- Brunehilde a écrit:
- Les nouveaux tarifs en vigueur suite à la suppression des taxes:
Achats du Duché | Prix en vigueur |
Blé | 11.70 écus |
Maïs | 3.15 écus |
Pain | 5.90 écus |
Viande | 17.90 écus |
Poisson | 17.90 écus |
Lait | 9.00 écus |
Fruit | 9.00 écus |
Légume | 9.00 écus |
Fer | 19.00 écus |
Je sais que je vais m'attirer les foudres mais bon, chaqu'un doit prendre conscience de ce qu'il fait, Comme vous le savez vous avez effectué la suppression des taxes mais je n'ai vu aucune descente des prix.
Ainsi nous perdons de l'argent sur chaque achat de FB ou même pour nourrir (créer) les animaux.
Lors de la mise en place des taxes, nous achetons au même prix mais il faut savoir que le prix n'était pas réellement celui-ci.
Puisque sur chaque pain, poissons, etc.. nous avions instaurer des taxes.
Ainsi le pain acheté 5,90 écus nous coûté réellement (avec un salaire de 18 écus et farine à 13,50 écus et bois à 4 écus (ce qui est plus que le prix) + bénéf de la mairie) 5,73 écus.
Tout en sachant qu'avec une production fait par nos soins on arrivait à ce prix là avec les taxes mais cela limitait les bénéfices des villes donc ce n'était pas réellement une super idée.
Donc en gros si nous mangeons du pain (60 miches) chaque jours, nous perdons 0,17 par miche donc 10,20 écus par jour.
Sur un mandat de 60 jours cela représente 612 écus et sur une année de 360 jours, cela représente 3 672 écus de perte d'argent.
Au minimum nous avons sur l'année de 1 000 écus.
Nous avons vu qu'avec la suppression des taxes, les prix ne changeaient pas, et résultat l'économie que le duché engendrer se réalise par les villageois.
Bonne chose me dirai vous mais c'est une bonne chose si cette argent circule, hors il ne circule pas, moi même j'ai plusieurs centaines d'écus dans ma propriété, certes pour mon entrée à l'université mais cela montre bien que l'économie ne tourne pas.
Où allons-nous puiser pour trouver cette sommes ? qui se situe entre 1 000 et 4 000 écus ?
Tout en sachant que nous perdons aussi pour les animaux...
Enfin c'est une bonne idée de faire profiter l'habitant mais sur le long terme ce n'est pas viable, il faut être réaliste.
A l'époque j'avais demandé à Liz de m'expliquer cela mais je n'avais point été convaincu.
En plus de cela nous avions pu calculer que les taxes nous rapporté 600 écus net par semaine.
Donc 600 * 52 (semaines) = + 30 000 écus et avec le brut cela représentait + 40 000 écus l'année.
Alors je sais que nous avons de très bon économiste mais est-ce que nous avons les moyens sur le long terme de perdre tout ceci ?
Il n'y a pas de petite économie, est-ce que l’enlèvement des taxes changent la vie des Lorrains, non elle reste la même sauf que les riches restent riches et les pauvres continuent d'être pauvre.