Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bureau de la Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bigmetal
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 13:20

Bureau de la Justice ( Procureur + Juge )
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeSam 24 Fév 2007 - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Voyageur Bureau de la Justice Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 5:34

https://casteldenancy.forumpro.fr/Dependance-de-le-justice-Cour-haute-Nord-c14/rez-de-chaussee-et-Premier-etage-Palais-de-Justice-c16/Bureau-du-Juge-f47/-p19173.htm#19173

IMPORTANT
Procés en Appel de Voyageur Mer 31 Jan - 21:50

Lub a écrit:
C'est fait.

Citation :
Monsieur, la CSI vient de prendre une décision quand à la recevabilité de votre procédure d'appel.

En ce qui concerne vos motifs :

Citation :
* Proces inequitable
* Violation manifeste de la charte des juges
* Non respect de la procedure judiciaire lorraine

Votre procès nous parait avoir été tout à fait équitable. Tous vos droits ont été respectés. De plus vous n'apportez aucune preuve de cette inéquité.

La charte du juge a été respecté à la lettre. Nous ne voyons aucune violation de celle si. Vous ne nous en apportez pas plus la preuve.

La procédure judiciaire a elle aussi été respecté (il y avait bien un plaignant : le duché). Pas plus de preuve ici.

En ce qui concerne vos demandes :

Citation :
* Annulation de la peine
* Interdiction a vie d'exercer une fonction judiciaire pour le juge Charles IX, ineligibilité pendant 6 mois, excuses publique
* Eradication de Bigmetal
* 100 000 ecus de dommage et interet de la part du duché de Lorraine
(Les motifs seront detaillés pendant l'audience)

Mis à part l'annulation de la peine, elles ne sont pas de notre ressort et de plus sont complètement aberrantes.

Enfin, les preuves supplémentaires que vous nous avez apporté, soit n'apportent rien de nouveau, soit, pour la majorité d'entre elles, ne concernent pas votre affaire.

Aussi, à l'unanimité, la CSI déclare votre appel irrecevable. La condamnation rendu en première instance est, par ce fait, rendu exécutoire.
*************************************************************
Procès en cours
procès opposant 2007-02-11, Voyageur au Duché de Lorraine

Voyageur est accusé de haute trahison.

Le juge va rendre son verdict


Acte d'accusation

Monsieur le juge Je porte a votre connaissance l affaire suivante
acte : Haute Trahison
Motif non respect du bannissement

accusé Voyageur

Sieur Voyageur vous comparaissez devant la cour pour le non respect d un jugement rendu en votre égard

voici le jugement rendu par le tribunal de lorraine

Au chef d'accusation de Haute Trahison, la Cour vous reconnaît coupable, en vertu des articles XXI-V, Opus I du Titre II, XLIX, Opus V du Titre II. La Cour vous reconnaît également coupable de trouble à l'ordre public en vertu des articles XXXIX et XLI, Opus IV du Titre II du Codex Judiciaire de Lorraine.

Sachez, Messire, qu'il faut assumer les conséquences de ses actes et qu'il est temps pour vous d'assumer vos faits et dires.
La Justice que je représente se veut protectrice, autoritaire, mais juste, sachez le !

En vertu des articles cités, du Codex Judiciaire, la Cour vous condamne au BANNISSEMENT A VIE SOUS PEINE DE MORT du duché de Lorraine, ainsi qu'à une amende de 25 écus de frais de dossier.

Que cette sanction vous fasse réfléchir sur la conséquences de vos actes !

La séance est levée !

Charles XI de Melian
22 Janvier 1455

dernière adresse de Voyageur connue a ce jour
Pays : Saint Empire
Comté/Duché : Duché de Lorraine
Village : Toul
Niveau : 2
Points de réputation : 91
Argent : 218
Voyageur est forgeron.
Voyageur élève des moutons.
Dernière connexion le 11 Février 2007 à 16h01

Sieur Voyageur en ne respectant le bannissement prononcé en votre encontre , Sachant que la CSI a rejeté votre demande d appel .Vous avez enfreins la lois suivante de notre codex
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=206980
Article XXIV-I : Toute personne ne respectant pas le verdict du Juge pour les délits de spéculation, escroquerie et trouble à l'ordre public, se verra poursuivie pour Trahison, passible d'une peine de prison.
Sieur Voyageur vous avez le droit de prendre un avocat pour votre défense.
fait le 11 Février 1455

Première plaidoirie de la défense

Bla bla bla , bon je vais etre tres clair maintenant , vous n'avez pas donner de delai. Vous ne pouvez pas le faire maintenant sinon ca serais une modification de la peine de premiere instance que seul la cour d'appel peut faire. Il n'y a pas de non respect d'une decision de justice dans la mesure ou aucun delai n'est donné. Il n'y a donc aucune base legale qui justifie ce proces. Donc laissez moi tranquille car la peine est innaplicable . Arreter votre acharnement et votre harcelement sur ma personne sinon je depose plainte IRL donc les vrais tribunaux qui font du vrai droit ce que vous ne connaissez pas de toute evidence. Vous etes prevenu maintenant. Les RR sont un jeu si vous continuez dans ce sens du harcelement sur ma personne ca deviendra une affaire juridique.
Le joueur derriere Voyageur
Réquisitoire de l'accusation

Monsieur le juge
La cour

Madame le procureur se retourne vers sieur Voyageur

Sieur Voyageur vous comparaissez devant cette cour pour non respect d un jugement rendu en votre égard ( voir l acte d accusation ).vous nous parlez de délais en sachant que la CSI a refusé votre demande d appel le 31 janvier 1454et que votre mis en accusation pour non respect de votre bannissement a était ouvert le 11 février 1455 cela vous a laissez 11 jours pour quitter nos terres et ce n est nullement de harcelement en votre égard , je ne vois donc pas ce que du hrp vient faire ici .
Sieur Voyageur je requiers en votre encontre la peine suivante
le bannissement de la lorraine a vie vous aurez après le jugement rendu par le juge 5 jours pour quitter la lorraine si vous ne respectez pas ce délais je demanderais en votre encontre la peine de Mort .j espére que cette vous avez compris vous ne pouvez pas jouer impunément avec la lois et de la tourné a la maniére que vous le shoutaitez .

fait le 12 février 1454
Dernière plaidoirie de la défense

Bon achetez vous un procureur digne de ce nom ca nous evitera des gachi. Donc pour la donzelle du duc, je rappelerais qu'elle vie a Toul. Que si son cerveaux de blonde lui permet elle peut allez dans marché foncier et elle verra que mon champs et en vente depuis la decision de la cours d'appel je peut rien faire de plus a part attendre qu'il se vende et si vous croyais connement que je vais me barrer sans 400 ecus vous vous fourrez le doigt dans l'oeuil , alors soit vous continuez dans votre voix et c'est de l'archenement soit vous me lacher et c'est de la justice.
Et je ne fait pas de RP avec des ignares qui ne respecte meme pas la regle principale sur un RP adversaire à savoir le consulter avant toute decisions.
Le HRP vient a faire ici car je ne considere pas ceci comme du RP et je ne le considererais jamais comme tel dans la mesure ou cela viole la regle essentielle du RP. Maintenant je ne discute pas avec vous.
La défense a appelé Voyageur à la barre

Voici son témoignage :
Le temoin de l'accusation devrait se rappeler que quand on avance des choses on en fournis les preuves. Nul presentation du courrier n'est faite par le soit disant representant de la haute justice lorraine c'est du propre monsieur le juge, je vous le dit moi. Je suis honnete et je l'ai toujours etais alors je confirme bien que le courrier je l'ai recu en date du 1 Fevrier, j'ai mis en vente mon champs le 3 de ce meme moi. D'ailleur je precise que nullement te jamais le courrier de la CSI a fait etat d'une date elle a seulement donner le rejet de mon dossier et donc aucun delais. Mentir au tribunal est un delit et ne prouve qu'une seul chose monsieur le juge que j'ai entierement raison. Leur but n'est que de m'embetter et de me detruire il suffit de cette archanement juridique vous avez le devoir de me proteger monsieur le juge contre ses ursurpateurs rempli de haine à mon encontre. J'ai respecter la loi, aucun delai ne m'as etais signifier , le codex judiciaire n'avait pas cours sur mon proces puisque lancé avant la date de sa parution officielle on ne peut donc pas faire etat d'un non respect d'une loi
Pour votre information et car moi j'appuie mes dires sur de vrai preuve je vous donne ce jour les pieces prouvant que le codex judiciaire a etais presenté apres ma mise en accusation. Il suffit monsieur le juge j'ai deja etais mal jugé par cette cours une fois, on m'as condamner sur un codex qui n'avait pas d'existance legale au moment de mon proces. N'ajouter pas une erreur de plus à la justice lorraine.
https://2img.net/r/ihimizer/img260/7180/procesvoya1jv1.png
https://2img.net/r/ihimizer/img260/8629/procesvoya2rt1.png
https://2img.net/r/ihimizer/img201/639/procesvoya3md4.png

Comme vous pouvez le voir ma mise en accusation a eu lieu à 20 h , et j'ai deposer ma plaidoirie avant l'annonce du codex et vertu de la non reatrocativté de lois je devrais etre jugé sur l'ancien corpus on ne peut donc pas m'opposer de nouvelle lois pour mon ancienne affaire

Quand a vous messire Raiden, un conseil prenez un cour de droit basique ca vous evitera d'etre ridicule a votre poste que vous ne meritez pas de toute evidence. Vous faite passez vos interets personnel avant celui de la justice. Vous etes la honte de la profession, vous n'etes qu'un mauvais acteur pas a sa place, vous n'avez aucun talent juridique, les lois vous sont etrangere. Vous causerez la chute de l'empire.
La défense a appelé Voyageur à la barre

Voici son témoignage :
Monsieur le juge je veux pas vous apprendre votre metier (quoique ca vous ferais pas de mal) mais bon la on depasse les limites du respectable 13 jours pour rendre un verdict c'est limite se moquer des gens.
Vous pouvez appeler un deuxième témoin à la barre


L'accusation a appelé Raiden à la barre

Voici son témoignage :
" se levant de son banc, s'approche du procureur lève la main et prête serment"

mes respects à la cour Lorraine

Moi Raiden, juge devant la cour suprême confirme que la CSI à rejeté la demande d'appel du sieur Voyageur. La condamnation rendu en première instance est, par ce fait, rendu exécutoire.
L'intéressé a reçu un courrier comme tel le 31 janvier 1455.
Il va de soi que le bannissement hors des terres Lorraine reste d'actualité et qu'il fut débouté de ses droits devant la CSI.
J'affirme aussi que l'intéressé c'est permis de nous insulter hrp le lendemain jeudi 01 fevrier par courrier à notre procureur.
Il va de soi qu'en refusant l'appel du sieur voyageur, la csi à "trancher en faveur de la justice lorraine"
Quant au délai du bannissement Collégialement nous accordons un délai de 28 jours a partir de la date de refus de la CSI soit le 31 janvier.
Délai pendant lequel il devra avoir quitter la Lorraine sous peine de mort
Voilà puisque le sieur Voyageur voulait que le délai soit accorder par la cour suprême c’est chose faite.
"Se retournant vers sieur voyageur"
votre arrogance n'influe que les plus faibles, gardez la donc pour votre prochains village.
quant aux ignares dont vous parlez je pense qu'ils disent la memes de vous.
Citation :
procès opposant 2007-01-19, Voyageur au Duché de Lorraine

Voyageur est accusé de haute trahison.

Procès ayant opposé Voyageur au Duché de Lorraine

Voyageur était accusé de haute trahison.

Le jugement a été rendu

Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de haute trahison.
Au vu des témoignages et preuves apportés, la Cour va rendre son verdict dans cette affaire délicate.

Accusé, levez vous !

Au chef d'accusation de Haute Trahison, la Cour vous reconnaît coupable, en vertu des articles XXI-V, Opus I du Titre II, XLIX, Opus V du Titre II. La Cour vous reconnaît également coupable de trouble à l'ordre public en vertu des articles XXXIX et XLI, Opus IV du Titre II du Codex Judiciaire de Lorraine.

Sachez, Messire, qu'il faut assumer les conséquences de ses actes et qu'il est temps pour vous d'assumer vos faits et dires.
La Justice que je représente se veut protectrice, autoritaire, mais juste, sachez le !

En vertu des articles cités, du Codex Judiciaire, la Cour vous condamne au BANNISSEMENT A VIE SOUS PEINE DE MORT du duché de Lorraine, ainsi qu'à une amende de 25 écus de frais de dossier.

Que cette sanction vous fasse réfléchir sur la conséquences de vos actes !

La séance est levée !

Charles XI de Melian
22 Janvier 1455
Le prévenu a été condamné à une amende de 25 écus



Fermer la fenetre

La CSI a donné un délai de 28 jours à daté du 31 janvier 1455
Pour moi ,Sieur Voyageur ne doit plus être en Lorraine à partir du 28 Février 1455
Donc Faire attention pour le verdict à donner pour pas que l'accusé ne crie au scandale
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:04

fiche du 27/02/07

https://i.servimg.com/u/10/07/17/86/voyage11.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 20:38

On sait, bertrane et edouard72 c'est pareil. Tous les trois bannis, tous les trois restés. Impossible de leur faire la peine de mort promise s'ils restaient puisqu'il faut l'accord du joueur HRP et qu'ils ne veulent pas. =) J'ai demandé à LJS une solution, il a dit: "je ne sais pas".
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 6:51

D'accord merci de la réponse donc voie sans issue
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 5:01

Charles bonjour bienvenue
souci avec les JAP
[quote=morphée* "]

je voulais juste signaler qu' audrick a démissionné depuis longtemps comme jap de toul ....(il figure dans l'annonce sur la gargotte )[/quote]

de plus Dame Kheops était responsable des JAP
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 9:51

Bonjour,

Concernant la Maréchaussée, je vais des vérifications. Pour les JAP, je pense qu'ils doivent être placés sous l'autorité directe du Juge sans intermédiaire.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 10:18

ça empèche pas de se tenir au courant des évolutions ça peut servir pour les réquisitoires Charles.Pour Voyageur ça semble un cas désespéré la confirmation de la CSI (bannissement) .Son bannissement du Duché de Lorraine à partir du 27 février 1455 est donc valide mais impossible à faire appliquer sauf miracle
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 10:48

Faire appliquer le bannissement à Vie, c'est possible ! Demandons à LJS de le déménager ....
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 10:53

Alandaros Von Valendras a écrit:
On sait, bertrane et edouard72 c'est pareil. Tous les trois bannis, tous les trois restés. Impossible de leur faire la peine de mort promise s'ils restaient puisqu'il faut l'accord du joueur HRP et qu'ils ne veulent pas. =) J'ai demandé à LJS une solution, il a dit: "je ne sais pas".

La réponse du Duc ,Charles ,je sais que vous venez d'arriver , vous êtes excusé
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Ed Bureau de la Justice Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 10:02

Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:25

VIGILANCE +++

procès opposant 2007-02-11, Voyageur au Duché de Lorraine



Voyageur est accusé de haute trahison.
Le juge va rendre son verdict


Acte d'accusationMonsieur le juge Je porte a votre connaissance l affaire suivante
acte : Haute Trahison
Motif non respect du bannissement

accusé Voyageur

Sieur Voyageur vous comparaissez devant la cour pour le non respect d un jugement rendu en votre égard

voici le jugement rendu par le tribunal de lorraine

Au chef d'accusation de Haute Trahison, la Cour vous reconnaît coupable, en vertu des articles XXI-V, Opus I du Titre II, XLIX, Opus V du Titre II. La Cour vous reconnaît également coupable de trouble à l'ordre public en vertu des articles XXXIX et XLI, Opus IV du Titre II du Codex Judiciaire de Lorraine.

Sachez, Messire, qu'il faut assumer les conséquences de ses actes et qu'il est temps pour vous d'assumer vos faits et dires.
La Justice que je représente se veut protectrice, autoritaire, mais juste, sachez le !

En vertu des articles cités, du Codex Judiciaire, la Cour vous condamne au BANNISSEMENT A VIE SOUS PEINE DE MORT du duché de Lorraine, ainsi qu'à une amende de 25 écus de frais de dossier.

Que cette sanction vous fasse réfléchir sur la conséquences de vos actes !

La séance est levée !

Charles XI de Melian
22 Janvier 1455

dernière adresse de Voyageur connue a ce jour
Pays : Saint Empire
Comté/Duché : Duché de Lorraine
Village : Toul
Niveau : 2
Points de réputation : 91
Argent : 218
Voyageur est forgeron.
Voyageur élève des moutons.
Dernière connexion le 11 Février 2007 à 16h01

Sieur Voyageur en ne respectant le bannissement prononcé en votre encontre , Sachant que la CSI a rejeté votre demande d appel .Vous avez enfreins la lois suivante de notre codex
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=206980
Article XXIV-I : Toute personne ne respectant pas le verdict du Juge pour les délits de spéculation, escroquerie et trouble à l'ordre public, se verra poursuivie pour Trahison, passible d'une peine de prison.
Sieur Voyageur vous avez le droit de prendre un avocat pour votre défense.
fait le 11 Février 1455





Réquisitoire de l'accusationMonsieur le juge
La cour

Madame le procureur se retourne vers sieur Voyageur

Sieur Voyageur vous comparaissez devant cette cour pour non respect d un jugement rendu en votre égard ( voir l acte d accusation ).vous nous parlez de délais en sachant que la CSI a refusé votre demande d appel le 31 janvier 1454et que votre mis en accusation pour non respect de votre bannissement a était ouvert le 11 février 1455 cela vous a laissez 11 jours pour quitter nos terres et ce n est nullement de harcelement en votre égard , je ne vois donc pas ce que du hrp vient faire ici .
Sieur Voyageur je requiers en votre encontre la peine suivante
le bannissement de la lorraine a vie vous aurez après le jugement rendu par le juge 5 jours pour quitter la lorraine si vous ne respectez pas ce délais je demanderais en votre encontre la peine de Mort .j espére que cette vous avez compris vous ne pouvez pas jouer impunément avec la lois et de la tourné a la maniére que vous le shoutaitez .

fait le 12 février 1454

LA CSI A CONFIRMER LA SANCTION à dater du 31 Janvier il avait 28 jours à partir de cette date pour partir
***Le procès a été instruit le 11 Février
Le réquisitoire date du 12 Février
Pour moi il faut annulerce procès pour vice de forme car voyageur va pas ns louper et refaire appel
et en ouvrir un

IL NE POURRA RIEN DIRE
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Voyageur Bureau de la Justice Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:51


Procès ayant opposé Voyageur au Duché de Lorraine



Voyageur était accusé de haute trahison.
Le jugement a été rendu



Enoncé du verdict

Le prévenu a été relaxé.

Accusé, levez-vous !!

Bien que vous comparaissez ici pour des faits graves et que sur le fond les preuves retenue à l’encontre du sieur Voyageur sont accablantes la cour se doit d’être obligée d’annuler ce procès pour vice de forme.
En effet le procès à l’encontre du Sieur Voyageur ayant été lancé le 11 février alors que la CSI lui avait laissé jusqu’au 28 février pour quitter les terres Lorraines, nous sommes dans l’obligation d’annulé ce procès.
Une autre procédure doit donc être lancé à l’encontre du Sieur Voyageur.

La séance est levée.

Fait le 5 mars 1455
Yanahor, Juge de Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Voyageur Bureau de la Justice Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 12:53

Procès lancé ce lundi 5 mars et procès par conséquent valide

procès opposant 2007-03-05, Voyageur au Duché de Lorraine



Voyageur est accusé de haute trahison.
Le juge attend la première plaidoirie de la défense
(à déposer sous deux jours ouvrables après l'accusation)



Acte d'accusationMonsieur le juge je porte devant vous l'affaire suivante Haute Trahison à l'encontre de Sieur Voyageur ici présent n'a pas respecté une décision de justice .
Le 22 janvier 1455 l'accusé ici présent a été banni du Duché de Lorraine.Ayant fait appel à la CSI cette dernière a confirmé la sanction.

Sieur Voyageur ayant 28 jours à dater du 31 janvier 1455.Il a d'ailleurs reçu une missive de la part de la CSI
Nous sommes le 5 mars 1455 et le délai de 28 jours est largement dépassé comme vous pourrez le constater en voyant les informations personnelles de l'accusé
https://servimg.com/view/11107081/41
Sieur voyageur vous trouverez le Codex lorrain ici
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=206980&sid=01cad84064440ad11c6ab8c524c0f815

Titre II : DU DROIT Pénal
Art XXI-V : Haute Trahison : Tout acte commis par une personne assermentée du Duché qui porte préjudice au Duché au sens large. Ou tout acte commis par une personne physique ou morale portant un préjudice ayant un caractère grave et exceptionnel au Duché au sens large.
7. Bannissement du Duché, définitif ou à durée déterminable.
8. Peine capitale. Les nobles seront par égard décapité. Pour les roturiers, c’est laissé à l’appréciation du juge.
HRP : La peine capitale sera prononcée pour ceux qui acceptent de laisser leur personnage mort après leur mort. (Ce qui peut mener à l’éradication avec l’accord du condamné.) Pour les personnes ne désirant pas voir leur personnage mourir, mais méritant une peine de mort, elles seront sanctionnées par une peine corporelle qui se répercutera sur ses caractéristiques (-10 à chaque caractéristique).
Opus V : De la Trahison et la Haute Trahison
Article XLVII : Sera considéré comme Trahison, le crime commis par une personne non assermenté par le Duché, et une Haute Trahison, le crime commis par une personne assermentée au Duché.
Les peines les plus sévères pourront être appliquées sur l'accusé, pour les crimes de Trahison et Haute Trahison

Monsieur le Juge Sieur Voyageur n'a pas respecté une décision de justice

Fait le 5 Mars 1455
Cookiebambou
Procureur de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Ed Bureau de la Justice Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 21:13

Je viens de prévenir le Prévôt ,voir avec lui ce qui pourra être fait pour le ramener ici
Bureau de la Justice Ed10
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeLun 19 Mar 2007 - 7:20

Voyageur Haute Trahison

Citation :
Voyageur
Procès ayant opposé Voyageur au Duché de Lorraine
Non respect d'un Verdict
Procès instruit le 5 Mars 1455
Verdict rendu le 18 Mars 1455
Accusateur Duché de Lorraine
Accusé Voyageur
Procureur Cookiebambou
Juge Yanahor
Procureur Charles_xi

Motif : Haute Trahison
Non respect d'un verdict

Preuves :
Sieur Voyageur ayant 28 jours à dater du 31 janvier 1455.Il a d'ailleurs reçu une missive de la part de la CSI
Nous sommes le 5 mars 1455 et le délai de 28 jours est largement dépassé comme vous pourrez le constater en voyant les informations personnelles de l'accusé
https://servimg.com/view/11107081/41
Verdict
Enoncé du verdict
Le prévenu a été relaxé.
L'accusé ne peut donc pas se lever puisqu'il n'est plus en Lorraine.
Le sieur Voyageur étant parti de lorraine je ne peux que lui souhaiter bon vent en espérant ne plus jamais le revoir sur les terres Lorraine.
Nous relaxons donc le sieur Voyageur qui reste tout de même banni sous peine de mort du duché de Lorraine.
BANNI DU DUCHE DE LORRAINE
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 10:56

J’ai un gros problème, je crois que j’ai un bug, je suis soul depuis 5 jours, je n’arrive pas à désouler, résultat je peux pas rendre les verdicts que j’ai rédigé.
Je pense qu’il ne sert à rien de retarder plus qu’il ne faut la justice dès que Alan sera rentré si ça ne s’est pas arrangé faudra qu’il mette quelqu’un à ma place au poste de Juge.
Revenir en haut Aller en bas
cookieba
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeDim 8 Avr 2007 - 19:08

C'est malin ça il y a un élevage de verdict à donner

Faudra voir avec la personne qui va te remplacer pour qu'elle poste tes verdicts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 12:11

Je n'ai pas les clés de mon bureau, je suis procureur, je je ne courrerai pas après les gens pour faire mon travail.

Bureau du procureur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:08

Ben il serait bien que tu mette en proces Vagabond qui a attaqué et qui compte piller la ville
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:03

Galaad a écrit:
Je n'ai pas les clés de mon bureau, je suis procureur, je je ne courrerai pas après les gens pour faire mon travail.

Bureau du procureur

demande à Flaminien il est modé du groupe. En plus il pourrait faire le ménage dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 15:37

Je prends les rênes ici!
Le temps de prendre mes marques ce jour et j'attaque dès demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 10:56

Bonjour !

Ya un artisan à Vaudémont du nom de Ed, qui embauche depuis des mois à 12 écus. Il est dit "qu'on ne peut rien faire"

Deux solutions :

Version Enorig : Chaque nouvelle embauche double sa peine de prison. On commence à 2 puis 4 puis 8 puis 16 jours et ansi de suite.

Version Cipic : Ca fait environ 3 ou 4 mois que ça dure. Il embauche à 12 au lieu de 18, soit 6 de différence. On multiplie ces 6 écus par le nombre de jour depuis lequel il se moque de la justice : une bonne centaine ---> Amende de 600 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitimeSam 5 Mai 2007 - 11:38

Je suis d'accord je me rapelle l'avoir prévenu sans grandes repercussions. Sa fait bien 3 mois qu'il joue a ce petit jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bureau de la Justice Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la Justice Bureau de la Justice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Bureau de la Justice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Justice] Bureau du Juge
» [Justice] Bureau du Procureur
» [Justice] Bureau du Greffier
» [jusctice] bureau de la justice
» Post it : [Justice] Bureau du Juge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Bigmetal Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser