|
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Genève Mar 9 Avr 2013 - 20:42 | |
| Surement que la majorité vous est connue, mais je met tout cette fois ci et ferait ensuite simplement un bilan des évolutions. Il se passe beaucoup de choses, ce qui rends difficile l'exposé de la situation, car on ne sait pas vraiment par quel bout commencer. Je prends donc comme départ l'ultimatum impérial et la Savoie.Ultimatum a été lancé par l'Empereur à l'encontre de Genève en date du 06 Avril 1461. (annonce publique) - Spoiler:
- Citation :
Ultimatum genevois
Nous, Ludwig von Frayner, Divina favente clementia Romanorum Imperator semper augustus A tous ceux qui liront, ou se feront lire.
Il est des outrages, qu'on ne peut tolérer. Il est des affronts, qu'on ne peut accepter.
L'Empire n'est ni sourd, ni aveugle aux méfaits commis par le village de Genève, à l'encontre de sa population. Depuis plusieurs semaines, le Gouvernement de Genève multiplie les provocations, les insultes à l'encontre des autorités impériales. Depuis plusieurs semaines, le Gouvernement de Genève, dans un excès de zèle inconscient, multiplie les attaques ; au point de couler la nuit dernière, deux navires savoyards.
Qu'il soit su de tous et de toutes, Qu'on ne martyrise pas le peuple impérial impunément. Qu'on ne s'attaque pas à l'Empire sans en recevoir le châtiment.
Un Ultimatum est donc donné au Gouvernement de Genève. Que les autorités genevoises sachent qu'elles disposent de sept jours, à compter de la date de publication de cette annonce, pour se mettre en conformité avec les dispositions formulées comme s'en suit:
Article 1. Que le préjudice subi par la Savoie suite à la perte de ses deux navires soit dédommagé à hauteur de 20 000 écus.
Article 2. Que les responsables des exactions commises à l'encontre de nos sujets soient livrés à la justice savoyarde ; ou à défaut jugés promptement par les tribunaux genevois.
Article 3. Que deux des quatre armées présentes aux alentours de Genève, et portant agrément genevois, soient détruites en ce qu'elles constituent une menace ouverte contre notre territoire.
Article 4. Que le gouvernement de Genève ploie le genoux, reconnaisse ses fautes, et implore notre pardon pour l'ensemble des ignominies commises à l'encontre de notre Grande Nation.
Si passé ce délai de Sept jours, le Gouvernement de Genève ne s'est pas conformé à nos attentes ; Si passé ce délai, Il s'est cru bon de ne pas tenir compte des exigences sus-mentionnées, alors qu'il sache qu'il encourra notre courroux, et que le sang sera versé.
Deo volente
Signé et scellé au Palais Impérial de Strasbourg, ce Samedi 06 Avril de l'an d'Horace MCLDXI,
Évidemment, la réaction des diverses autorités fut sans appel. Genève, bien que responsable, n'a jamais au cours des différents conflit, reconnus être responsable de quoique ce soit. Il fut donc évident que les différentes autorités ne s'attendent pas cette fois ci, a une réponse différente. En gros, pour tous, Genève n’accédera jamais à cet ultimatum, mieux, renverra la faute sur l'Empire, et pignera qu'elle est victime de l'Empire. Hors, contre toute attente. Voici ce que la Duchesse de Savoie a reçut. Réponse de Genève à l'ultimatum impérial auprès de la Savoie. (lettre publié au ban de Savoie) - Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Esclandres
Date d'envoi : 08/04/1461 - 00:40:37 Titre : Du canton de Genève et de la Savoie - Citation :
Genève, le 7 avril 1461
Le Consistoire de Génève réuni en session extraordinaire, au vu des évènements fâcheux, de nature à troubler la douce quiétude des relations établies de longues dates avec nos chers voisins, La Savoye, déclarons.
- l'acceptation de vous remettre le Capitaine du Navire Al Saif Al Assad, Meliandulys, ayant impunément coulé deux navires à l'intérieur même de votre port de Belley.
- la donation en prime du Capitaine du Navire L'Apocalypse, Cendres, ayant lui aussi coulé trois navires sur le Rhône durant les dernières lunes. Nous savons qu'il a lui aussi participé à cette infamie, en fournissant équipage à L'Al Saif Al Assad.
Ces deux malotrus seront interceptés, dès la descente de leur navire.
Le Capitaine White peut dès aujourd'hui venir les quérir. Il en profitera, nous en sommes persuadés, pour présenter à Genève, ses plus plates excuses.
De plus, ne pouvant satisfaire aux deux demandes, rétrocéder la Caraque de Guerre, ou l'évacuer des eaux Savoyardes, la Capitainerie a choisi d'accéder à la deuxième demande.
Le Consistoire des Bourgeois de Genève
La réaction du ban fut sans appel, ce fut la stupeur. Mais nous craignons un peu le piège. En effet, la Savoie est sous plusieurs menaces de passage armées, ce qui n'encourage guère les autorités savoyardes à avoir confiance en Genève et de s'y rendre pour récupérer les belligérants. En effet, voici plusieurs échange peu confiant sur l'avenir qui se déroule actuellement entre la Savoie et certains pavillons genevois. Pour le premier, il s'agit du tristement connu Santiagoriccardo, dirigeant de l'armée mercenaire l'Eldorado. Suivi de lettre avec Santiagoriccardo (publié au ban savoyard)- Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Santiagoriccardo de l'Eldorado
Date d'envoi : 30/03/1461 - 17:45:44 Titre : Premier contact Salvé votre Grandeur,
Je me doute de la quantité de travail que vous avez à abattre chaque jour et c'est la raison pour laquelle je serai ou du moins, j'essayerai d'être, relativement bref. Après m'être douté, je vais supposer. Et je vais supposer que vous avez remarqué, dernièrement, qu'une nouvelle armée avait été pondue à Genève : la mienne.
Ce courrier a pour but de vous rassurer. Nous n'avons strictement aucune intention belliqueuse envers l'Empire. Que ce soit envers la Savoie, envers la Franche-Comté, envers la Lorraine, l'Helvétie ou même envers n'importe quel comté/duché allemand. Je le répète donc : nous n'avons aucune intention belliqueuse envers l'Empire.
Cela étant, nous nous défendrons naturellement en cas d'attaque. Les présentations étant faites, nous prendrons soin de répondre à vos éventuelles remarques ou suggestions.
Une copie de ce courrier est faite et gardée au chaud.
Respectueusement,
Santiago A.G.
Genève le 30/03/1461.
[/quote] - Citation :
- De Mini Laskarina d'Alaya, Duchesse de Savoie
A Thomas Cromwell, Chancelier des cantons Helvètes et Capitaine de l'Armée « Du Salut » A Lea Mance, Avoyère de Genève A Caméliane, Capitaine de l'Armée « Dulcis est pro patria mori » A Raoul de Montjoie, Capitaine de l'Armée « Les bandes noires » et ambassadeur pour Genève en terres de Savoie A Santiagoriccardo, Capitaine de l'Armée « L'eldorado »
Le Bon jour,
Nous tenions à vous remercier de la délicate attention du Sieur Santiago. En effet, nous prévenir que son armée n'a aucune intention belliqueuse envers la Savoie et l'Empire par la même occasion, il faut bien avouer que cela relève d'un certain savoir vivre. Cela dit, nous nous demandions ce qui pouvait motiver une telle information, connaissant le passé dudit Sieur. Comprenez nous, nous sommes de nature curieuse. Serait-ce pour protéger vos précieux champignons, piétinés fort maladroitement par l'Armée des Sept, que cette armée voit le jour ?
Sachez à votre tour que la Savoie n'a, elle non plus, aucune intention belliqueuse contre les Cantons Helvètes. C'est pourquoi, les Ducs et Duchesses successifs ont tenté de maintenir sinon la paix, au moins la trêve avec Genève. Mais nous n'hésiterons pas non plus à nous défendre. Chacun chez soi et les Edelweiss et les marmottes seront bien gardées, ne pensez vous pas ?
Après ces brèves politesses, venons en au fait qui nous intéresse. Nous n'avons, à ce jour, toujours aucune réponse concernant la dernière missive de notre Chancelier. Aussi, nous vous proposons l'alternative suivante : Nous acceptons de parler diplomatie avec votre émissaire, Raoul de Montjoie. Nous sommes même prête à le recevoir, en personne, sur nos terres. Mais diplomatiquement parlant, vous admettrez que se déplacer en armée, n'est pas concevable. Nous prendrions cela pour une offense voire pire, une déclaration de guerre de Genève contre la Savoie et l'Empire.
Espérant ne pas en arriver là.
Respectueusement,
Mini Laskarina d'Alaya, Duchesse de Savoie. - Citation :
- Expéditeur : Santiagoriccardo de l'Eldorado
Date d'envoi : 02/04/1461 - 23:23:06 Titre : Re: Proposition Bonjour.
Merci énormément de l'attention accordée à ma prime requête et au temps donné pour y répondre. Cependant, je crains que nous ne nous soyons pas compris.
Je ne vous ai pas écrit le précédent courrier au nom de Genève. Ni au nom du Lion de Juda. Ni même au nom de la compagnie du Léman, de la Réforme, de l'Edelweiss, ou que sais-je encore. Je vous ai écrit en mon nom propre, en tant que chef d'armée, et je m'étonne que votre réponse soit adressée à l'ensemble de Genève ou presque. Mais finalement, il n'y a rien de secret dans ce que nous nous disons, alors ça ne me chagrine pas tant que ça.
Je ne connais pas vos relations avec le Chancelier, ni vos histoires de lettres et de non-réponses.
J'ai envoyé le même courrier (le premier) à la Franche-Comté aussi. Et j'ai reçu une réponse aussi. Un peu brumeuse, mais réponse quand même.
Je suis donc heureux de voir que vos intentions ne sont nullement belliqueuses non plus. Si chacun se contente de se défendre en cas d'attaque, il n'y aura donc aucun problème, puisque personne n'attaquera qui que ce soit. Et si le hasard veut que nous nous croisions, c'est avec joie que j'irai siroter un petit verre, d'eau ou de thé, en votre compagnie ou celle de votre chef d'armée.
Considérez donc que pour ma part, les choses sont réglées en ce qui concerne la pacifiste Savoie. C'est un plaisir que de s'entendre avec son représentant.
Respectueusement,
Santiago. - Citation :
- Expéditeur : Santiagoriccardo de l'Eldorado
Date d'envoi : 07/04/1461 - 10:10:42 Titre : Re: Re: Re: Proposition Toujours le même : mon armée, ainsi que celles de Fatum désormais. Si vous n'avez pas reçu un courrier à ce sujet de la part de Tonic, ça ne devrait plus tarder.
J'aimerais quant à moi être fixé clairement sur mes relations avec la Savoie. C'est important pour nous. Je vous répète que je ne m'occupe pas de vos problèmes avec Genève ni de vos coulages de barquette.
Merci. - Citation :
- Bonjour messire Santiago,
Effectivement, je n'ai reçu aucune missive de ce ... Tonic.
Si vous voulez être fixé sur vos relations avec la Savoie voilà ce qu'il en est :
- Temps que vous ne faites pas intrusion sur nos terres, nous ne vous chercherons pas d'ennuis. - Aucune autorisation de traverser nos terres ne sera donnée à votre armée ou à celle de votre ami, sachant que son organisation se gausse de mettre à feu et à sang l'Empire, dont, je vous le rappelle au cas où vous l'auriez oublié, la Savoie fait partie. - Dans le cas où il vous prendrait envie de nous attaquer, nous nous défendrions, ce qui vous en conviendrez, reste normale. Nous ne tendrons pas l'autre joue pour nous faire battre, nous risposterons.
Je crois par le fait même que vous vous trouviez à Genève, que malgré tout ce que vous me dites, vous avez pris son parti. Grand bien vous fasse. Nous savons où sont nos alliés. Et je ne vous cacherais pas que vous n'en avez jamais fait partie.
Respectueusement,
Mini Laskarina d'Alaya, Duchesse de Savoie. - Citation :
- Expéditeur : Santiagoriccardo de l'Eldorado
Date d'envoi : 07/04/1461 - 23:49:33 Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Proposition Nous n'attaquerons pas la Savoie. Ni l'Empire. Alors je vais être clair.
Mais nous passerons par la Savoie. Sans attaquer qui que ce soit. Cela va de soi, je vous l'ai dit et je n'ai qu'une parole. Nous passerons donc. Si vous tentez de nous arrêter, il y aura des combats, et je ne suis pas certain que vous en sortiez vainqueur, je pense que vous êtes en train de sous-estimer notre nombre. Si vous décidez de choisir la voie de la sagesse et de nous laisser passer, il ne se passera strictement rien. Je parle pour mon compte. Et celui de Tonic. Si l'envie vous vient d'aller couler des caraques ou des barquettes à Genève ensuite, ça vous regarde vous et Genève. Ca ne me regarde pas moi, ni Tonic. Nous ne voulons pas de guerre, nous voulons juste passer.
En conclusion, si combat il y a, nous ne ferons que nous défendre et vous aurez décidé de nous attaquer. Vous serez donc les agresseurs. Je vous rappelle que l'armée de White est passée sans encombre, sans autorisation, et sans avertir quiconque, à Genève.
Il ne tient à vous que d'envoyer vos hommes au combat face à des pacifistes, sans aucune raison donc.
A bientôt. Nous ne vous demandons rien. Pas d'argent. Pas de contrat. Pas de conditions. Que dalle. Juste le passage. - Citation :
- Bonjour messire Santiago,
Il semblerait que vous ne compreniez pas le françois. Vous n'avez pas l'autorisation de fouler nos terres. Si vous persistez à vouloir le faire, nous le prendrons comme une attaque et nous nous défendrons que cela soit clair.
Vous me rappelez que l'armée des Sept est passé sans encombre à Genève, pourtant si je ne m'abuse, cela fait plusieurs courriers où vous mentionnez que vous et Genève, cela fait deux. Donc ? L'armée des Sept n'a rien à voir avec l'histoire qui vous amène.
Je maintiens que vous n'avez pas l'autorisation de poser un orteil en Savoie. Et si vous le faisiez, nous riposterons, voilà tout. Il ne tient qu'à vous que vos hommes restent en bonne santé et gardent toutes leurs facultés.
Cordialement,
Mini Laskarina d'Alaya, Duchesse de Savoie. - Citation :
- Expéditeur : Santiagoriccardo de l'Eldorado
Date d'envoi : 08/04/1461 - 12:59:02 Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Proposition Je pense que vous ne comprenez pas le français non plus : nous passerons. Ce n'est plus une question, ni une demande, c'est un fait. Mais nous passerons avec pacificité. Que vous prenez cela comme une attaque ou non, c'est votre point de vue, et je le connais déjà. J'ai jadis été poutré par l'armée d'un dénommé Alex, alors que je voyageais seul, et j'ai été mis en procès pour avoir soi-disant attaqué cette armée. Je sais donc que pour vous, les notions d'attaque et de défense sont des choses très floues.
Nous sommes une armée, agrémentée par l'Helvétie. Cette dernière appartient à l'Empire, au même titre que vous. Si l'armée de White est passée en Helvétie sans encombre, je ne vois pas pourquoi, moi, je ne pourrais pas passer dans un duché impérial sans encombre non plus.
L'avenir de votre duché vous appartient, ainsi que la vie des vôtres. Si votre décision est de faire de la Savoie un champ de bataille sur lequel vous perdrez vos hommes et où nous remporterons la victoire, je respecte votre choix. Mais nous ne tolèrerons pas non plus de nous faire attaquer par vous. Si tel est le cas, croyez bien que nous n'en resterons pas à un simple passage sur vos terres.
Si nous sommes agrémentés par les helvètes, ce n'est pas pour aller guerroyer à droite et à gauche mais dans un but bien précis et non-francophone.
Nous ne vous voulons rien. Il y a un temps pour la fierté et l'orgueil, et un temps pour la sagesse et la réflexion. Je pense que le second est arrivé pour la Savoie. Nous avons tout et tous à y gagner en restant serein et pacifiste. Nous avons tous à y perdre en prenant le chemin des armes.
Bien à vous,
Titi'. - Citation :
- Expéditeur : Santiagoriccardo de l'Eldorado
Date d'envoi : 08/04/1461 - 22:39:59 Titre : Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Proposition Vous avez déjà creusé le trou pour ce cher White j'espère. J'espère que vous faites partie de sa bande. Il est une chose de donner des ordres, c'en est une autre que d'être sur le terrain.
A très vite.
Suite à la première missive de la Duchesse de Savoie, (que je remet à nouveau ici), d'autres belligérant genevois ont répondu. Suivi de missive (publié au ban de Savoie) - Spoiler:
- Citation :
- De Mini Laskarina d'Alaya, Duchesse de Savoie
A Thomas Cromwell, Chancelier des cantons Helvètes et Capitaine de l'Armée « Du Salut » A Lea Mance, Avoyère de Genève A Caméliane, Capitaine de l'Armée « Dulcis est pro patria mori » A Raoul de Montjoie, Capitaine de l'Armée « Les bandes noires » et ambassadeur pour Genève en terres de Savoie A Santiagoriccardo, Capitaine de l'Armée « L'eldorado »
Le Bon jour,
Nous tenions à vous remercier de la délicate attention du Sieur Santiago. En effet, nous prévenir que son armée n'a aucune intention belliqueuse envers la Savoie et l'Empire par la même occasion, il faut bien avouer que cela relève d'un certain savoir vivre. Cela dit, nous nous demandions ce qui pouvait motiver une telle information, connaissant le passé dudit Sieur. Comprenez nous, nous sommes de nature curieuse. Serait-ce pour protéger vos précieux champignons, piétinés fort maladroitement par l'Armée des Sept, que cette armée voit le jour ?
Sachez à votre tour que la Savoie n'a, elle non plus, aucune intention belliqueuse contre les Cantons Helvètes. C'est pourquoi, les Ducs et Duchesses successifs ont tenté de maintenir sinon la paix, au moins la trêve avec Genève. Mais nous n'hésiterons pas non plus à nous défendre. Chacun chez soi et les Edelweiss et les marmottes seront bien gardées, ne pensez vous pas ?
Après ces brèves politesses, venons en au fait qui nous intéresse. Nous n'avons, à ce jour, toujours aucune réponse concernant la dernière missive de notre Chancelier. Aussi, nous vous proposons l'alternative suivante : Nous acceptons de parler diplomatie avec votre émissaire, Raoul de Montjoie. Nous sommes même prête à le recevoir, en personne, sur nos terres. Mais diplomatiquement parlant, vous admettrez que se déplacer en armée, n'est pas concevable. Nous prendrions cela pour une offense voire pire, une déclaration de guerre de Genève contre la Savoie et l'Empire.
Espérant ne pas en arriver là.
Respectueusement,
Mini Laskarina d'Alaya, Duchesse de Savoie. - Citation :
- Expéditeur : Thomas.cromwell
Date d'envoi : 02/04/1461 - 20:50:39 Titre : Re: proposition Salvé Mni, je réponds à ton courrier car c'est là aussi une question de savoir vivre. Répondre aux dames qui vous écrivent. Je dois d'abord insister sur un point qui semble mal compris du conseil savoyard. White a commis une grave faute en venant en armée sous nos murs et en se montrant ensuite arrogant, méprisant et blessant quand on lui a demandé de s'excuser. Il y a là une épine douloureuse dans nos relations dont vous n'avez pas pris toute la mesure, tant vous semblez prendre la chose à la légère. De là découle tout un tas de soucis qui peuvent se résoudre par le dialogue, j'en suis conscient. Mais il va falloir que le père White fasse le chemin à l'envers, revienne à Genève pour venir demander pardon pour la bévue qu'il a commise. Je ne réclame pas les oreilles et la queue, mais un mot gentil de sa part et surtout le courage de venir chez nous pour le faire. Pour le cas Santiago Riccardo, il dit vrai quand il demande le simple passage. Si vous le lui refusez, toi et ton conseil, cela ne va pas arranger nos affaires genevoises car on commence à être sérieusement à l'étroit.
Merci de ta lecture et de ta compréhension.
Deos sauve Genève !
Thomas Cromwell, lieutenant général des armées genevoises, dict le "Vieux Lion". - Citation :
- Expéditeur : Cameliane
Date d'envoi : 04/04/1461 - 23:36:55 Titre : Re: proposition
A Sa Grasce Mini Laskarine, Duchesse de la Savoie,
J'ai bien reçu votre missive.
Je n'ai qu'une précision à ajouter aux réponses que vous sont et seront données : je sers Genève et défendrai toujours ses intérêts, quels qu'ils soient. Si guerre il doit y avoir, il y aura guerre. Genève s'en remettra encore, toujours, éternellement, fièrement.
Respectueusement vôtre, Capitaine Caméliane.
Post Scriptum : ce ne sont pas des champignons qui furent écrabouillés par White mais des cagouilles, ceux de Jehane, ses précieux escargots. Ils n'ont pas de prix. Leurs coquilles en bouillie n'étaient même pas bonnes à être données aux poules. C'est honteux. - Citation :
- Expéditeur : Tonic
Date d'envoi : 09/04/1461 - 08:58:52 Titre : Fatum Duchesse Mini,
Je vous écris au nom des trois nouvelles armées présentement à Genève, Fatum, Fatum II, et à la demande de son capitaine SantiagoRiccardo, L'Eldorado.
En premier lieu, je tiens à préciser que ces armées n'ont aucun velléité ni ambition belliciste envers l'Empire ou l'un des duchés le composant. Cependant, bien que ces armées ne servent pour le moment qu'à défendre la citée réformée contre d'éventuelles attaques extérieures, il se pourrait que demain, dans une semaine, dans un mois, dans un an, il nous vienne l'envie de quitter l'Helvétie pour de terres plus lointaines, selon la nécessité de nos actions et notre vouloir. C'est à ce sujet que je vous écris.
Quitter Genève revient uniquement ou presque, vous le savez, à passer par la Franche Comté ou la Savoie. Cette deuxième possibilité étant la plus probable. C'est dans une perspective entièrement pacifiste que je viens vous parler de cette hypothèse. Certes, vos principes pourraient vous pousser à vouloir à tout prix empêcher le passage de nos armées le jour où celles ci décideraient de se déplacer, et ce malgré nos bonnes promesses. Tout comme nous pourrions avoir pour principe de raser armées et voyageurs sur notre passage.
Néanmoins, il faudrait que nous puissions nous entendre de manière pragmatique. Si nous quittons Genève, ce sera pour, un jour, atteindre des régions lointaines. Nous y empêcher serait vous affaiblir et, sans parler au nom de Genève, certainement compliquer vos relations diplomatiques avec la ville, pour finalement ne défendre que des institutions ou armées qui ne font pas partie de vos amis, certains même peut être de vos rivaux. Si des combats devaient avoir lieu pour un simple passage, il n'est pas certain que vous les gagneriez. Et dans le meilleur des cas, si vous en sortiez vainqueurs, notre repli à Genève ne ferait que perpétuer les commandements d'actions plus furtives gravitant autour de l'Helvétie semblables à l'après-Lorraine, tels que pillages, rackets, et autres désagréments dont tout un chacun aimerait pouvoir se passer.
En bref, vous avez tout intérêt à nous voir partir au loin dans notre totalité lorsque nous déciderons de partir, jusqu'en Espagne s'il le faut. Je ne cherche pas à vous implorer, ni à vous menacer, seulement je pense que nous pouvons trouver dans un accord pragmatique dans lequel chacun y trouverait son intérêt.
Sachez que jamais, nous ne trahissons un accord ou une promesse, que ce soit envers nos amis, ou envers nos ennemis, il en va de notre dignité. S'il vous faut un accord publique et officiel, La promesse qu'aucune armée ni aucun voyageur ne s'en trouverait blessé lors d'un de nos éventuels passages, La promesse qu'aucune de vos villes ne sera attaquée, La promesse que nous ne foulerons pas le chemin d'une capitale, Nous le signerons, ainsi vous pourrez montrer, en cas de non respect de cet accord, aux yeux du monde connu la félonie de Fatum et l'Eldorado.
En outre, nous tenons à nous démarquer des actions du navire de Meliandulys en Savoie, celui-ci agissant uniquement pour le compte du Lion de Juda. De plus, n'étant pas dépendants de Genève, il vous serait inutile, pour cette missive, de leur adresser une réponse ou un reproche.
Ce courrier a été envoyé au Franc-Comte et au nouvel Empereur du Saint Empire Germanique.
En espérant pouvoir trouver raison commune, Cordialement, Tonic
Autre fait, deux navires ayant pour quai celui de Belley ont été coulé et pillé par des ressortissant genevois. Il s'agit du Saint Erasme, propriété du duché de Savoie sous la gestion du Vicomte Maitremars, et du La Flèche, propriétaire de la garde episcopale a laquelle appartient Dame Eden* a qui la garde l'avait confié. Un autre navire fut coulé et pillé par ces même ressortissant la veille, soit le 4 Avril, au sein même du port de Genève. Immédiatement, les différents concernés se sont exprimés. Annonce de Genève, des auteurs de ces pillages, réponse de la Savoie (publié en halle de Genève et ban de Savoie) - Spoiler:
- Citation :
- Expéditeur : Leamance..
Date d'envoi : 05/04/1461 - 15:07:02 Titre : Déclaration du Consistoire de Genève
Genève, rive droite du Lac Leman le 5 Avril 1462
Le consistoire des Bourgeois de Genève tient à se démarquer par la présente des derniers événements navals survenus sur le Rhône et mettant en cause l'Al Saif al Assad (le "Sabre du Lion"), commandé par le capitaine Meliandulys, et des navires tiers.
Chacun est maître de son destin et le jugement final revient au Très Haut.
Leamance Avoyère de Genève
- Citation :
Aux autorités ecclésiastiques, Aux autorités de Savoie qui les protègent, Au peuple maintenu dans l'ignorance mais que le Phare éclaire, de son irradiante lueur,
Le Lion de Juda en mission rédemptrice contre l'asservissement, l'avilissement des masses et la lute pour la foy.
Qu'il soit su que, sur terre, sur mer, sur fleuve, sur rivière comme sur ru, les ennemis de Déos se préoccupant de titres et de charges en usurpant sa parole ne seront jamais en paix.
Le tribunal du consistoire du Lion de Juda a condamné Eden* la mal nommée. Pour Avarice et Tentative d'endoctrinement à l'hérésie papiste par affaiblissement des facultés de jugement à l'aide du procédé immonde de la famine. En vertu de quoi son navire payé par la sueur de tous ces pauvres bougres ayant trimé pour un salaire de misère à l'église sera coulé. Elle sera de plus pourchassée par les Sicaires pour la délester des biens matériels qu'elle a usurpés, pour distribution aux plus humbles.
Le tribunal du consistoire du Lion de Juda a condamné Maitremars. Pour complicité avec les autorités religieuse et en tant que représentant des autorités politiques à avoir son navire coulé. Il ne sera pas poursuivi sur terre par les Sicaires s'il fait amende honorable et rejoint la Réforme. Pour dédommagements et explications, nous l'invitons a prendre contact avec la prévote Eden_blue qui saura trouver les mots.
Qu'il soit su qu'en vertu de la charité et pour la simplicité de son accueil suivant les préceptes Réformés :
34. Il faut enseigner que celui qui donne aux pauvres ou prête aux nécessiteux voit s’entrouvrir les portes du Ciel. 35. Car par l'exercice même de la charité, la charité grandit et l'homme devient meilleur. 36. Il faut enseigner que celui qui voyant son prochain dans l'indigence, le délaisse, ne s'achète que l'indignation de Dieu.
Un don de 100 écus sera fait pour le tribun Athene, payable auprès de l'avoyerie genevoise.
Par le Sabre, caraque du Lion, le Très Haut vient de frapper. Priez fidèles, priez, l’apocalypse approche.
- Citation :
- De nous, Mini Laskarina d'Alaya, Duchesse de Savoie par la Grâce des Urnes;
Du Conseil de Savoie; De la Savoie toute entière; A vous, Lea Mance, Avoyère de Genève; Aux membres du consistoire des Bourgeois de Genève;
Salutations !
Nous accusons bonne réception de votre missive et prenons immédiatement la plume pour y répondre.
Couler un navire appartenant au Duché de Savoie, dans les eaux territoriales savoyardes est tout bonnement inadmissible ! En couler un second, appartenant à la Sainte Eglise Aristotélicienne est innommable !
Nous rappelons que se démarquer d'un acte n'est nullement le condamner, tout au plus, prendre un peu de distance avec lui. Nous exigeons donc que le Canton de Genève publie une annonce condamnant de façon explicite et sans aucune équivoque les actions du Capitaine Melian Du Lys.
Nous ordonnons au navire « Al Saif Al Assad » de quitter nos eaux. Nous réclamons que son Capitaine, Melian Du Lys, nous soit livré, pieds et poings liés afin de répondre de ses actes. Nous réclamons également, en gage de bonne foi, que son navire soit rétrocédé à la Savoie en guise de dédommagement !
Si jamais ces conditions étaient rejetées par le Canton de Genève, le Duché de Savoie prendrait acte de sa complicité, au moins passive, vis-à-vis des agissements du Capitaine Melian Du Lys et qu'il devra dès lors en supporter toutes les conséquences. La Savoie ne laissera point impunie cette forfaiture sans nom.
La balle est dans votre camps ! Décidez vite mais décidez bien !
Fait à Chambéry, le 5 avril 1461 Le Conseil de Savoie indigné La Noblesse de Savoie offensée La Savoie outragée
Pour finir, concernant la Savoie, actuellement l'armée de White est mobilisée sur Annecy. Notamment pour poutré le passage semble t-il imminent de l'armée de Santiagoriccardo. Ce dernier est malheureusement connus des services savoyards et je dirais que le sentiment envers ces nouveaux évènements le concernant ont tendance a faire pitié, car bien qu'il soit confiant, chaque fois qu'il a attaqué la Savoie, chaque fois il est reparti avec bien des dégâts. Toutefois, son possible passage n'est pas pris à la légère, de façon a nous assurer que les dégâts que celui lui causera soient assez violent pour le refroidir. L'armée de Charles de Talleyrand est également mobilisée, son usage n'est pour l'instant pas encore clairement définie, mais des lances sont déjà organiser si nécessaire pour remplir son armée. Pour finir sur un point personnel, et non officiel, Genève n'a en effet pas préméditer le pillage de trois navires de la part de Méliandulys. A vrai dire, Genève prévoyait d'envoyer le traitre Raoul dict Roi-Lézard, un ressortissant savoyard ayant commis de nombreux actes pour lesquels ils est censés être jugé par les autorités savoyarde, en délégation diplomatique en Savoie. Hors, ce dernier dispose parmi ces actes, le fait d'avoir volé une armée savoyarde, pour la localiser au service de Genève, à Genève. Celle des Bandes Noires. Et donc, Genève souhaitait envoyé ce dernier en Savoie pour des motifs diplomatiques, hors la Savoie a bien évidemment refusé que ce dernier ne mette un pied en Savoie avec son armée. On s’attendait à une suite, mais selon mes sources propres, Genève prévoyait que Raoul viennent en Savoie à bord du navire de Méliandulys. Hors, Méliandulys a quitter sans prévenir le port de Genève et s'en est aller à Belley coulé les deux navires. A la plus grande rage de l'avoyère genevoise qui est en relativement mal à l'aise, car bien qu'elle soit elle même une Judas, elle n'a pas envie que les actions des Judas soit confondu par amalgame des choses avec le peuple genevois. De façon encore plus personnel, je crains pour une propriété de ma famille. Ce matin est apparu dans le port de Belley le navire de ma tante Sophia Amelia, dirigé par mon cousin Theophylacte. Ce dernier vit officiellement à Grandson et est venu récupérer ses effets pour déménager en Gascogne chez notre tante. Hors, si Méliandulys frappe de nouveau, je dois avouer que je suis extrêmement soucieuse de la sécurité d'un bien familiale...et aussi de membre de ma famille... Ensuite, parlons de la Franche Comté.Pontarlier fut prise par Fatum le 25 Mars, suivi de Lorräch, ville du Margrave de Baden. Je ne dispose malheureusement pas de l'annonce, toutefois, je dispose d'un extrait, justifiant justement ces deux prises. En effet, il ne s'agit pas là d'acte isolé, mais de représailles suite à leur échec et la contrainte de leur fuite lors de leur attaque en Lorraine. Ils punissent une province allemandes car des allemands sont venus en renfort à la Lorraine. Il s'agissait de la Principauté de Mayence et non du Margrave... Article AAP disposant de l'extrait sur les attaques fatum. (publication publique) - Spoiler:
- Citation :
- Saint Empire Romain Germanique [KAP] Provocations brigandes en Saint Empire
Ces derniers jours, faisant suite aux évènements lorrains, deux villes impériales, Pontarlier, le 25 mars et Lörrach le 31 Mars, sont tombées sous les assauts de Fatum, revendiquant sa volonté de provoquer le Saint Empire Germanique.
Pontarlier fut un exercice d’entrainement selon les propos des communicants Fatum : « [...] Tenons officiellement à remercier les autorités franc-comtoises compétentes pour la généreuse mise à disposition de Pontarlier à des fins d'entrainement et d'essais des armes Fatum sur terrain grandeur nature. Nous tenons également à féliciter le civisme de l'ancien maire qui a tenu, sans surprise, à libérer les locaux de presque tout objet ou écu encombrant pouvant nuire au bon déroulé de cet exercice. [...] ». Les autorités ayant sentit le vent de la révolte, ont en effet pu vider les caisses à temps. Cependant, la prompte résistance des autorités locales, une fois l'alerte donnée, ne suffisent pas à éviter la prise de la ville.
En Saint Empire toujours, quelques jours plus tard, une attaque beaucoup plus lucrative. Lörrach tombe aux mains des hommes de Fatum. Cette fois la surprise est totale et la prise se fait en douceur. De fait le montant du butin pour l’Alliance brigande n’est pas le même qu’à Pontarlier, des sources évoquant des comptes des caisses en positifs de plusieurs milliers d’écus. Survenu sournoisement, Fatum n’a rencontré n'a alors rencontré qu'une faible résistance devant les locaux de la mairie. Les affiches brigandes évoquent alors une revanche contre les armées impériales : « [...] Nous tenons également à adresser une pensée particulière aux armées Alba Stella, Caeruleus Stella, anciennement sur sol Franc-comtois, présentement à Freiburg, et toutes autres armées impériales, germaniques ou de Lotharingie qui, ayant cru bon de s'en prendre lâchement à quelques rares de nos compagnons égarés sur les routes en territoire franc-comtois et lorrain, n'auront au final apportés comme fruits à l'Empire que pillages, vols et saccages sur ses propres terres[...] ».
L’Alliance brigande semble néanmoins, dans le même temps, et ce malgré les récents soupçons de complaisance avec le Roy, ne pas ménager le Royaume de France puisque le 27 mars, à Langres, c’est une bande de brigands se revendiquant eux aussi de Fatum qui installe un des leurs dans sur le siège de maire. La prise se fait ici aussi en douceur et dans le feutré. Toujours en France, enfin, le 2 Avril, presque un poisson, c’est Autun qui cède sous les assauts d’un groupe appartenant à la guilde susnommée. Là encore le butin semble assez conséquent, comptant selon des sources internes plusieurs milliers d'écus en denrées diverses et variées.
Les autorités du Saint Empire, aussi bien que celles du Royaumes de France peinent à faire cesser les exactions des membres de Fatum malgré les nombreuses opérations armées tentées sur les routes contre l'Alliance. Genève, alliée revendiquée et terre d'accueil de Fatum, semble rencontrer des difficultés à entretenir des relations diplomatiques apaisées avec le Saint Empire, coincée entre sa volonté affirmée d'indépendance, et les provocations militaires, navales ou brigandes, de ses citoyens et alliés vis à vis des contrées voisines.
Le petit Pédestre, pour la KAP.
Ensuite, la Franche Comté est restée fidèle à elle même, peu réactive. En effet, leur mode de fonctionnement n'ai guère d'une grande utilité dans ce genre de problème, la Franche Comté subissant sans bronché chaque assaut depuis...toujours. Dame Flory, membre du conseil de sécurité, tente par tout les moyens de réveiller les autorités, mais pour l'heure, à part le fait que son armée, armée appartenant à l'Empire, est active et se met en place pour protéger la frontière comtoise, nous ignorons pour l'instant ce qu'il en est du reste. Toutefois, le ban de Franche Comté fut levé. On en sait pas vraiment plus. En dehors de Dame Flory, nous n'avons aucun contact réel et constructif avec la Franche Comté qui pêche sérieusement en présence au sein du conseil de sécurité. Parlons LorraineConcernant la Lorraine, une lance a donc été envoyé pour rejoindre l'armée des Septs à Annecy. Et je crois qu'a vrai dire, c'est la seule chose concrète que je suis apte à dire sur la Lorraine. Plusieurs problématique se pose. Je vous les expose, en me basant sur ce que j'ai en main, je me trompe peut être, autant me le dire. Si j'ai bien tout compris, nous avons envoyé une lance qui se trouve donc déjà sur place, nous souhaitons en envoyé une autre. D'un côté, j'ai vous, Votre Grace, qui annoncez clairement cette volonté et de l'autre, le Capitaine Loguen qui me dit que nous devons trouver des volontaires lorrains succeptible d'etre envoyé au front, sans leur dire le motif. Autre chose, il s'avère si j'en crois le Capitaine que la majorité du ban de lorraine est en balade. Je ne saurais que trop vous recommander de les invité à rentrer. Pour de simple motif logistique et tactique. Vous conviendrez comme moi que tout peut dérapé trés vite et que la prise des armes peut à tout moment être décrété. Hors, nous avons besoin que tout nos effectifs soient en Lorraine, au cas ou. Le mieux pour la Lorraine, si elle veut participer activement à la prise d'arme, c'est la chose suivante. -Soldats de l'Ost et Noble Lorrains mobilisé pour la prise d'arme contre Genève -Population lambda et autres restent pour proteger la Lorraine durant l'absence des troupes En effet, il est plus simple d'user des nobles et des soldats pour partir au combat, pour plusieurs raisons simple : - Pour les soldats, cela fait parti de leur engagements et leur redonnera le gout de servir l'armée - Pour les nobles, puisque c'est une décision de l'Empire, c'est une obligation pour eux que d'etre présent en ces temps de tensions et de remplir leur devoir. Noble de Lorraines ils sont, mais par votre personnes, ils sont aussi lié à l'Empire, et il est dans le devoir tout noble impériales de prendre les armes quand il s'agit de l'intégrité du sol impérial, si l'Empereur l'exige. Hors, la Lorraine ne dispose d'aucune troupe fiable en dehors de sa noblesse. Je ne saurais que trop vous recommander de les faire rentrer en leur mentionnant qu'il se peut que prochainement une levée soit nécéssaire et qu'il est préférable de prévoir leur présence. Ensuite, concernant le duché de Lorraine en lui meme, je vous conseil donc d'user du reste. La Prévoté continue donc de s'occuper comme elle le fait à l'accoutumé. Pour les habitants, il est beaucoup plus simple, lucratif et surtout fiable d'user de volontaires pour défendre la lorraine que de leur demander de s'engager à l'aveugle comme volontaires pour la prise d'arme. Pour finir, je dirais que si nous prenons les armes autant que nous le pouvons pour participer au conflit contre Genève, il sera impératif d'appliquer une surveillance bien plus accrue, plus précise et plus profonde des potentiels danger pouvant touché la Lorraine durant ce trou d'effectif que nous aurons durant cette période. La Lorraine souffre d'un manque cruel de suivi de bien des choses qui pourraient pourtant lui permettre de s'économiser et de se prémunir d'attaque souvent prévisible assez tot pour ne pas en subir les conséquences. Pour finir concernant le cercle LotharingienPour la Franche Comté et la Lorraine, c'est en apparence peu vis à vis de ce que je présente de la Savoie, toutefois, comme je l'ai dit, la situation Lorraine exacte est flou, parfois éparpillé. Rien est centralisé, on ne sait pas vraiment d'un premier regard ce qui se passe réellement. Pour la Franche Comté, le problème vient de leur fonctionnement, empêchant tout échange sur leur situation de façon concrète nous permettant, à nous, autres provinces, de savoir exactement où ils en sont et ce que nous pourrions au mieux des cas, faire pour aider. J'ose espérer qu'Imladris, Franc Comte, apportera un net mieux sur cela, habituellement, il n'est pas du genre renferme sur ce genre de coopération. En tout cas, j'espère qu'il saura inverser la tendance isolée des autorités comtoises. Au tour de Genève, bilan de leur situation.En cours d'écriture Genève à faire |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: Genève Jeu 11 Avr 2013 - 22:00 | |
| merci beaucoup.
peux-tu transmettre au CS la lettre que j'ai envoyé à Uriel et qui est affiché dans mon bureau? Merci d'avance. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Genève Jeu 11 Avr 2013 - 22:03 | |
| Oui, je vais le faire. Je remplirais ce soir ou demain, selon quand arrive les informations que j'attends sur Genève, pour vous mettre le bilan de situation sur Genève, il y a pas mal de mouvement là bas, j'aimerais ne rien oublié dedans. |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: Genève Jeu 11 Avr 2013 - 22:08 | |
| Pas de soucis. merci beaucoup pour tout ce travail. Je trouve ça titanesque! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Genève Dim 14 Avr 2013 - 22:44 | |
| GenèveEn quelques jours à peine, 7 armées ont vu le jours dans le canton. L'armée "Les Bandes Noires" commandée par Roi-lezard, autrement dit Raoul de Montjoie. Cette armée appartient à l'origine à la Savoie, il s'en est allé la mettre au service du canton genevois. Raoul de Montjoie est traitre à la Savoie. Personnellement, je ne sous estimerais pas ses connaissances, bien que militairement parlant il ne vaut rien et qu'il a toujours été le toutou obéissant d'un autre chef d'armé connu en France, il connait par contre bien des choses sur le fonctionnement de la Savoie. Cette armée est dans la ville. L'armée "Dulcis est pro patria mori" commandée par Cameliane. Elle est connu pour battre campagne sous la bannière de l'Edelweiss, elle dispose d'une bonne connaissance du terrain, toutefois, elle dispose aussi de certaines failles. Durant la guerre de 1458-1459, nous n'avons pas eu de mal à la mettre hors service. Elle est également membre de l'organisation des Lions de Judas. Dans une des lettres échanger avec la Duchesse de Savoie, elle se revendique être au service du canton genevois et de son armée officielle. Cette armée est dans la ville. L'armée "du Salut" commandée par Thomas.cromwell. Il se dit être confédérale, ce qui voudrait dire que son armée existe dans le but de protéger le conseil de Berne, se trouvant à Fribourg. Il est lui même un Lion de Judas, sa revendication est à prendre avec méfiance, sinon il serait comme à son habitude à Fribourg. Cette armée est hors de la ville. L'armée "L'Eldorado" commandée par Santiagoriccardo. Elle appartient à l'organisation brigande de l'Eldorado, dirigé par la même personne. Depuis plusieurs jours, au cours d'échange épistolaire avec la Duchesse de Savoie, il menace de faire un tour en Savoie. Selon mes sources personnelles, il aurait pour objectif de se rendre en Provence. La Provence est apparemment sur le pieds de guerre. Leur démêlés avec Santi sont nombreuses. Cette armée est dans la ville. L'armée "Fatum" commandée par Dida. Nouvelle armée levée par Dida suite à celle qu'il a perdu lors du sa fuite après avoir prit d'assaut Vaudemont. Armée appartenant donc à l'organisation brigande Fatum, organisation sous la direction de Tonic. Ce dernier ayant également contacter la Duchesse de Savoie pour avoir le droit de passer en Savoie. On peut supposer qu'il soit de mèches avec Santiagoriccardo, Santi ayant voulu se porter garant de Tonic auprès des autorités savoyardes. Cette armée est dans la ville. L'armée "Fatum II" commandée par Jerominus. Même topo que pour l'armée commandée par Dida. Cette armée est dans la ville. L'armée "Le Lion de Juda" commandée par Leamance.. Leamance est l'avoyère avec qui les échanges se sont fait ces dernières semaines. Elle a quitter cette nuit le canton et s'est rendu à Saint Claude. Elle est donc aujourd'hui à Saint Claude avec 5 personnes. Nous cherchons à comprendre sa motivation et surtout le pourquoi sa prise de risque. Une chose est sur, elle devait vouloir tester certaines choses, elle a d'ailleurs modifié légèrement son identité. (".." en moins). L'armée appartient aux Lion de Judas également. Cette armée est à Saint Claude. Actuellement toute les armées se trouvant à Genève sont vides sans exception. Aucun offre d'embauche n'a été recenser par nos contacts jusqu'à maintenant, et il est impensable qu'elles soient toute pleines, le cadastre de Genève ne disposant pas d'un nombre suffisant d'habitant pour toute les remplir, et encore moins de combattant connus. Il y a eu également, sur une courte durée, une 8eme armée, l'armée "I Gran Companyia Catalana Almogàver "Desperta" commandée par Lomu. C'est une armée catalane, qui était arrivé par bateau à Genève, avec une quinzaine de personne. Elle est rester quelques jours à peine, repartant simplement avec l'agrément helvète. Surement dans le cadre de la mission "genevoise" qui se déroule depuis plusieurs mois en catalogne. Nous avons pu également recencer les différents rassemblement genevois. Je vous apporterais prochainement le détail de ces personnes, de ceux étant dangereux et ceux qui ne nous concerne pas spécialement. - Spoiler:
- Citation :
- Groupes présents ici :
Corps d'armes de Vicomtedemontsegur Admission libre Adhérer Lance de Luziferno, Marilou, Durandal Admission libre Adhérer Corps d'armes de Estemal Admission libre Adhérer Corps d'armes de Yelena Admission libre Adhérer Corps d'armes de Lexia Sur autorisation Demander à adhérer Corps d'armes de Julia_condoin Admission libre Adhérer Corps d'armes de Xanthe_melie Admission libre Adhérer Lance de Kameyo, Kalum, Solore, Hida, Rek_drannow, Ratziel Admission libre Adhérer Corps d'armes de Tatoumi, Oce_la_douce, Barkus Admission libre Adhérer Lance de Ignace., Lena., Swan, Oberthur Sur autorisation Demander à adhérer Lance de Floreta, Duoda, Ali_bey Admission libre Adhérer Lance de Anialis Admission libre Adhérer Lance de Oriane. Sur autorisation Demander à adhérer Lance de Lili_la_corneille, Raimu, Godrick_de_varenne, Dufresne Admission libre Adhérer Lance de Pierrehenri, Dagan, Thanatos, Arwenn, Rolandia Admission libre Adhérer Lance de Tompouce95 Admission libre Adhérer Corps d'armes de Tugaluso Admission libre Adhérer Lance de Balian. Admission libre Adhérer Lance de Fouineuse, Skuletor, Guiryan, Noisette., Ludwig2, Kyrianah, Troubi, Copex Admission libre Adhérer Corps d'armes de Skippy18810245 Admission libre Adhérer Groupe de Aeligh, Nellia Admission libre Adhérer Corps d'armes de Philippe_pygmalion, Elysabeth Sur autorisation Demander à adhérer Lance de Everym., Wyatt, Chat_noir, Halberick, Zarayac, Iibenii, Cadfael91 Sur autorisation Demander à adhérer Lance de Guillaume_, Olive., Virex, Francko, Darras, Stan, Yanaki Admission libre Adhérer Lance de Rubein, Nuitlond, Odhinn, Toluen, Liloue..., Sbouby, Talieslin30 Admission libre Adhérer Lance de Smilla18, Domenja, Altair_le_furtif, Simoveli, Arisaka2 Admission libre Adhérer Corps d'armes de Vignolles, Waldemar, Germaine Admission libre Adhérer Lance de Kalhan, Cleophee, Paranoya, Weil, Childerick, Mistybazou Admission libre Adhérer Lance de Laurius, Thythy, Terso, Yanmax, Julio Admission libre Adhérer Corps d'armes de Khonsou, Comtedom, Colh Sur autorisation Demander à adhérer Corps d'armes de Karradok, Ouille93 Admission libre Adhérer Lance de Italiendu30, Neelia, Brigandesbois, 666phoenix666, Sweety, Kingdolm, Sylvana, Milou49 Admission libre Adhérer Lance de Lanwenn, Alalix, Arshy_bal, Ysendar, Emma80, Tywin.lannister, Samuel13, Ariel1253400 Admission libre Adhérer Lance de Mindy., Andrei, Lepieton, Alex_joker, Masquerade, Charlaine, Peterpanfr Admission libre Adhérer Corps d'armes de Esclandres Admission libre Adhérer Lance de Bleidd, Conan36, Evhan, Mackensie, Sakhaline, Alix_l.intrepide, Clitandre, Vanylle Admission libre Adhérer Lance de Behind_you, Ilona, Vinvella, Theend80, Ramons Admission libre Adhérer Lance de Vicomte, Nath., Tazii Admission libre Adhérer Corps d'armes de Angel.. Admission libre Adhérer Corps d'armes de Jack.sparrow, Angylena, Darkeily Admission libre Adhérer
Voici donc à l'heure d'aujourd'hui ce qu'il en est Genève. Concernant la Lotharingie.Les troupes Savoyardes continuent de s'organiser. Charles de Talleyrand vient d'être nommé Sénéchal, il représente donc la Savoie militaire, il coordonne l'ensemble des troupes de Savoie et dirige les nobles. Toutefois, Charles manque cruellement d'expérience militaires, il est dans la position du "j'écoute et fait ce que les autres décide". Il est également chef d'armée mais ne la maitrise pas totalement. Côté Franche Comté, cela s'organise aussi peu à peu. Flory est à Saint Claude. Elle n'a listé pour l'instant aucune armée, pour éviter de perdre bêtement l'armée. Elle n'a pas encore intégrer qui-que ce soit, donc elle n'a listé aucun ennemi. Ce qui explique aussi pourquoi l'armée de Leamance est à Saint Claude sans problème. Côté Lorraine...Je ne sais pas trop à vrai dire, c'est encore confus. Lorsque je tente de me renseigner, c'est pas très clair. Côté nouveauté au conseil de sécurité, Elektra a fait son entrer dans l'équipe. Par contre, c'est une entrée guère apprécier. Elle insulte chaque dirigeants, prends tout le monde de haut, et ce n'est pas le côté langue de vipère qui lui manque. C'est à vrai dire complètement indigne de ce qu'elle représente, et entre nous, pour côtoyez l'ODL depuis quatre ans maintenant, je pense que ses prédécesseur en ferait une crise cardiaque de la voir agir de la sorte. L'ensemble du conseil de sécurité l'a remis à sa place sur son comportement, sur le fait que nous étions réunis pour travailler et non pas pour subir ses humeurs. Nous avons déjà eu l'occasion de la connaitre comme Capitaine de Savoie, c'est elle qui a mis fin à la grandeur de l'Ost et qui a poussé la majorité des soldats à s'allier dans l'armée de White, l'armée des Septs. Je doute donc que nous puissions voir une amélioration dans sa façon de se comporter. Je l'espère en tout cas. Dernière chose, pas des moindres. Votre démarche auprès de Son Éminence Uriel fut apprécier. Toutefois, elle laisse perplexe. En effet chaque fois que l’Église Aristotélicienne s'est rendu acteur d'un mouvement militaire, chaque fois ce fut la même histoire. La plus récente, ce fut la guerre de Savoie en 1458-1459. Cette fois là, il s'agissait en quelques sorte d'une guerre de religion, de part le fait qu'un représentant de l'EA et son église avait été enlevé et torturé. Toutefois, il s'agissait d'une guerre temporelle ou moi, Capitaine en titre, avait sollicité l'EA en renfort. Sur le moment, elle accepta d'être un renfort comme les autres, jusqu'à ce qu'elle décide qu'il s'agissait de sa guerre et pas de la notre. Nous lui avons tenu tête, il s'agissait de nos troupes, de notre guerre. Nous avons vaincu Genève, nous avons isolée le canton et nous l'avons totalement immobilisé. C'est là que, fasse à nos dépenses et surtout l'inutilité de continuer plus, Genève ayant prit sa leçon, que nous avons accepter de passer le flambeau à l'EA. Hors celle ci, a peine eut elle le canton dans ses mains qu'elle perdit le contrôle de tout. Non seulement ils ont noyé un de nos navires, mais de plus ils nous ont tenu responsable de leur incompétence. Nous avons même eu le droit à la visite de quelques hauts dignitaires, venus en Savoie par la suite dans le but de nous raisonner et de nous faire accepter que nous allions, nous, nobles savoyards et autres alliés, être punis par l’excommunication d'avoir ainsi fait perdre l'EA. L'EA n'en a que faire du pouvoir temporelle, elle se fiche des conséquences de ses actes, elle n'a pas d'économie à travailler, ni de population à protéger, elle n'a que ses ideaux intemporelle. Hors, depuis cette guerre, elle n'a pas hésité à plusieurs reprises à agir en faisant fit des autorités temporelles et chacune de ses croisades ridicules furent venger par geneve sur les populations. Alors oui, nous sommes favorable tous à votre démarche de sollicité l'EA, mais il est hors de question pour la Savoie et la Franche Comté de mener une croisade. Le Franc Comte a été clair, si l'EA transforme cela en croisade, la Franche Comté ne participera plus à la mobilisation. Il est très important dans votre démarche de bien faire comprendre à l'EA que nous ne la sollicitons pas dans le but d'une croisade, mais simplement de renfort. Si nous ne voulons pas que la Lorraine soit isolée du reste de la Lotharingie. Voila pour l'heure ce qu'il en est. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Genève Sam 20 Avr 2013 - 17:48 | |
| Les trois armées ennemies sont aujourd'hui sur le nœud 239, à l'est de Chalon. On suppose que sa route continuera vers Mâcon.
En terme de répartition de la gestion de tout ce petit monde, une collaboration de grande envergure a été entamer avec l’État Major Franco-Provençal réunissant en ce lieu les dirigeants du Bourbonnais Auvergne, du Languedoc, du Lyonnais Dauphiné et de la Provence. White, moi même, la Duchesse de Savoie et le Franc Comte avons rejoins leur État Major afin de facilité l’échange d'information et pouvoir, chacun de notre coté, agir plus aisément.
Il a été décidé aujourd'hui de profiter de la situation pour attaquer Genève. Une armée, celle de Thomas.Cromwell a été détruite par lui même, l'armée de Leamance, seul hors des rempart et disposant de 5 personnes, est exposée. L'intention est de tenir la ville suffisamment longtemps pour punir comme il se doit le canton.
De part vos hésitations, il faut savoir que Genève n'est pas difficile a tenir. Nous l'avons déjà fait en 1458. Il ne s'agit pas éternellement de garder le canton mais de leur faire une démonstration de nos moyens face aux leurs. D'autant plus que l'on peut s'attendre au retour des trois armées en balade pour leur venir en aide et qu'en tenant la ville, nous avons l'avantage de la défense, puisqu'ils seront en position d'attaque. Il est plus facile de défendre que d'attaquer, il sera aisé si elles reviennent, de les démonter que si nous les attaquions dans la disposition inverse.
Du coté de la France, les différentes provinces s'organise pour établir la meilleure attaque possible pour démanteler les armées ennemies en Lyonnais. La Duchesse de Savoie fait profiter le Lyonnais de son agrément à cinq qu'elle a put récupérer suite à une chance incroyable sur les taux de la laine. Le BA aussi aide le Lyonnais sur les agréments.
L'objectif commun dans l'intention d'attaque est de couper court à ce que Genève à permit. La politique genevoise a permis aux diverses organisation d'avoir un endroit ou se reposer mais de part leurs objectifs communs, ces organisations ont fait quelque chose d'assez inédit, puisqu'elles se sont alliées. L'alliance d'organisation brigande n'est pas une première en soi, mais l'importance que compte cette alliance est inédite. Il faut y couper court et démontrer par les objectifs que l'on s'est fixé, que malgré leur alliances, nous resterons plus fort et que nous n'acceptons pas.
J'ai rencontrer en privé la Marquise de Provence avec qui j'ai put comprendre les raisons qui poussent ces armées ennemis à vouloir s'en prendre à elle. Les Ambuleurs, une organisation genevoise responsable des trois navires couler récemment, s'est autoproclamée propriétaire du Rhône. De part leur flotte, ils font leur loi sur les eaux, coulant les têtes qui ne leur plaisent pas, favorisant celles qui leur plait.
D'un autre coté, le Languedoc s'est pourvu d'un véritable arsenal maritime, cette province est une pionnière en matière de construction fluviale, tout comme dans le commerce et la guerre. Les premiers experts maritimes sont issus de leur province. La Provence actuellement améliore également ses capacités fluviale, devenant, dans un périmètre proche de nous, la deuxième force fluvial. Le Languedoc et la Provence se sont alliés dans leur objectif fluviaux, ce qui déplait fortement aux organisations issue de Genève, voyant par là un adversaire redoutable capable de mettre fin à leur prise de pouvoir sur les eaux du Rhône.
Autre point, un peu problématique, la Savoie a nommé Charles comme Sénéchal. C'est un poste à haute responsabilité demandant un certain niveau d'expertise en matière de tactique et technique, hors Charles est loin de maitriser de tel chose. Cela demande aussi de connaitre en profondeur tout le système savoyard instauré par White, hors il n'en maitrise pas vraiment l'essence. Il est également celui qui dirige les nobles et les coordonne avec le reste des forces savoyardes. Hors, Charles est quasi absent. De lui, en Savoie, nous ne voyons aucun signe de travail, si ce n'est d'avoir remercier les nobles de l'avoir élu dans l'urgence. Ce qui fait que coté Savoie, on est désormais un peu en latence coté mobilisation, depuis sa nomination, cela s'est trop calmer. De plus, son manque de rigueur en terme de présence fait qu'au CSI on est dans l'incapacité de pouvoir affirmer que le jour ou il faudra attaquer, Charles sera opérationnel. Surtout qu'il est le seul autre chef d'armée en Savoie, la Duchesse Alinoe ayant détruite la sienne sans prévenir qui-que ce soit alors qu'elle avait des troupes dans son armée, faisant perdre du coté savoyard plusieurs jours d'effort pour la renforcée. |
| | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| Sujet: Re: Genève Dim 21 Avr 2013 - 11:28 | |
| Tu es toujours aussi impressionnante! |
| | | Invité Invité
| | | | Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : Ardarín Localisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
- :
| | | | Contenu sponsorisé
| | | | |
Sujets similaires | |
|
Sujets similaires | |
| |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |