|
| [Bilan] Ardarin Loguen Finalisation | |
| Auteur | Message |
---|
Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: [Bilan] Ardarin Loguen Finalisation Jeu 16 Mai 2013 - 16:24 | |
| Connètable - Citation :
- Rapport de fin du mandat du connétable et sénéchal de Lorraine Einskaldir Ruhnenson : Mai 1461
- Mise en place et participation à la commission sur la défense de la Lorraine. - Aboutissement temporaire des discussions portant sur la réforme des forces armées de Lorraine. - Coopération fructueuse entre soldats de l'Ost et Maréchaux pour la défense des cités. - Gestion des informations et de la défense du territoire face aux menaces de Fatum. Les opérations sont actuellement achevées. - Etablissement d'un stock d'armes pour le compte du duché, dans l'optique d'un équipement de toutes les forces armées ducales, en collaboration avec les mairies. - Alimentation hebdomadaire de la caisse du prévôt sans accroc. - Participation à la plupart des débats du Conseil Ducal, aussi bien sous la direction de sa Grasce Ardarin que sous celle de son régent.
- Citation :
- Annexe : Etats des stocks du connétable en cette mi-mai 1461.
13 manches 6 épées 21 boucliers Prévôt - Citation :
- Bilan du Prévôt des Maréchaux Hellina de Talleyrand :
Un début de mandat dès plus satisfaisant avec une équipe dès plus disponible et très réactive. Mais nous avons vite ressentit le manque d'effectif. Les départs en retraite et les manques de disponibilité ne sont pas facile à gérer, mais grâce aux renforts des volontaires nous avons sut faire face, et assurer toutes les gardes. Concernant la sécurité intérieure, nous avons fait face à plusieurs cas de brigandages, exercé par deux personnes. Une d'elle à ses procès en cours et à été récemment poutré par notre armée. La deuxième personne étant récente à actuellement ses dossiers en cour. Pour pallier au manque d'effectif, je compte réellement à la fusion de l'ost et de la prévôté, qui je l'espère va être rapidement mis en place. Le projet à été accepté et voté par le conseil ducal, et nouveaux locaux sont actuellement en cour de préparation. Nous essayons au mieux de laisser des bases solide à nos successeurs. En dernier mot je tiens à remercier sincèrement tous les volontaires, maréchaux, ostois, noble, à avoir participer à cette grande manifestation organisé par notre Capitaine. Se fut une grande réussite et je fus heureuse de voir tant de monde répondre à notre appel. Alors merci à tous! Chancellerie - Citation :
- Bilan de la Chancelière Hellina de Talleyrand :
J'ai pris le relais de la Chancellerie en fin de mandat, après la démission de mon prédécesseur. Vue le peux de temps à l'occupation du poste, je ne serais pas en mesure de fournir un bilan dès plus complet.
Je fus très attristé de voir à quel point les locaux étaient désert. Nous étions deux seulement présent. La Vice-chancelière et moi même... Ce qui je dois l'avouer n'aide pas au relation diplomatique. Mais nous avons depuis quelques jours deux nouveaux ambassadeur, dont un qui est actuellement en formation ils sont affecté au ambassade de Savoie et de Franche comté. Un traité fut également signé avec la Savoie, et ceux nous liant à L'ODL est actuellement entrain d'être revu. Le grand projet qui devra être lancé rapidement est une campagne de recrutement que l'on espère fructueuse. La discutions est actuellement en cour avec les ambassadeur, pour mettre en place une meilleure performance.
J'espère sincèrement voir à nouveau rayonnait la Diplomatie Lorraine, qui est l'image même de notre duché. Je serais donc ravie d'accueillir toute personnes désirant représenter dignement la Lorraine à travers d'autre contré. Procureur - Citation :
- Bilan de mandat part procureur de Lorraine, Lorenz von Frayner : Mai 1461
Durant le mandat : Le coté judiciaire fut relativement calme, peu de procès ont été lancé. Et heureusement car le trio judiciaire ne fut pas toujours au complet, ce qui a empêché le bon déroulement de la plus part des procès.
En outre pour faciliter les procès : De leurs lancements à leurs jugements , en passant par leurs suivies et en terminant par leurs mise en archive; Nous avons fourni un nouveau plan du palais de justice aux architectes et attendons donc sa restructuration.
Pour ce qui est de mon point de vue du conseil. Il y a eu une forte dynamique en son début, des idées furent avancées, des projets lancés cependant une "vague" d'absence prolongée a paralysé en parti le conseil. Puis la prise en fonction du régent a permis une nouvelle dynamique, certes minime mais existante suite à la démission du duc, pour cause de maladie.
Le procureur de Lorraine, Lorenz von Frayner. Régent et Capitaine - Citation :
- Bilan du capitaine et du régent de Lorraine:
Suite au problème qu'a connu le Duc Ardarin, je me suis retrouvé Régent de Lorraine pour les deux dernières semaines de ce mandat.
Ce départ précipité de notre Duc l'a empêché de me transmettre tout ce qu'il fallait pour poursuivre ce qu'il avait lancé. A cause de la guerre avec Genève, je me suis retrouvé avec un conseil très restreint, mais nous avons fait ce que nous pouvions pour avancer tous ensemble et pour maintenant la Lorraine à flot.
Nous avons subi un premier revers avec la perte d'un niveau d'une mine que nous avons directement redressé par la suite, nous avons donc réagis en conséquence puisque maintenant, l'entretient automatique est de mise, il n'y aura plus de soucis de ce coté. S'en ai suivit la révolte sur la mairie de Toul où nous avons été très réactif à défaut d'avoir su défendre la ville, malheureusement, des problèmes avec l'ouverture des bureaux ne nous ont pas permis d'intercepter tout le monde, mais nous feront tout pour qu'ils ne s'échappent pas à la justice. Nous laissons aussi derrière nous beaucoup de travail pour faciliter les actions du futur conseil, un tri a été opéré sur tout le corpus présentant tous les avis de notre conseil, nous laissons aussi un parc minier optimal, ainsi que des quotas précis pour les frais de bouche, céréales et tout ce qui concerne l'économie. Du coté prestige, nous l'entretenons a très faible coup, afin d'obtenir sur la durée une plus grande réactivité des conseillers, nous laissons aussi une tout nouvelle institutions militaire, ainsi qu'un CEL et une administration postière qui sont encore à améliorer pour en obtenir encore plus.
Du coté bilan, cette fin de mandat a souffert d'un manque cruel d'effectif. L'arrivé de Clootaire puis de Scapin a permis de reprendre une communication qui s'était arrété, imparfaite, mais reprise. Sur les institutions, le nouvel organise étant tout neuf, impossible de juger. Pour le CEL, il a montré ses limites quand à la compétition entre membres du conseil et économiste mais aussi ses bien faits, les économistes ont aporté de nombreux conseils et on permit une réelle amélioration des choses. En ce qui concerne l'administration postière, un début un peu poussif, sans doute lié au fait qu'elle ne débouche sur pas grand chose, un domaine donc à remanier car l'utilité est quand même grande pour le porte parole. Dans le domaine économique, un bilan en baisse mais stable lié à l'optimation des mines mais aussi aux réforme minière. Pour conclure, deux mois difficil, mais qui on permit d'apporter toutes les bases pour le changement.
En tant que capitaine, un deuxiéme mois de mandas marqué par la lenteur vu que nous venons à peine de réussir à démènager convenablement dans nos nouveaux locaux. la nouvelle institution va donc prendre ses ailes sous ce mandat qui nous suit, en éspérant qu'on lui donnera sa chance. Une grande campagne de recrutement devra être lancé pour se faire connaitre. Nous allons aussi devoir faire nos preuves et pouvoir prévenir les catastrophe comme la mairie de Toul. Sur le mandat en entier, on a pus noté une réelle mobilisation contre FATUM qui les a fait fuir. Suite aux courriers de remerciement, c'est dégagé que le seul soucis était lié à la communication à améliorer. Je laisse pour la personne qui me remplacera une liste de tous les volontaires et de toutes les remarques pour améliorer la gestion de crise afin qu'on soit réellement efficace. Chose à noter par rapport à la perte de Toul, le control de notre territoire manque de communication. c'est ce qui a pécché, trés lié à la réactivité, la nouvelle institution va améliorer ces soucis mais elle sera a tester et à améliorer encore et encore. En espérant que nous pourrons faire payer ces brigands. Nous mettons tout en oeuvre dans tous les cas. CAC - Citation :
Au 20 Mai:
Trésorerie du Comté : 11973,14 écus Il reste 45 Points d'États dans le domaine du commerce. - Citation :
Calcul du montant des marchandises se trouvant dans le grenier ducal à la date du samedi 20 Mai 1461 au soir:
Pain: 180 x 5,90 écus = 1062 écus Fruits: 7 x 9 écus = 63 écus Maïs: 22 x 3,15 écus = 69,30 écus Lait: 4 x 9 écus = 36 écus Viande: 1 x 17,90 écus = 17,90 écus Blé: 30 x 11,70 écus = 351 écus Pierres: 309 x 14 écus = 4326 écus Laine: 18 x 11,50 écus = 207 écus Peaux: 41 x 15 écus = 615 écus Légumes: 33 x 9 écus = 297 écus Bois: 205 x 4 écus = 820 écus Manches: 13 x 8 écus = 104 écus Cailloux: 5 x 1 écus = 5 écus Fer: 463 x 18 écus = 8334 écus Vin de Bourgogne: 6 x 100 écus = 600 écus Charrettes: 3 x 150 écus = 450 écus Poissons d'Avril: 6 x 17.90 écus = 71,40 écus
TOTAL: 17428,60 écus
- Citation :
- Bilan de seconde partie de mandat:
Je me suis beaucoup investi pour la Lorraine durant ce mandat et j'aurai aimé avoir les moyens de faire davantage.
• Participation aux débats au sein du Conseil Ducal. • Mise à jour quotidienne de l'inventaire des marchandises du Comté. • Tenue quotidienne des Points d’États. • Tenue quotidienne de la trésorerie du Comté. • Tenue quotidienne du registre des stocks de pierres et du fer avant et après entretien des mines. • Établissement des mandats nécessaires aux maires et au bailli. • Travail coordonné avec le bailli. • Transmission aux maires des annonces ducales. • Gestion de la levée des impôts. • Projet de mise en place d'une Assemblée Économique (sorte d’Assemblée des CaC dans le but de facilité les échanges commerciaux avec nos voisins) avorté pour cause d'insuffisance d'experts économiques suffisamment présents et compétents. • Transaction en cours de réflexion: achats de 165 maïs et de 400 quintaux de pierres. • Aide apportée autant que mes compétences me le permettaient à certains maires et conseillers. • Bon relationnel mit en place avec quelques Duché voisins et fournisseurs lorrains.
Longue vie et prospérité à la Lorraine! Economie - Citation :
- Arrivé du cd: 13477.45 + 18754,52 = 32231.97 écus
Fin du CD: 17428.60 + 11973.14 = 29401.74
Perte de: 2830.23 écus Porte Parole - Citation :
- Reprise du poste le 10 mai 1461.
Rassemblement et mise en ordre des textes promulgués durant ce mandat. Transmission à la CDN, à l’APL et en Gargote des décrets et textes. Mise en Grande Galerie des décrets.
Participation au CEL Lorrain et au CM de Vaudémont
Dernière édition par Scapin le Dim 26 Mai 2013 - 11:46, édité 1 fois |
| | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Bilan] Ardarin Loguen Finalisation Mar 21 Mai 2013 - 11:05 | |
| - Citation :
Bilan De Fin Mandat Avril - Mai 1461 Ardarin - Régent Loguen
A vous Lorrains et Lorraines Bilan du Régent et Capitaine - Loguen - Citation :
- Suite au problème qu'a connu le Duc Ardarin, je me suis retrouvé Régent de Lorraine pour les deux dernières semaines de ce mandat.
Ce départ précipité de notre Duc l'a empêché de me transmettre tout ce qu'il fallait pour poursuivre ce qu'il avait lancé. A cause de la guerre avec Genève, je me suis retrouvé avec un conseil très restreint, mais nous avons fait ce que nous pouvions pour avancer tous ensemble et pour maintenir la Lorraine à flot.
Nous avons subi un premier revers avec la perte d'un niveau d'une mine que nous avons directement redressée par la suite, nous avons donc réagis en conséquence puisque maintenant, l'entretient automatique est de mise, il n'y aura plus de soucis de ce coté. S'en est suivi la révolte sur la mairie de Toul où nous avons été très réactif à défaut d'avoir pu défendre la ville, malheureusement, des problèmes avec l'ouverture des bureaux ne nous a pas permis d'intercepter tout le monde, mais nous feront tout pour qu'ils ne n'échappent pas à la justice. Nous laissons aussi derrière nous beaucoup de projets pour faciliter les actions du futur conseil, un tri a été opéré sur tout le corpus présentant tous les avis de notre conseil, nous laissons aussi un parc minier optimal, ainsi que des quotas précis pour les frais de bouche, céréales et tout ce qui concerne l'économie. Au niveau prestige, nous l'entretenons a très faible coup, afin d'obtenir sur la durée une plus grande réactivité des conseillers, nous laissons aussi une toute nouvelle institutions militaire, ainsi qu'un CEL et une administration postière qui sont encore à améliorer pour en obtenir encore plus.
Du coté bilan, cette fin de mandat a souffert d'un manque cruel d'effectif. L'arrivé de Clootaire puis de Scapin a permis de reprendre une communication qui s'était arrêtée. Sur les institutions, le nouvel organise étant tout neuf, impossible de juger. Pour le CEL, il a montré ses limites quand à la compétition entre membres du conseil et économiste mais aussi ses bien faits, les économistes ont apporté de nombreux conseils et on permit une réelle amélioration des choses. En ce qui concerne l'administration postière, un début un peu toussif, sans doute lié au fait qu'elle ne débouche sur pas grand chose, un domaine donc à remanier car l'utilité est quand même grande pour le porte parole. Dans le domaine économique, un bilan en baisse mais stable lié à l'optimalisation des mines mais aussi aux réforme minière.
Pour conclure, deux mois difficiles, mais qui on permit d'apporter toutes les bases pour le changement.
En tant que capitaine, un deuxième mois de mandat marqué par la lenteur vu que nous venons à peine de réussir à déménager convenablement dans nos nouveaux locaux. la nouvelle institution va donc prendre ses ailes sous ce mandat qui nous suit, en espérant qu'on lui donnera sa chance. Une grande campagne de recrutement devra être lancée pour se faire connaitre. Nous allons aussi devoir faire nos preuves et pouvoir prévenir les catastrophes (mairie de Toul). Sur ce mandat , on a pu noter une réelle mobilisation contre FATUM qui les a fait fuir. Suite aux courriers de remerciement, c'est dégagé que le seul soucis était lié à la communication à améliorer. Je laisse pour la personne qui me remplacera une liste de tous les volontaires et de toutes les remarques pour améliorer la gestion de crise afin que nous soyons réellement efficace. Chose à noter par rapport à la perte de Toul, le control de notre territoire manque de communication. C'est ce qui a péché, très lié à la réactivité, la nouvelle institution va améliorer ces soucis mais elle sera à tester et à améliorer encore et encore. En espérant que nous pourrons faire payer ces brigands. Nous mettons tout en œuvre dans tous les cas. Bilan du Porte Parole - Scapin - Citation :
- Reprise du poste le 10 mai 1461.
Rassemblement et mise en ordre des textes promulgués durant ce mandat. Transmission à la CDN, à l’APL et en Gargote des décrets et textes. Mise en Grande Galerie des décrets.
Participation au CEL Lorrain et au CM de Vaudémont Bilan Economique - Citation :
- Arrivé du Conseil Ducal: 13477.45 + 18754,52 = 32231.97 écus
Fin du Conseil Ducal: 17428.60 + 11973.14 = 29401.74
Perte de: 2830.23 écus Bilan du CAC - Brunehilde - Citation :
- Au 20 Mai:
Trésorerie du Comté : 11973,14 écus Il reste 45 Points d'États dans le domaine du commerce. - Citation :
Calcul du montant des marchandises se trouvant dans le grenier ducal à la date du samedi 20 Mai 1461 au soir:
Pain: 180 x 5,90 écus = 1062 écus Fruits: 7 x 9 écus = 63 écus Maïs: 22 x 3,15 écus = 69,30 écus Lait: 4 x 9 écus = 36 écus Viande: 1 x 17,90 écus = 17,90 écus Blé: 30 x 11,70 écus = 351 écus Pierres: 309 x 14 écus = 4326 écus Laine: 18 x 11,50 écus = 207 écus Peaux: 41 x 15 écus = 615 écus Légumes: 33 x 9 écus = 297 écus Bois: 205 x 4 écus = 820 écus Manches: 13 x 8 écus = 104 écus Cailloux: 5 x 1 écus = 5 écus Fer: 463 x 18 écus = 8334 écus Vin de Bourgogne: 6 x 100 écus = 600 écus Charrettes: 3 x 150 écus = 450 écus Poissons d'Avril: 6 x 17.90 écus = 71,40 écus
TOTAL: 17428,60 écus
- Citation :
- Bilan de seconde partie de mandat:
Je me suis beaucoup investi pour la Lorraine durant ce mandat et j'aurai aimé avoir les moyens de faire davantage.
• Participation aux débats au sein du Conseil Ducal. • Mise à jour quotidienne de l'inventaire des marchandises du Comté. • Tenue quotidienne des Points d’États. • Tenue quotidienne de la trésorerie du Comté. • Tenue quotidienne du registre des stocks de pierres et du fer avant et après entretien des mines. • Établissement des mandats nécessaires aux maires et au bailli. • Travail coordonné avec le bailli. • Transmission aux maires des annonces ducales. • Gestion de la levée des impôts. • Projet de mise en place d'une Assemblée Économique (sorte d’Assemblée des CaC dans le but de facilité les échanges commerciaux avec nos voisins) avorté pour cause d'insuffisance d'experts économiques suffisamment présents et compétents. • Transaction en cours de réflexion: achats de 165 maïs et de 400 quintaux de pierres. • Aide apportée autant que mes compétences me le permettaient à certains maires et conseillers. • Bon relationnel mit en place avec quelques Duché voisins et fournisseurs lorrains.
Longue vie et prospérité à la Lorraine! Bilan du CAM - - Citation :
Entretien d urgence sur les mines 1,2,6 Amélioration de la mine 6 pour la remettre a son niveau max. Notre quota de fer est de 490 fer et celui de la pierre de 239 Nous avons décidé de fermer quelques temps la mine de fer pour augmenter notre quota de pierre .
Bilan du BAILLI - Marjolaine - Citation :
- Statistiques financières
du 28avril au 22 mai
Produits
# Libellé Montant
74 Création monétaire 30152.92 702 Ventes d'animaux 7335 753 Frais listes comtales 2200 722 Dons des mairies 1050 721 Dons des personnes 957 735 Taxes sur les tavernes 957.40 752 Frais élections mairies 250 732 Taxes sur les transactions 21.53 722 Frais listes comtales 2200
7 TOTAL 42923.85
Charges
# Libellé Montant
645 Fonctionnaires 1275 642 Mineurs 22883.60 601 Achats sur le marché 16196.35 671 Corruption et gaspillage 4981.84 643 Maréchaux 357 621 Dons aux personnes 140 625 Dons au village 762 646 RMI 30.62
6 TOTAL 46626.41
Variation des comptes financiers
5 TOTAL -3702.56
Bilan du Connétable et Sénéchal - Einskaldir Ruhnenson - Citation :
- - Mise en place et participation à la commission sur la défense de la Lorraine.
- Aboutissement temporaire des discussions portant sur la réforme des forces armées de Lorraine. - Coopération fructueuse entre soldats de l'Ost et Maréchaux pour la défense des cités. - Gestion des informations et de la défense du territoire face aux menaces de Fatum. Les opérations sont actuellement achevées. - Etablissement d'un stock d'armes pour le compte du duché, dans l'optique d'un équipement de toutes les forces armées ducales, en collaboration avec les mairies. - Alimentation hebdomadaire de la caisse du prévôt sans accroc. - Participation à la plupart des débats du Conseil Ducal, aussi bien sous la direction de sa Grasce Ardarin que sous celle de son régent.
- Citation :
- Etats des stocks du connétable en cette mi-mai 1461.
13 manches 6 épées 21 boucliers Bilan du Prévôt des maréchaux - Hellina de Talleyrand - Citation :
- Un début de mandat dès plus satisfaisant avec une équipe dès plus disponible et très réactive. Mais nous avons vite ressentit le manque d'effectif. Les départs en retraite et les manques de disponibilité ne sont pas facile à gérer, mais grâce aux renforts des volontaires nous avons sut faire face, et assurer toutes les gardes. Concernant la sécurité intérieure, nous avons fait face à plusieurs cas de brigandages, exercé par deux personnes. Une d'elle à ses procès en cours et à été récemment poutré par notre armée. La deuxième personne étant récente à actuellement ses dossiers en cour.
Pour pallier au manque d'effectif, je compte réellement à la fusion de l'ost et de la prévôté, qui je l'espère va être rapidement mis en place. Le projet à été accepté et voté par le conseil ducal, et nouveaux locaux sont actuellement en cour de préparation. Nous essayons au mieux de laisser des bases solide à nos successeurs. En dernier mot je tiens à remercier sincèrement tous les volontaires, maréchaux, ostois, noble, à avoir participer à cette grande manifestation organisé par notre Capitaine. Se fut une grande réussite et je fus heureuse de voir tant de monde répondre à notre appel. Alors merci à tous! Bilan de la Chancellerie - Hellina de Talleyrand - Citation :
- J'ai pris le relais de la Chancellerie en fin de mandat, après la démission de mon prédécesseur. Vue le peux de temps à l'occupation du poste, je ne serais pas en mesure de fournir un bilan dès plus complet.
Je fus très attristé de voir à quel point les locaux étaient désert. Nous étions deux seulement présent. La Vice-chancelière et moi même... Ce qui je dois l'avouer n'aide pas au relation diplomatique. Mais nous avons depuis quelques jours deux nouveaux ambassadeur, dont un qui est actuellement en formation ils sont affecté au ambassade de Savoie et de Franche comté. Un traité fut également signé avec la Savoie, et ceux nous liant à L'ODL est actuellement entrain d'être revu. Le grand projet qui devra être lancé rapidement est une campagne de recrutement que l'on espère fructueuse. La discutions est actuellement en cour avec les ambassadeur, pour mettre en place une meilleure performance.
J'espère sincèrement voir à nouveau rayonnait la Diplomatie Lorraine, qui est l'image même de notre duché. Je serais donc ravie d'accueillir toute personnes désirant représenter dignement la Lorraine à travers d'autre contré. Bilan du Procureur - Lorenz von Frayner - Citation :
- Durant le mandat :
Le coté judiciaire fut relativement calme, peu de procès ont été lancé. Et heureusement car le trio judiciaire ne fut pas toujours au complet, ce qui a empêché le bon déroulement de la plus part des procès.
En outre pour faciliter les procès : De leurs lancements à leurs jugements , en passant par leurs suivies et en terminant par leurs mise en archive; Nous avons fourni un nouveau plan du palais de justice aux architectes et attendons donc sa restructuration.
Pour ce qui est de mon point de vue du conseil. Il y a eu une forte dynamique en son début, des idées furent avancées, des projets lancés cependant une "vague" d'absence prolongée a paralysé en parti le conseil. Puis la prise en fonction du régent a permis une nouvelle dynamique, certes minime mais existante suite à la démission du duc, pour cause de maladie. [b]Bilan du Juge - Clootaire - Citation :
- Etant dans une position pour le moins délicate en ce qui concerne les procès envers les membres de l'armée Fatum, sans oublié que le pôle Justice a souffert de nombreuses malversations, nous n'avons pu rendre un verdict aux procès mais ce dernier ne devrai tarder puisque nous sommes en train de prendre contact avec le Ministère afin de ne pas commettre une nouvelle erreur et de pouvoir rendre la RELAXE au vue des vices que les procès ont subit, ainsi nous pourrons rendre ce verdict en bonne éduforme.
Fait à Nancy, le 26 mai 1461Loguen, Régent
Dernière édition par Scapin le Dim 26 Mai 2013 - 11:43, édité 4 fois |
| | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| | | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| | | | Loguen Crieur
Date d'inscription : 13/12/2012 Nombre de messages : 633 Nom RR (IG) : Loguen Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Bilan] Ardarin Loguen Finalisation Dim 26 Mai 2013 - 23:51 | |
| sur le bilan économique, il me semble que certaine chose devait changer, vérifier avec les éconosmistes et membre du CD concerné. |
| | | Brunehilde figure reconnue
Date d'inscription : 22/03/2013 Nombre de messages : 950 Nom RR (IG) : Brunehilde Localisation : Lorraine
Champs et Metier : Tribun de Vaudemont - :
| | | | Scapin Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 15/02/2013 Nombre de messages : 11389 Nom RR (IG) : Scapin Localisation : Lorraine - Toul
Champs et Metier : Maïs Voie : Toute Traçée Poste(s) au Castel : Scapineur
- :
| Sujet: Re: [Bilan] Ardarin Loguen Finalisation Lun 27 Mai 2013 - 14:40 | |
| Plus de commentaires j'envois les pigeons, les chiffres auronst peute être un peu évolués, mais bon,.... celà ne doit pas êtres des milliers d'écus. |
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Bilan] Ardarin Loguen Finalisation | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |