|
|
Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 10:29 | |
| - Citation :
- A vous les "têtes noires" de Lorraine
Lorrains, Lorraines, A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Depuis plusieurs jours charpentiers et corps de métiers sont rassemblés pour lutter contre les pluies envahissantes de notre Duché. Les brigands ont été repoussés mais nul ne peut contre la nature.
Malgré le travail des corps de métier certaines de nos mines ont perdu en leur production.
Les experts du Duché se sont rassemblés hier très tard dans la nuit pour que votre sécurité soit assurée et relever la grandeur de nos mines.
Prions le Très Haut et notre Saint Patron Nicolas
,....... A vos commentaires |
|
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 10:38 | |
| Euh, c'est en rapport avec quoi ça ? Si c'est pour l'effrondement des mines, vous mettez juste qu'elles n'ont pas été entretenu, on va pas se chercher d'escuse, c'est de notre faute. |
|
| |
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 10:51 | |
| Y pas eu d'effondrement ou alors va falloir que je comprenne et que je lise entre les lignes.
Y a eu une diminution hier avec de grands cris d'un effondrement . Mais ce matin du rapport de Marjo demain tout est en ordre |
|
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 10:53 | |
| Aucun effondrement juste perte d un niveau ce qui est différent . Effondrement veux dire dernier niveau d une mine avant fermeture . - Citation :
- Mine 1 : Mine de fer - Noeud 511 - État : Bon
Rendement : 1.52 kg fer/travailleur Travailleurs : 0/42 - Entretien effectué
Mine 2 : Carrière de pierre - Noeud 513 - État : Bon Rendement : 2.21 qx pierre/travailleur Travailleurs : 2/35 - Entretien effectué
Mine 3 : Mine de fer - Noeud 528 - État : Bon - FERMEE Rendement : 1.67 kg fer/travailleur Travailleurs : 0/45
Mine 4 : Mine d'or - Noeud 525 - État : Bon - FERMEE Rendement : 50.4 écus/travailleur Travailleurs : 0/45
Mine 5 : Carrière de pierre - Noeud 523 - État : Bon - FERMEE Rendement : 2.21 qx pierre/travailleur Travailleurs : 0/41
Mine 6 : Mine d'or - Noeud 527 - État : Bon Rendement : 49.88 écus/travailleur Travailleurs : 2/50 - Entretien effectué
- Citation :
L'état de la mine détermine le risque qu'elle a de perdre un niveau : - état bon = 0% - état moyen = 25% - état dangereux = 33%
L'état de la mine détermine aussi le risque qu'elle a de s'effondrer : - état bon = 0% - état moyen = 3% - état dangereux = 10%
- Citation :
- Pas d'entretien = dégradation de l'état de la mine et donc majoration du risque de perdre un niveau.
[entretien normal] = conserve l'état actuel de la mine. Sorte de statut quo. [entretien et amélioration] = fait passer la mine au niveau supérieur. [travaux d'urgence] = répare une négligence humaine en améliorant l'état de la mine (d'un seul palier).
Dernière édition par marjolainne le Mer 15 Mai 2013 - 11:11, édité 2 fois |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 11:02 | |
| Régent Je suis contre de dire qu'un des conseillers ou l'ensemble n'ai pas fait son travail pour quelque raison que se soit. Car s'est vous le Régent qui avez l'œil sur tout et je ne me sens pas associé à l'entretien des mines J'y travaille s'est déjà pas mal.
Alors si il est possible de faire l'appréciable pour tous cela me va très bien |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 11:03 | |
| Vous pouvez dire qu'il y a eu un éboulement qui a provoqué la perte d'un niveau. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 11:07 | |
| Trois mines en Bon Et trois fermées en état Bon???
Pensez pas qui a autre chose à faire que de l'écrire? |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 11:13 | |
| Comme j ai mis plus haut nous c est une perte de niveau et on un effondrement voir mon tableau plus haut . Donc ne pas dire de "bêtise" au peuple non plus . |
|
| |
Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 11:38 | |
| Je me suis trompé, c'est bien perte d'un niveau.
Donc dans le communiqué vous dites que une mines a perdu un niveau, dans tous les cas, c'est moi que la population prendra pour cible donc vous inquiétez pas pour vous.
Et toujours pas de nouvelle pour une autre proposition sur les taxes donc dans ûn deuxiéme communiqué, vous dites que les taxes seront remise a partir de demain et vous affichez ce que je vous ai donné et vous expliquez que c'est en attente que nos économiste calculent un régime de taxes totalement en phase avec la réalité actuel du marché. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 11:42 | |
| Pour moi seulement ? Partant en grommelant |
|
| |
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 11:51 | |
| - Citation :
- A vous Lorrains et Lorraines
Une de nos mines à faibli ce jour et perdu un niveau Fait à Nancy, le 15 mai 1461 Loguen, Régent de Lorraine Le reste je le mettrais en forme |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 12:02 | |
| Oui, parfais avec un peu de blabla autour pour allonger un tout petit peu, mais attendez de voir la décision du CEL pour savoir si on la remonte ou pas, comme sa vous pourrez rajouter que le soucis est réparé et que la mine est remonté et qu'elle est a nouveau optimal. |
|
| |
Clootaire Grand du Duché
Date d'inscription : 12/07/2012 Nombre de messages : 5061 Nom RR (IG) : Clootaire Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 17:48 | |
| Il faut préciser que nous avons fait 3 entretiens d'urgence. |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 20:06 | |
| 3 entretien d urgence au lieu d entretien normaux vu que la mine 1,2,6 était en état moyen. Et que a cause que cet entretien n as pas été le lendemain des qu on s est aperçu de leur non entretien on a eu perte d un niveau de la mine 6 et que la on va l améliorer .
Mais je ne vois pas a quoi ça sert de détailler , juste dire qu il y a eu un léger pb qui a fait qu on perdu un niveau sur une mine et que tout rentre dans l ordre . Pour les gens ça ne leur change rien .
J vois pas pourquoi tu cherche la petite bête Clootaire .vu que dans le bilan on mettra combien cela nous a fait perdre . |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Mer 15 Mai 2013 - 22:02 | |
| Oui, si ils veulent des détails, ils iront aux mirabelliers ou ma boite au lettre est grande ouverte.
Scapin, il faudrait que les deux textes soient publié demain. |
|
| |
- :
| |
| |
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Jeu 16 Mai 2013 - 13:56 | |
| Pas bon parceque qu ont irait que plusieurs mines ont perdu des niveau alors que c est une seule mine celle d or de Nancy . |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Jeu 16 Mai 2013 - 14:46 | |
| Oui comme dit Marjolainne, c'est ambigue..
Donc à la place de ceci, en m'inspirant de vous, sa donnerais quelque chose comme sa: - Citation :
- Suite à un défault d'entretien, une de nos mines a perdu un niveau.
Le Conseil Ducal a mis tout en oeuvre pour stabiliser ce soucis et la situation est en cours de régulation pour reddoner à notre parc minier un niveau optimal. Des que cela serait fait, l'entretient automatique des mines sera promulgué afin qu'il n'y est plus aucun soucis de ce type. A remettre en forme à votre convenance et corriger les fautes si il y a. |
|
| |
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Jeu 16 Mai 2013 - 18:09 | |
| L'entretien d'urgence à un coup supérieur à la normal, il serait bon de le justifier afin de laisser trace de ce problème dans une annonce en plus de la transparence.
Si l'entretien d'urgence n'avait aucun impact sur notre stock etc.., je n'aurai fait aucune remarque. |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Jeu 16 Mai 2013 - 20:36 | |
| C'est Silanie, elle essaye juste de me casser du sucre sur le dos pour les élections, enfin si quelqu'un est d'accord avec elle, qu'il se manifeste ?
Vous pouvez envoyer Scapin.
Clootaire, si on n'entretient pas les mines, forcément leur état baisse, forcément, il y a entretient d'urgence pour pas qu'elle s'écroule.. Sa coule de source.. |
|
| |
- :
| |
| |
Clootaire Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Ven 17 Mai 2013 - 9:51 | |
| Il faut s'y connaitre ou s'y intéressé un minimum pour savoir cela, enfin.. |
|
| |
Loguen Crieur
- :
| Sujet: Re: Mines Mai 1461 Ven 17 Mai 2013 - 15:30 | |
| Ceux qui sont intéréssé par l'annonce et comprenne tous les tenats et aboutissants comprennent, les autre ne paniquent pas, on a déjà assez de soucis, et par pitié Clootaire, si demain quand je me léve le matin, vous n'avez toujours rien fait dans votre role du juge, je sais pas ce que je vous fait, parce que je n'ai aucun moyen d'agir, mais vous allez passer un sale quart d'heure. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|