Titre IV: Financement et paiements
Solde
La solde journalière en cas de mission diverse se situe de préférence entre 15 et 21 écus, selon la capacité de financement du Duché et l'importance de la mission.
Droit à l’équipement
Tout membre des FDL peut faire une demande pour s’équiper à des prix préférentiels. Il doit l’adresser à son Gouverneur ou à son Colonel qui transmettra au Sénéchal, qui affichera toutes les demandes et leurs suivies auprès du Connétable.
Devoir lié à la fourniture d’équipement.
Tout soldat ayant reçu des équipements doit s’engager à rester au minimum 6 mois au sein des FDL après avoir reçu ses équipements. Dans le cas contraire, il doit rendre ses équipements au prix payé pour les obtenir.
Solde
Les rapports de mission doivent être transmis au Gouverneur qui transmettra au Sénéchal qui fera le suivit avec le Connétable.
Les MENEURS DE GROUPES doivent effectuer un rapport chaque jour. Celui-ci comprendra, le nom de la ville occupée et l’activité ainsi que la composition du groupe et les ordres transmis.
Si un soldat ne suit pas les ordres, c’est au meneur de groupe de le référer dans son rapport.
Cas particuliers de la Garde Ducal
La Garde Ducal ne reçoit pas de soldat par rapport à son nombre de jour de mission, mais reçoit une prime en fin de moi. Ils n’ont donc pas besoin de fournir des rapports de mission sauf sur demande exprès, mais doivent obéir aux instructions.