Castel de Nancy

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 [Defense] Resultat de la comission

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Loguen
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Loguen

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MessageSujet: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:06

Bonjour à tous, voici le texte final, je pensai le mettre directement au vote, mais bon comme je sais qu'il y a des personnes trés investit dans ce domaine ici et qui ont boudé la dite comission, je le met au débat pour quelques jours, en éspérant que ceci enchainera sur un vote rapidement.

Alors, les dernires remarque ont été qu'on accordait trop de pouvoir au sénéchal, pour nous au trio de sécurité, il doit obligatoirement être une zone tampon pour éviter les ordres et contre ordre dans tous les sens vu qu'on va être trois à en donner. La deuxiéme remarque était sur le fait que peu de personnes n'avaient accé au SS, c'est une demande de leur pars. Pour finir l'orthographe, si une bonne ame pouvait nous aider.

Je précise que ceci n'est pas du tout dans la même veine que la création des crieurs ou CEL, mais donne une base trés solide tout en étant trés flexible et ouvrant énormément de possibilité. Bonne lecture.

PS: je metterais en forme une foix la discussion achevé.


Titre I : Préambule

Les Forces Ducal de Lorraine

La Lorraine se dote d’un système réunissant l’ancien ost et prévôté dans le but d’assurer l’intégrité du territoire Lorrain, de défendre ses habitants contre tout type de menace, de veiller au bon respect de nos lois et de notre coutume et pour finir d’appliquer la justice ducal.

Des missions des FDL

Les missions réparties entre les différentes structures sont :
-La défense de l'ensemble du territoire Lorrain
-L’escorte de voyageurs
-La prévention du brigandage et du pillage
-La surveillance du territoire
-D’apporter une aide au duché quel que soit la demande
-Agir pour la Lorraine chez nos alliés ou en territoire étranger
-De maintenir le respect des lois

Les moyens pour contacter les FDL

Tout particulier ou mairie de Lorraine peut demander une mission précise qui devra être approuvé par le Capitaine de Lorraine qui en transmettra les instructions aux Sénéchal qui organisera la dite mission.
Il y a deux moyens pour contacter cet organisme, soit rentré directement en contact avec les responsables, c’est-à-dire Prévôt pour toute question sur les possibilités de voyager en nos terres, demande de conseil et pour porter plainte ou Capitaine pour toute question qui nécessite la mobilisation de troupes. Le deuxième moyen étant de se rendre au lieu de résidence des FDL afin de rencontre le Recruteur en Chef qui mettra le demandeur directement en relation avec les personnes concerné.

Titre II: De la hiérarchie et de la discipline

Des explications de la hiérarchie

Un membre des FDL a le droit de demander des explications à sa hiérarchie, sans toutefois discréditer les ordres ni l'autorité hiérarchique et en restant respectueux. La hiérarchie n'est par contre pas tenue de les lui donner.

La permission

Tout garde ou prétorien a le droit de demander, en période de paix, une permission. Cette demande doit être effectuée auprès de son plus haut supérieur hiérarchique direct, c’est-à-dire le premier supérieur siégeant à l’Etat-Major, Gouverneur ou Colonel qui lui relayera l’information pour le Sénéchal. La permission est validée dès lors que le Sénéchal l’accepte et que l’information est redescendue vers le demandeur.

La désertion

Tout garde ou prétorien ayant abandonné sa garnison ou la garde ducal sans autorisation peut se voir accusé de désertion. Est considéré comme un déserteur tout garde ou prétorien qui ne montre plus d'actes de présence au sein des Forces de Lorraine pendant 2 semaine sans en informer un supérieur hiérarchique ou bien tout garde ou prétorien ayant volontairement quitté les rangs des FDL sans prévenir un supérieur hiérarchique. La désertion en période de crise ou de guerre est passible de Haute Trahison. Tout déserteur verra son nom publiquement exposé, le couvrant de déshonneur et de démérite.

La trahison

Un garde ou prétorien ayant des preuves tangibles concernant un autre membre des FDL, l’accusant d’actes frauduleux possède le droit, et le devoir, de saisir sa hiérarchie pour l’en informer.
Le garde ou prétorien fautif pourra être jugé en Cour Martiale (RP) ou au tribunal civil.

[Explications : Le procès peut se dérouler en RP seulement au sein de la cour martiale ou alors se dérouler en parallèle au tribunal civil IG. Dans ce dernier cas, le juge civil appliquera la peine IG fixée (amende ou prison) par la cour martiale.]

La démission

Le garde ou prétorien a droit de présenter sa démission sans devoir motiver celle-ci.
Sauf cas de force majeur (crises, guerres..), le Sénéchal se doit d'accepter cette démission. Si la démission est refusée pour cause de cas de force majeur, le garde ou prétorien n'a pas le droit de contester la décision, et doit repousser sa démission à plus tard. Toute demande de démission suit la même voie hiérarchique que celle de permission.

Des devoirs du garde/prétorien

- Il doit prêter serment d’allégeance au Duc, à la Lorraine et à l’Empereur, de les servir fidèlement et loyalement.
- Il doit loyauté et obéissance à sa hiérarchie.
- Il se doit de se présenter à sa garnison une fois par jour et cela avant d’avoir pris quelque autre engagement ou il vérifie les panneaux d’affichage, la salle des rapports et participe à la vie de sa garnison ou de la garde.
- Tout ordre doit être effectué au mieux de ses capacités. D’une manière générale, il doit se tenir informé des faits et ordres au FDL.
- Il représente les FDL et par extension le duc : il doit se comporter comme tel (honorable, digne et juste) et faire respecter ce statut.
- Il se doit de dénoncer tout acte militaire ou civil allant à l’encontre des intérêts de la Lorraine ou de ses lois et coutume et de fournir toute preuve en sa possession.
- Tout garde et prétorien, quel que soit son grade, devra en tout temps savoir ce qu’on attend de lui et effectuer ses tâches du mieux qu’il le peut et sans discuter.
- Un garde ou prétorien n'affiche jamais au FDL ses idées ou son appartenance politique. La neutralité idéologique est obligatoire. Les signes religieux aristotéliciens, par contre, sont tolérés s'ils ne sont pas trop extravagants.
- Soldat professionnel, il entretient sa compétence (RP) et sa force (IG)

Titre III : De l’organisation de la FDL

Les grades par ordre hiérarchique :

L’Etat-major
-Duc
-Capitaine / Connétable / Prévôt
-Sénéchal
-Gouverneur et Colonel de la Garde Ducal
-Chef d'Armée / Porte-Parole

Au sein des Garnisons :
-Gouverneur
-Lieutenant
-Sergents
-Vétéran
-Garde
-Recrues

Au sein de la Garde Ducal
-Colonel de la Garde Ducal
-Prétorien

Des fonctions

• Duc
Le Duc de Lorraine, est le Chef des Armées. Il représente l’autorité suprême et décide de la politique militaire globale à adopter. Il peut décider de limoger le Sénéchal avec accord écris du Prévôt, du Connétable et du Capitaine.
En cas d’absence, ou d’empêchement, le trio Capitaine / Prévôt / Connétable devient Chef des FDL par intérim.
Il peut aussi en cas de besoin d’une réactivité immédiate donner tout pouvoir sur les FDL à un membre du trio ou à lui-même. Dans ce cas, le sénéchal deviendra l’aide de camp du dirigeant exceptionnel ainsi que les autres conseillers affiliés aux FDL.

• Capitaine
Le Capitaine est, sous le commandement du Duc, chargé de la stratégie globale des FDL, c’est lui qui donne tous les ordres de mission au Sénéchal. Il se doit d’être présent au Conseil de Sécurité afin d’établir les connections nécessaire entre la Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie d’un point de vue stratégique. Il décide avec le Prévôt et le Connétable de la politique globale des FDL et en fixe les Objectifs au Sénéchal. Pour finir, il peut décider de limoger le Sénéchal avec accord écris du Prévôt, du Connétable et du Duc.
Le capitaine se doit bien sûr de rendre compte au Duc.

• Prévôt
Le Prévôt est, sous le commandement du Duc, chargé de tout ce qui est judiciaire et qui se rapporte à la défense du territoire. C’est-à-dire qu’il est la passerelle entre les rapports des Gouverneurs et le procureur, il définit lui-même au sein de l’EM les objectifs judiciaire de tous les Gouverneurs. Il est aussi en charge d’accorder un niveau de menace à chaque étranger sur notre territoire, d’entretenir nos listes de surveillance et d’accorder ou non l’accès à nos terres sachant qu’il peut tout aussi bien le déconseiller en cas de manœuvre militaire ou tout autre danger pour les voyageurs et de rémunérer les membres des FDL occupants les fonctions de Maréchal. Il se doit d’être présent au Conseil de Sécurité afin d’établir les connections nécessaire entre la Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie afin d’avoir toutes les informations nécéssaire à l’établissement de liste. Il décide avec le Capitaine et le Connétable de la politique globale des FDL et en fixe les Objectifs au Sénéchal. Pour finir, il peut décider de limoger le Sénéchal avec accord écris du Capitaine, du Connétable et du Duc.
Le Prévôt se doit bien sûr de rendre compte au duc.

• Connétable
Le Connétable est, sous le commandement du Duc, chargé de l’aspect financier des FDL : fourniture, salaires, mandatement d’armes, budget du Prévôt… Il est en charge de tout le budget des FDL en discussion direct avec le Duc et les conseillers Ducaux responsable de l’économie, il doit détermine pour le capitaine les budgets pour chaque mission. Il se doit d’être présent au Conseil de Sécurité afin d’établir les connections nécessaire entre la Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie d’un point de vue budgétaire si nos forces sont impliqué chez eux. Il décide avec le Prévôt et le Capitaine de la politique globale des FDL et en fixe les Objectifs au Sénéchal. Pour finir, il peut décider de limoger le Sénéchal avec accord écris du Prévôt, du Capitaine et du Duc.
Le Connétable se doit bien sûr de rendre compte au duc.

• Sénéchal
Le sénéchal est désigné par les quatre Gouverneurs, de Nancy, Vaudémont, Toul et Epinal et par le colonel de la Garde Ducal grâce à un vote à la majorité absolue, c’est-à-dire 3 voix en sa faveur, il peut être soit un des cinq votants et cumulera sa tâche avec celle de Gouverneur ou Colonel, mais aussi n’importe quel membre des FDL (dans ce cas, il abandonnera sa tache précédente) ou même encore extérieur à l’organisme.
Il est en charge de transmettre tous les ordres reçus par le trio de conseillers ou par le Duc mais aussi de tout faire pour remplir au mieux les objectifs fixé par ces mêmes personnes. Il est responsable des FDL, il doit donc fournir toutes les informations nécessaires aux Capitaine, Connétable et Prévôt pour qu’il puisse opérer sans contrainte. Ces informations comprennent un effectif détaillé et complet de tous les membres des FDL, une liste de tous les volontaires sur chaque ville, un rapport quotidien sur toutes les arrivés et dépars, une transmission de tous les dossiers judiciaire fournit par les Gouverneurs et toute informations utile. Il doit aussi s’assurer auprès des gouverneurs et colonel du suivit des hommes en terme de salaire, équipement et autre.
Afin d'assurer un lien constant avec les services secrets lorrains (SS), et assurer un apport continu des informations, le sénéchal obtient les accès à la citadelle des SS. Tout ce qui concerne l'information interne et externe au duché doit passer devant lui. Il doit bien évidement assurer la liaison entre les services secrets lorrains (SS) et l'Etat-major de, afin que celui-ci puisse disposer de toutes les informations leur étant utiles. Par ce lien avec les SS, il se doit de valider ou nom toute candidature visant à intégrer les FDL.

• Gouverneur
La garnison de Chaque ville (Nancy, Épinal, Toul, Vaudémont) est sous le commandement d’un Gouverneur. Il doit veiller à la bonne préparation et la disponibilité de ses hommes. C’est lui qui est en charge de réunir ses hommes en temps de crise ou de manœuvre, de créer lances ou groupes nécessaires à cet effet et de les mener dans les plus brefs délais à l’endroit que lui désignera le Sénéchal. Il doit fournir au Sénéchal dans une salle spécial un rapport quotidien permettant de suivre les déplacements en Lorraine, la surveillance des étrangers et les installations et est aussi en charge de l’application des lois et coutumes du duché sur sa ville. Il peut bien sur déléguer toutes ses taches sur l’ensemble des membres de sa garnison. Il doit aussi fournir au Sénéchal une liste de tous les membres de sa garnison disponible afin d’établir les tours de garde en tant que maréchaux, mais aussi un effectif détaillé de tous ses hommes et une liste de tous les volontaires à la défense de sa ville. Il représente aussi l’autorité militaire au sein du conseil municipal de sa ville, il en a donc accès et est l’interlocuteur privilégié du maire ; maire qui peut en urgence demander la défense de la ville, le Gouverneur devra donc dans ce cas mobiliser tous ses hommes encore disponible, si c’est une fausse alerte, tous les salaires seront à la charge du maire. En cas d’alerte, un membre du trio des conseillés des FDL peut ordonner à un colonel dans sa garnison la mobilisation d’urgence et la défense de la ville de tous les hommes de la garnison.
Il est nommé directement par le Sénéchal après avis de l’Etat-major.

• Colonel de la Garde Ducal
La Garde Ducal composé au maximum de 8 hommes est l’élite militaire du duché, elle a de multiples fonctions, mais les deux principales sont de défendre le Duc de Lorraine et d’assurer toutes les missions mobiles des FDL. Le colonel la dirige et répartis les ordres de mission transmis par le Sénéchal, il doit fournir lui fournir un effectif complet de ses hommes et doit savoir à tout moment ou est chacun d’entre eux. Il doit résider sur Nancy ainsi que tous les membres de la garde pour plus de réactivité, on doit aussi pouvoir l’identifier au premier coup d’œil. Pour finir, il doit assurer la vie de ses hommes, c’est-à-dire leur entrainements et autre et partage la solde alloué en chaque fin de moi entre tous les membres de la Garde. Il est libre de donner des grades et des fonctions comme il le souhaite, mais officiellement, tout prétorien a le niveau hiérarchique d’un Lieutenant.
Il est nommé directement par le Sénéchal après avis de l’Etat-major.

• Chef d'Armée
Le chef d'armée agit, suivant les ordres du Sénéchal. Il tient à jour le registre des présences et doit notifier de sa position et des noms rentrés en ami ou en ennemis dans son armée. Il a le niveau hiérarchique d’un Gouverneur ou du Colonel sans pour autant avoir le droit de vote à la nomination du Sénéchal, ce qui ne l’empêche pas de pouvoir donner son avis sur tous les sujets. Il doit s’assurer que tous les membres de son armée le suivent et qu’ils n’ont besoin de rien, dans le cas où ils nécessiteraient quelque chose, il doit en référer au Sénéchal.
Il est nommé par le capitaine.

• Recruteur en Chef
Le Recruteur en Chef agit, suivant les ordres du Sénéchal, c’est en quelque sorte son secrétaire particulier à qui il peut déléguer une partie de ses fonctions. De base, il possède un rôle d’intendance au sein des FDL en accueillant les arrivées, transmettant toutes les demandes au Sénéchal, créant un suivi de chaque nouvel arrivant afin de valider ou non sa candidature, il a aussi pour charge d’assurer le bienêtre de tous les hommes des FDL et de transmettre toutes leurs demandes au Sénéchal. Au niveau extérieur, il est en charge de toute la communication et du recrutement, il est donc membre de l’EM sans droit de vote sur la nomination du Sénéchal.

• Lieutenant
L'officier est l'intermédiaire privilégié entre le Gouverneur et les soldats. Il est un homme de terrain qui accompagne ses hommes en manœuvre et en missions. Il est en charge de faire remonter les remarques et demandes des soldats vers la hiérarchie, de transmettre les ordres de la hiérarchie aux soldats et de veiller à leur bonne exécution. C’est l’homme à tout faire du Gouverneur qui peut lui déléguer toutes ses taches.
C’est le Gouverneur qui le nomme après validation du Sénéchal.

• Prétorien
Membre de la Garde Ducal, il possède un statut particulier de niveau hiérarchique égal à celle de Lieutenant, ils ont par contre les même fonctions que l’Homme du Rang envers leur colonel. Ils ont par contre obligation de se spécialiser dans le maniement de toutes les armes et toutes les formes de combat afin d’être l’élite des FDL.

• Sergent
Le rôle d’un sergent est de commander une lance ou un groupe, c’est donc une fonction hiérarchique débloqué après un certain effectif dans la garnison. Si l’effectif nécessaire est présent, le sergent a en charge un groupe qu’il représente auprès du Lieutenant et dirige suivant les ordres qu’il reçoit, le lieutenant peut lui déléguer certaines tâches.
C’est le Gouverneur qui le nomme après validation du Sénéchal.

• Homme du Rang
Les hommes du rang, vétéran et garde, doivent se tenir à la disposition des FDL, suivre sans rechigner aux ordres de leurs supérieurs. Ils doivent participer régulièrement aux entrainements, tenir leur fiche à jour et être actif au quotidien. La différence entre lui et une recrue est que l’homme du rang a suivi l’instruction nécessaire à sa prise de fonction et sait répondre à toutes les demandes que peut lui faire sa hiérarchie.

• Recru
Premier grade des FDL, c’est le titre reçut par tout nouvel arrivant en sa garnison, pour pouvoir prétendre à devenir soldat, il devra suivre une instruction, en attendant qu’elle se termine, il devra suivre les instructions donné comme il le pourra avec la pédagogie de ses supérieurs. Sinon, une Recru à les même devoir qu’un soldat.

Service de l’Instruction

• Instructeur
L’instructeur est la base du service de l’instruction. Son travail consiste à enseigner les connaissances militaires de base et autre nécessaire aux membres des FDL. Savoir s’orienter, savoir se déplacer seul ou en groupe, la connaissance des grades, comment faire un rapport… Une fois qu’il juge la personne assez compétente, il lui fournit un avis d’aptitude qui sera rajouté à la fiche descriptive du receveur.

Service Médical

• Médecin Major
Le Médecin Major est le chef du service de santé. Il a en ses pouvoirs tout ce qui concerne la santé de nos soldats mais aussi la structure médical des FDL. Pour l’aider dans son travail, il a des médecins à qui il peut tout déléguer. Il tient à jour les dossiers médicaux.
Il est nommé par le Sénéchal.

• Médecin
Son rôle est d’aider le médecin major dans son travail. Il est nommé par ses soins après une candidature en interne.

Service de Recrutement

• Recruteur
Sous les ordres du Recruteur en Chef, ils ont en charge de représenter les FDL et de recruter afin d’en agrandir les effectifs. Le Recruteur en Chef peut aussi leur déléguer certaines fonctions sur les Recruteurs tel que pour l’aider dans la communication ou autre. Ils sont totalement hors système hiérarchique.

Service annexe au FDL

• Volontaire
Le volontaire est un lorrain souhaitant défendre sa patrie, il est contacté régulièrement par le Gouverneur de sa ville pour savoir si tout va bien et si il souhaite toujours l’être afin d’avoir un effectif précis. Il peut quitter ce service civique à tout moment en envoyant un simple courrier au Gouverneur, il peut bien sur parler de ce service à tous les habitants de sa ville et autre afin d’attirer plus de monde chez les Volontaires. Etre un volontaire Lorrain, c’est se donner pour sa patrie quand elle en a absolument besoin.

Le recrutement

Tout nouveau postulant devra déposer un formulaire de candidature dans le bureau de recrutement correspondant à sa ville au sein du « Centre de recrutement ». Il devra y renseigner :
- son nom
- son lieu de résidence
- ses anciens lieux de résidence.
- ses motivations pour rejoindre les FDL.
- ses caractéristiques.
- les postes militaires déjà occupés
- deux connaissances de sa ville.
- Une brève narration de sa vie.
Une fois cela fait il attendra les réponses et demande d’informations supplémentaires.
Tout nouveau candidat doit habiter en Lorraine pour postuler.

L’enquête de sécurité

Le Recruteur en Chef recevra le candidat et contactera ses deux connaissances et dans un même temps, ouvrira une discussion à ce sujet au sein de l’Etat-Major pour que le Sénéchal puisse demander information auprès des SS et que tout membre de l’EM puisse s’exprimer. Si l'enquête ne démontre aucun élément défavorable à sa candidature, le postulant se verra attribuer le rang de Recrue, et devra suivre l'instruction pour se former à être soldat. Tout membre du trio de conseillers peut s’opposer à une candidature.

L'instruction

L'instruction est l'ensemble des activités d'apprentissage et de familiarisation avec l'univers des FDL. Les connaissances à posséder au minima sont déterminé par le Capitaine / Prévôt / Connétable et Sénéchal, enseigné par l’instructeur, c’est lui qui donnera ou nom la validation de ces connaissances afin de pouvoir devenir soldat. Par la suite, plusieurs autres formations seront permises pour chaque membre des FDL afin de se spécialiser comme par exemple le maniement de l’épée ou comment bien surveiller sa ville, la liste des instructions données sera affichée dans les locaux adéquats.

Cas

Titre V: Financement et paiements

Solde

La solde journalière en cas de mission diverse se situe de préférence entre 15 et 21 écus, selon la capacité de financement du Duché et l'importance de la mission.

Droit à l’équipement

Tout membre des FDL peut faire une demande pour s’équiper à des prix préférentiel. Il doit l’adresser à son Gouverneur ou à son Colonel qui transmettra au Sénéchal qui affichera toutes les demandes et leurs suivies auprès du Connétable.

Devoir lié à la fourniture d’équipement.

Tout soldat ayant reçu des équipements doit s’engager à rester au minimum 6 mois au sein des FDL après avoir reçu ses équipements. Dans le cas contraire, il doit rendre ses équipements au prix payé pour les obtenir.

Solde

Les rapports de mission doivent être transmis au Gouverneur qui transmettra au Sénéchal qui fera le suivit avec le Connétable.
Les MENEURS DE GROUPES doivent effectuer un rapport chaque jour. Celui-ci comprendra, le nom de la ville occupée et l’activité ainsi que la composition du groupe et les ordres transmis.
Si un soldat ne suit pas les ordres, c’est au meneur de groupe de le référer dans son rapport.

Cas particuliers de la Garde Ducal

La Garde Ducal ne reçoit pas de soldat par rapport à son nombre de jour de mission, mais reçoit une prime en fin de moi. Ils n’ont donc pas besoin de fournir des rapports de mission sauf sur demande exprès, mais doivent obéir aux instructions.
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:16

Trois jours de discussions avant de lancer un vote te semble-t-il suffisant? Trop? Ou tu préfères qu'on ne fixe pas de limite de temps?

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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 6:41

Trop, je dirais si d'ici ce soir, pas de remarque, on vote, le plus compliqué tant de mettre en place cette réforme, on a déjà assez discuté en commission.
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:05

Parfait, si pas de discussion d'ici ce soir. Tu lances le vote. Moi je serais absent, j'ai une réception à Bolchen.

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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:21

Moi ça me va. Tout est très clair, je ne vois rien à rajouter, et je ne m'y connais pas assez en la matière pour apporter une éventuelle critique constructive.

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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:44

C'est un très bon travail, rien à redire pour ma part.
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 15:37

Pour ma part, je n'ai pas bouder votre commission, mais je n'ai eu aucune suite à votre proposition de vous rejoindre.

FDL = Dans un texte, il est surement mieux d'user du terme entier plutot que d'abréviation.

Il y a des tournures qui ne font pas "legislation", peut etre les revoir.

L'allegeance n'est pas vraiment dans les usages de la sécurité, un contrat d'engagement ne serait il pas mieux? L'allégeance est une coutume nobiliaire pas militaire.

Pour l'acte de présence journalier, il serait judicieux de préciser par exemple un acte de recensement, ce qui permet de vérifier que la personne est bien passée.

Après, et c'est mon avis, je trouve que ce texte ne tiens pas compte de la réelle place de chacun. Le prévôt à un coté juridique où il relève les infractions, mais c'est majoritairement lui qui a le relevé d'information importante sur la sécurité. De façon général, c'est souvent sur lui que se repose la défense quotidienne, le Capitaine étant souvent là pour le seconder si besoin de plus de défenseur.

Ensuite, je trouve que ce texte n'est pas représentatif d'un système de défense bien ficelé. On y fait plus la différence entre chaque bras de sécurité, je trouve qu'il est difficile de s'y retrouver. En tant que Secrétaire de la Guerre ou Commissaire Militaire, je n'arrive pas a discerner les choses et ne saurait pas vers qui me tourner ni sur quoi m'appuyer réellement pour m'adresser aux autorités lorraine, si ce n'est le Duc lui même. Je préférais de loin le texte actuellement en vigueur, qui ne méritait que certaines améliorations pour facilité la défense Lorraine. Si je voulais être soldat, ce texte m'en empêcherait car il ne me permettrait pas de vivre ma vocation de soldat, l'engagement étant trouble, mélangeant soldat et maréchaux. Si je devais être Capitaine, j'aurais bien du mal a agir rapidement pour mobiliser les bonnes personnes, tout comme si j'étais Prévôt.

Pour être plus clair, ce texte ne permet pas de savoir concrètement qui défends ou. On a plus la différence entre les maréchaux et les soldats. Un Ost sert à la défense du territoire en son entier, un maréchal est plutôt sur une défense locale des villes. Les différencier permet de savoir exactement qui est où de suite, là, il n'y a plus de différence, un vrai bazar à mon sens pour la gestion des troupes en cas de crise.

C'est comme si on mélangeait le Juge, le Procureur et l'Avocat.

Je suis contre ce texte, il n'est pas représentatif de ce qu'est chaque bras de sécurité.

Je serais plutôt favorable a l'amélioration des textes en vigueur et à la création d'un local dans lequel chaque dirigeants est réunis pour communiquer et travailler ensemble. Ce genre d'application fait ses preuves et évite l'amalgame entre chaque chose.
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Loguen
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:38

Loguen ne pus qu'emettre un sourire imperceptible en entendant Silanie, il aurait dut parier avec le connétable et la prévot! Quel dommage, il se serait fait pleins d'écus, décidément, Silanie était une valeur sur qui on pouvait miser gros.

Ah, je vous attendai, bon déjà, allez pas dire que vous vouliez participer sinon j'ais plus qu'a aller me suicider en sautant de la muraille, je vous ais mainte fois proposé de venir et vous avez tout autant refuser et il y a 11 personnes qui seront d'accord avec moi ici, allez peut être 10.

Concernant vos remarques, déjà citer kle texte qu'on si retrouve un peu, donc:

-FDL: c'est détaillé dans le préambule, c'est souvent pratiqué pour les mots utilisé trés régulièrement dans les textes, mais ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre.

-C'est une charte définissant une institution ou plutot un organe, j'espère bien qu'il y a des tournures qui ne font pas législation... Il n'y a même pas d'article, enfaite, je ne vois pas ou vous trouvez des tournures qui font legislation.

-Pour l'allégence, vous qui préfèrez l'ancien texte, c'est déjà comme sa.. Aprés, l'allégence est infiniment plus pratique car oral, pour la noblesse, il y a une patente, ect, pas ici. Pourquoi plus pratique, car un contrat, sa se signe, sa se perd, sa se brule, bref pas pratique. Des mots devant témoins, à moins que tous les témoins meurent, sa devient plus compliquer de le rompre.

-L'acte de présence journaliser, pourquoi c'est plus util de mettre ce mot, tout simplement parce qu'un acte de présence est définissable selon de nombreux critére, le gouverneur de la ville pourra donc choisir par exemple, un passage sur une activité, un act de recenssement comme vous dites dans une piéce spécial, ect.. Ne nous limitons pas.

-Je reprendre vos trois derniers points en un, une charte est sensé fixé un axe, nous ne parlons pas des locaux, ni de certaines parties de l'organisation, nous donnons une voie avec des roles. C'est donc ce que nous avons fait, ce que vous nous dites la ne rentre en rien dans la charte présente...

Un prévot s'occupe de relever les infractions, je croyais que c'était la maréchaussé, j'avais oublié qu'on avait un prévot magique qui s'assurer tout seul que la loi était respecter dans chaque ville. C'est donc bien la maréchaussé qui reléve les infraction, action que ménera chaque garnison.

On ne fais plus la différence entre chaque bras de sécurité, bon rien que pour vous, je vous explique: les garnisons c'est en gros la prévoté/maréchaussé et la garde Ducal est en gros l'ost, si vous regardez les fonctions, c'est exactement sa avec quelques améliorations.

Aprés qui contacter, aujourd'hui vous contactez qui ? Le Duc, c'est lui qui a tout pouvoir, avec ce texte, je vous le donne dans le mil, vous contacterez le Duc, il a toujours tout pouvoir.

Aprés, ne plus se sentir soldat, je crois que sa fait longtemps que vous ne l'avez plus été puisqu'au contraire, cela le renforce, les garnisons servent de formation de base, la garde Ducal d'achévement, il a une voie toute tracé, c'est encore mieux qu'avant...

Si vous étiez capitaine, pas de bol, vous l'êtes pas, moi je le suis et je vois la situation, avec ce systéme, en deux jours, j'avais notre effectifs complet, la il m'a fallut deux semaines et je galère encore avec le ban. Donc au lieu de complexifier, on simplifie encore plus...

Cette réforme est nécéssaire arce qu'actuellement, c'est ingérable, je suis soldat de l'ost et capitaine, vous pouvez me faire confiance et c'est pas avec deux trois modifications et surtout, le plus "drole" dans l'affaire, c'est que ce que vous proposez existe déjà... Donc, je vous invite à relire le texte en regardant son but, certe c'est nouveau, nous serons le premier duché à le faire, personne n'a jamais tenté, parce que à chaque fois le prévot veut diriger ses petits bonhommes et le capitaine aussi, la on propose un systéme efficace ou tout le monde collabore. Et je vous promet que sa va marcher.
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 16:51

Alors MEA CULPA, il semblerait que sur mésange, Silanie m'est dit oui et que j'ais oublié de lui donner les accés, j'en suis réellement désolé, ce qui n'empéche que je n'ais eu aucune demande par la suite mais au pire qu'on débatte ici ou la bas, sa revient au même.
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 17:24

Je regrette d’être venu donner mon avis. Devant l'irrespect chronique que vous avez chaque fois que je peux prendre la parole avec vos réflexion teinté de mépris, je ne vois pas pourquoi j'ai cru qu'en voulant apporter un avis sur un simple texte en donnant le pourquoi de ma vision, on pourrait avoir une discussion autre que celle que vous me servez. Alors puisque seule face comme vous le dites à onze, je peux aller tondre la pelouse et vérifier que l'herbe soit en bonne santé, je vais de ce pas me rendre dans les jardins, mais qu'on ne me reproche pas de ne plus donner d'avis sur le travail sécuritaire de tout ce conseil.

D'avance, je précise que je sais pertinemment que les autres conseillers n'ont rien à mon encontre, mais vu que notre bon capitaine vous colle son intervention sur le dos dans le fait que je sers à rien face à l'ensemble, voyez avec lui directement.
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 23:20

Mais vous mélangez tout.. Avancez des arguments, je ne demande que sa..

Je vais laisser une journée suplémentaire si Silanie veut reprendre la parole pour faire avancer la chose, ensuite les votes.
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeLun 22 Avr 2013 - 21:00

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yliana
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:04

punaise vous aimez les discourt, je comprendrais jamais comment on peut faire si long. personne ne va lire ce truc et ca va encore bloquer la lorraine.
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Eliijah
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 17:13

Tres long...
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 18:59

C'est une charte définissant tout un organisme, on peut pas faire plus court..
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Ardarín
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:19

la taille des textes de l'armée et de la prévoté à l'heure actuelle doivent être encore plus long

sinon, histoire de rendre le tout plus lisible il faudra demander aux copistes de styliser un peu le tout

_________________
ici, j'ai batit.
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:36

Oui tout a fait, la c'est imbuvable mais c'est juste pour vous, si je suis dire. Je tenterais de le mettre tout beau a la fin du vote qui peut être prononcé, non ?
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:56

C'est en le fesant qu'on se rend compte que sa s'apprend pas, donc je veux bien un coup de main d'un scribe pour le coup.

Citation :
Chartes des Forces Ducal de Lorraine



Titre I : Préambule

Les Forces Ducales de Lorraine
    La Lorraine se dote d’un système réunissant l’ancien ost et prévôté dans le but d’assurer l’intégrité du territoire Lorrain, de défendre ses habitants contre tout type de menace, de veiller au bon respect de nos lois et de notre coutume et pour finir d’appliquer la justice ducal.

Des missions des FDL
    Les missions réparties entre les différentes structures sont :
    - La défense de l'ensemble du territoire Lorrain
    - L’escorte de voyageurs
    - La prévention du brigandage et du pillage
    - La surveillance du territoire
    - D’apporter une aide au duché quel que soit la demande
    - Agir pour la Lorraine chez nos alliés ou en territoire étranger
    - De maintenir le respect des lois

Les moyens pour contacter les FDL
    Tout particulier ou mairie de Lorraine peut demander une mission précise qui devra être approuvé par le Capitaine de Lorraine qui en transmettra les instructions aux Sénéchal qui organisera la dite mission.
    Il y a deux moyens pour contacter cet organisme, soit rentré directement en contact avec les responsables, c’est-à-dire Prévôt pour toute question sur les possibilités de voyager en nos terres, demande de conseil et pour porter plainte ou Capitaine pour toute question qui nécessite la mobilisation de troupes. Le deuxième moyen étant de se rendre au lieu de résidence des FDL afin de rencontre le Recruteur en Chef qui mettra le demandeur directement en relation avec les personnes concerné.


Titre II: De la hiérarchie et de la discipline

Des explications de la hiérarchie
    Un membre des FDL a le droit de demander des explications à sa hiérarchie, sans toutefois discréditer les ordres ni l'autorité hiérarchique et en restant respectueux. La hiérarchie n'est par contre pas tenue de les lui donner.

La permission
    Tout garde ou prétorien a le droit de demander, en période de paix, une permission. Cette demande doit être effectuée auprès de son plus haut supérieur hiérarchique direct, c’est-à-dire le premier supérieur siégeant à l’Etat-Major, Gouverneur ou Colonel qui lui relayera l’information pour le Sénéchal. La permission est validée dès lors que le Sénéchal l’accepte et que l’information est redescendue vers le demandeur.

La désertion
    Tout garde ou prétorien ayant abandonné sa garnison ou la garde ducal sans autorisation peut se voir accusé de désertion. Est considéré comme un déserteur tout garde ou prétorien qui ne montre plus d'actes de présence au sein des Forces de Lorraine pendant 2 semaine sans en informer un supérieur hiérarchique ou bien tout garde ou prétorien ayant volontairement quitté les rangs des FDL sans prévenir un supérieur hiérarchique. La désertion en période de crise ou de guerre est passible de Haute Trahison. Tout déserteur verra son nom publiquement exposé, le couvrant de déshonneur et de démérite.

La trahison
    Un garde ou prétorien ayant des preuves tangibles concernant un autre membre des FDL, l’accusant d’actes frauduleux possède le droit, et le devoir, de saisir sa hiérarchie pour l’en informer.
    Le garde ou prétorien fautif pourra être jugé en Cour Martiale (RP) ou au tribunal civil.

    [Explications : Le procès peut se dérouler en RP seulement au sein de la cour martiale ou alors se dérouler en parallèle au tribunal civil IG. Dans ce dernier cas, le juge civil appliquera la peine IG fixée (amende ou prison) par la cour martiale.]

La démission
    Le garde ou prétorien a droit de présenter sa démission sans devoir motiver celle-ci.
    Sauf cas de force majeur (crises, guerres..), le Sénéchal se doit d'accepter cette démission. Si la démission est refusée pour cause de cas de force majeur, le garde ou prétorien n'a pas le droit de contester la décision, et doit repousser sa démission à plus tard. Toute demande de démission suit la même voie hiérarchique que celle de permission.

Des devoirs du garde/prétorien
    - Il doit prêter serment d’allégeance au Duc, à la Lorraine et à l’Empereur, de les servir fidèlement et loyalement.
    - Il doit loyauté et obéissance à sa hiérarchie.
    - Il se doit de se présenter à sa garnison une fois par jour et cela avant d’avoir pris quelque autre engagement ou il vérifie les panneaux d’affichage, la salle des rapports et participe à la vie de sa garnison ou de la garde.
    - Tout ordre doit être effectué au mieux de ses capacités. D’une manière générale, il doit se tenir informé des faits et ordres au FDL.
    - Il représente les FDL et par extension le duc : il doit se comporter comme tel (honorable, digne et juste) et faire respecter ce statut.
    - Il se doit de dénoncer tout acte militaire ou civil allant à l’encontre des intérêts de la Lorraine ou de ses lois et coutume et de fournir toute preuve en sa possession.
    - Tout garde et prétorien, quel que soit son grade, devra en tout temps savoir ce qu’on attend de lui et effectuer ses tâches du mieux qu’il le peut et sans discuter.
    - Un garde ou prétorien n'affiche jamais au FDL ses idées ou son appartenance politique. La neutralité idéologique est obligatoire. Les signes religieux aristotéliciens, par contre, sont tolérés s'ils ne sont pas trop extravagants.
    - Soldat professionnel, il entretient sa compétence (RP) et sa force (IG)


Titre III : De l’organisation de la FDL

Les grades par ordre hiérarchique :

L’Etat-major
    - Duc
    - Capitaine / Connétable / Prévôt
    - Sénéchal
    - Gouverneur et Colonel de la Garde Ducal
    - Chef d'Armée / Porte-Parole

Au sein des Garnisons :
    - Gouverneur
    - Lieutenant
    - Sergents
    - Vétéran
    - Garde
    - Recrues

Au sein de la Garde Ducal
    -Colonel de la Garde Ducal
    -Prétorien

Des fonctions

• Duc
    Le Duc de Lorraine, est le Chef des Armées. Il représente l’autorité suprême et décide de la politique militaire globale à adopter. Il peut décider de limoger le Sénéchal avec accord écris du Prévôt, du Connétable et du Capitaine.
    En cas d’absence, ou d’empêchement, le trio Capitaine / Prévôt / Connétable devient Chef des FDL par intérim.
    Il peut aussi en cas de besoin d’une réactivité immédiate donner tout pouvoir sur les FDL à un membre du trio ou à lui-même. Dans ce cas, le sénéchal deviendra l’aide de camp du dirigeant exceptionnel ainsi que les autres conseillers affiliés aux FDL.

• Capitaine
    Le Capitaine est, sous le commandement du Duc, chargé de la stratégie globale des FDL, c’est lui qui donne tous les ordres de mission au Sénéchal. Il se doit d’être présent au Conseil de Sécurité afin d’établir les connections nécessaire entre la Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie d’un point de vue stratégique. Il décide avec le Prévôt et le Connétable de la politique globale des FDL et en fixe les Objectifs au Sénéchal. Pour finir, il peut décider de limoger le Sénéchal avec accord écris du Prévôt, du Connétable et du Duc.
    Le capitaine se doit bien sûr de rendre compte au Duc.

• Prévôt
    Le Prévôt est, sous le commandement du Duc, chargé de tout ce qui est judiciaire et qui se rapporte à la défense du territoire. C’est-à-dire qu’il est la passerelle entre les rapports des Gouverneurs et le procureur, il définit lui-même au sein de l’EM les objectifs judiciaire de tous les Gouverneurs. Il est aussi en charge d’accorder un niveau de menace à chaque étranger sur notre territoire, d’entretenir nos listes de surveillance et d’accorder ou non l’accès à nos terres sachant qu’il peut tout aussi bien le déconseiller en cas de manœuvre militaire ou tout autre danger pour les voyageurs et de rémunérer les membres des FDL occupants les fonctions de Maréchal. Il se doit d’être présent au Conseil de Sécurité afin d’établir les connections nécessaire entre la Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie afin d’avoir toutes les informations nécéssaire à l’établissement de liste. Il décide avec le Capitaine et le Connétable de la politique globale des FDL et en fixe les Objectifs au Sénéchal. Pour finir, il peut décider de limoger le Sénéchal avec accord écris du Capitaine, du Connétable et du Duc.
    Le Prévôt se doit bien sûr de rendre compte au duc.

• Connétable
    Le Connétable est, sous le commandement du Duc, chargé de l’aspect financier des FDL : fourniture, salaires, mandatement d’armes, budget du Prévôt… Il est en charge de tout le budget des FDL en discussion direct avec le Duc et les conseillers Ducaux responsable de l’économie, il doit détermine pour le capitaine les budgets pour chaque mission. Il se doit d’être présent au Conseil de Sécurité afin d’établir les connections nécessaire entre la Lorraine, la Franche-Comté et la Savoie d’un point de vue budgétaire si nos forces sont impliqué chez eux. Il décide avec le Prévôt et le Capitaine de la politique globale des FDL et en fixe les Objectifs au Sénéchal. Pour finir, il peut décider de limoger le Sénéchal avec accord écris du Prévôt, du Capitaine et du Duc.
    Le Connétable se doit bien sûr de rendre compte au duc.

• Sénéchal
    Le sénéchal est désigné par les quatre Gouverneurs, de Nancy, Vaudémont, Toul et Epinal et par le colonel de la Garde Ducal grâce à un vote à la majorité absolue, c’est-à-dire 3 voix en sa faveur, il peut être soit un des cinq votants et cumulera sa tâche avec celle de Gouverneur ou Colonel, mais aussi n’importe quel membre des FDL (dans ce cas, il abandonnera sa tache précédente) ou même encore extérieur à l’organisme.
    Il est en charge de transmettre tous les ordres reçus par le trio de conseillers ou par le Duc mais aussi de tout faire pour remplir au mieux les objectifs fixé par ces mêmes personnes. Il est responsable des FDL, il doit donc fournir toutes les informations nécessaires aux Capitaine, Connétable et Prévôt pour qu’il puisse opérer sans contrainte. Ces informations comprennent un effectif détaillé et complet de tous les membres des FDL, une liste de tous les volontaires sur chaque ville, un rapport quotidien sur toutes les arrivés et dépars, une transmission de tous les dossiers judiciaire fournit par les Gouverneurs et toute informations utile. Il doit aussi s’assurer auprès des gouverneurs et colonel du suivit des hommes en terme de salaire, équipement et autre.
    Afin d'assurer un lien constant avec les services secrets lorrains (SS), et assurer un apport continu des informations, le sénéchal obtient les accès à la citadelle des SS. Tout ce qui concerne l'information interne et externe au duché doit passer devant lui. Il doit bien évidement assurer la liaison entre les services secrets lorrains (SS) et l'Etat-major de, afin que celui-ci puisse disposer de toutes les informations leur étant utiles. Par ce lien avec les SS, il se doit de valider ou nom toute candidature visant à intégrer les FDL.

• Gouverneur
    La garnison de Chaque ville (Nancy, Épinal, Toul, Vaudémont) est sous le commandement d’un Gouverneur. Il doit veiller à la bonne préparation et la disponibilité de ses hommes. C’est lui qui est en charge de réunir ses hommes en temps de crise ou de manœuvre, de créer lances ou groupes nécessaires à cet effet et de les mener dans les plus brefs délais à l’endroit que lui désignera le Sénéchal. Il doit fournir au Sénéchal dans une salle spécial un rapport quotidien permettant de suivre les déplacements en Lorraine, la surveillance des étrangers et les installations et est aussi en charge de l’application des lois et coutumes du duché sur sa ville. Il peut bien sur déléguer toutes ses taches sur l’ensemble des membres de sa garnison. Il doit aussi fournir au Sénéchal une liste de tous les membres de sa garnison disponible afin d’établir les tours de garde en tant que maréchaux, mais aussi un effectif détaillé de tous ses hommes et une liste de tous les volontaires à la défense de sa ville. Il représente aussi l’autorité militaire au sein du conseil municipal de sa ville, il en a donc accès et est l’interlocuteur privilégié du maire ; maire qui peut en urgence demander la défense de la ville, le Gouverneur devra donc dans ce cas mobiliser tous ses hommes encore disponible, si c’est une fausse alerte, tous les salaires seront à la charge du maire. En cas d’alerte, un membre du trio des conseillés des FDL peut ordonner à un colonel dans sa garnison la mobilisation d’urgence et la défense de la ville de tous les hommes de la garnison.
    Il est nommé directement par le Sénéchal après avis de l’Etat-major.

• Colonel de la Garde Ducal
    La Garde Ducal composé au maximum de 8 hommes est l’élite militaire du duché, elle a de multiples fonctions, mais les deux principales sont de défendre le Duc de Lorraine et d’assurer toutes les missions mobiles des FDL. Le colonel la dirige et répartis les ordres de mission transmis par le Sénéchal, il doit fournir lui fournir un effectif complet de ses hommes et doit savoir à tout moment ou est chacun d’entre eux. Il doit résider sur Nancy ainsi que tous les membres de la garde pour plus de réactivité, on doit aussi pouvoir l’identifier au premier coup d’œil. Pour finir, il doit assurer la vie de ses hommes, c’est-à-dire leur entrainements et autre et partage la solde alloué en chaque fin de moi entre tous les membres de la Garde. Il est libre de donner des grades et des fonctions comme il le souhaite, mais officiellement, tout prétorien a le niveau hiérarchique d’un Lieutenant.
    Il est nommé directement par le Sénéchal après avis de l’Etat-major.

• Chef d'Armée
    Le chef d'armée agit, suivant les ordres du Sénéchal. Il tient à jour le registre des présences et doit notifier de sa position et des noms rentrés en ami ou en ennemis dans son armée. Il a le niveau hiérarchique d’un Gouverneur ou du Colonel sans pour autant avoir le droit de vote à la nomination du Sénéchal, ce qui ne l’empêche pas de pouvoir donner son avis sur tous les sujets. Il doit s’assurer que tous les membres de son armée le suivent et qu’ils n’ont besoin de rien, dans le cas où ils nécessiteraient quelque chose, il doit en référer au Sénéchal.
    Il est nommé par le capitaine.

• Recruteur en Chef
    Le Recruteur en Chef agit, suivant les ordres du Sénéchal, c’est en quelque sorte son secrétaire particulier à qui il peut déléguer une partie de ses fonctions. De base, il possède un rôle d’intendance au sein des FDL en accueillant les arrivées, transmettant toutes les demandes au Sénéchal, créant un suivi de chaque nouvel arrivant afin de valider ou non sa candidature, il a aussi pour charge d’assurer le bienêtre de tous les hommes des FDL et de transmettre toutes leurs demandes au Sénéchal. Au niveau extérieur, il est en charge de toute la communication et du recrutement, il est donc membre de l’EM sans droit de vote sur la nomination du Sénéchal.

• Lieutenant
    L'officier est l'intermédiaire privilégié entre le Gouverneur et les soldats. Il est un homme de terrain qui accompagne ses hommes en manœuvre et en missions. Il est en charge de faire remonter les remarques et demandes des soldats vers la hiérarchie, de transmettre les ordres de la hiérarchie aux soldats et de veiller à leur bonne exécution. C’est l’homme à tout faire du Gouverneur qui peut lui déléguer toutes ses taches.
    C’est le Gouverneur qui le nomme après validation du Sénéchal.

• Prétorien
    Membre de la Garde Ducal, il possède un statut particulier de niveau hiérarchique égal à celle de Lieutenant, ils ont par contre les même fonctions que l’Homme du Rang envers leur colonel. Ils ont par contre obligation de se spécialiser dans le maniement de toutes les armes et toutes les formes de combat afin d’être l’élite des FDL.

• Sergent
    Le rôle d’un sergent est de commander une lance ou un groupe, c’est donc une fonction hiérarchique débloqué après un certain effectif dans la garnison. Si l’effectif nécessaire est présent, le sergent a en charge un groupe qu’il représente auprès du Lieutenant et dirige suivant les ordres qu’il reçoit, le lieutenant peut lui déléguer certaines tâches.
    C’est le Gouverneur qui le nomme après validation du Sénéchal.

• Homme du Rang
    Les hommes du rang, vétéran et garde, doivent se tenir à la disposition des FDL, suivre sans rechigner aux ordres de leurs supérieurs. Ils doivent participer régulièrement aux entrainements, tenir leur fiche à jour et être actif au quotidien. La différence entre lui et une recrue est que l’homme du rang a suivi l’instruction nécessaire à sa prise de fonction et sait répondre à toutes les demandes que peut lui faire sa hiérarchie.

• Recru
    Premier grade des FDL, c’est le titre reçut par tout nouvel arrivant en sa garnison, pour pouvoir prétendre à devenir soldat, il devra suivre une instruction, en attendant qu’elle se termine, il devra suivre les instructions donné comme il le pourra avec la pédagogie de ses supérieurs. Sinon, une Recru à les même devoir qu’un soldat.


Service de l’Instruction

• Instructeur
    L’instructeur est la base du service de l’instruction. Son travail consiste à enseigner les connaissances militaires de base et autre nécessaire aux membres des FDL. Savoir s’orienter, savoir se déplacer seul ou en groupe, la connaissance des grades, comment faire un rapport… Une fois qu’il juge la personne assez compétente, il lui fournit un avis d’aptitude qui sera rajouté à la fiche descriptive du receveur.


Service Médical

• Médecin Major
    Le Médecin Major est le chef du service de santé. Il a en ses pouvoirs tout ce qui concerne la santé de nos soldats mais aussi la structure médical des FDL. Pour l’aider dans son travail, il a des médecins à qui il peut tout déléguer. Il tient à jour les dossiers médicaux.
    Il est nommé par le Sénéchal.

• Médecin
    Son rôle est d’aider le médecin major dans son travail. Il est nommé par ses soins après une candidature en interne.


Service de Recrutement

• Recruteur
    Sous les ordres du Recruteur en Chef, ils ont en charge de représenter les FDL et de recruter afin d’en agrandir les effectifs. Le Recruteur en Chef peut aussi leur déléguer certaines fonctions sur les Recruteurs tel que pour l’aider dans la communication ou autre. Ils sont totalement hors système hiérarchique.


Service annexe au FDL

• Volontaire
    Le volontaire est un lorrain souhaitant défendre sa patrie, il est contacté régulièrement par le Gouverneur de sa ville pour savoir si tout va bien et si il souhaite toujours l’être afin d’avoir un effectif précis. Il peut quitter ce service civique à tout moment en envoyant un simple courrier au Gouverneur, il peut bien sur parler de ce service à tous les habitants de sa ville et autre afin d’attirer plus de monde chez les Volontaires. Etre un volontaire Lorrain, c’est se donner pour sa patrie quand elle en a absolument besoin.


Le recrutement
    Tout nouveau postulant devra déposer un formulaire de candidature dans le bureau de recrutement correspondant à sa ville au sein du « Centre de recrutement ». Il devra y renseigner :
    - son nom
    - son lieu de résidence
    - ses anciens lieux de résidence.
    - ses motivations pour rejoindre les FDL.
    - ses caractéristiques.
    - les postes militaires déjà occupés
    - deux connaissances de sa ville.
    - Une brève narration de sa vie.
    Une fois cela fait il attendra les réponses et demande d’informations supplémentaires.
    Tout nouveau candidat doit habiter en Lorraine pour postuler.


L’enquête de sécurité
    Le Recruteur en Chef recevra le candidat et contactera ses deux connaissances et dans un même temps, ouvrira une discussion à ce sujet au sein de l’Etat-Major pour que le Sénéchal puisse demander information auprès des SS et que tout membre de l’EM puisse s’exprimer. Si l'enquête ne démontre aucun élément défavorable à sa candidature, le postulant se verra attribuer le rang de Recrue, et devra suivre l'instruction pour se former à être soldat. Tout membre du trio de conseillers peut s’opposer à une candidature.


L'instruction
    L'instruction est l'ensemble des activités d'apprentissage et de familiarisation avec l'univers des FDL. Les connaissances à posséder au minima sont déterminé par le Capitaine / Prévôt / Connétable et Sénéchal, enseigné par l’instructeur, c’est lui qui donnera ou nom la validation de ces connaissances afin de pouvoir devenir soldat. Par la suite, plusieurs autres formations seront permises pour chaque membre des FDL afin de se spécialiser comme par exemple le maniement de l’épée ou comment bien surveiller sa ville, la liste des instructions données sera affichée dans les locaux adéquats.


Titre IV: Financement et paiements

Solde
    La solde journalière en cas de mission diverse se situe de préférence entre 15 et 21 écus, selon la capacité de financement du Duché et l'importance de la mission.


Droit à l’équipement
    Tout membre des FDL peut faire une demande pour s’équiper à des prix préférentiel. Il doit l’adresser à son Gouverneur ou à son Colonel qui transmettra au Sénéchal qui affichera toutes les demandes et leurs suivies auprès du Connétable.


Devoir lié à la fourniture d’équipement.
    Tout soldat ayant reçu des équipements doit s’engager à rester au minimum 6 mois au sein des FDL après avoir reçu ses équipements. Dans le cas contraire, il doit rendre ses équipements au prix payé pour les obtenir.


Solde
    Les rapports de mission doivent être transmis au Gouverneur qui transmettra au Sénéchal qui fera le suivit avec le Connétable.
    Les MENEURS DE GROUPES doivent effectuer un rapport chaque jour. Celui-ci comprendra, le nom de la ville occupée et l’activité ainsi que la composition du groupe et les ordres transmis.
    Si un soldat ne suit pas les ordres, c’est au meneur de groupe de le référer dans son rapport.


Cas particuliers de la Garde Ducal
    La Garde Ducal ne reçoit pas de soldat par rapport à son nombre de jour de mission, mais reçoit une prime en fin de moi. Ils n’ont donc pas besoin de fournir des rapports de mission sauf sur demande exprès, mais doivent obéir aux instructions.
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Ardarín
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:39

titre V, passé en titre IV (ou alors t'as oublié un truc)

Les Forces Ducales de Lorraine au lieu de Les Forces Ducal de Lorraine

Y a deux fois Solde dans le titre IV, je te laisse annoter

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ici, j'ai batit.
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yliana
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 17:44

moi j'aimerais savoir qui dans ce conseil a eu le courage de lire tout ca avant de voter... Il me semblait qu'on etait la pour alléger et la c'est lourd tres lourd et pas comestible du tout

Et pitié corrigez les fautes merci!!
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Einskaldir Ruhnenson
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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 18:49

Le but du jeu n'était pas d'alléger l'institution armée actuelle, en fait. Comme l'indique le texte, nous procédons à une "fusion" de deux organismes antérieurs, en essayant de redéfinir l'ensemble de la structure sur des modèles pré-exsistants. On peut difficilement faire plus succinct, et on peut difficilement faire plus digeste. Aucun charte n'est plaisante à lire, mais ça doit avoir le mérite d'être clair, bien défini, précis. Si possible, éviter des lacunes ou laisser des zones d'ombres... Et ce n'est pas un exercice commode.


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MessageSujet: Re: [Defense] Resultat de la comission [Defense] Resultat de la comission Icon_minitime

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