Lorrains, vous en avez vraiment rien a faire, tout ce qui vous intéresse c'est la couronne, le prestige du nom. Tout ca me donne envie de vomir.

autres choses j'ai donné 700 écus pour les soldats qui devaient venir me rejoindre a Genève, hors j'ai pas vu de soldats, donc je me pose des questions, ou est passé cette somme? Je vous avez demandé de donner une épée a mon amie qui était avec vous dans l'armée, et elle vient de me dire qu'elle a rien reçu, c'est pas un peu se moquer du monde tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:01

Loin de moi de faire le moralisateur car j'ai commis des erreurs lors de mon mandat mais je n'ai pas trouvé le Régent à la hauteur de son poste.
Je l'ai trouvé assez en retrait, déléguant trop le travail, n'ayant pas un regard partout, ce qui me fait peur à travers cette attitude c'est que dès qu'il y aura un problème, ma crainte serai tqu'il se dé-fosse en prétextant qu'il avait laissé la responsabilité.

Il n'a fait aucun mouvement de CD, alors que celui-ci n'allait pas et on ne peut le nier que ce Conseil n'allait point dans l'idée révolutionnaire qu'il avait été présenté lors de l'élection, sous prétexte qu'Ardarin l'avait fait comme ça et qu'il ne fallait pas y changer, mais là chose qu'il a du oublié c'est que ce dernier n'est malheureusement plus là avec nous.


Lors de mon entrée au Conseil Ducal, aucune communication était de mise, j'ai décidé de prendre la charge, de cette dernière, anonymement, car le Régent ne souhaitait pas voir mon nom associé aux affaires ducales certainement, ce que je regrette car avec ce geste il s'est laissé instrumentalisé par mes détracteurs, il écoute les "on dit" et cela me fait énormément de peine de voir cela car je ne serai que penser si il devenait duc.


Nous savons tous très clairement que ALLO était LEADER de cette élection, que cette liste allait obtenir LA majorité, malheureusement ce ne fût pas le cas.
Cela me fait sourire d'entrendre le Régent dire "Nous ne comprenons pas pourquoi vous êtes tant attaché à devenir duchesse", mais son obstination est la même.

Ensuite votre motivation d'être duc est simplement de placer vos membres pour qu'ils puissent avoir un poste lié à leur compétences, mais je vous rassure, sur ce point Silanie peut aussi le faire.


En presque 2 semaines de Régence, vous avez été déjà à l'encontre de certaines lois comme le fait d'avoir déclaré la fin de la loi martiale sans vote, et je ne parle pas de la fois ou le CD a voulu déclencher cette même loi sans vote.



ALORS, oui nous ne serons pas d'accord car nous ne souhaitons pas voir l'autre gagner, mais là est la réalité, la liste RLL a surprit tout le monde par son score, cela montre une motivation du peuple à vouloir un changement et nous ne pouvons le nier que cela a été une vrai surprise de voir la liste RLL obtenir 50% et 6 sièges, alors que personnes ne croyait en celle-ci.



Nous pouvons donc nous battre à nous lancer des piques, mais cela ne va pas nous aider à avancer et là Lorraine à un réel besoin d'avancer.


Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:06

yliana les anciens conseillers ont tous encore accès à leurs bureaux. Nous ne savons pas qui vous informe, mais il n'est pas très bon.

Edit : Nous rappelons que cette discutions est censé amener à un Duc, si ce n'est pas Loguen ou Silanie alors qui ? Personnes d'autres ne le souhait, par contre tout le monde lance des : '' Pour la Lorraine'' cela fait deux jours que nous sommes élus tous ensembles et c'est tous ensembles que nous devons élire un Duc... N'importe qui dans les conseillers élu et cela sans tarder.


Dernière édition par Thomas_sauveur le Mer 22 Mai 2013 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:07

Non mais sincèrement on va passer ses deux mois ainsi? Cela fait des mois que votre guerre à tous les deux durent. Au bout d'un moment je sature très sincèrement.
Et très sincèrement aussi je pense que tout le monde ici en à déjà marre d'entendre cette gueguerre complètement idiote. Je vous rappelle qu'on est la pour le bien de la lorraine pour la faire avancer, et non pas pour une pseudo bataille de pouvoir.

Vous voulez continuer ainsi à vous jeter des propos non fondés au visage, ou réellement commencer à bosser? Non car sinon on peut faire ça pendant deux moins hein, mais rien n'avancera par contre. Donc maintenant ça suffit.

On va dire que je prend la défense de Loguen car il est mon tête de liste, mais il à très bien vue ses derniers jours que je n'hésitais pas à lui cracher ( oui rien que ça ) au visage ce qui ne me plaisait pas. Ce mandat écoulé est loin d'avoir été parfais c'est vrai, je le reconnais entièrement. Mais de là à à tout foutre sur le dos de Loguen c'est clairement de la mauvaise foie. Car vous savez quoi, vous parlez par pseudo amitier ou au contraire grande aversion pour sa personnes. Mais vous ne jugez pas ses qualités, tout vos propos ne sont donc pas objectif.

Si ils étaient objectif, vous aurez dit à quel point il à était bon capitaine. Cela faisait longtemps que je n'avais pas vue une tellement mobilisation si bien géré. A lui tout seul il contactait une centaine de personnes chaque jours. Il à été présent partout, se montrant dynamique, et motiver, prêt à tout faire pour aider. Il est pas du genre à râler ou se plaindre pour un rien. Toute les qualités qu'il à montré durant ses deux mois sont pour moi fondamentale à celle d'un duc.
Après certes ses 12 jours de régence n'ont pas eu franc succès. Mais est-ce sa seule faute à lui? Il faut arrêter de toujours accuser les autres cela devient trop facile. Si il n'a pas pu exploiter ses qualités en tant que régent c'est aussi notre faute à nous conseiller qui n'avons pas été assez présent à la fin de se conseil, démotivé par la démission de notre duc que l'on apprécié, ainsi que la mise en retraite de plusieurs d'entre nous. Nous n'avons pas briller par notre présence, ce qui n'aidait en rien le régent. De plus il n'était que régent, et j'ai mis longtemps aussi à comprendre qu'il n'était pas libre d'agir comme il le voulait.

Bref, Loguen à certes beaucoup de défauts, je plains la personne qui n'en à pas, elle doit être d'un réel ennui. Je suis la première à pointer ses défauts du doigts justement, mais je ne suis pas d'accord qu'on l'accuse par mauvaise foie, et surtout, je dis bien surtout sans connaitre la situation dans laquelle il était lorsque il était régent. Je défis chacun d'entre vous de faire mieux que lui dans les mêmes conditions.

Maintenant c'est assez de tout cela, vraiment. Personnes n'a envie de tenir deux mois ainsi. Rien que au bout de deux jours ça me gave. Deux mois je n'ose imaginer.

Pour finir par répondre à silanie, Thomas demande Bailli ou CAC et Vandoran CAM
Revenir en haut Aller en bas
Scapin
Inestimable serviteur du Duché
Scapin

Date d'inscription : 15/02/2013
Nombre de messages : 11389
Nom RR (IG) : Scapin
Localisation : Lorraine - Toul

Champs et Metier : Maïs
Voie : Toute Traçée
Poste(s) au Castel : Scapineur

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:22

S'est pas que les débats l'ennuyait que du contraire après on prenait une mirabelle en fin souvent, même si cela n'était pas sa boisson préférée.
Il avait eu le temps de voir en dix jours tous les conseillers et aussi le Régent de se faire son avis.


Restant de côté tout en comptant toujours ses cailloux, le moment d'intervenir viendrait bien assez tôt



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:26

J'en prend note Helina.

Loguen assume, enfin, c'est en tout cas, ce qu'il m'a dit, sa régence foireuse. Que dire de plus?

Quant à parler de son capitana, il a fait des choses, mais j'en ai à lui reprocher, oui il y a là aussi des choses à redire. Un débat où si la tête du participant lui revient pas, on lui répond par le mépris. Ou encore au conseil de sécurité son incapacité à accepter les avis des autres sur ses projets. Oui, c'est très difficile de faire entendre à Loguen qu'il fait une erreur, même si on est plusieurs à le lui dire. Tu parles des fameuses missive, j'oublierais pas qu'au début, il ne cessait de me dire "j'ai pas le temps pour ça, j'ai autre chose à faire que d’écrire aux gens". Si il a pas le temps pour faire son boulot, alors quid de gérer un conseil entier?

Parce que la question elle est là. Durant les 12 jours de régence, que s'est il passé? Il a rejeté la faute sur le bailli que le CAM est absent et qu'une mine a basculé. Bravo, c'est pas le bailli qui est responsable d'un autre conseiller, c'est le duc et là en l’occurrence c'est le régent. Quid de la communication? De la justice? Clootaire je pense dit clairement la situation de la régence. Cela fait deux mois que Loguen rabâche qu'il n'a pas le temps de tout faire, ben justement, être Duc, ça implique de s'occuper de tout, surveiller, décide, suivre, et assumer. Moi j'ai ce temps, j'ai entièrement le temps de me consacré au suivi de chaque pôle, et donc entièrement disponible si nécessaire.

Lui même reconnait qu'il n'a pas brillé en communication interne au conseil ducale, lui même reconnait qu'il n'a pas été très bon sur le fait d'assumer ses responsabilités, sans parler des vérités déformée à l'exterieur sous couvert que les gens dehors ne voient pas ce qu'il se passe ici. Ou encore le manque de respect des lois lorraines ou de sa propre position. Quid d'un régent qui déclare à droite respecter la ligne politique d'un Duc parti et qui à gauche déclare faire ce qu'il veut et qui s'octroie des libertés? Quid alors d'un bout de papier promettant de ne pas nous insulté pendant deux mois alors que par derrière, les échos que l'on a sont pas vraiment sympa.

Je lui ai proposé quelque chose d’honnête. Il lui tiens à cœur de travailler à la réforme ducal, un projet d'envergure et tu sais Helina, vu qu'on en a parler il y a deux mois, que je partage entièrement votre vision de cela. Je lui ai donc proposé de le nommer régent, tel un bras droit pour respecter l'égalité qui nous oppose. Il m'a dit qu'il aimerait s'améliorer, c'est aussi donc l'occasion de profiter de ces deux mois pour mieux envisager la suite non? Je lui ai proposer aussi, vu qu'il m'a fait part de ses craintes d'opposition au niveau de la noblesse, de soutenir cette reforme auprès d'elle. Tu sais pourquoi il refuse? Parce qu'il veut pas se faire démonter par vous. C'est tout. Pour reprendre ses propres mots, le poste de duc, il s'en passeraient bien, mais il veut pas se faire démonter par vous.

Cela fait réfléchir sur sa réelle motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 14:55

Nous allons peut-être nous faire lyncher, mais Silanie vous voulez aussi être Duchesse avec le même acharnement que Loguen et pourtant plusieurs choses nous chagrine et nous étonne énormément. Premièrement il y a encore moins d'un mois vous vouliez quitter la Lorraine parce que vous trouviez cet endroit peu adapter à vous et rentrer chez vous en Savoie... Hors pour Loguen chez lui c'est ici.

Secondement vous arrivez au Conseil Ducal avec nous l'avouons un score louable, sans le moindre programme pour la Lorraine, pour deux mois de Mandat, rien... Alors vous êtes Duchesse demain et vous faite quoi ? Rien... Comme le suggère le vide de votre campagne ? Quand allez-vous faire preuve de franchisse et déclarer ouvertement que si vous êtes là ce n'est que par esprit de vengeance et pour ne pas ''Laisser qu'une liste'' ne nous vous jugeons pas. Mais vous ne pouvez pas vous présenter ainsi, avec du Vent et dire : '' Je souhaite être Duchesse''. Pour défendre quoi ? Sans compter que vous avez démissionné de votre ancien poste lors du conseil, vous allez aussi démissionner là ? Parce que vous en avez mare....

Ce sont des questions et nous aimerions réponses en toutes transparence.... Car là aussi vous laissez des doutes sur vos réel motivations
Revenir en haut Aller en bas
THEPHENIX
Lorrain/e
THEPHENIX

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 145
Nom RR (IG) : THEPHENIX
Localisation : NANCY

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:07

Petite question insignifiante s'il en est...

Jeter une douzaine de tirets sans trop savoir ce qu'on met derrière, c'est ça un programme?

N'oubliez pas messires et Dames que certains d'entre nous figurions dans votre liste et qu'ils ont pu observer à souhait l'élaboration dudit... "programme". Pour ce qui est de l'armée, je me souviens plus trop de qui a dit avoir donné 700 écus pour des armes.


hihihi, je confirme ici que j'étais dans la lance de pointe envoyée, si nous avions croisé la Fatum, au massacre seule. Que nous avons ainsi follement galopé cheveux au vent (tagada tagada!) jusqu'à Luxeuil où, trois malheureux n'ayant pas même un bouclier devaient en recevoir un ainsi qu'un bâton. Pourquoi cette lance fut elle envoyée, Mystère! pourquoi fut elle renvoyée ensuite, toujours en pointe pour protéger Nancy, nouveau mystère...

Et où son donc vos armes et boucliers? bonne question.

Mais bon, la drôle de guerre c'est pas nouveau...

Alors c'est quoi le programme parce qu'à part la mirabelle j'ai pas vu grand chose chez Allo, ne vous en déplaise.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:09

Pour le peu de temps ou vous êtes resté chez ALLO pour faire le zouave certes vous n'avez pas du voir beaucoup, boire par contre.... C'est autre chose. La question s'adresse à Silanie à moins qu'une poitrine vous pousse soudainement elle n'est pas vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:13

Messire Thomas, vous vous appuyez sur quoi pour vous permettre d'affirmer des choses de ma vie personnelle? De souvenir, nous ne sommes pas intime et seuls mes amis savent exactement ce qu'il en est. Chez moi c'est Epinal. Ne vous en déplaise.

Et sur quoi vous basez vous pour m'octroyez motivation de vengeance? Non je ne démissionnerais pas car Loguen ne sera pas Duc et qu'il ne pourra donc pas recommencer son acharnement maladif qu'il m'a fait connaitre pendant le mandat précédent. J'ai été très clair sur ce point avec lui et ce n'est pas ses promesses de changement de son coté qui me font changer d'avis, ce n'est pas la première fois qu'il le dit.

Nous avons des objectifs, simple, logique. Renforcé l'économie, améliorer la défense, rétablir une justice. Oui pas de campagne, il est fort de constater que c'est pas utile pour vous faire face. Aucune fausse promesse, l'engagement motivé de travailler pour le duché et son peuple. Le mandat qui vient de se termine est tellement catastrophique que l'objectif majeur est de rétablir ce qui doit l’être. C'est déjà beaucoup de travail, mais ça, vous ne pouvez en jugé, vous n'y étiez pas. Il est des idées de votre mouvement que pour ma part j'approuve, sur le plus important, j'ai proposé mon soutiens entier à Loguen. Il ne s'agit pas pour moi de mener une seule politique, nous avons nos objectifs, vous avez les votre, nous sommes a égalité mais même sans cela, la dictature adopté par Ardarin et Mo_Gwai n'est pas dans ma nature, donc au final, il s'agit de tracé tous ensemble un objectif sur lequel on s'accorde pour y travailler.

Après, une question. Votre mouvement aux dernières élections proposaient nombre d'idée, et comme le dit Yliana, à part dire amen à tout sans avoir l'once d'une réflexion personnelles, vous pensez que c'est mieux? Durant deux mois on a vu toute une majorité se plier entièrement à la volonté d'un, oubliant complètement ses motivations propres, ses pensées propres, sa propre vision des choses. Est ce mieux? Ne sommes nous pas ici pour tous construire ensemble?

Par contre, Messire Thomas, Loguen promet du soit disant respect, je vous prierais donc d'en faire preuve envers mes partenaires, ils ont un droit de parole, ne vous en déplaise. Vous n’êtes pas obligé de les écouter si cela vous importune, mais vous êtes prier de respecter son droit de parole, comme il respect le votre. Ainsi que de respecter sa personne, vos propos physique, vous pouvez les gardé pour vous, vous serez bien aimable.
Revenir en haut Aller en bas
THEPHENIX
Lorrain/e
THEPHENIX

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 145
Nom RR (IG) : THEPHENIX
Localisation : NANCY

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:16

c'est amusant de vous entendre dire cela, mon bon sire...
et à propos de votre programme? rien à dire?

Donc je résume, votre programme c'est dire à tous que je suis venu boire chez Allo!

Brillante démonstration de ce que nous craignons! Tout dans la haine de l'autre sans même le connaitre!

On réfléchit pas on impose ce qu'on veut et puis on mesure les dégâts.

Que dois je faire maintenant? vous supplier de me pardonner de vous avoir contredit? ou me pendre pour n'avoir pas pensé comme vous?


Il était de ma volonté de départ de tenter de trouver harmonie et terrain d'entente. Mais vous fermez toutes les portes. Alors montrez nous donc la brillante solution miracle! j'attends avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas_sauveur
Notable
Thomas_sauveur

Date d'inscription : 30/01/2013
Nombre de messages : 2849
Nom RR (IG) : Thomas_Sauveur
Localisation : Epinal

Voie : Etat
- :
Rang FDL : Duc


[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:17

Nous nous appuyons sur ce que vous avez dit Silanie : '' Je rentre chez moi, en Savoie'' Il ne faut pas parler pour ensuite déclarer outrée ne pas l'avoir fait. Chez vous c'est Epinal mais vous avez vendu vos champs, vous étiez prête à partir ... Vous changez souvent de vestes et c'est sur cela que nous nous bassons cela vous en déplaise. Vous êtes très mal placé pour donner des leçons de respect Dame et vous feriez mieux d'aller apprendre la définition de ce mot avant de nous faire la morale.

Vous vous ridiculisez et en prime vous vous donnez un air qui ne vous colle pas au teint, nul besoin d'être agressive, respirez votre corsage va vous boudiner sinon.
Revenir en haut Aller en bas
THEPHENIX
Lorrain/e
THEPHENIX

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 145
Nom RR (IG) : THEPHENIX
Localisation : NANCY

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:21

Et voilà l'insulte...

Je le dis ici, je ne travaillerai qu'avec des gens respectueux, pas des malotrus sans la moindre éducation.

Comme cela je me fais clairement comprendre. Tant que cela n'aura pas changé, vous n'aurez pas mon aval...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:24

Pour vendre des champs Messire Thomas, faut il encore en avoir eu. Vous qui êtes maire d'Epinal, devriez le savoir que je ne suis pas propriétaire terrienne. Et si vous voulez savoir pourquoi je n'ai pas acheter de champs, c'est parce que ma carrière militaire m'a tellement fait déplacé que je n'étais pas en mesure de m'en occuper et que je n'ai jamais revu l'attrait de ce genre de commerce par la suite. Ensuite, oui j'ai dit aller en Savoie, étrangement, le ban était levé. N'y voyez vous pas un lien par hasard? Et dois je ajouter que je n'y suis pas allée parce que Loguen a écrit à ma Duchesse pour lui demander la permission de me garder en Lorraine pour Nancy? Puis, si vous voulez tout savoir, je devais partir en voyage (rp parlant avec projet de partir IG en fonction de l'avancer du RP), pour me rendre en Mussidanais.

Contrairement à vous Messire Thomas, on vous laisse parler et on vous écoute. Liberté que vous avez et que nous respectons tous alors que vous même la refusé à Messire Thephenix. Ne vous en faites pas pour mon corsage, il s porte à merveille, je suis bien loin d’être sur le point d'exploser comme vous le sous entendez.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:30

Bonjour à tous, désolé du retard je... ne trouvais pas la porte, je n'ai pas l'habitude des grands châteaux.
Bref, Je me présente, Vadorann, je suis enchanté de tous vous voir enfin réunis meme si j'entendais queqlues voies de désaccord à travers la porte.

Donc, pour ma part, je pense qu'on avancera à rien en disant "lui il à fait ça", "elle elle fera ça" ...Etc
Si vous voulez bien on va faire SIMPLE

Loguen, SI Silanie est élue, quel post tu aimerais?

et pour rappel voici notre programme donc :

-Réécriture de la constitution afin de donner à la Lorraine plus de possibilité et de s'inscrire dans notre temps.
-Finir la révision de tous nos textes législatif et de notre corpus.
-Poursuivre et lancer les Forces de Défense de la Lorraine.
-Poursuivre la création de l'Administration Postière Lorraine afin de lui donner un vrai âme.
-Poursuivre la création du CEL et lui permettre une vrai évolution afin de lui permettre d'être réellement util au duché.
-Remise en place du Conseil des Maires et renforcement de la communication Duché/Mairies.
-Mise à jour des aides et création d'un système permettant d'aider les maires quand à la gestion de leur mairie.
-Renforcement des pouvoirs du Maire.
-Permettre au Duché d'être ouvert et de donner des possibilités à tous les Lorrains de s'investir.
-Refonte des taxes et des impôts afin d'obtenir un système pérenne et durable.
-Création d'aide à l'acquisition foncière et contrat d'aide au duché.
-Tenter de renforcer le commerce en Lorraine.
-Discutions avec nos partenaire Lotharingien et partenaire germanique afin de renforcer nos lien Intra-Empire.


Dame Silanie, SI Loguen est élu, quel post aimeriez vous?

Etant donné que je n'ai pas vu votre programme, j'aimerais que vous partiez du programme de Loguen, et que vous fassiez trois catégories, à savoir:
Les idées que vous partagez
Les idées que vous ne partagez pas
Les idées que vous avez et que Loguen n'a pas dans son programme.

Je ne vous donne pas d'ordre! Mais je pense que si on veux faire le meilleur choix tous ensemble, il faut qu'on mette les choses à plat et non qu'on se rejette des erreurs qui ne sont pas encore commises puisqu’on a rien commencé.


Autre proposition de ma part.
En UN mois, en tant que duc, Loguen, tu penses faire quoi de la lorraine?
Meme question pour vous dame Silanie, en UN mois,, pouvez vous APPROXIMATIVEMENT prévoir un bilan?

Je propose ceci, une fois qu'on à décidé entre nous de qui sera duc/duchesse, cette personne déclarera publiquement ses ojectifs mensuel et précisera "si en un mois ces objectifs ne sont pas tenus, j'en appel à vous pour mettre mon opposant à ma place par révolte"


Voilà, je me doute que je propose des choses surement pas habituelles, car je n'ai pas l'habitude de faire partie de la politique mais je pense que dans ces conditions on pourrait faire un choix plus facilement et ainsi avancer ensemble, de toute façon on esty déstiner à travailler ensemble.

Et pour info plus précise, moi je vise le poste de CAM
Revenir en haut Aller en bas
Hellina
personne publique
Hellina

Date d'inscription : 10/12/2011
Nombre de messages : 886
Nom RR (IG) : Elina
Localisation : Épinal.

Champs et Metier : Bailli et Chancelière
- :
[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Un4w
Rang FDL : Recruteur, et Sergent des Loups d'Epinal


[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:53

Applaudit Vadorann. Enfin quelqu'un de censé.

Je n'aurais qu'un mot: Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:59

Loguen a décidé pour moi que je serais Juge si il est Duc, décision prise sans me consulté. J'aimerais un poste à la défense mais selon lui, trop de votre groupe veulent ce domaine donc je passe après.

J'ai proposé à Loguen d’être en pôle sécurité. Je sais qu'il préférera surement Capitaine, un poste que Messire Lorenz aimerait bien aussi. Donc je pense que si je suis élue, il faudra donc s'accorder sur ce poste pour satisfaire tout le monde. Je lui ai également proposé le poste de Régent bras droit avec pour projet majeur la réforme ducal qui lui tiens beaucoup à cœur et que j'approuve complètement.

Voila pour ce qui est de ces deux questions Messire Vadorann. Enchanté par ailleurs de vous rencontrer.

En un mois, j'aimerais pouvoir dire que la Prévoté à retrouver sa vivacité. Le mandat passé, les maires se sont beaucoup plaint, voir pour certain, ont couper les ponts durant un temps par manque de présence du Prevot. J'aimerais pouvoir annoncer que ce n'est plus le cas.

J'aimerais aussi pouvoir dire que la sécurité du duché s'améliore encore. Le mandat qui vient de passer, comme l'a déclarer en une autre instance loguen, a démontrer que bien des choses n'allaient pas encore.

J'aimerais pouvoir dire que l'économie lorraine grimpe, sans impact sur la population. Le mandat d'Ardarin de ce point de vu a démontrer que bien des choses étaient possible, il faut continuer a persévérer.

J'aimerais pouvoir dire que la justice est juste. Le mandat passé à soulever de nombreux vices, mais cela implique aussi le fameux travail de réforme, donc j'aimerais pouvoir dire que la réforme avance, et que cette fois ci elle est vraiment concrète.

Et ce qui est certain, et ça je l'ai dit en privé à Loguen, il est clair qu'il va falloir que tous ensemble on s'accorde sur des objectifs, et donc, si je suis élue, j'envisage donc d'en faire justement une annonce y déclarant les objectif que l'on se sera fixé par accord pour assurer de l'engagement pris dans cette démarche.

Je vais vous donner mon avis personnel sur votre programme, car comprenez que je ne dirige pas la pensée de mes partenaires, et qu'ils sont libre d'en penser ce qu'ils veulent. Si ils souhaitent s'exprimer à son sujet, libre à eux.


Citation :
-Réécriture de la constitution afin de donner à la Lorraine plus de possibilité et de s'inscrire dans notre temps.
-Finir la révision de tous nos textes législatif et de notre corpus.

Loguen il y a deux mois me disait que l'idéal, c'est de faire un texte constitutionnel concis réunissant l'essentiel et abolissant par ce fait tout les autres textes plein de superflu. J'approuve complètement et soutiens cette idée.

Citation :
-Poursuivre et lancer les Forces de Défense de la Lorraine.

Je n'approuvais pas le texte proposé, je n'ai pas changé d'avis.

Citation :
-Poursuivre la création de l'Administration Postière Lorraine afin de lui donner un vrai âme.

Je pense que l'objectif commence par avoir un porte parole actif. Ce qui a manqué au conseil précédent.

Citation :
-Poursuivre la création du CEL et lui permettre une vrai évolution afin de lui permettre d'être réellement util au duché.

Je pense que ce service n'est pas du tout adéquat. A revoir complètement.

Citation :
-Remise en place du Conseil des Maires et renforcement de la communication Duché/Mairies.

J'approuve, mais faut voir le détail.

Citation :
-Mise à jour des aides et création d'un système permettant d'aider les maires quand à la gestion de leur mairie.

Créer encore et toujours, alors que la volonté est de simplifier. Illogique avec ce qui est proclamer depuis deux mois pas certains d'entre vous. J'ai une idée plus simple qu'un système pour cela.

Citation :
-Renforcement des pouvoirs du Maire.

Je n'en ai rien compris, les maires ont du pouvoir, si tant est que le conseil travail comme il faut avec eux.

Citation :
-Permettre au Duché d'être ouvert et de donner des possibilités à tous les Lorrains de s'investir.

Cela revient finalement à la réforme ducal, vu que les lois empêche l'investissement du peuple.

Citation :
-Refonte des taxes et des impôts afin d'obtenir un système pérenne et durable.

Complètement contre. Le mandat Ardarin a vécu sans taxes, le système minier tel qu'il est désormais fait ses preuves et enrichis les provinces, des provinces ont déjà réussis a supprimer complètement l’impôt et les taxes, donc je suis contre.

Citation :
-Création d'aide à l'acquisition foncière et contrat d'aide au duché.

Idiotie, je pense que si on réussis à instauré une économie stable sans surchargé de nouveau le peuple d’impôt couplé avec des taxes, ils auront plus de facilité à acquérir des terres. Je pense que c'est trop tôt d'instauré ce genre de chose, c'est valable pour les économie florissantes, le chemin est encore long avant de l'atteindre.

Citation :
-Tenter de renforcer le commerce en Lorraine.

Tenter? Et pourquoi pas faire? Les taxes vont contre une facilité de commerce. Surtout tel que c'est voulu ou appliqué.

Citation :
-Discutions avec nos partenaire Lotharingien et partenaire germanique afin de renforcer nos lien Intra-Empire.

Il serait bon alors de commencer par rembourser les allemands qui nous sont venus en aide et envers qui on a une dette. Les liens commencent par le respect, et en l’occurrence, là, ça commence par réparer une insulte majeure faite à notre voisin et frère allemand, venu par deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Loguen
Crieur
Loguen

Date d'inscription : 13/12/2012
Nombre de messages : 633
Nom RR (IG) : Loguen
Localisation : Epinal

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:31

Je passerais outre les insultes me concernant. Par contre, quand j'entends qu'on demande à mes colistiers de se calmer, je pense que sa serait plutot l'invers qui devrait se produire vu le flot d'insultes et de paroles vives qui se déverssent?

Pour vos 700 écus Yliana, nous avons rémunéré nos soldats, Thephenix poura confirmer. D'ailleurs, acceptez le fait que vous faites preuve de mauvaise foix, vous étiez au courant de tous les déplacements vu que vous étiez chef de lance. Les autres dépenses sont passé dans l'armée, mais aussi dans de l'équipement, ressource et autre, nous avons bien séparé les budgets, vous pourrez demander à notre CAC et notre Bailli.

Pour les demandes de Vadorann, mon domaine est la sécurité, tout le monde le sait ici.


Citation :
En un mois, ce que je compte faire est résumé dans ce programme que je peux détailler si vous voulez:

-Réécriture de la constitution afin de donner à la Lorraine plus de possibilité et de s'inscrire dans notre temps.

Détachez une équipe de volontaires du CD afin d'organiser le débats sur la Lorraine souhaité par les maires, la noblesse et le peuple, un travail d'équipe pour les consseillers sans postes et pour ceux qui ont du temps. En un mois, nous devrions êtres à un peu plus de la moitié de la réécriture je l'espère.

-Finir la révision de tous nos textes législatif et de notre corpus.

En un mois ceci sera fait, tout a été préparé par l'ancien conseille, juste à lancer les votes; Pour les textes souhaitant être gardé, ils rejoindront les discussions sur la constitution.

-Poursuivre et lancer les Forces de Défense de la Lorraine.

Ce qu'il reste à faire est le recrutement et la mise en place, travail donc répartis entre les 3 poste sécuritaire suivant la charte de l'institution. Donc en plein expension au bout d'un mois.

-Poursuivre la création de l'Administration Postière Lorraine afin de lui donner un vrai âme.

Je comptais donner ce travail au porte parole et à ceux qui voudrait l'aider dans sa tache afin de transformer cette institution pour la rendre plus attractive avec pourquoi pas la rédaction d'un journal en laissant le porte parole récupèrer des informations partout et faire une petite gazette sur le CD ou tout autre projet que soumettrais le peuple ou le CD. Aussi, rédiger des statuts, donc en un mois, l'institution totalement créé et prête à prendre du service.

-Poursuivre la création du CEL et lui permettre une vrai évolution afin de lui permettre d'être réellement util au duché.

On a vu que les économiste était trés utile mais des soucis d'ingérence entre membre du CD et économiste. Donc créer une partie réservé aux économistes pour qu'il puisse aller voir partout mais sans intervenir étant à la disposition du Duc et lui donnant des rapports aussi bien sur les finances du duché mais aussi des mairies mais aussi leur assigner des missions spécial conjiontement ou non avec le CD. Dans un moi, écriture des statuts et aussi résultat d'un travail portant sur un régime taxe et/ou impot qui sera la plus adéquat à la Lorraine.

-Remise en place du Conseil des Maires et renforcement de la communication Duché/Mairies.

On a vu pendant les crises qu'il y avait des soucis de communications, des maires se sont plein du fait que le CEL ne servait qu'a l'économie et on donc perdu un moyen de dialogue avec le duché, nous allons donc recréer ceci, pourquoi pas intégrer à la constitution avec un model comtois de conseil regroupant le CD et les maires. En un mois, prise de position avec les maires pour créer l'organe qui correspond exactement à leurs attente et rajout de ce projet aux discussions sur la constitution.

-Mise à jour des aides et création d'un système permettant d'aider les maires quand à la gestion de leur mairie.

Créer vraiment un lien entre le duché et les maires, ce qui est vraiment lié aux autres points donc relié au passage sur le conseil de maire mais aussi sur le CEL. En un mois, remplir l'objectif de créer une aide à la gestion des maires afin que chaque maire ne soit pas perdu en prenant ses clefs, qu'il est quelqu'un sur qui se reposer.

-Renforcement des pouvoirs du Maire.

Aujourd'hui, le maire ne peut même pas levée un impot tout seul, ceci comporte donc le fait de rendre les mairies autonomes sur leurs décrets mais aussi sur la perception de l'impot ou la gestion de leur marché tant qu'ils respectent la constitution. Pour le premier mois, leur permettre de levée l'impot comme il le souhaite suivant si ils veulent prélever plus ou moins sur les habitants vis à vis de ce que leur demande le duché et une plus grande liberté sur les décrets et autre. Sur la drée, rajout à la discussion sur la constitution.

-Permettre au Duché d'être ouvert et de donner des possibilités à tous les Lorrains de s'investir.

Ce point comporte beaucoup de choses a faire, en lorraine actuellement si on veut s'investir c'est limité, le but en un mois est de répertorier toutes les voix possible et de créer une réponse à chacune. Sur la durée, créer un bureau du travail ou de l'investissement pour que chaque lorrain qui souhaite s'investir que ce soit dans l'animation, diplomatie, droit, armée, sache vers qui aller.

-Refonte des taxes et des impôts afin d'obtenir un système pérenne et durable.

Relié à ce que j'ai dit pour le CEL, je souhaite que ceci soit fait tout de suite en début de mandat comme l'ancien consseille à laisser tous les chiffres pour faire les calculs nécéssaire. le concept est simple, repertorier toute nos dépenses et un groupe sera chargé de créer un systéme couvrant ces dépenses.

-Création d'aide à l'acquisition foncière et contrat d'aide au duché.

Sur ce projet, le débat sera ouvert ici afin de savoir si on doit plus se retourner vers les mairies ou non. Mais il s'agit de regler le soucis qu'on a pas assez de terres cultivés en lorraine ou d'échoppes, il faut donc augmenter ce nombre en proposant des prêts ou des contrats ou les deux enssemble afin de satisfaire le besoin de production de nos terres mais aussi les besoin du duché comme les frais de bouches, les peaux pour le prestige, le blé et mais pour les animaux afin de les obtenir à des prix défiant toute concurence. A discuter donc dans ce premier mois avec le conseil.

-Tenter de renforcer le commerce en Lorraine.

C'est une ressource financière qui nous manque, dans ce premier mois, le but serait de contacter tous nos voisins et fournisseurs potentiel afin d'établir des sortes de route commercial avantageuse pour le duché en produit commun mais aussi en produit de luxe; le but est d'essayer de faire de la lorraine avec ses partenaires lotharingien la plaque tournante du produit de luxe en servant d'intermédiaire entre les zones de l'est et de l'ouest. Un vaste projet qui demandera beaucoup de discussion donc trés difficil de prévoir une échéance.

-Discutions avec nos partenaire Lotharingien et partenaire germanique afin de renforcer nos lien Intra-Empire.

Trés lié à l'avant dernier point, profiter de ce mandat pour ancrer définitivement un partenaria avec les différentes provinces du saint-empire plutot qu'avec les provinces francaise vu qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer. Dans le but non seulement de solidifier la lorraine à l'empire mais aussi de la rendre plus influente, plus de rennomé et donc d'attirer du monde.

Je ne peux pas être plus court, désolé, je précise par contre que c'est le programme de toute notre liste et pas seulement le mien.

EDIT: Je me permetterez juste de préciser que la Prévoté n'existe plus, remplacé par le nouvelle organisme et que vous faites assez preuve de mauvaise foix sur le programme, tout le monde peut le constater, même vos colistiers.
Revenir en haut Aller en bas
THEPHENIX
Lorrain/e
THEPHENIX

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 145
Nom RR (IG) : THEPHENIX
Localisation : NANCY

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:40

Je ne sais s'il faut rire ou pleurer... Insultes? Mauvaise foi? A qui donc cela s'adresse t'il?

Ecoute le pompeux déballage déjà fait auparavant et baille.

Sensation de perdre son temps

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:41

Citation :
EDIT: Je me permetterez juste de préciser que la Prévoté n'existe plus, remplacé par le nouvelle organisme et que vous faites assez preuve de mauvaise foix sur le programme, tout le monde peut le constater, même vos colistiers.

Ben si vous écoutiez, vous auriez entendu que j'étais contre ce que vous avez fait durant le mandat d'Ardarin, vous devez vous en souvenir vu que vous m'avez méprisé sous prétexte que je ne vous donnait pas le bon dieu sans confession sur ce projet. Donc ne parlez pas de mauvaise foi, Messire Vadorann me demande ma vision des choses, je la donne, point. Et c'est vous qui faites preuve de mauvaise foi car avant que votre document soit mis en place, il y avait toujours une Prévoté et des maires s'en plaignaient.
Revenir en haut Aller en bas
THEPHENIX
Lorrain/e
THEPHENIX

Date d'inscription : 18/04/2009
Nombre de messages : 145
Nom RR (IG) : THEPHENIX
Localisation : NANCY

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:49

Merci pour les insultes en place publique contre Silanie... Le peuple verra dès lors comment tournent ces discussions et verra qui est le problème!

Personnellement je ne m'adresse plus à vous tant que ce message minable sera colporté en ville!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:52

Laisse Thephenix, cela n'a pas de valeur. Me demander de partir quand on a la lâcheté de scander à couvert ce genre de chose n'a aucune valeur lorsque la personne visée à le mérite de dire ce qu'elle pense et d'assumer. La lâcheté ne mérite aucune attention.

Sourit à son partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Vadorann
Lorrain actif
Vadorann

Date d'inscription : 19/02/2013
Nombre de messages : 261
Nom RR (IG) : Vadorann
Localisation : Epinal

- :

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:14

Excusez moi mais entre vous trois Loguen, Thephenix et Silanie, qui vous montrez les dents, j'ai du mal à tout suivre mais bon merci de m'avoir répondu Silanie, on résume donc:

Programme:

On est d'accord sur :

-Réécriture de la constitution afin de donner à la Lorraine plus de possibilité et de s'inscrire dans notre temps.
-Finir la révision de tous nos textes législatif et de notre corpus.
-Remise en place du Conseil des Maires et renforcement de la communication Duché/Mairies.
-Permettre au Duché d'être ouvert et de donner des possibilités à tous les Lorrains de s'investir.
-Discutions avec nos partenaire Lotharingien et partenaire germanique afin de renforcer nos lien Intra-Empire.

On est plus ou moins d'accord sur : (à débattre)

-Poursuivre la création de l'Administration Postière Lorraine afin de lui donner un vrai âme.
-Remise en place du Conseil des Maires et renforcement de la communication Duché/Mairies.
-Mise à jour des aides et création d'un système permettant d'aider les maires quand à la gestion de leur mairie. (Silanie n'est pas d'accord mais elle dit qu'elle a une idée concernant ce probleme donc le but est le meme, juste pas la méthode)
-Tenter de renforcer le commerce en Lorraine.

On est pas d'accord sur :

-Poursuivre et lancer les Forces de Défense de la Lorraine.
-Poursuivre la création du CEL et lui permettre une vrai évolution afin de lui permettre d'être réellement util au duché.
-Renforcement des pouvoirs du Maire.
-Refonte des taxes et des impôts afin d'obtenir un système pérenne et durable.
-Création d'aide à l'acquisition foncière et contrat d'aide au duché.

Pour les détails des phrases du programme, merci à Loguen qui vient de nous les rappeler.


Voilà pour le moment ce que j'ai pu relever, j'invite chaque membre du conseil à donner son avis s'il à des objections sur certains points, tout silence sera pris comme un consentement envers les dire du chef de liste de chaque membre. On est pas là pour dormir, on donne TOUS son avis.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion courante] Un nouveau Conseil. [Gestion courante] Un nouveau Conseil.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion courante] Un nouveau Conseil.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Gestion] Nouveau Conseil
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal
» [Gestion] Nouveau Conseil Ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Silanie jui-juillet 1461-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser